Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

peypey_c5

Bonjour certains d'entre vous sont-ils partis à londres en car avec eurolines? les prix sont + abordables et si on part de Paris en fin de journée c'est pas trop gênant (je pense) de dormir dans le car ça fait passer le temps!
Par contre on ne peut pas regarder les cars pour décembre...est-ce parce que c'est trop tôt encore et que l'agence ne sait pas encore quelles seront ses horaires pour cette période ou ça veut dire qu'il n'y a pas de départ prévu pour décembre??? (ce qui m'étonne pour une ville comme Londres qd mm)!

merci bonne journée à tous!
(+ je me renseigne et + j'ai envie de partir c'est fou !!!)

Steph49

Lyes a écrit:

Steph49> Y'a peu etre du taf pour toi chez Google....Pour les CV je ne suis pas sur qu il y ait une norme, mais ils aiment les details et surtout il faut arriver a bien detailler les 18 derniers mois d'experience professionnelle...Envoie moi ton CV, je pourrai toujours jeter un coup d'oeil...
Pour un appart en Zone 2, y a un peu de tout. Tout depend du quartier. Le moins cher se situe au sud est. Le plus cher a l'ouest et au nord ouest. Pour info, je suis en zone 2 a Swiss Cottage, j'ai un 3 pieces et je paye 2000 livres par mois...

Merci beaucoup Lyes, je remarque qu'il n'y a que des gens sympa sur ce forum et c'est une bonne chose!!!

Au passage, j'avais oublié de préciser dans mon premier post que j'ai 21 ans, je viens de finir mes études à Béziers et que mon parcours est le suivant.
DUT SRC(services et réseaux de communication), sans mention (malheureusement)
Licence professionnelle de communication sur supports électroniques (conception et gestion de projet multimédia), mention bien

J'ai des expériences professionnelles en agence de communication (Web agency) où j'ai réalisé tous types de sites Internet, identité graphique, banniere flash, etc...

Je t'enverrai mon CV dans la journée si je trouve un moment...si tu pouvais y jeter un oeil et pourquoi pas me signaler les choses qui ne vont pas, je suis preneur.

PS : pour mon site Internet (tu verras l'adresse sur mon cv) il est en cours de réalisation seulement, j'aimerai l'avancer au maximum avant l'envoi de mes cv (tu peux toujours donner ton avis là dessus aussi) même si certain détails vont être améliorés.

Un grand merci, une fois encore!

Le_IT_Voyageur

peypey_c5 a écrit:

Bonjour certains d'entre vous sont-ils partis à londres en car avec eurolines? les prix sont + abordables et si on part de Paris en fin de journée c'est pas trop gênant (je pense) de dormir dans le car ça fait passer le temps!

Salut,
Ben moi j'y ai deja gouté, un pti topo de l exprerience
J'en avais eu pour un prix defiant toute concurence aux alentours des 50 euros en aller/retour avec un retour en date Open.
Avantages :
Pas cher
Les paysages
le cote Open du billet
Traversé en Ferry, retour en Eurotunnel selon ta "chance", T'y aura "gouter"
Si t'es proche de la gare de départ, ben ca te fait un "porte a porte" avec le centre de Londres.
Temps de s"aclimater aux "paysages"de UK (sud maginifique, tu passe par l'un des periph de londres, tu traverses des quartiers de Londres et tu verras qu'il y a des quartiers vraiment GLAUQUE de chez GLAUQUE qui contraste deux brones plus loin avec des quartiers residentiels
En gros c'est une sorte de mise en bouche de Uk, lol
Inconvegnents:
Prévoir une bonne nuit de récupération
Un bon walkman (diificile de lire dans un car)
Impossible de prévoir l'arrivée a une heure précise à l'arrivée (j'avais eu 3 heures de retard sur l'heure prévue) dc ne prévois pasune arrivée vers 00h30 ;-)
Le temps de trajet :(

En gros tu rajoutes qq dizaine d'euros et peux avoir un trajet via Eurostar, c'est bcp plus rapide confortable securisant etc ...
Mais c'est plus cher en Open

peypey_c5

Merci IT. Je ne savais pas que eurotunnel si on avait pas de chance on prenait le ferry.... j'pensais que c'était qu'une entreprise de CAR. Mais je pensais partir vers 21h de paris ce qui nous fait arriver vers 6h du matin dc au pire si ya du retard c'est pas trop grave! lol
Je me renseignerai sur eurostar quand même.

shopgirl

Bonjour tout le monde,
Comme vous avez pu le lire sur le forum je suis à la recherche d'une agence qui me donnerai la possibilité d'avoir un logement ainsi que des cours. J'ai lu sur d'autres forum, les agences par lequel il était déconseillé de passer je me permets(julien si tu m'autorise bien sûr)de communiqué les noms des agences qui ne sont pas fiable : UK london(au niveau logement c'est pas le top), inter séjour(en tant que fille au pair), Londonjob( c'est l'arnaque au niveau logement, apparement plus sur le job), Ussot( au niveau logement). Je pense que je passerais par une agence pour trouvez un logement et peut être pour une autre pour les cours mais je pense que ça va me couter une fortune:(

Voilà si vous connaissez une agence fiable ou on peux avoir logement et cours ça m'intéresse.

Merci.

P.S : J'oubliais l'agence Global gap biensûr.

Bixi

Hello.... voila je sais enfin ou je vais habiter... apparament c'est a Camden Town!!! dans une résidence d'expatriés!!!! Je suis passée par Ussot, je ne suis pas encore sur place....mais le jeune homme que j ai eu o téléphone m'a paru trés simpatique et trés soucieux de se qui pouvé me convenir ou pa!!! Donc je sais pas apparament toutes les agences ne sont pas fiables, mais cela doit dépendre de l'experience de chacun....j'atend de voir pr l'instant je pe dire que je ne regrette pas ma demarche!!

peypey_c5

->shopgirl: apparemment le CEI french centre serait très sérieux (c'est ce qu'on lit dans les pages précédentes du forum), je suis en contact avec eux je pense prendre le logement avec eux et je me débrouillerai pour le job.

bluedream

et bien voila me suis décidée je part avc AILS pour un séjour linguistique ! jespere que tout ira bien et si tout va je resterais un peu plus longtemps pr trouver un travail apres mes cours !

stania

peypey_c5 a écrit:

->shopgirl: apparemment le CEI french centre serait très sérieux (c'est ce qu'on lit dans les pages précédentes du forum), je suis en contact avec eux je pense prendre le logement avec eux et je me débrouillerai pour le job.

tu par kan? ils m'ont paru serieux aussi, j'ai pas encore recu la confirmation pour la resa et le bon d'echange mais ils ont pas encore encaissé le cheque non plus :)

peypey_c5

->stania: pas encore d'idée fixe pour le départ. A vrai dire j'hésite entre dublin et Londres ... mais tu as pu réserver par chèque? car ça m'arrangerait je n'ai qu'une carte bleue de gamine apparemment et le temps que je passe à une vraie VISA internationale ça va me prendre 3 semaines (j'fais la démarche cet aprem) donc j'ai peur que ça soit trop tard après pour réserver avec le CEI vu que tu disais que c'était déjà complet en décembre! Mais peut-être que les auberges de jeunesse via le CEI sont encore dispo ...

peypey_c5

-> stania (bis) : d'ailleurs qd on les appelle sur leur numéro en 0800 ....faut parler en anglais? lol pour l'instant je les joins par mail en fait. Depuis combien de temps prépares-tu ce voyage? Moi j'ai peur de trop me précipiter ça fait 1 semaine que j'ai commencé à y penser très sérieusement ...

