Menu
Expat.com

bonjour

Nouvelle discussion

Alexiel

hummm..bizar j'avais ecris un beau petit pavé et rien ne s'affiche ...
bon pas grave je recommence..

donc voila mon conjoint ( nous ne sommes pas marié ni pacsés) a une proposition de travail dans la ville de Matane. Ils ont deja recu son dossier il n'a plus qu'a envoyer son cv qu'il fera ce week-end. Pour info la boite du Quebec est la meme que celle de France mais il ne travaillerait plus pour la France.

enfin donc nous avons 3 enfants ( 3 ans, 19 mois et 2 mois), pour ma part je ne travail pas.

j'ai beaucoup de questions, deja serions nous expat ou immigré? a moins que ce soit la meme chose..
je n'ai aucune idée des papiers a remplir , a faire , a envoyer et ou?
est ce que ca va etre long? car le poste a pourvoir est urgent donc j'ai peur qu'il parte la bas et que nous, nous devions attendre que tous les papiers etc... soient fait et recu pour pouvoir le rejoindre la bas ..

si vous pouviez m'aider ou me diriger ver un post qui pourrait m'aider ca serait tres gentil.

merci d'avance.

Alexiel

bonjour a toutes et a tous.

je me suis inscrite sur ce forum car nous allons tres certainement partir vivre au Quebec, dans la ville de Matane pour etre plus precise mais j'ai enormement de question!!! pouvez vous m'aider? me diriger vers des posts qui pourraient m'aider?

une petite presentation s'impose pour etre plus precise :

voila mon conjoint ( nous ne sommes pas marié ) a une proposition de post a Matane, son dossier a ete envoyé et donc il ne reste plus qu'a envoyer son cv ce week-end ( nous avons hate). Normalement il n'y aura aucun soucis car son post est tres recherché.. enfin bref.. nous avons 3 enfants ( 3 ans, 19 mois et 2 mois) , moi  je ne travaille pas et voila je me demande comment ca se passe? est ce qu'il faut remplir plein de papier? je me doute que oui mais quels sont-ils? ca c'est la question!
serions nous expatrié ou immigré?

et bien evidemment avec tout ca il y a encore enormement de questions.

Merci d'avance.

tarbais

Alexiel a écrit:

bonjour a toutes et a tous.

je me suis inscrite sur ce forum car nous allons tres certainement partir vivre au Quebec, dans la ville de Matane pour etre plus precise mais j'ai enormement de question!!! pouvez vous m'aider? me diriger vers des posts qui pourraient m'aider?

une petite presentation s'impose pour etre plus precise :

voila mon conjoint ( nous ne sommes pas marié ) a une proposition de post a Matane, son dossier a ete envoyé et donc il ne reste plus qu'a envoyer son cv ce week-end ( nous avons hate). Normalement il n'y aura aucun soucis car son post est tres recherché.. enfin bref.. nous avons 3 enfants ( 3 ans, 19 mois et 2 mois) , moi  je ne travaille pas et voila je me demande comment ca se passe? est ce qu'il faut remplir plein de papier? je me doute que oui mais quels sont-ils? ca c'est la question!
serions nous expatrié ou immigré?

et bien evidemment avec tout ca il y a encore enormement de questions.

Merci d'avance.

Pour travailler au Canada, vous devez avoir un Visa.
La procédure totale pour l'obtention de ce visa prend entre 15 et 18 mois.  Pour le moment, toutes les procédures de demandes sont bloquées jusqu'en janvier 2013.

Alexiel

meme si c'est une entreprise allemande?

je m'explique mon conjoit travail pour une société d'eolienne allemande qui est divisé en differents secteur comme en france la boite s'appelle enercon service france il y en a une propre au quebec, ce que je me demande c'est pourquoi les demandes sont bloqués etant donné qu'enercon va implanter 700 eoliennes au quebec et qu'ils recherchent donc expressement des techniciens et surtout francais car beaucoup plus d'ancienneté , de connaissance et de formation.

par exemple un technicien de cette boite a au quebec maxi 6 mois d'experience alors que mon conjoint en a 6 ans dont plein de formation, habilitation haute tension, il est electro-mecanicien donc tres gros avantages il etai l'un des premier a entrer chez enercon service france quand ils ont debuté et pour preuve il est la 15eme.

donc la soit je me suis mal exprimé soit c'est incoherant , pourquoi bloquer les arrivé exterieure quand on en a besoin?

Alexiel

pourquoi des francais et non pas des allemands et bien apparement le quebec ne desire pas travailler avec les allemands. jene sais pas si c'est une histoire de racisme ou de la rancune par rapport aux guerres mondiales je n'en sais rien du tout

emilie76210

Bonjour,

Je pense que ton conjoint aura tous les documents nécessaires pour votre arrivée via son employeur. Pas de stress, si ton conjoint a ses documents, tu auras les tiens également au même moment ainsi que les enfants!!! L'eployeur s'il veut réélement ton conjoint et que le poste est à pourvoir rapidement, vous pouvez obtenir un permis de travail temporaire en quelques semaines, nous nous l'avons obtenu dans 2.5 mois. Et c'est l'employeur qui a fait toutes les démarches, nous on a juste eu à aller valiser tout ca au consultat du canada à Paris.

Ce que je vous conseille c'est que ton conjoint arrive 1 mois avant et qu'il vous trouve un logement. Ainsi tu arrives avec la famille et vous vous installez!!! c'est ce que nous avons fait et c'est une bonne formule.

Bonne installation

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec