Menu
Expat.com

Vente de produits fermiers

Dernière activité 15 Août 2012 par nawel7

Nouvelle discussion

marconline

Bonjour,

Aucun choix, Produits d'élevage en masse, aucune qualité ni fraicheur...
Vous n'en avez pas marre d'acheter la volaille, les œufs, légumes et fruits dans les super marchés (Monoprix, Carrefour, Promogro etc) ? Moi si !

Je recherche donc une ferme ou un marché de petits producteurs proche de Hammam-Sousse, afin de me ravitailler en direct et faire vivre les paysans locaux.

Si vous avez des tuyaux ....

Merci d'avance,

Jean Marc

marconline

Pourquoi vous n'achetez que dans les "grandes surfaces". Je ne connais pas Hammam Sousse, mais je suppose qu'il existe des marchands de fruits et légumes locaux, dans le souk, ou dans des petites boutiques??? A Mahdia, il y a tout ça, alors Hammam Sousse, vous devriez avoir aussi.
Pour la volaille, nous avons les bêtes vivantes si l'on veut, et les vendeurs les estourbissent, donc elle est très fraîche. Il faut supporter c'est tout!....ce n'est pas mon truc. Mais je n'ai pas de souci non plus avec les revendeurs de volailles.
Notre carrefour est peu achalandé en fruits et légumes et viande, idem le magasin général, donc de toute façon, on ne peut aller que chez les vendeurs locaux.
Mais c'est Mahdia!.....
Bonne journée.

sara2

Bonjour

C'est à peu près la même chose pour nous , sur Djerba , nous faisons travailler les petits volaillers du quartier et personnellement j'en suis très satisfaite

noyale

Je ne sais comment c'est à Hammam Sousse

Pour nous à Djerba :
nous n'allons que dans les grandes surfaces que pour acheter de l'alcool, du cochon et eventuellement du fromage (copies française)

autrement c'est le marché hebdomadaire et le marché couvert (légumes, fruits et poissons) ou le poisson au retour des pêcheurs en direct
les produits alimentaires classiques : eau, farine .... :  à la petite alimentation du quartier

Nous ne sommes pas accros des grandes surfaces ici comme ailleurs.

Nous avons des produits au détail chez les commerçants, produits de bonne qualité et frais.

En fait nous faisons comme les Tunisiens, nous nous ravitaillons de la même façon qu'eux. La seule différence c'est que nous, nous payons comptant et que nous n'avons pas d'ardoise (mais on aurait pû faire pareil)

Pour la viande nous allons à une des boucheries réfrigérées et non à la boucherie traditionnelle, ça on ne peut pas.

marconline

bjr

je suis un peu loin de sousse car l'agriculture necessite quee je soit loin de sousse
je suis disponible a fournir tout le monde de ce que vous avez besoin (lapins,coq arabes,oeufs.etc...)
j'esper que vous sereiez satisfait.et je suis un homme de confiance et je vous raméne que le bon choix

marconline

Moi aussi, je recherche des produits frais...

Pour les produits laitiers j ai trouvé un endroit où je trouve ça bon  (mais ce n(est pas une ferme)

beurre,  ricotta, lait fermenté, fromage blanc, confiture

Rue Leopold Senghor, à Sousse, à 50 mètres de la boulangerie Garanemsa

fermé entre 13h et 15h

Tel : 97 887 174

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

Tous les articles du guide Sousse