Pierkiroul

Hou la honte t'as meme pas une VISA ;-)
Vous inquietez pas si au debut vous parlez pas tres bien anglais, les gens se rendent compte que vous etes pas du coin. Ca devient paradoxalement plus complexe qd vous debrouiller pas trop mal mais c'est pas encore shakespeare, et la les gens se demandent si vous etes etrangers ou simplement debile... ;-)

stania

peypey_c5 a écrit:

-> stania (bis) : d'ailleurs qd on les appelle sur leur numéro en 0800 ....faut parler en anglais? lol pour l'instant je les joins par mail en fait. Depuis combien de temps prépares-tu ce voyage? Moi j'ai peur de trop me précipiter ça fait 1 semaine que j'ai commencé à y penser très sérieusement ...

moi j'y pense depuis kelkes mois mais rien de concret, on a vraiment decidé de partir en juillet ou aout je crois et puis on prepare ça depuis je sais pas 15 jours... oui tu peux payer par cheque le cei (g moi meme une carte de gamine lool visa certe mais electron :huh: ) sinon euh non ils te parlent en français kan tu appelle le 0800... voilaa aprtir du moment où tu es sure de partir et ke tu te fixe une date ça va tres vite tu trouve quasiment tout sur le net :iagree:

peypey_c5

lol oui visa électron c'est ça que j'ai lol!!
merci à vous 2 !!
je vais contacter le CEI pour voir les prix des auberges (pour 2 semaines après je me débrouilerai je pense par moi mm) à londres et dublin et je choisierai! je suppose aussi qu'une fois la date fixée .... tout s'enchaine vite! j'ai hate et en même
tps j'appréhende qd même un peu !

Totofdu60

Salut, je suis arrive a londres il y a tout juste deux semaines,
vraiment dsl pour l oublie des accents mais il n y en a pas ici sur les claviers anglais.
tout d'abord oui il est possible de trouver un emploi un londres facilememt
par contre ne vous attendez pas a un job merveilleux, les bonnes places sont rares.
vous travaillerez extremement dure, la nuit suivant votre job et adieu les samedis de libre et aussi les dimamche enfin pas tout le temps.
Oui la vie est excessivememt chere mais vous vous y faites avec le temps.
Oui on se fait pleins de connaissances a londres mais des amis c est different.
Puis le transport est plutot bon a londres, il finit vers 1 heure du matin.
Que dire de plus c est une bonne experience meme si defois le coup de blues arrive vite. Seule point negatif au tableau la proprete du logement, alors la faut vraimemt pas en demamder beaucoup, poussiere et salete sont garanties mais dans une moindre mesure meme.

stania

merci totofdu60 pour toutes ces infos, c vrai k'étant sur place tu es bien placé pour repondre a nos questions et doutes (mais les autres aussi biensur). moi ds 1 mois j'y serais aussi et je vous ferais également part de mes impresions, j'aurais pas le soucis des accents, j'emmene mon ordi portable, enfin a condition de trouver du wifi biensur sinon bin ce sera ordinateur de la residence... ah tu nous a pas renseigné sur la bouffe!??? car moi étant hyper difficile j'aprehende d'autant plus :(

peypey_c5

Finalement je pense me débrouiller toute seule pour réserver l'auberge de jeunesse à mon arrivée car par le biais d'une agence c'est quand même beaucoup plus cher le prix de la nuit. Je vais suivre les conseils de julien: chambre de 4 (filles lol) je pense que ça rassure déjà +.
Par contre avis à ceux déjà à Londres, si j'arrivais fin novembre, que je reste 2 semaines en auberge de jeunesse ....est-ce que les prix des annonces de colocations à londres s'envolent dès qu'on est en décembre ? ou est-ce qu'étant donné qu'ils sont déjà super chers....ça n'augmente pas plus pendant le mois de décembre?
merci à tous d'avance!

peypey_c5

ah oui je précise que j'suis tentée par l'auberge Piccadilly Backpackers, apparemment elle est centrale à Londres et très visible (jaune!). pour 14 nuits réservées ils font une ristourne de 2 nuits ce qui est toujours appréciable.
Quelqu'un y est-il allé? normalement il y a le petit déjeuner inclus.
en avez-vous eu de bons échos (je suis pas trop embêtante concernant le confort du lit par exemple ... seulement des douches propres avec de l'eau au moins tiède et ça m'ira lol!)

ledmartzep

bon pour le coiffeur sur place c'est mr topper's , Charing cross road du coté de tottenham court.
10£ shampooing  + coupe, coiffeuses sympa de plein de nationalités différentes.

