Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726928 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour tout le monde je travail actuellemnt dans le tourisme en france an tant qu agebnt de voyages je compte m expatries a londres mon niveau et bon je parle l espagnol egalement quelqu un pourrais t il m aider
Laurent > payer une caution c'est normal non?
Si tu retires avec une visa française tu auras forcemment des frais fixe + une commission sur la quantité d'argent que tu retires. Note qu'il vaut mieux faire de gros retraits, tu payes moins de commissions. Bon maintenant, c'est pas trop conseillé de se promener avec beaucoup d'argents dans les poches.
Josetony, premiere chose à faire, lire les pages precedentes!
bonjour,
je pars a londres seule le 17/09. j'ai reserver mon auberge de jeunesse, mon avion... enfin bref, je suis prete a partir.
Je voulais savoir s'il etait possbie de mettre l'adresse de l'auberge dze jeunesse sur mon cv puisque apparemment ca marche mieux si on a une adresse anglaise.
Et je voulais savoir partir aavec 1800 e pour 1 mois sachant que mon auberge c'est 17 e par nuit ( il me reste 111e a payer quand je vais arrier la bas pour une semaine), dans l'uaber il y a une cuisine avec frigo... (donc pas besoin de manger dehors) et la machine a laver ; j'ai regarder pour les travelcard et ca me ferait 27 livres la semaine pour la zone 3 a 1 (mon auberge est en zone 3). Je voulais savoir si c'était convenable?
Et aussi, est ce qu'il exsite des plans de ville par zone, si oui ou est ce que je pourrai en trouver une?
Et également, je vais etre dans un dortoir de 10 filles? je voulais savoir si je prevois un cadenas pour ma valise et eglament "un coffre aux tresors" pour mettre mon argent dedans avec un cadenas bien sur, vous croyez que c'est risqué ou pas?
C 'est tout pour le moment.
Merci
Hey,
toujours autant de monde motive par Londres. Ca fait plaisir ! :-)
- Adresse de l'auberge de jeunesse sur ton CV: tu peux la mettre a mon avis. Mais si tu as des amis ou des connaissances sur Londres, c'est preferable...
- 1800 euros = 1200 pounds, c'est largement suffisant pour 1 mois.
- tu peux acheter des plans de ville dans n'importe quel "W&H Smith"
- si tu n'as pas precise d'etre dans une chambre individuelle, tu risque d'etre dans une chambre a plus de 2 lits. Et je te conseillerai dans ce cas la de ramener un cademas pour tes valises....
Bon trip a London !
Lyes
n.b: il fait super moche ici.....:-(((((
t'inquiet pas pour ca nous auusi en france c'est pareil.
Et je voulais sabvoir c'est w&h smith?
PS : je vais etre dans un dortoir de 10 lits pour fille
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'avoue que je n'ai pas tout lu et que je ne sais pas si la question a été posée mais :
QUE FAUT IL PENSER DES AGENCES DE PLACEMENTS?
ex : londonjob, global-gap, europractise...
Est ce de l'arnaque ou y a t'il de réelles garanties?
la bas je crois que le diplome n'a pas d'importance, alors franchment je pense pas que les francais de la bas se moqueront de toi surtout s'ils savent comment ca se passe la bas. Moi personnellement, je m'en [Modéré ... pas de vulgarité merci]. ENfin bref, imagine, si ca se trouve tu trouvera (pas au debut bien sur) une meilleure place qui a un super diplome. Après faut voir si ta de l'experience dans le monde du travail car ca, c'est le plus important pour les employeurs britanniques.
voila.
Bon autrement j'ai pas de conseils a te donner pour ma part car moi j'y suis pas encore !
Re,
Dites moi je regarde les offres d'emploi sur les jobcenter je n'arrive pas à saisir cette expression "disclosure", dans ttes les annonces je trouve ça : "successfull applicants are required to provide an enhanced DISCLOSURE - expense of the DISCLOSURE will be met by the employer" ????? Kesako?
PLEASE HELP ME!
bonjour à tous,
je reviens tout juste de Londres (départ de City Airport ce matin)......et ca me manque déjà...et le pire c'est que je vais louper le carnaval de notting hill et le TDK Cross Central à King's Cross.
bon tout ca pour dire que c'est le top mais évidemment que tout n'est pas rose...En tous les cas n'hésiter à y aller...moi-même j'y prépare mon départ pour 2008-9...
Enjoy u !
Salut à toutes et à tous!
bon déja, un grand WELL DONE à toi Julien pour ce topic que tu as visiblement crée il y a plus d'un an
je me présente, Oscar 21 ans, Parisien, travaillant dans l'hotellerie restauration, je m'aprête à goûter à la vie Londonienne.
Tout dabord, voici quelques questions:
Est-il préférable d'arriver sur londres avec son argent en liquide ou de le retirer sur place au DAB ?
Avec +ou- 800 euros ais-je assez pour pouvoir loger en auberge le temps de trouver un flat et de payer le loyer + la caution ?
Peut on prendre des cours d'anglais pour se perfectionner facilement et pour un prix pas trop onéreux ?
Je compte partir avec des francophones rencontrés ici et là sur le net pour ne pas se retrouver seul sur place et pour pouvoir plus facilement trouve un Flat, est-ce préférable ?
voilà merci d'avance pour vos réponses !
Salut Oscar
1> le mieux c'est le traveller cheque
2> oui tu en auras assez avec 800 euros mais il va falloir trouver un travail rapidement, parce que l'argent part tres vite à Londres
3> a voir, pour les cours, les mieux c'est de travailler et vivre avec des anglophones
4> partir à londres pour vivre avec des français, c'est pas top ... si tu lis les premières pages tu trouveras des bonnes adresses pour le flatshare
Merci pour tes réponses:happy:
ah oui encore une question ^^
les quartiers à éviter, et ceux à priviligier ?
que ce soit niveau ambiance, sécurité, propreté etc..
jsuis tellement habitué à Paris que peut être ce n'est pas là même chose à londres mais je pose quand même la question on sait jamais ^^
et juste comme ça, les prises de courant, ce sont les même qu'en france ou c'est type américain ?
Pour les quartiers, il y en a tellement que bon ... ca depend de ton budget. Plus c'est cher, plus c'est les beaux quartiers
Pour les prises de courant il va te falloir un adaptateur UK (ni FR ni US)
okay merci je me disais bien aussi..
bon bah j'suis à peu près ready pour mon départ
ah oui et un simple RIB suffit pour ouvrir un compte en plus des 2 pièces d'identité et de l'extrait de domiciliation ?
Salut à tous!!!
Tout d'abord, bravo a toi julien , ce blog est une vraie mine d'info et m'est très utile pour la préparation de mon "expatriation" lol.
Et oui encore un français qui tente sa chance à LONDON. Bon OK, moi c juste pour un an, histoire de revenir bilingue.
J'ai un Bac+2 communication et je compte maitriser l'anglais avant de poursuivre mes études; en com' ca aide...
Plusieures questions:
1-Avez vous des auberges de jeunesses à me conseiller? (moins de 20£ la nuit)
2-J'ai lu sur certains forum qu'il faut partir avec le E301 et E303 pour les jobcenters?? kezako???
3-Ensuite étant donner que je pars seul dans moins de 15jours, y a t'il des lieux de rencontres sympa pour les jeunes francais, ou étrangers.
4-j'aurais surment d'autres questions plus tard...
A très vite donc,
d'avance merci pour vos réponses
xxx
Marc
1- on m'a svt parler d'auberges de jeunesse du cote de Paddington. Je conseillerai egalement les bed&breakfast du cote de Victoria. Pas trop cher (un peu plus que les auberges de jeunesse) et plus british.
2- E301-E303. Il me semble que ce sont des papiers que tu remplis a la fin de ton contrat de travail et si tu repars en France ou ailleurs pour prouver combien de tps tu as travaille ici. C'est fait pour ta retraite...si retraite il y a :-) !
3- les lieux de rencontres sympa: Old Street, Bricklane, Fabrik,...:-)
Pour les nouveaux arrivants, n'oubliez pas de ramener pul et parapluie....c'est deprimant !
