Projet de vie aux Philippines
Dernière activité 03 Janvier 2014 par linja
3785 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Je vis en France depuis toujours, dans le 78, et j'adore l'asie
Photographe de métier (mariage, bapteme, photos de familles, photo de concert, et de Voyage)
Je suis allé 2 fois en Thailande, et je considère qu'en tant que touriste, ou pour la retraite, la Thailande reste le pays le plus proche de ma conception du paradis sur terre
Mais concernant les rapports humains, j'ai eu une expérience beaucoup plus riche aux Philippines.
j'étais en relation via Facebook avec de nombreux correspondant philippins depuis 2011, dont une est aujourd'hui ma fiancée.
En avril/mai 2012 je suis partie pour 40 jours la bas.
J'ai alors habité dans 9 familles différentes, repartis dans tout le pays de Gensan (general Santos) à Manille, en passant par Bohol, Albay, Davao, Cavite Dasma, Antipolo..
J'ai choisi mes destination non pas par rapport à lintérêt touristique, mais seulement par rapport à la qualité des rapports que j'avais avec les gens sur Facebook, et ensuite sur place..
En immersion complète avec la population locale, dans des milieux allant de pauvre (vivant avec les cafards et ce que mon hote appelait "my pet rats" !!!) à franchement riche (plusieurs appart tres luxueux sur manila bay), j'ai pu déjà voir pas mal sur les bon, et mauvais cotés du pays, et du peuple Philippin.
Maintenant je suis en train de préparer un séjour la bas d'une durée d'au moins 2 ans, à Bohol.
Mais le gros de mon travail sera à Manille..
Donc, je vais commencer par passer quelques heures de lecture sur ce site et forum très fournis
particulièrement sur les sujets "Travailler la bas, Se loger, Se marier, assurance santé"
Et ensuite, je posterais les questions restés sans réponses
Je serais tres heureux de correspondre avec des personnes qui ont déjà franchis le pas, et qui habite la bas.
Je serais le premier à partager mon expérience, mais pour l'instant, c'est moi qui suis à la pèche aux infos
Bonne journée, et merci d'avoir pris le temps de lire ma longue présentation
Nous partons définitivement aux Philippines le mois prochain dans l'ile de Samal , où nous ouvrons un resort
Je suis aussi photographe :))
Si tu as besoin de renseignements , je peux t'aider dans la mesure du possible
Bonjour TequilaSunrise.
Bienvenue sur Expat.com!
N'hésitez pas à poser vos questions afin que d'autres membres puissent vous aider.
Merci,
Aurélie
Moi, je pars en novembre pour un ans environ...jusqu'a ce que ma femme obtienne son visa canadien.
BOnne chance dasn tes projets de Resorts!
Jack3269 a écrit:Nous partons définitivement aux Philippines le mois prochain dans l'ile de Samal , où nous ouvrons un resort
Je suis aussi photographe :))
Si tu as besoin de renseignements , je peux t'aider dans la mesure du possible
Cool, un photographe expat
J'ai séjourné au Hoff Gorei 2 jours à samal island
Ne voulant pas payer les tarifs ahurissant des moto taxi, et tricycle sur l'isle (350pesos pour une course de 10mn en trycycle, et 100 pesos par tete sur la moto !!!) J'ai négocié la location de son vehicule avec le proprio d'un moto taxi pour 2 jours..
Quand je pense qu'en thailande la loc est tres répendu, et coute 150/250 bath par jour !! Ici apres grosse négociation ca m'a couté 1200 pesos pour 2 jours !!! Mais quand meme beaucoup moins cher que de se faire véhiculer par les taxi locaux !!!
Eh oui, bien souvent les prix aux philippines sont 4/5 fois supérieur à la thailande.. Dommage pour le tourisme..
Bref j'ignorais que les resorts n'etaient accessible que par voit de mer.. Et je suis partis avec fiancée et bagages a la recherche des resorts !!! Sans l'aide d'un local je n'aurais jamais trouvé le chemin pour aller au Hoff Gorei.. Chemin par ailleurs assez fou !! C'etait crevant niveau pilotage, mais tres fun Super pentu, pierreux, sableux, piegeux !! Wow c'est pas a la porté de tout le monde !!! Je suis tres sportif, mais j'était bien crevé !!!
Bref, je suis arrivé en mob par la plage a l'hotel.. hehe
J'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas de route "bord de mer" .. Et aucun acces gratuit a la mer non plus !! Donc, tant qu'on ne paye pas, on ne peut meme pas voir la couleur de la mer .. Absence aussi de bar/restaurants sympas sur cette ilse.. Dommage ..
Je connais ce resort , il est à l'opposé du notre , je ne comprends pas , tu pouvais prendre le Ferry et ensuite prendre un tricycle , tu n'es pas obligé de passer par la mer !!! Je suis aller à Pearl Farm et là , j'y suis allé par la mer mais c'était gratuit
Je voulais m'installer en Thaïlande , mais j'ai rencontré mon épouse à Bangkok elle était Philippine :)) donc me voilà le mois prochain à Samal pour toujours je l'espère
Il est vrai que les routes à Samal sont vraiment infectes , mais ça fait partie du Folklore :))
A très bientôt
Jack
Oui tu as raison, mais moi j'étais partie d'un état d'esprit "thailandais" genre: "je loue ma mob et ensuite je suis libre d'aller ou je veux" !! Mais la réalité est tout autre !!
Les routes sont belles sur l'isle, mais les chemin vraiment rock'n roll hehe .. Ce n'est pas un reproche mais ca rend une grande partie de l'isle inaccessible à la majorité des gens!!
Bon courage a toi dans ton aventure
Je suis assez étonné par l'absence de bars et restaurants sympas sur l'isle, et surtout en bord de mer..
La bas on entre dans un resort, et on en sort plus car dehors il n'y a rien !! Pas de vie de quartier.. Tu sais à quoi c'est du?
Non , j'ai remarqué que les restaurants fermés de bonne heure 22 h30 , mais je pense qu'à Davao la vie nocturne est plus sympa
Surement mais le coté "bar/restau au bord d'une plage paradisiac" ou on peut se poser librement en ne payant que... son repas.. et dans un cadre "a la thailandaise" est ce que ca existe au philippines?
En d'autre terme, est ce que l'ambiance "koh tao" ou "koh Chang" a son pendant aux philippine? Je veux dire libre circulation partout, bord de mer libre et gratuit bordé de petits restau et bar sympas, ainsi que de petit resort mignon propre, et pas cher..
Pourtant, çà existe et c'est dans un endroit comme çà ou je pars m'installer définitivement à la fin du mois.Port Barton( Palawan) ,la plage est gratuite et il y fait bon vivre le soir les oedeurs de coprah envahissent les environs , quelques resorts ,quelques restos et des bangkas sur la plage, en face plein de petites iles pour faire du island Hopping ,pas trop de touristes,pas de prix exhorbitants, le paradis quoi ...
Salut, j'habite Davao depuis bientot trois ans !
Pour ceux qui veulent des renseignements supplémentaires ! pas de problème !
un autre site intéressant : voyage forum.com, Rubrique Asie de Sud est - Philippines.
Pour Jack3269 ! Bienvenu à Samal Island ! Je connais Pearl Farm (mais c'est pas pour ma bourse)
J'habite le quartier Bangkal à Davao, sur la sortie de ville qui va vers Digos. On est toute une bande de francophone à Davao. Dont un français, Didier, qui habite après Babak District. Il n'a pas l'air d'être au courant qu'il y a un autre français sur Samal.
si tu veux faire connaissance, écris mois à :denisdelbos@yahoo.fr
Cordialement,
Denis de Davao.
Bonjour à tous.Je vie présentement au Québec,mais pas pour longtemps.Je prévois déménager dans quelque mois aux Philippines pour me marier et vivre là-bas.J`ai l`intention de faire l`achat d`un petit hotel où restaurant pour Philippins et touristes.Je suis très sérieux dans ma démarche pour habiter et rester là-bas avec mon amoureuse.Je suis en préparation et j`ai besoin de certaine informations pour éviter les problèmes.Lors de mon séjour,j`ai fait beaucoup de rencontre depuis le site asiandating et j`ai fini par rencontré celle que je recherchais,mais pas sur le site.J`aimerais m`établir à Subic bay où peut-etre à Palawan.Mes priorités sont trouver un busness et surtout épouser ma belle filipina,qui en passant est vraiment amoureuse de moi,elle ne demande pas d`argent,plutot rare de la part d`une filipina...haha.Si quelqu`un a vue un hotel où un restaurant à vendre,J`aimerais bien le savoir.S`il y a des réparations à faire où à l`abandon,no problème.Merci à tous de me lire et si vous avez quelques renseignements à me fournir j`en serais le plus heureux.
Articles pour préparer votre expatriation à Manille
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...
- Étudier à Manille
Avec plus d'une centaine d'universités disséminées dans la ville, Manille est le ...
- Travailler à Manille
Manille, la capitale des Philippines et centre économique du pays, est également connue sous le nom ...
- Acheter un bien immobilier à Manille
L'achat d'un bien immobilier représente une étape importante et excitante, mais également ...
- Choses à faire seul à Manille
Manille est une ville vivante et cosmopolite. Elle regorge d'activités qui sauront stimuler vos sens et ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Gastronomie à Manille
La cuisine de Manille reflète une évolution de plusieurs siècles, allant de ses origines ...