Sinon savez vous ou voir la demi finale de coupe du monde de rugby France - Angleterre Samedi 13 Octobre?
Marre des "sports bar" over crowded.

Merci d'avance et vive la vie Londonienne!

Lyes

peypey_c5> j'ai un ami qui avait squatte ce backpacker pendant quelques temps. Les echos etaient plutot bon et surtout comme tu le soulignes, on peut difficilement faire plus central....ce qui peut faciliter les recherches de travail et les entretiens a passer...
ledmartzep> je suis alle dans un pub francais de Clapham (Le Bouchon). Bonne ambiance...je recommande aussi un pub francais du cote de Fulham...
Steph49> j'oublie pas de te renvoyer ton CV. J'ai ete un peu occupe ce week end. je te renvoie ca ce soir je pense...

A tous, je pense qu'il va etre temps d'organiser une sortie dans un pub pour ceux qui sont deja arrives a London...on peut essayer de viser fin octobre (genre le 26)...

stania

Lyes a écrit:

A tous, je pense qu'il va etre temps d'organiser une sortie dans un pub pour ceux qui sont deja arrives a London...on peut essayer de viser fin octobre (genre le 26)...

oh bin tu veux pas attendre debut novembre? :P:cheers:
j'ai une kestion peut etre bête mais c'est plus interessant de changer les euros en livres en France ou en angleterre???

Lyes

stania a écrit:
Lyes a écrit:

oh bin tu veux pas attendre debut novembre? :P:cheers:
j'ai une kestion peut etre bête mais c'est plus interessant de changer les euros en livres en France ou en angleterre???

Debut novembre, ca me va aussi. Quand arrives tu ?
Je suis pas sur qu'il y ait une grande difference...le mieux reste d'echanger dans une banque. Pour info, le cours sur les marches est actuellement: 1 GBP = 1.447 EUR

stania

moi j'arrive le 3 avec une amie, on pense rester 6 mois :)

Bixi

hello!!!
Hey moi je pars mercredi!!! J'ai hate!!!! J'vais sans doute me perdre dans l'aeroport jusqu a la gare victoria mais un ami a moi est deja la bas depuis mardi dernier donc il va venir me chercher!!! Puis direction mon nouveau logement a Camden a se qu'il parait j ai de la chance d'etre dans ce quartier!!!
Moi aussi j'aimerai bien boire un verre avec vs, surtout que je suis fan de biere... si vs le voulez bien!! :p

J'ai changer ts mes euros en livres aujourd hui...... 1495€ = £1000 ..... sa rend un peu mossade ms bon!!! biensur ils en ont pris un peu pr eux aussi au bureau de change!!!

stania

bixi, sans probleme pour boire le coup :) t'a reussi a modifié ton billet d'avion alors?  ah ouai tu m'etonne c con ke la livre est pas superieure a l'euro, ça aurait été plus sympa 1000 euros = 1495 livres :p
ah et ton logement tu l'a trouvé comment toi??

Bixi

Ouai stania j ai reussi a la modifier!!! ^^ jarrive le mm jour mais le matin!! ^^
Mon logement je les trouvé grace a UssotLondon!!! En fait j serais dans une grande chambre avec une italienne et une espagnole de mon age ( 19-21ans ) mais j prefere ça que d'etre seule et de payer trop cher.... puis c'est en attendant!!

