Menu
Expat.com

ou commencer?

Dernière activité 11 Juillet 2012 par jean luc1

Nouvelle discussion

xavier_m

Bonjour,

Cela fait 15 ans que je suis expatrie et j'ai vécu dans 3 endroits différents Dublin, Barcelone et Madrid.

Cela fait 15 jours que je viens d'arriver à Karlsruhe.
Je travaille pour la même boite américaine qu'a Madrid mais je n'ai pas bénéficié de relocation.

Pour le moment je vis chez un membre de la famille de ma copine espagnole mais j'ai vraiment du mal à trouver à logement pour des raisons administratives.

La majorité des propriétaires me demande le schufa qui n'a pas de sens dans mon cas car je viens d'arriver. De plus il n'y a pas d'équivalence en Espagne, en Irlande ou en France.
De toute façon pour obtenir ce papier il me faut un compte bancaire allemand et pour le compte il me faut le Meldebescheinigung. Pour le Meldebescheinigung il me faut justifier une adresse, c'est le poisson qui se mord la queue...

Il y a quelque chose que je peux faire ou je dois trouver un propriétaire qui ne demande pas ce papier?
Ensuite pour le Meldebescheinigung, je suppose que j'aurais besoin d'un justificatif pour prouver que je suis bien là où j'habite.
évidemment je n'ai aucune facture à mon nom.
Est-ce qu'une lettre de la personne avec qui je vis, serait suffisant pour l'obtenir ?
Puis-je donner l'adresse de mon entreprise?

Vu que cela tarde plus que je pensais et je veux rester en bon terme avec ma belle-famille, je suis en train de chercher un hôtel où appart un hôtel pour un mois, l'hôtel me permettrait-il de m'enregistrer à la mairie si oui, comment ?

Merci d'avance,

Xavier

jean luc1

il faut t'inscrire à la mairie ,pour ton cas ,une lettre de la personne qui t'herberge devrais suffire ,mais si cet personne peut venir avec toi se serais bien .tu devras aussi retirer la carte des impôts ton employeur en a besoin. il suffit quand tu auras ton adresse définitive ,il suffiras de changer l'adresse. Mais fait le vite tu est déjà hors délais.
jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne