Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726927 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
> kanji75,
yes, il faut ecrire au centre d'impots et remplir un "Tax return". Je crois que c'est le formulaire P85 qui fait reference a tout ca. Il peut etre telecharge sur le site www.hmrc.gov.uk
Pour savoir a quel centre d'impot exactement vous etes rattache, il faudra le demander a votre employeur.
Tchuss
Bonjour Julien
Je viens de m'inscrire sur le forum, dans le but de trouver beaucoup de plus de conseils, car je compte partir parfaire mon expérience professionnelle à Londres, j'ai de très bonnes bases en anglais, je suis des cours depuis presque 1 an via un organisme; trouvez un emploi à LOndres ne doit pas être si évident que ça; j'essaie de voir parmi les entreprises françaises implantées la bas .
En France, est-ce utile de se rendre à l'ambassade pour avoir des brochures pour les expats?
Eric
Tu risques d'être déçu par l'ambassade... le consulat à Londres peut par contre t'aider à troujer un job (l'adresse de leur site est sur une des premières pages du topic)
bjr tt lmonde
BON je suis a londres depuis 3 jours je me demande un peu ce que j y fais.. l auberge ou je loge a bayswater est vrmt tres sale... fin bref je pensais avoir un minimum de conaissances en anglais mais la je me trouve largue'... je suis alle' au job centre ce matin et ce ne m'a pas vrmt aide'... vous me conseillez le centre charles peguy...et puis je me vois pas debarquer dans un restaurant dire hi i'm looking for a job et comprendre la moitie' de ce qu'il va me re'pondre..j'ai l'air un peu blase' mais bon je tiendrai le coup ca ira lol et en ce qui concerne le consulat j'ai lu que c'etait pour les plus de 25 ans et j'en ai 20.. merci d'avance
kisses...
Yo mec, il faut pas baisser les bras a peine arrive. Y'a rien de facile dans la vie. Meme a Londres. Par contre, tu as une vraie energie ici qui fait que tu te surpasse.
Si tu cherches un taf dans un restaurant ou dans un bar, si tu t'en fais 10 par jours, je te garantis qu'apres 2 jours, tu comprends toutes les questions qu on te pose (c'est toujours les memes) et tu sais comment y repondre. Ensuite si vraiment ca te pose probleme, cherche un restaurant francais...y'a moyen qu'ils soient moins regardant sur l'anglais. Mais perso, j'ai vu tellement de gens qui savaient pas parler un mot d'anglais et qui ont quand meme trouver du taf. Le truc, c'est qu'ils avaient grave la gnac....
bon je sais pas si ca va t'aider ce que je viens de dire,
mais bon courage mec. Je suis sur que ca va aller dans qlq jours..!
Tchuss
Si si ca m aide merci hier j ai eu un coup de blues j ai surment eu besoin de l 'ecrire.. bon bref aujourd'hui ca va mieu..mais vous pensez que les cv sont indispensables ???
hello voila j suis nouvelle sur ce forum, j ai 19 ans, je vis a Nice!! et si tout se passe bien le 10 otcobre j pars vivre a Londres 1 an pour en particulier apprendre la langue car c est vrai que je suis assez peu douée en anglais.... j ai fais appel a une agence pour qu elle me trouve une chambre en collocation et j aimerai savoir si j ai bien fais!!??
Puis j aimerai aussi savoir ou sont les endroit, les quartiers les plus sympa pour chercher un boulot....
bonjour
demain c'est le depart je vais a londres!!
Je stresse un peu mais ca va!
Par contre, je voulais savoir une chose : ou est ce que je pourrais trouver une carte du quartier ou je vais aller ( c'est barnet a coté de camdem )? Est ce que je vais a l'office de tourisme qui se trouve a oxford street ou je peux trouver ca quelque part a barnet ? merci
Bonjour à tous, moi c'est totofdu60.
Je me différencie pas vraiment des autres,
merci pour ce site pleins d'informations et pour toutes vos réactions.
Par contre j'ai deux questions qui restent en suspens,
tout d'abord vous parlez de cours d'anglais gratuits à Londres?
mais en parcourant les 18 pages, je n'ai trouvé aucune adresse,
est-ce que quelqu'un aurait des infos utiles concernant la prise de cours
d'anglais mais à moindre prix?
Puis vu que je pars bientôt, dans une semaine, j'ai trouvé un logement en
colocation avec deux allemands et japonais, quelquun pourrait-il raconter son
expérience en collocation?
Merci de vos réponses
Bonsoir,
Jai actuellement 17 ans et je veux partir a Londres l'an prochain(jaurai donc 18ans),j'ai trouvé tout ce que vous avez dit très intéréssant mais j'ai l'impression que vous ètes bien plus vieux que moi et que pour moi ca marchera pas vraiment car je n'aurai que mon bac en poche mais est ce que vous pensez que je pourrai m'en sortir quand meme au niveau du travail,en sachant que je serai avec une copine.J'ai un très très bon niveau d'anglais donc ca ne serait pas un problème. Merci pour vos réponses.
totofdu60> mon premier job, c'était via le consulat, le second, via internet ... j'ai fait pas mal de porte à porte aussi, et mine de rien j'avais eu un bon retour ... oublie l'emploi à la française quand tu pars à Londres
des opportunités, il y en a plein! (des plans galères aussi)
alizee> il y a du boulot dans le restauration, la vente etc qui ne demandent pas de diplome particulier ...
Bonsoir, voila je n'ai pas eu de réponse sur l'article que j ai poster donc je re-tente une approche!!
Ai je bien fais de passer par une agence pour trouver une chambre en colocation?
Vont ils véritablement me proposer des prix interessants au niveau du loyer?
C'est vrai qu'il est difficil pour moi, parlant trés mal anglais de trouver une colocation en dehors de ce genre "d'association".... ne comprenant rien aux petites annonces et ne connaissant encore moins les quartiers de Londres.....
Besoin de quelques conseils!!!! merci d'avance ^^
pour la colocation, rien de tels qu'internet (et un telephone) tu trouveras les bonnes adresses dans les premières pages ...
pour ton niveau d'anglais, petit à petit, il va s'améliorer tu verras
Bixi !
Effectivement si tu ne peux pas lire les annonces, tu as le choix entre une agence ou alors trouver quelqu'un qui ait un niveau d'anglais correct et qui veuille bien t'aider ! Un ami ou quelqu'un du net !
Bonne chance !
Salut Julien,
Merci encore pour toutes tesinfos qui aident vraiment...
Je m'aprete à partir pour londres le 20 Octobre, je viens d'être diplômée d'un troisième cycle en Management et Marketing. J'ai un niveau d'anglais d'opérationnel supérieur que je sais qu'il faut améliorer... J'aide la chance d'avoir des amis làbas et de la famille mais j'ai quand mm tres peur!!! Ma question ou plutot mes questions concerne mon abonnement sfr ici, la somme que je dois amener et si oui il est vraiment facile de trouver un job làbas!! Merci d'avance je parle bcp (lol) dsl!!!
et encore merci!!! Et good luck!!
jdoe83fr > Tu pe t'acheter une carte de quartier dans n'importe kel kiosque a journaux, ou bien, quand tu te retrouves dans une grande station de metro (genre Waterloo, Victoria...) tu vas au poste d'information et tu leur demande une carte de London...J'habite pres de Camden aussi (Swiss Cottage), c'est un coin tres tres sympa, tu verras. Hesite pas a me contacter si tu ve qu on se croise un de ces 4 dans le quartier !
Tchuss
Bixi > Passer par une agence, ca permet de moins se prendre la tete, mais ca coute plus cher...mais j'ai pleins de potes qui l'ont fait et ils etaient ravis du service offert ! Donc tout depend du budget je pense. Pour chercher du taf, c'est surtout le centre de Londres (touristiques) (Picadilly C, Leicester Sq, Covent Garden, Oxford Circus, Holdborn, etc...) qui offrent le plus de ptis boulots.
Tchuss !
Ok Ok merci pour vos réponse.....j'avais peur en passant par une agence d'avoir une chambre de cloc' minuscule et en plus dans un quartier pourrie!! Mais maintenant je suis un peu plus rassurée...personne ne peut m'aider car je suis en corse en tant que saisonniere donc livrée a moi même avec mon anglais minable.... ce forum m'a d'ailleurs bien aidée sur certains points!!
Pour trouver un job j'irai donc faire un tour au alentour d'oxfort circus et y déposer mes CV....
Merci !! ^^
Ps : juste un dernier truc, y a t il un bar ou un restaurant a surtout ne pas manquer dans Londres par son originalité pour aller faire un peu la fête ou en tt cas rencontrer des gens?
bon tout d'abord salut a tous(et a toutes),
j'me lance!!!!!!
pour faire original,je remercie enormement julien pour cette mine d'infos qu'il a su canaliser,c'est super!! et merci aussi a Lyes(et d'autre sans doute?) pour ses conseils d'une personne encore sur place.
presentation vite fait: mec,24ans cote d'azur (j'habite cannes) ouch!!! ca va etre tres dur pour moi la meteo!!!!! mais c'est pas grave j'ai ENVIE de partir la bas et comme certains temoignages, plus haut, le disent, je suis attiré par cette ville sans jamais y avoir mis les pieds!
Comme tous ici (avant de partir) j'ai un niveau d'anglais qui frise le ridicule!! je vais y remedier!! contrairement a beaucoup, j'ai de la chance, avant meme de partir (a oui je parts mi-octobre) j'ai trouvé du taf. bon je ne suis pas original je vais bosser dans un resto mais bon c'est deja rassurant de se dire qu'en arrivant on a deja ca en moins a faire. par contre je n'ai pas de logement et ca ca m'inquiète un peu!!
Si quelqu'un a des conseils? chercher avant de partir(et biensur trouver) en prenant le risque de tomber sur une coloc qui ne me conviendrai pas tout en etant engagé pour un certains nombre de mois? ou attendre d'etre la-bas et d'abord d'aller en auberge pour trouver mieux une fois sur place?
Si ca interesse, j'ai en stock quelques sites pour trouver des coloc sur l'angleterre. Esperant les lumieres de quelqu'un...
Merci d'avance et @+
Oooh un Cannois qui veut partir a Londres.....
Je ne peux pas t'aider car je suis dans le meme cas que toi mais ça me fait plaisir de savoir qu'il y a d'autre habitant de la cote d'azur qui ont peut etre envie d'autre que chose que le soleil......
Bon courage dans tes demarche pr trouver un logement, et peut etre a Londres!!
Bonjour, vu que je n'ai pas eu beaucoup de réponses,
je me permets de répose la question,
tout d'abord vous parlez de cours d'anglais gratuits à Londres?
mais en parcourant les 18 pages, je n'ai trouvé aucune adresse,
est-ce que quelqu'un aurait des infos utiles concernant la prise de cours
d'anglais mais à moindre prix?
Puis vu que je pars bientôt, dans une semaine, j'ai trouvé un logement en
colocation avec deux allemands et japonais, quelquun pourrait-il raconter son
expérience en collocation?
à mon arrivée, je vous tiendrais au copurant pour donner un peu de mes nouvelles et pourquoi vous donner des conseils
Merci, Christophe
Salut tout le monde,
Je viens de décrocher un boulot à Londres à distance sur internet et j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tete. Ce que je voudrais surtout savoir c'est si l'offre qu'on m'as faite peut me faire vivre confortablement.
Je suis ingénieur en informatique et je viens de décrocher un poste à 25,000£ annuels bruts + une aide au relogement de 3,000£. En calculant à peu près les impots qui doivent etre déduits ça revient à 1,700£ / mois. Etant donné que je compte m'installer à Londres avec ma fiancée, je voulais savoir si c'est suffisant pour nous faire vivre aisément au moins le temps qu'elle trouve un travail. Elle aussi est ingénieur en informatique et je pense qu'il serait pas difficile pour elle de trouver un job.
Des commentaires ?
Merci à tous
Nacef
Pour le salaire, je pense qu'il y a des londoniens ici mieux places pour te dire, mais moi ca me parait un peu juste. Les loyers sont qd meme enormes...
Pour ta copine, dis lui de prospecter les banques, ils cherchent des gens, ils payent bien, et ils adorent recruter des filles dans les services IT !
Elle a de l'experience ou elle sort de l'ecole ?
Christophe> pour les cours gratuits, je ne sais pas ... perso j'ai appris gratuitement chaque jour, au boulot, et avec mes colocataires
Pour la colocation, des fois ça se passe bien, des fois ça se passe pas bien ... dur de dire à l'avance! J'ai eu des colocataires pas sympa une fois, et une autre fois je me suis fait de super amis et nous sommes encore en contact alors que nous sommes à des milliers de kilomètres!
Nacef> commencer avec un job c'est déjà super ... et tu verras, les informaticiens ne sont pas mal lotis à Londres (je sais de quoi je parle). Tu aurais assez pour vivre, mais en fonction du quartier dans lequel tu travailles, les loyers sont plus ou moins chers ...
A priori les indemnites pour un VIE sont fixees pour Londres a 1926 Euros. Avec 1700 livres, ca devrait te faire au dessus donc c'est bon ! Le probleme se posera surtout au niveau du loyer pour 2, et aussi les transports c'est environ 90 Livres / mois ! Yeah ! Vive Londres...
VIE ??
Bon pour vivre à 2, on compte bien sur apporter de l'argent avec nous, on a quelques économies pour nous supporter.
J'ai juste une nouvelle question,
Le Wi-fi en angleterre, ça marche comme en France, on peut se connecter gratuitement au Mcdo?
Est-ce qu'il y a des bornes wi-fi gratuites à Londres?
Puis je souhaite rester 10 mois en angleterre, penses-vous que je sois suffisant pour progresser en anglais?
Et pour la recherche d'emploi, peux t'on vraiement trouver un emploi en moins de 7 jours comme tout le monde le dit...? Ou sinon, quel est lé délai pour trouver un emploi avec un niveau scolaire.
Au niveau de la colocation, savez-vous comment ça se passe niveau nourriture, c'est dans un pot commun ou chacun doit préparer sa nourriture du soir, lol?
Merci de vos réponses
Cordialement Christophe
Salut,
Je suis a londres depuis hier a west kensington, c`est tres bien. Le probleme c`est que je dors chez une amie pour quelques jours. Je recherche une chambre depuis hier mais je me permet de poster ce message pour apporter plus de chance a mes recherches.Si vous avez une chambre a louer n`hesitez pas a me contacter.Mon numero est le 07967918298 ou shimmyyo@hotmail.fr.
Si vous voulez aller boire une bonne biere n`hesitez pas non plus a me contacter ;-)
Merci et bonne chance a tous ceux qui ont franchi le pas ou qui vont le faire.
Jimmy
Totofdu60> y'a des cours d'anglais gratuits dans le centre de Londres (Leicester Square, Picadilly, Trafalgare Square). J ai pas d'adresse en tete, mais en te balladant la bas, tu trouveras facilement....
10 mois, c'est suffisant pour progresser. De la a devenir bilingue,.....faut pas rever non plus. Disons qu avec des efforts, tu arrives a un niveau ou tu te debrouilles. Tu comprends ce qu on te raconte et tu sais t'exprimer. En clair, tu acquiers la base !
7 jours pour trouver du taf, c'est chaud.....faut plus compter 3-4 semaines pour les ptits boulots et 2 mois pour les gros boulots.
Par contre, ptit msg a tous les gens qui vont rechercher du taf bientot. Je travaille en real estate finance et en gros je suis de pres ce qui se passe dans le marche immobilier....le marche de l'emploi risque de devenir plus difficile des maintenant pour au moins 6 mois....faut pas qe ca vous casse le moral, mais je prefere vous prevenir. Il faudra juste passer plus d'entretiens que d'habitude...
Autre info aussi pour les ingenieurs IT, google recrute en ce mmt....et ils ont des super locaux juste en face de Victoria Station...et la bouffe est gratuite matin, midi et soir :-)))
25000 pounds....1500 en net a peu pres.... C'est bien. Les flics ici commencent avec ce salaire...Avec ca, le budget loyer est aux environ de 650 pounds par moins, 250 pour la bouffe, 100 pour les transports, 200 pour les sorties, 50 pour les bills, 20 pour le mobile, donc il vous reste a peu pres 250 d'economies...
Les loyers du sud sont moins chers que le nord. Pour commencer, je vous conseille Vauxhall / Clapham. L'est est moins cher que l'ouest. Briklane, Oldstreet et encore plus a l'est sont des quartiers accessibles. Mais comme je le disais precedemment, le quartier ou je bougerais si je devais bouger c'est entre King's CRoss et Russel Square...
Voila grosso modo quelques reponses a vos questions.
Enjoy :-)
slt tout le monde
je suis a londres depuis le 17 et je cherche du taf dans les bureaux
jai un entretien le 28 septembre dans une universite pour etre operatrice de saisie
jespere que ca va bien se passer ca me fai un peu peur mais le monsieur au tel etait tres gentil. enfin bref, pour tous ceux qui hesitent a partir je leur conseille vivement de le faire mais si ca ne marche pas c'est une experience a vivre : tu rencontres plein de gens etc..
quelque fois je me sens un peu seule mais bon y a toujours des gens avec qui parler.
voila,
donc pour ceux qui sont ici vous pouvez menvoyer un email pour quon se rencontre ( je suis au nw4 a hendon)
biz
bonjour a tous ,
je m apelle angel j ai 17 ans et je sui a londres depuis quelques jours
je vis pour le moment chez un ami de ma mere mais je ne vais pas pouvoir y rester tres longtemps
celui ci ma trouver un entretiens pour etre aprenti ds un restaurant dans le quartier de soho mais le chef du restaurant me di que le plus gros probleme pour moi et de pouvoir vivre ici car il compte me payer environ 500 livres par mois
j ai regarder sur le net les annonces pour des collocations mais la moyenne est de 300 livres par mois a cela il faut rajouter les transports et la nouriture ce qui me fait donc un budget tres serrer
donc j aurai voulu savoir si quelque aurait des conseill a me donner par raport a ma situation ou d adresse a aller voir
voila bonne chance a tous
tchao !
hello!!!
J'ai une nouvelle question...... y a t-il la possibilité d'avoir des aides de la part de l'Etat Anglais comme on peut en recevoir en France?
Si oui qu'elles sont les demarches a faire!?
Angel> 500 livres par mois c'est peu c'est clair.....commence par ce boulot et essaie peut etre de chercher autre chose parallelement...
Bixi> Je n'en connais pas....par contre, au lieu de recevoir des aides, il y a des choses que tu ne paies pas...en particulier, la council tax pour les etudiants...
Petite chose a laquelle j'ai pense ce matin...sur le site gumtree.com, en plus des recherches d'appart et de colloc, il y a aussi la possibilite de recuperer tout un tas d'affaires (des aspirateurs, des imprimantes, des chaises,....) gratuitement par des personnes qui n'en veulent plus et qui doivent s'en debarasser....
voilou !
Tchuss
Salut j viens de faire un ptit tour sur internet et je viens de découvrir la carte IYTC ( international youth travel card )..... je connaissais celle pr les étudiants ( ISIC ) mais je ne savais pas qu'il y en avait une pr les -26 ans qui ont envi d'une année sabbatique!!!
Donc voila elle permet d'avoir des réduc un peu sur tt!!!! j sais pas si vs avez deja parlé sur ce forum.....
http://www.isic.tm.fr/index.php?page=iytc.php Voila le site, la carte coute 13 mais elle est reconnu internationalement ainsi que par l UNESCO!!!
Merci Lies pr ta réponse mais j ai encore une question....
Suffit il davoir des sous pr créer un compte en banque en angleterre?? que doit on founir comme piece!!?? on m'a di que c t plus simple qu en france ms que faut il vraimen faire?
Salut à tous! ce forum est génial et pleins d'infos! merci! alors voilà comme tout le monde, je pars moi aussi vivre à Londres. Je pars avec une amie, probablement debut novembre. Elle souhaiterais partir par le biais d'une association qui nous trouve le logement et le job mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée car je me suis un peu renseignée là-dessus et il y'a kan meme pas mal d'arnaqueurs! mais en même temps mon niveau d'anglais n'est pas exceptionnel, ah d'ailleur sur le site ASPECT on peut tester gratuitement notre niveau d'anglais, je l'ai fait et g un niveau intermediaire... alors bon je sais pas trop ce que ça signifie (j'ai mis ça dans mon cv) bref... je stress pas mal a l'idée de partir et en même temps j'ai super hate. je sais pas trop par koi commencer dans mes demarches, je suis un peu perdue... si vous avez des conseils a me donner et si certains d'entre vous partent a la meme periode que nous n'hesitez pas a me contacter...
merci!
Aurélie
c encore moi finalement je pense partir avec cei french centre... vous avez des echos la dessus? ça m'a l'air serieux mais bon si je peux avoir des avis c mieux... merci
Bienvenue Aurélie, tu trouveras tous mes meilleurs conseils sur les premières pages de ce topic
Stania, j'avais des contacts au CEI, ils sont tres serieux, mais ne t'attend pas à ce qu'il te trouve un emploi tres qualifié (au cas où tu chercherais un job très spécifique)
Bon courage!
Bixi> Ouvrir un compte....: y'a 2 ans c'etait mission impossible...
aujourd hui, il suffit normalement d'apporter une piece d'identite, une attestation de domicile, si tu travailles, une lettre de ton employeur disant que tu travailles chez eux (avec eventuellement le salaire indique...) et eventuellement une lettre de garantie de tes parents (mais ca, fais le juste s'ils te le demandent...)
Les banques que je te conseille: HSBC (en general ils sont cool sur les formalites) et Natwest (le plus grand reseau ici..)
voilou voilou
Tchuss
Perso, j'ai eu des soucis avec HSBC... je pense que les plus cool c'est Barclays qui est une grande banque et qui ne demande pas de justificatif de domicile !!! (ni de lettre de l'employé ni rien du tout sauf ton passport/carte d'identité)
Sinon pour HSBC, une lettre de l'employeur et ton id (carte d'identité ou mieux passport) suffisent.
Chez Natwest, je crois que c'est comme à la Barclays, il te faut juste tes papiers d'identité...
Ok Merci Lyes et Sailyne pr vos réponses!!! Une amie anglaise m'avait dit que les meilleurs banques étaient Nationwide, Natwest, HSBC et Barclays mais elle ne m'avait pas dit comment si prendre...donc voila je pense que je vais choisir une des plus simple, sans doute Barclays ou Natwest!!!
Par contre elle m'a recommandé d'éviter Abbey et Lloyds TBS donc voila pr ceux qui sont comme moi évitez ces deux la....
Merci encore ^^
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...