Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726928 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
merci pour ce résumé julien, franchement tres complet !
vous parlez tous de trouver une coloc, bon je ne suis pas richissime bien sur, mais si on reste à l'année dans une auberge de jeunesse, cest pas bien ?
jai vu l'auberge Belsize qui propose des chambres doubles pour 105 pounds la semaine! ce qui est convenable je trouve ! ca fait du 600 par mois on va dire.
Qu'en pensez vous !?
C'est difficile de se lancer, j'aimerai trouver un travail qui correspond a mon diplome : lincence en langues étrangeres appliquées ! je doute qu'ils sachent ce que cest , et pour l'expliquer ce nest pas tres facile en fait lol
et donc je doute qu'on m'oriente bien la bas avec ma licence , non ?
je n'ai pas d'idées bien précises, mais un genre de professeur de francais ca me plairait vu que je suis professeur d'anglais sur acadomia.fr
Voila j'attends vos messages ! merci
plus cher que la coloc
as-tu essayé de contacter les écoles françaises?
Bon courage
merci julien pour ta réponse
je partirai avec une copine, mais je suis perdu comme tous ici pour le logement.
Si on avait un petit appart pour deux, comme tu as eu avec ton ami (enfin je crois que pour toi cetait une chambre), ca serait le top... mais ca me semble dur a trouver quand meme , non ? (trouver a l'avance)
ca m'angoisse cette histoire de logement a vrai dire, ca parait super dur de trouver de l'exterieur.
Salut, j'espere que tout le monde se porte bien.
Eh ben voila,j'avais poster qq post pour préparer un futur départ et prendre une decision. Je pose ma démission dans qq jours et dans trois mois je devrai atterir sur londres si tout va bien.
Je compte m'installer dans l'est en zone 3 "Stratford, Leyton, Westham, Canning Town ...) La zone 3 c'est moins cher pour faire venir ma petite famille de jeune couple ;p) et ça dessert bien le centre de londres notemment LA CITY.
Y'as apperemment possiblité de trouver des 3 pieces à 800 livres. Pour ce qui est du temps passé dans les transport, j'en profiterai pr bosser mon anglais.
Ce qui me gene, c'est de savoir si dans un premier temps, un salaire compris entre 25 et 35 KP pourrait suffir à nourrir/loger ma petite famille en zone 3 (pas d'ecole privés pr les enfants, ils sont encore en maternelle).
D'apres mes calculs detaillés ci-dessous, j'en aurai pour 2100 livres de charges, ai-je été trop optimiste ou pas assez ?
Ce qui voudrait dire que je devrais toucher au minimum 38 KP (si mes calculs sont bons ca fait 2300 livres nets) avant de devoir rapatrier ma famille ?
Loyer 1000,00
Nourriture 450,00
GAZ electricité 150,00
Credit
Assurances 70,00
Essence 50,00
Carte Orange 120,00
web 25,00
gsm 15,00
Mutuelle 85
Impots 100,00
TOTAL 2065,33
Je compte passer des cours d'anglais par telephone (40h) pendant mon preavis avant de chercher un travail sur place, sachant que mon niveau se situe au niveau intermediate (je peux tenir une conversation et me faire comprendre sans du tout etre un killer) Ces cours suffiront-ils pour trouver un taf dans l'IT ???
Merci de m avoir lu, toute les reponses, avis, retour d experience sont les bienvenus.
Bon courage a tous
Bnjour tout le monde,
impardonnable la derniere fois, j'ai oublié de me presenté, je m'appel greg. Dsolé...
salut wejukie, j'ai un ou deux site en stock pour essayer de trouver des appart sur londres et ses allentours, dont voici les adresses:www.intolondon.com; et : www.gumtree.com . le deuxieme est tres bien je trouve. en te souhaitant bon courage. a bientot sur londres peut etre...
Salut à tous,
je compte egalement partir avec un amis à londres dans 1 mois ou 2 pour au moins 6 mois. Je viens de finr mes etudes ( DUT GEA, Licence AES, et une année de master non validé).
Mon niveau d'anglais n'est vraiment pas terrible et je pars dans le but de l'améliorer. Si des personnes on pour objectif de partir également, on pourrais se mettre en contact.
En tous cas merci pour toutes les informations au debut du forum.
Bonjour à tous!!
Tout d'abord je tiens a dire à ceux qui veulent partir en ce moment qu'il ne faut pas hésiter une seconde. Pour les nouveaux arrivants qui veulent trouver un job en 1h :
Allez dans l'agence d'interim extraman, station Earl's court. Du lundi au samedi entre 10 et 12h, vous demandez une fiche d'inscription, le lendemain vous bossez!
Certes ce ne sera pas un super job ( plutot de la manutention dans des entrepots) mais ca permet de s'installer.
Je suis à londres depuis 1 mois et 1 semaine environ,j'habite pres de Vauxhall station je bosse dans une grande chaine de sandwicherie avec un nom francais et tout va pour le mieux.(meme si j'aimerais trouver une chambre simple dans une bonne colloc')
Mon seul probleme: je paye trop de taxes.... Presque 28 % de mon salaire.
Je ne comprends pas ce systeme opaque ou deux personnes pour un meme job vont etre soumis à des taux différents.
Que faire pour payer moins? postuler pour un NI? mon employeur m'a fait remplir un P46 je crois? qu'est ce que c'est? comment récuperer les taxes à la fin de l'année fiscale?
salut tout le monde! merci julien pour ta réponse
donc en fait nous on pars le 3 novembre on a trouvé une chambre double dans une residence a hampstead zone 2 quartier chic d'apres mes recherches. on est passé par le cei french centre(75 euros de frais administratif) et on paye la residence 162 euros chacune par semaine en demi pension, apparement pour londres c pa cher, on a deja payé pour 1 mois comme ça ça nous laisse le temps de trouver un taff (par nous meme ou en passant par charles peguy ou le consulat) et puis une coloc.
sinon une petite question: g vu sur le net que pour travailler en engleterre il fallait parfois un passeport info ou intox??? parce ke j'en ai pas encore donc savoir s'il faut que je le fasse. sinon connaissez vous un bed and breakfast pas loin d'hampstead pour une nuit. merci! Aurélie
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, Julien il est vraiment très complet ton forum et m'a permit de trouvez beaucoup de réponse à mes questions. Je souhaiterais m'installer à Londres comme beaucoup d'entre nous.J'ai quelques petites appréhention à partir un peu à l'aveuglette et c'est pour ça que je souhaiterais partir par le biais d'une agence. J'ai quelques petites questions :
-Je souhaiterais comme Carolek partir, j'ai pu lire que Londonjob était de l'arnaque, j'ai aussi vue global courses(qui me paraît être une bonne agence), est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de global courses, EF, global gap etc...,si vous êtes passées par une agence dont vous avez été satisfait dites le moi.
-Je suis à la recherche de cours d'anglais (biensûr) et aussi d'un logement (mais ne souhaite par être en colocation ni en auberge.Je recherche un petit studio)?
-Je souhaite partir au mois d'Avril.
Je cite caroleK parce que je souhaiterais savoir par quel agence etes-vous passer?
CaroleK a écrit:J'ai reussi a me debrouiller mais je suis venue avec une agence donc j'avais un toit quand je suis arrivee et j'ai pu avoir un boulot apres 2 jours. Bon c'etait vraiment pourri et si tu veux que je te dise quelle agence éviter je te l'enverrai par e-mail. Au moins ca m'a permis d'aller de l'avant et apres mon installation dans mon logement je n'ai plus entendu parler de l'agence.
Carole
Merci d'avance pour vos réponses:)
CaroleK a écrit:J'ai reussi a me debrouiller mais je suis venue avec une agence donc j'avais un toit quand je suis arrivee et j'ai pu avoir un boulot apres 2 jours. Bon c'etait vraiment pourri et si tu veux que je te dise quelle agence éviter je te l'enverrai par e-mail. Au moins ca m'a permis d'aller de l'avant et apres mon installation dans mon logement je n'ai plus entendu parler de l'agence.
Carole
Interrested too.
A another question please
Vu que ça fait presqu'un an que je prépare ce voyage, je suis dc super impatient car :
-Je pose ma demission ds quelques jours /semaines (je supporte plus mon boss
-Certains de mes potes me croient deja parti lol
-toutes les questions de préparation on été resolus à 95% via ce forum
Cependant :
-Soit je pars en décembre et je peux tenir deux mois financierement pr cherher un taf. Mais pas je n'aurai pas le temps de faire mon préavis et poser ma demission (je me ferais dc virer par mon boss, et j'aurai un filet Assedic, mais j'aime pas trop , c'est pas dans ma philosophie de gratter ces trucs )
D'où ma question de savoir si je pourrais trouver un taf dans les systemes et reseaux en moins d'un mois (Mcse et cetifié CCNA, 5 ans d experience) dans les 30/35 KP ou est ce vraiment utopique ?
Nb : je commence les cours intensif par telephone ce mois ci (40 cours one to one)
J'ai vraiment envie de partir de decembre (question d'organisation et de planning pour faire venir ma petite famille en 2008)
-Ou alors je pars debut Janvier /Fevrier mais je ne decale tout un planning de rapatriement familiial pour 2009 mais je pourrais tenir financierment sans job trois mois ?
ledmartzep> Avec un NI on paye effectivement un peu moins de taxe. Le P46, c'est pour signaler combien de temps tu as passé chez un employeur. En fin d'année comptable, tu auras un p65 ...
stania> es-tu européenne? Si oui, ben tu n'as pas besoin de passeport pour vivre et travailler dans un pays de la communauté européenne (juste d'une carte d'identité nationale)
shopgirl> louer un petit studio à Londres, c'est hors de prix ... il va falloir casser ta tirelire!
Le_IT_Voyageur> le premier poste a londres n'est jamais le meilleur tu sais ... et après, ca depend de tes recherches! Perso j'ai trouvé mon premier job de responsable informatique (pour une boite de trading à la city) en 3 semaines, et mon second job comme responsable informatique d'une société d'assurance en deux semaines ... Après c'est une question de recherche aussi
julien< oui oui je suis française, ok alors pas besoin de passeport merci beaucoup!
slt tout le monde,
pour wijuckie : 105 pounds la semaine c cher ( apres ca depend dans quel zone tu es) pour ma part,je suis a london backpackers a hendon c dans la limite de la zone 3 et 4 mai je paye 120 £ les deux semaines! en plus davoir une cuisine avec frigo et congel et machine a laver a disposition.
EN tout cas, meme en etant francais, je conseille qd meme davoir un passeport car on peut te le demander pour plusieurs choses ( par exemple, pour avoir mon nin au job center il me demande un passeport). Si vous navez pa de passeport faite en un ca coute 60 euros mai au moins vous serez tranquille ( on sait jamais).
Bonjour tout le monde!
Quelqu'un connait un coiffeur pas trop mauvais a moins de 10£ dans le W1 ou à proximité?
merci d'avance!
Bonjour je m'appelle Quentin, j'ai 19 ans et je pars avec un ami à Londres le 15 octobre....
on se loge avec une agence qui s'appelle métroville, http://www.metrovillerelocation.co.uk/, c'est 80£ la semaine par personne pour une chambre double mais ils disent que l'électricité l'eau tax concil sont payées...
connaissez vous cette agence ? est-elle fiable ?
Le quartier s'appelle Willesden, je ne connais pas du tout, a-t'il bonne réputation ? se passe t'il beaucoup de choses la-bas ?
Tout d'abord bonjour et un grand merci à Julien pour sa disponibilité sur ce forum et l'aide apportée.
Voilà, je souhaite partir vivre et travailler à Londres (depart prévu 3ème ou 4ème semaine d'octobre). Je pense rester là bas au minimum 1 an.
Je pars avec 2 copines qui ont le même projet que moi.
Je souhaite travailler dans le domaine de la communication multimédia et plus précisément en tant que maquettiste PAO, ArtWorker, Graphic Designer ou alors en tant qu'éditeur HTML/CSS.
je souhaitais savoir s'il est facile de trouver un job dans ce domaine à Londres en tant que français sans avoir un excelent niveau d'anglais écrit. Je me débrouille bien à l'oral.
Enfin une question d'ordre plus technique visant le cv :
peut-on styliser son cv, suivant le domaine professionnel visé ou bien les anglais préfèrent-ils avoir quelque chose de plus "conventionnel"?
J'aimerai faire corriger mon cv par la même occasion...est-ce possible ?
Pour le logement, on pense prendre un appartement pour 3 (en zone2?), quels sont à peu près les loyers demandés.
merci de votre attention
à bientot.
Julien a écrit:shopgirl> louer un petit studio à Londres, c'est hors de prix ... il va falloir casser ta tirelire!
Bonjour à tous,
Merci Julien pour ta réponse mais je ne souhaite pas louer un studio comme ça en tant que particulier (j'ai bien comprit que c'était très 3x plus cher qu'à Paris). Mais je souhaite partir par le biais d'une agence et donc au niveau du logement tu as le choix entre (généralement) la famille d'acceuil, la colocation ou le studio(ce qui m'intéresse). Et donc ma question était de savoir si vous connaissiez des agences qui serait fiable.
Merci et désolée si je n'était pas clair
shopgirl a écrit:Mais je souhaite partir par le biais d'une agence et donc au niveau du logement tu as le choix entre (généralement) la famille d'acceuil, la colocation ou le studio(ce qui m'intéresse). Et donc ma question était de savoir si vous connaissiez des agences qui serait fiable.
ouai g entendu parler de ça aussi, y'en a sur uklondres.com, il me semble avoir lu d'assez bonnes choses sur eux mais je n'en suis pas certaine à 100% ...
sinon je voulais savoir hampstead c vraiment tres excentré ou pa??? ça va pas nous handicaper d'être la-bas pour 1 mois?? bon c en zone 2 c'est kan meme mieux ke la zone 3 ou 4 mais bon... si vous connaissez, je suis preneuse pour les infos ou adresses sympa par la bas
Bonjour tout le monde,
Je suis a londres depuis plus d'une semaine maintenant et j'habite chez une amie pour le moment. Il y a une chambre double qui se libere le 14 octobre et je cherche quelqu'un qui voudrait partager la chambre avec moi. La maison se situe a West Kensington pres de tous commerce et a 5 min de la station. Le prix est de 150pounds par semaine donc 75 pour deux.
Merci de repondre si sa vous interesse. shimmyyo@hotmail.fr
Jimmy
Steph49 > la créativité, à Londres, on aime ça! ... après il y a beaucoup de monde qui travaille dans le graphisme (je ne sais pas si les codes anglais sont les même que les français).
Pour le prix des apparts vas sur les sites cités au début du topic, ca te donnera des idées.
shopgirl> pour les agences, je ne suis plus le mieux placé (ça bouge beaucoup je suis vis dans l'hémisphère sud en ce moment )
stania> tapes "london tube map" (carte du métro de Londres) sur google et tu seras fixée
stania a écrit:
ouai g entendu parler de ça aussi, y'en a sur uklondres.com, il me semble avoir lu d'assez bonnes choses sur eux mais je n'en suis pas certaine à 100% ...
Je te remercie Stania je vais regarder immédiatement ce que ça donne:)
Julien a écrit:shopgirl> pour les agences, je ne suis plus le mieux placé (ça bouge beaucoup je suis vis dans l'hémisphère sud en ce moment )
Je te remercie Julien pour ta réponse
Bonsoir à tous,
petite question à Julien que j'ai vu sur le forum "living in Ireland": Es-tu parti vivre quelques mois en ireland? si oui à dublin?
Comme tout le monde sur ce forum j'ai envie de voyager vers un pays anglophone quelques mois pour travailler, parfaire mon anglais et me dépayser.
J'ai fini mon BTS diététique j'attends les résultats (mi octobre) et avant de reprendre des études à la rentrée prochaine, je dispose de plusieurs mois libres et même si je pourrais tenter de trouver un poste de diététicienne en france, j'ai envie de partir à l'étranger car après ça sera peut-être plus difficile. Je sens comme d'autres que c'est maintenant ou peut-être jamais!
Je me suis renseignée sur le CEI french centre et j'ai pris leur doc sur leurs tarifs... et apparemment cela semble moins cher d'aller à Dublin que Londres. Il semble cependant que la vie soit chère à dublin.
Est-ce qu'il est aussi "facile" de trouver un job à dublin qu'à londres? je parle de jobs peu qualifiés car pour mon cas il me sera impossible d'être reconnue diététicienne à l'étranger.
voilà j'espère avoir une réponse et merci à vous tous pour ces infos , je commence seulement à imaginer partir à l'étranger pour au moins 6 mois et toutes ces infos m'aident beaucoup!
J'aurai peut-être d'autres questions dans quelques temps ...
Margot
Perso je ne connais pas Dublin mais ca n'est pas donné non plus comme ville d'après ce que j'ai entendu dire ... tu peux trouver un job assez facilement mais les loyers sont tres chers ... mais bon, apres, c'est toujours une bonne expérience
Hey..... voila dans un petit moment de perdition total j ai pris mon billet d'avion!!! Mais je viens de me rendre compte que j arrive a 00h30 a Londres ( ne jamais prendre de billet d'avion les lendemain de fete ) .... voila j ateri a l'aeroport a gatwisk mercredi 10!!
J'aimerai savoir si c'est craignos de prendre le train et le métro a cette heure la, sachant que je serai completement a l'ouest vu que se seron mes premier pas sur le sol anglais, et que j aurai ma grosse valise!!!??!!!
je vais prochainement avoir ma nouvelle adresse, je serai san doute en zone 2.....et j ai peur a 1h du mat dans une ville inconu de ma perdre ou de pk pa me faire agresser....
Ai je vraiment raison de m'inquieter ou pa du tt!!??
Bonjour a tous,
Tout dabord bravo pour ce forum très complet où j'ai appris une foule de choses sur la vie à Londres.
Je vous expose mon "probleme" à mon tour et j'ai besoin d'avis et de conseil svp !
Voilà, je suis actuellement a la recherche d'un emploi dans le secrétariat ici en France, mais voyant que tous les patrons et entreprises demandent un bon niveau anglais voir bilingue exigé ( ce qui me fait doucement rire) car ayant suivi un BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SECRETARIAT, je ne vois pas comment je pourrais etre bilingue ! lol je me décide donc à aller apprendre / améliorer mon anglais à Londres début d'année 2008.
J'ai donc trouvé un programme qui m'a l'air intéressant sur le site easylangues, il propose 4 semaines de cours pour se remettre à niveau (et dieu sait que j'en ai besoin lol) puis un stage de la durée que l'on désire dans une entreprise dans notre secteur de formation initiale (pour moi secrétariat voir tourisme si possible, car je suis très interessée pour faire un BTS l'année prochaine)
Je me demandais donc si ce genre de formule serait appropriée à mon cas bénéfique, avez vous entendu parler de easylangue, si oui en bien ou non ? Et surtout pensez vous qu'avec un niveau assez moyen je peux me débrouiller en travaux genre menu secrétariat ou dans un office de tourisme ?
Je suis un peu stresser quant à mon niveau d'anglais,(bac pro ca équivaut à de l'élementaire ...) bien sur j'y vais pour apprendre et m'améliorer c'est certain mais j'avoue que quelques doutes subsiste, non pas que je n'ai pas confiance en moi mais bon c'est humain d'avoir peur, surtout pour une premiere expérience linguistique. Merci d'avance pour vos réponses et avis !
Blue **
Bixi a écrit:Hey..... voila dans un petit moment de perdition total j ai pris mon billet d'avion!!! Mais je viens de me rendre compte que j arrive a 00h30 a Londres ( ne jamais prendre de billet d'avion les lendemain de fete ) .... voila j ateri a l'aeroport a gatwisk mercredi 10!!
J'aimerai savoir si c'est craignos de prendre le train et le métro a cette heure la, sachant que je serai completement a l'ouest vu que se seron mes premier pas sur le sol anglais, et que j aurai ma grosse valise!!!??!!!
je vais prochainement avoir ma nouvelle adresse, je serai san doute en zone 2.....et j ai peur a 1h du mat dans une ville inconu de ma perdre ou de pk pa me faire agresser....
Ai je vraiment raison de m'inquieter ou pa du tt!!??
Ben euuuh comment dire...si ton avion atterit a 00h30, ca m'etonnerait que tu ais recuperer tes bagages avant 1h, au mieux tu as encore des trains mais tu n'arriveras pas a Victoria ou autres station de Londres avant 1h30 et la c'est mort pour le metro. Si j'etais toi je regarderais deja les horaires des trains (metro, gatwick express,...) pour voir si tu peux aumoins arriver en train a Londres... C'est un peu couillon parce qu'a mon avis tu vas te retrouver a prendre un taxi qui va te couter plus cher que ton vol...
Pour ce qui est de la securite, l'aeroport de gatwick ca va, le gatwick express est plutot tranquille, 30 minutes et t'arrives a Victoria il me semble... apres bah Victoria c'est une grande gare dans une grande ville donc evidemment c'est pas super safe, mais c'est pas gare du nord non plus je pense...
Je pense qu'avant de te preocuper de ta securite il faut deja savoir si tu vas pouvoir arriver chez toi...Mon avis c'est que tu essaies de changer ton vol.
Good Luck !
Pierkiroul a écrit:Bixi a écrit:Hey..... voila dans un petit moment de perdition total j ai pris mon billet d'avion!!! Mais je viens de me rendre compte que j arrive a 00h30 a Londres ( ne jamais prendre de billet d'avion les lendemain de fete ) .... voila j ateri a l'aeroport a gatwisk mercredi 10!!
Ben euuuh comment dire...si ton avion atterit a 00h30, ca m'etonnerait que tu ais recuperer tes bagages avant 1h, au mieux tu as encore des trains mais tu n'arriveras pas a Victoria ou autres station de Londres avant 1h30 et la c'est mort pour le metro. Si j'etais toi je regarderais deja les horaires des trains (metro, gatwick express,...) pour voir si tu peux aumoins arriver en train a Londres... C'est un peu couillon parce qu'a mon avis tu vas te retrouver a prendre un taxi qui va te couter plus cher que ton vol...
Je pense qu'avant de te preocuper de ta securite il faut deja savoir si tu vas pouvoir arriver chez toi...Mon avis c'est que tu essaies de changer ton vol.
Good Luck !
ouai je suis assez d'accord avec piekiroul, essaie de changer ton vol, mais si tu arrive a gatwick , je suppose (peut etre mal) que tu voyage avec easy jet?? et alors là pour modifier c imposible ou presque.. sinon c'est vrai k'arriver à cette heure tardive dans un endroit que tu ne connais pas et qui plus est dans une tres grande ville (g halluciné en lisant le guide du routard: paris: 120km2, londres: 1200km2!!!!!) bref c'est pas terrible... nous on arrive ds l'aprem c plus cool meme si on va quand même galerer parce k'on doit aller a l'opposé de gatwick, à hampstead...
Tokyo 2200 km2... Et PAF !
Pierkiroul a écrit:Tokyo 2200 km2... Et PAF !
ah ouai c autre chose, ça doit etre dur au debut!!! ça fait longtemps que tes là-bas?
Je voudrais pas polluer le topic sur Londres mais en gros, pour te donner une idee, c'est plus facile pour un francais de se demerder a Tokyo que pour un japonais de se debrouiller a Paris ou Londres. Ca fait 2 mois que je suis la, et malgre le fait qu'il n'y a pas bcp d'utilisation de l'anglais,ca se passe tres bien, je commence les cours de japonais bientot et puis les gens sont tres gentils et le service est incomparable !!
Et toi t'es sur londres ? comment ca se passe ?
non moi je pars a londres le 3 novembre g hate mais j'apprehende en meme temps.
Bonjour à tous!
quelques questions pratiques:
* on conseille de partir avec 1000 d'argent de côté ....càd 1000 en travellers cheques? nos comptes la poste ne fonctionnent pas là bas pour retirer?
* pour le téléphone: ici j'ai un portable avec un abonnement orange depuis 2 ans. Je devrais donc résilier l'abonnement, demander à orange qu'ils me débloquent mon portable et l'emmener avec moi à londres. En achetant une "mobicarte" anglaise j'aurai du crédit et je garderai tjs mon numéro. Mais sur le CV puisqu'il faut mettre un numéro de téléphone .... si ici mon numéro c'est 06.30.00.00.00....sur le CV je devrai marquer koi? 0044+6.30.00.00.00 ?
*l'adaptateur de prise UK c'est notamment pour pouvoir recharger son portable sur les prises locales? et on en trouve dans des "supermarchés" de londres?
Merci si vous avez des éléments de réponse!
Margot
Stania: tu passes par le CEI french centre juste pour avoir ton logement ? tu chercheras du travail par toi mm c'est ça après?
Je me renseigne sur ça justement car ça me rassurerait de savoir où aller en arrivant sur Londres. j'espère qu'ils sont sérieux mais 162 par semaine ça a qd mm l'air un peu cher par rapport à ce que j'ai vu sur gumtree.
Quentin> Willesden. je suis passe 1 ou 2 fois. Ca va comme quartier.... Info utile, tu as a 2 stations de metro de Ikea (a Neasden)
Steph49> Y'a peu etre du taf pour toi chez Google....Pour les CV je ne suis pas sur qu il y ait une norme, mais ils aiment les details et surtout il faut arriver a bien detailler les 18 derniers mois d'experience professionnelle...Envoie moi ton CV, je pourrai toujours jeter un coup d'oeil...
Pour un appart en Zone 2, y a un peu de tout. Tout depend du quartier. Le moins cher se situe au sud est. Le plus cher a l'ouest et au nord ouest. Pour info, je suis en zone 2 a Swiss Cottage, j'ai un 3 pieces et je paye 2000 livres par mois...
stania> Hampstead c'est pluto cool comme coin et pas trop loin du centre (20 min)
Y'a notamment un tres bon resto japonais a volonte !!! :-)
Bixi> le metro s'arrete effectivement vers 00h30. Mais il y a ensuite des bus de nuit qui t'emmene un peu partout a Londres....
bluedream> je me souviens avoir eu la meme hesitation il y a 2 ans. C'est une bonne option si le stage est interessannt et remunere....ce qui n'est pas souvent le cas...en plues, ce genre de service se paye assez cher me semble t'il...venir sans rien parait plus risque mais bien moins cher....
peypey_c5> ton compte poste devrait fonctionner de l'etranger si tu as une visa...mais tu vas payer des commissions pour chaque retrait et chaque paiement....
De l'etranger pour appeler sur ton portable c'est +33 6 30 00 00 !!!! Mais je te conseille de t'acheter une "pay as you go" (mobicarte). Tu mets le montant que tu veux et ca te permet d'avoir un numero anglais que tu peux glisser dans ton cv...
Tchuss
Merci les gens pr vos réponses!!! J ai pris british airways comme compagnie donc j pense que je vais pouvoir changer mon billet!! parce qu arriver aussi tardivement dans une grande ville qui m'est inconnu ça va pa le faire!!!
sinon j sais pas si vs connaisser le site Bravofly.com mais il est pluto simpa car il compare les vols du moins cher o plus cher ( mais regardez bien les horaires!! :p )....
Sinon en ayant une attestation de logement ou de travail il est tré facil de faire résilier gratuitement son abonnement en france.....
Merci encore dans une semaine normalement je serai de l'autre coté de la manche!!!!!
peypey_c5 a écrit:Stania: tu passes par le CEI french centre juste pour avoir ton logement ? tu chercheras du travail par toi mm c'est ça après?
Je me renseigne sur ça justement car ça me rassurerait de savoir où aller en arrivant sur Londres. j'espère qu'ils sont sérieux mais 162 par semaine ça a qd mm l'air un peu cher par rapport à ce que j'ai vu sur gumtree.
oui juste pour le logement, bin disons ke 162 euros ça fé cher a debourser mais fo penser que c'est en 1/2 pension donc t'a juste a payer la bouffe du midi.
et puis c en proche banlieu (20 minutes du centre apparement) et en plus dans la banlieu riche d'apres mes recherches. nous on a reservé pour 1 mois comme ça ça nous laisse le temps de nous retouner. par contre je sai pas quand tu pars mais reserve tot, decembre c deja complet, nous c pour novembre. sinon pour le serieux apparement c bon, je me suis un peu renseignée et puis ils sont sur le site du consulat et je les ai aussi trouvé ds des dos au crij. voilou.
Lyes: merci pour l'info, on essaiera de trouver le resto ^^
Lyes: merci j'avais pas compris que la "pay as you go" nous donnait un nouveau numéro en fait...c'est une carte sim dc j'ai juste à faire débloquer mon portable et ça marchera!
stania: Merci pour l'info comme quoi c'est complet en décembre (zut!!!) je sais pas encore quand je pars....ben ça sera ptet plutôt en janvier alors! effectivement si c'est en 1/2 pension c'est pas mal !!
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...