Tchuss
Bonjour à tous
Merci à Julien pour ce blog
j'ai pu lire le debut jusqu'à la page 9
tout cela datais de 2006
j'aurais besoin de conseils et aussi de renseignements :
1- Connaissez-vous Ilford ? comment est la ville ? est-ce loin de Londres ?
Je m'en vais chez ma tante la-bas pour 4 à 5 mois maximum
2- Est-ce assez pour apprendre la langue ?
sachante que je compte m'inscrire dans une école ou m'sincrire pour prendre des cours du soir
regarder la télé en anglais, radio, lire ect tout ça en anglais
(je précise mon but est seuleument d'améliorer mon anglais pour revenir en france par la suite)
3- Connaissez vous des adresses ou des sites qui peuvent me renseigner pour prendre des cours (soir) d'anglais dans la région de Ilford
4- Au niveau du travail j'ai beaucoup entendu parler de vente, restauration, bar ect
et le babystting en angleterre ? comment ca se passe
(question peut-etre bete)
voilà j'espère avoir une réponse au plus vite car je m'en vais dans 1 semaines
Merci
Hope to see you soon !
salut julien et merci pour tout ce que tu fait
j'arrive a londres le 1 er novembre est j'ai trouvé une place rémunérée a auteur de £30000 per years, je voulait savoir si c'etait un salaire sufisant pour vivre sans trop de soucis a londres?
je naturellement inquiet dans la vie desolé! faut dire que la vit coute tres cher là bà
merci encore
Je ne connais pas Ilford malheureusement ...
£30 000 c'est pas mal pour un début mais tout dépend surtout de ton rythme de vie! Après ça dépend aussi de ton métier et de ton expérience
Bonjour j'ai 29 ans un bts compta gestion et une grosse expereience professionelle de 7 ans. Mon anglais est correct.
J'envisage de monter à londres car je "sature" un peu de Paris et voudrait savoir si j'ai des chances de décrocher un emploi assez rapidement dans mon domaine.
Merci d'avance
Perso je viens de passer 4 mois a Londres, j'ai vraiment pas eu l'impression que les gens etaient plus aimable qu'a Paris... Pour moi au niveau des gens c'est du pareil au meme, evidemment je parle des londoniens et des parisiens, pas des anglais et des francais.
Et le metro de Londres est vraiment une horreur, des problemes tous les jours !
Le bon point, a mon avis, c'est que c'est plus etendu et la campagne et l'air pur sont plus accessibles qu'a paris et niveau travail c'est plus ouvert aussi.
Bonjours à tous
Connaissez vous Ashlee House, une auberge de jeunesse près de King's Cross?????
me la conseillez vous?
merci
je ne connais pas personnellement cette auberge de jeunesse
MAIS
King's Cross, je crois que c'est le lieu ou il faut habiter en ce moment. Y'a un cote plus residentiel et plus calme que l'autre. Ca bouge bien la nuit. De nombreuses lignes de metro et bus passent par la. Il est donc tres facile de bouger a l'est, a l'ouest, au nord ou au sud de Londres. Surtout, l'eurostar arrive dans cette gare a partir de novembre !
Bonjour tout le monde,
Ma copine et moi souhaitons aller vivre quelques années à Londres mais n'y ayant jamais vécu, je ne sais pas quel niveau de salaire il faudrait que je me trouve pour arriver à ne pas vivre trop à l'arrache chaque mois.
J'ai répondu à une offre d'emploi qui proposait entr 25 et 35k£, est-ce que vous pensez que ça suffira, sachant que ma copine trouvera aussi certainement un boulot là-bas ? J'ai cru comprendre que le plus cher restait le logement. Si l'on souhaite vivre dans le centre de Londres, pour 2 personnes de 27 et 29 ans, quel est le niveau de salaire combiné qu'il faudrait trouver à votre avis ?
D'ailleurs, avez-vous des conseils pour aller vivre là-bas, des trucs qu'il faudrait que je sache ?
En tout cas, les réponses au envois de CV sont plutôt rapide. J'ai envoyé mon CV hier soir, sur une seule offre, et la société m'a rappelé ce matin. Il faut que je les rappelle dès que je peux. On verra bien...
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutt à tous
Bon ben ca y est, j'ai mon billet et mon auberge, je serais donc sur londres à partir de mardi 11 septembre, dans le but de trouver un job et une colloc,
n'hésitez pas à me contacter si vous avez des bons plans ou simplement pour boire un verre ca sera volontier.
See U soon
xxx
Marc
salut moi je vais etre a londres a partir du 17/09. Je serai a l'auberge london backpackers a hendon au NW et toi?
hello everybody
tout d'abord le site est vraiment nikel pour donner des conseils sur la vie londoniene et pour s'installer c'est vraiment cool de voir que l'on n'est pas les seuls à partir à l'aventure.
j'ai lu absolument toutes les pages et j'ai visité pas mal de sites et discuté avec de nombreux contacts pour partir à Londres et mintenant c'est decidé je pars debut novembre la bas avec un pote pour 6 mois (étant donné que j'ai areté mes etudes depuis peu..) en esperant y trouver un travail et un logement au plus vite.
On a 19 et 18 ans et on se casse avec 1500E maximum pour demarer sachant qu'on va mettre au moins 500E dans les fringues en arrivant..On compte bien squatter dans les auberges de jeunesses au moins une semaine avant de trouver un job et une colocation par la, on est même pret a pioncer dans la rue si on est vraiment en galere..mais ca m'etonerai quand meme!en attendant de partir je travaille par ci par la en interim pour me faire le maximum de sous et galerer le moins possible.
On m'a dit aussi qu'a Londres tout les magasins ainsi que les ecoles ferment à 18h, et tout le monde se rejoint dans les pubs par la suite, je voudrai donc savoir s'il était possible de travailler en tant que barman dans un pub sachant que les 3/4 des employés ne sont pas britaniques et s'il fallait avoir un bon niveau d'anglais pour demarer sachant que le mien est mediocre..
J'ai voulu exposer ma situation personnelle en esperant que ca encourage ceux qui veulent partir et qui doutent et se serait sympa d'avoir quelques recits de personnes aynt vecu cette aventure.
merci et bonne continuation
peace
krystof78: tout dépend de ce que tu veux comme logement. Mais avec 25/35k£, tu vivras largement bien.
Avec 25k£ tu peux compter autour de 1500£ par mois (sécurité sociale et impôts payé).
Un logement en zone 1 est autour de 600/700£ (tout compris). Pour des personnes en couple, c'est souvent moins cher. Mais si vous êtes à 2 vous ne serez sûrement pas obligé de passer par la coloc. Je vous conseille dans ce cas de prendre une agence pour trouver un appart, ça vaut le coup c'est pas vraiment cher, rapport à ce que tu peux économiser sur l'année (comme à Paris, si tu prends PAP les logements sont souvent plus chers... bon évidemment tu peux peut-être trouver la perle rare, je parle juste en général de ce que j'ai pu voir ici).
yez-hole: tu pars avec 1500 et tu comptes en dépenser 1/3 pour des fringues et vouloir dormir sous un pont... soit :-)
Pour le niveau d'anglais, je ne pense pas que ce soit un souci (enfin tu sais quand même aligner 2mots ???), tu trouveras du boulot. Après tu auras peut-être juste assez d'argent pour vivre ou alors tu devras faire des horaires de fou...
Bon courage à vous en tout cas. Ca vaut le coup !
un conseil à yez-hole, garde ta thune mec... une fois bien installé tu pourras la dépenser en fringues, mais vraiment vraiment tu auras besoin d'un max de thunes pour le 1er mois rien que pour la coloc, si tu trouve un flat a 95£/per/week tu devras débourser 700£ donc un peu plus de 1000 euros rien que pour prendre la coloc, (caution + moi d'avance) et payer 95£ à chaque fin de sem, donc 380 £ en plus à la fin du 1er moi, ça fait du 1000£ pour le 1er mois, donc tes 1500 eu... alors trouve toi vite un job et pitié pas de fringues des le début, pas envie de passer dans la rue et te voir crecher dehors sur london
ciao mec(s) ?
Bonjour Julien,
Je suis désolée, je t'avoue que je n'ai parcouru qu'1/3 du post, faute de temps (je fais ça entre 2 siestes de ma fille). Je cherche une info pour mon frère de 19 ans parti y'a une semaine sur Londres dans le cadre d'un stage de 3 mois avec son école d'ingé (il est en bac+3 EFREI). Les débuts n'ont pas l'air facile et le plus embêtant en ce moment c'est qu'à part les cyber cafés, il n'a pas de connexion. Sais tu comment obtenir une connexion à moindre coût sans avoir un engagement de 12 mois? Par ailleurs, si tu as des pistes pour trouver un job... Il est bosseur, a un bon niveau dans tous les domaines mais voudrait faire du développement (pour accentuer le côté IT de son stage) et un très bon niveau de langues et bien sûr d'anglais. En te remerciant. En tous cas félicitations pour ta mine d'infos, c'est super.
Lily
lilyantony : pour une connexion, oui : prendre une ligne fixe (ou le cable) puis choisir un FAI qui a un contrat d'un mois. Mais la ligne fixe a un contrat de 12 mois. Pour le cable, à voir (il faut checker avec l'adresse sur le site de Virgin).
Pour la ligne fixe : bt.com (l'installation coute 140£)
Il y aussi la solution WiFi.... il suffit d'acheter des crédits chez BT ou T-Mobile ou autre et de se connecter. Mais il faut avoir une borne à proximité ;-)
La 3ème solution est de prendre les solutions UMTS chez Vodafone ou T-Mobile (de 40 à 60£ par mois pour 12 mois).
Pour le boulot, il y a le centre Charles Péguy http://www.cei-frenchcentre.com/frenchcentre/
(et sinon pour poser ses questions, il est parti en slip ou quoi ?? Il s'est pas renseigné AVANT de partir ?)
Merci pour les réponses, je vais lui en faire part.
J'imagine qu'il aura déjà la plupart des infos que je vais lui donner, il m'a d'ailleurs parlé d'un truc BT.
C'est surtout que j'essaie de lui glaner des infos pour l'aider (le plus chiant c'est de ne pas avoir de connexion chez lui => cyber café payant).
Encore merci.
Y'a pas de quoi !
Heu sinon, à part le côté agréable d'être à la maison, je vois pas trop ce que ça change le cyber café : on doit payer que ce soit chez nous ou en cyber café !!!! Et à 140£ l'ouverture de ligne + 120£ pour la ligne (sur 12 mois) + 20/25£ par mois pour Internet + l'achat du modem/routeur ADSL.... j'crois pas vraiment que la solution à la maison soit plus viable pour un laps de temps court.
Ptite info pour ceux qui pensent venir a London sur du court terme. L'annee fiscale en Angleterre, c'est de Mars 200n a Mars 200n+1. Et si vous travailler moins de 12 moins sur cette periode, vous pouvez recuperer tous les impots preleves directement sur votre salaire, simplement en ecrivant une petite lettre au service concerne....
Merci Lyes,
ça c bon à savoir...
Tu parles de service concerné... c'est à dire?
Doit-on aller au centre impôt comme chez nous en France?
Ce que j'ai trouvé comme acces internet gratuit :
Le magasin Apple, au croisement de Regent Street et Oxford Street (debout, beaucoup de bruit, etc...)
Bibliotheque St-Pancras, pres de la gare St-Pancras, pres de la British Library (max une heure par jour, payant au dela, impression/photocopie pas cher)(sans doute d'autres bibliotheques font pareil)
Et, le meilleur: un local des Rama Krishma hindous ou truc du genre, 102 Caledonian Road, pas tres loin de King's Cross/St Pancras : temps illimité, fauteuil pour s'asseoir....le luxe! Et bonne ambiance , quoiqu'un peu special.
edit:puis tant que j'y suis, dans la veine "economique":
Prince's Squares, rue pres des station de metro Bayswater/Queensway: plusieurs auberges a 10£ la nuit/50£ la semaine, mais c'est vraiment pas le luxe. Je suis resté 10 jours au Bayswater Hostel, precisement, ca s'est bien passé. Juste, protegez votre bouffe contre les fourmis et les rats (!).
edit edit: Hare Krishma, je crois. Les types qui se baladent en robe safran en chantant.
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...