J'ai vu que tu es d'ajaccio, corse?.....moi j'habite a Nice mais on va dire que je suis Calvaise ^^

stania

bin moi en fait je suis bretonne mais ça fait 10 ans que je vis ici donc bon. g un peu  été adoptée kan meme .. :) ouai pour ta chambre c sympa parce ke du coup tu vas etre obligée de parler anglais, vive les progres ;)

Lyes

Bixi a écrit:

hello!!!
Hey moi je pars mercredi!!! J'ai hate!!!! J'vais sans doute me perdre dans l'aeroport jusqu a la gare victoria mais un ami a moi est deja la bas depuis mardi dernier donc il va venir me chercher!!! Puis direction mon nouveau logement a Camden a se qu'il parait j ai de la chance d'etre dans ce quartier!!!
Moi aussi j'aimerai bien boire un verre avec vs, surtout que je suis fan de biere... si vs le voulez bien!! :p

J'ai changer ts mes euros en livres aujourd hui...... 1495€ = £1000 ..... sa rend un peu mossade ms bon!!! biensur ils en ont pris un peu pr eux aussi au bureau de change!!!

J'habite aussi pres de Camden et c'est vraiment de la petite bombe atmomique ce quartier !
Je vois qu'il y a de la motivation ! :-) Ca fait plaisir.
contactez moi sur dolphoo@hotmail.com pour qu'on organise tout ca.
Tchuss

memphisbelle

Salut tout le monde,
moi j'arrive a londres lundi et si je peux me joindre a vous pour cette petite biere,
se serait avec plaisir....
et si quelqu'un cherche du boulot pour commencer a londres, mon patron la-bas m'a dit qu'il cherchait des serveurs!!! c'est le Bleeding Heart restaurant...
Allez faire un tour sur le site internet www.bleedingheart.co.uk .
A bientot  peut etre
GREG

stania

Lyes a écrit:

[J'habite aussi pres de Camden et c'est vraiment de la petite bombe atmomique ce quartier !
Je vois qu'il y a de la motivation ! :-) Ca fait plaisir.
contactez moi sur dolphoo@hotmail.com pour qu'on organise tout ca.
Tchuss

ah bin moi je serais pas loin loin non plus je crois ah bin meme tout pres en fait en tout cas le premier mois, puiske ma residence se situe entre belsize et swiss cottage... je t'ai ajouté a mes contacts msn lyes :)

stania

memphisbelle a écrit:

Salut tout le monde,
moi j'arrive a londres lundi et si je peux me joindre a vous pour cette petite biere,
se serait avec plaisir....
et si quelqu'un cherche du boulot pour commencer a londres, mon patron la-bas m'a dit qu'il cherchait des serveurs!!! c'est le Bleeding Heart restaurant...
Allez faire un tour sur le site internet www.bleedingheart.co.uk .
A bientot  peut etre
GREG

ah bin ouai carément  et un de plus :) c cool pour l'info jvais aller faire un saut  sur le site meme si j'arrive ke le 3 ça peut toujours servir :)
Aurélie

Bixi

Ok lyes j t'ai ajouté!!!!! mais j suis rarement sur msn!! mais j essayerai de me conecter ...... a trés bientot alors!! ^^

peypey_c5

quelqu'un sait-il ce que "pod bed share dorm" signifie? c'est pour réserver l'auberge de jeunesse et j'avoue ne pas trouver le sens de ce POD? il y a des chambres mixtes, ou que féminines ou le grd dortoir mixte ...et ça .... !

merci d'avance

Lyes

peypey_c5 a écrit:

quelqu'un sait-il ce que "pod bed share dorm" signifie? c'est pour réserver l'auberge de jeunesse et j'avoue ne pas trouver le sens de ce POD? il y a des chambres mixtes, ou que féminines ou le grd dortoir mixte ...et ça .... !

merci d'avance

Je pense que "pod" c'est pour decrire le type de lit....mais suis pas sur....
Tchuss

Lyes

peypey_c5 a écrit:

merci d'avance

Je viens de trouver. Voila le lien pour une image qui en dira plus que mes explications...
http://www.piccadillyhotel.net/hostel-l … ds-big.jpg

Pierkiroul

Totofdu60 a écrit:

Puis le transport est plutot bon a londres

Hum.... Ca a du bien bien bien changer alors... ;-)

Quand j'y etais j'ai eu droit a peu pres a tout ( ligne fermee, bloque dans le metro pendant 20 minutes, changement de direction pendant le trajet, ligne qui ferme alorsd que tu es dedans parce que les portes se ferment plus, station carrement fermee qd tu te pointes le matin...) sans compter que la ou j'etais je devais laisser passer 4-5 metros pleins avant de pouvoir en prendre un. Honnetement ya bien eu 1 mois entier ou j'ai eu des soucis tous les jours... Apres ca je revais du metro parisien c'est pour dire...

Pour la bouffe, je crois que c'est stania qui en parlait, t'inquietes pas, les restaurants sont aussi bons qu'a paris, il y a tous les types de cuisines et les supermarches sont assez semblables au parisien sauf les chiffres sur les etiquettes ;-) et les horaires d'ouverture sont mieux qd meme...

ledmartzep

Je suis motivé pour boire un coup aussi. J'habite a Vauxhall mais je suis mobile.
Ledmartzep62@hotmail.com

Allez les nouveaux, lancez vous, vous vous en souviendrez toute votre vie!!!
Je le repete pour trouver un job d'appoint tout de suite en arrivant ( manutention dans des entrepots) : Agence extraman , Earl's court station. Rdv le matin entre 10 et 12 h et vous bosserez le lendemain.
Moi je bossais dans l'entrepot d'Ann Summers ( lingerie sex toys) => prépration des commandes internet.  Premiere expérience mémorable!

See you

peypey_c5

Merci pour la définition du POD .... j'avais vu l'image sur le site de l'auberge piccadilly mais je croyais que tous les lits étaient comme ça ...donc peut-être que les autres chambres sont avec des vrais lits posés par terre!

->ledmartzep: la manutention c'est un travail de journée ou de nuit plutôt? est-ce qu'il vaut mieux être un mec (métier physique) ou ya pas de soucis si on est une fille?

Totofdu60

Oui, Franchement boire une biere tout ensemble serait une bonne idee.

Dsl pour les accents mais je suis toujours sur un clavier anglais.
Pour tout ceux qui souhaitent boire un verre sur londres, raconter nos experiences.
envoyez moi un mail totof180387@hotmail.com, j essayerais qu'on se voit tous ensemble.
Pour le moment je ne connais qu'une francaise.
au niveau du logement, oui c'est tres tres sale enfin je pense que personne ne me contredira.
Au niveau du tube londonien, moi je n'ai pas eu de problemes mais il est vraie que certaines stations sont fermees le week end, les stations ouvrent pour certaines a 6heures du matin, donc arriver pour 7heures au boulot est parfois difficile.

Au niveau logememt, pensez a ramener tout le necessaire si vous partez en train, pas de limite pour les kilos, assiettes, verres, casseroles..

Oui les emplois ici c'est facile par exemple a nero cafe a londres ils recrutent enormement meme avec un niveau faible, au debut c'est la plonge aussi..
mais bon il faut de l'argent a londres pour survivre.

La nourriture c'est environ la meme qu'en france, juste comme le disait pierikoul, le prix est vraiment different. Par exemple vous achetez 4 bio de danone 2 livres, ouais 2 euros et non c'est 3 euros  les 4 danones, il faut les apprecier, personnellemet je ne laisse maintenant plus rien dans mon assiette lol.

Au niveau du logement les annonces ici partent tres vite, il ne faur pas etre exigeant.
See you later a tous.

Totoddu60

stania

bon me voila rassurée sur la bouffe merci a ceux ki m'ont repondu :) bouh les lits sur la foto on dirait comme ds les camps de concentration!!! bon en mieux kan meme mais fo pas etre claustro! sinon euh pour les transports bin c clair ke ça a l'air merdique... j'ai lu un bouquin qui s'intitule " god save la france" le titre original étant "a year in the merde" bref c sur un anglais ki debarque en france, super sympa a lire :) et donc il compare le metro parisien au tube londonnien... et apparement c vrai que c pa terrible et puis c surtout hyper cher!!! impressionant... mais bon on va s'y faire :) je pars une semaine a montpellier là donc je pourrais peut etre pas me connecter tout de suite mais a mon retour :) bisous a tous
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres