Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726927 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
stania a écrit:eh lyes c kan kon va boire un coup???
On a qu'a dire vendredi soir. Je vais creer un pti topic avec le lieu et l'heure du rdv.
Tchuss
-> Lyes: question: tu avais trouvé ton poste dans l'immobilier par hasard ou tu avais un diplôme en lien avec ce domaine? ça ne gêne pas les Anglais de nous apprendre carrément un métier dans un domaine inconnu? Si je ne trouve pas dans mon domaine ça peut être intéressant de savoir ça.
peypey_c5 a écrit:-> Lyes: question: tu avais trouvé ton poste dans l'immobilier par hasard ou tu avais un diplôme en lien avec ce domaine? ça ne gêne pas les Anglais de nous apprendre carrément un métier dans un domaine inconnu? Si je ne trouve pas dans mon domaine ça peut être intéressant de savoir ça.
Moi j'avais deja un diplome en finance et je me suis specialise sur le secteur immobilier.
MAIS, les recruteurs ici accordent bcp plus d'importance a la personnalite qu en France. J'ai autours de moi de multiples exemples. Un de mes collegues, un anglais, a un dilpome en philosophie. Et apres avoir passe un certificat professionnel en finance, il s'est lance dedans.
En Angleterre, on a affaire a une immigration pour tirer les salaires vers le bas. Donc de mon point de vue et mon experience, je pense sincerement qu'il est possible de travailler dans un domaine completement different de ce que prevoyaient tes dilpomes...
Salut à tous! Je cherchais un endroit où me présentais, et ce topic me semble le plus approprié.
Donc, voilà, je m'apelle Mathieu j'ai 22ans, et je pars vivre à Londres à partir du 08/11. Je viens de découvrir le forum et je vois que vous organisez des sorties francophones, celà peut m'interessait étant donner que je serais tout seul ^^.
Bref, je pars à Londres pour perfectionner mon anglais, découvrir autre chose de ce que je connais dans le Sud de la France.. Je n'ai pas de diplôme particulier en vue, je vais commencer dans le domaine de la restauration pour commencer mon intégration
A bientôt! From London
MaT-_^ a écrit:Salut à tous! Je cherchais un endroit où me présentais, et ce topic me semble le plus approprié.
Donc, voilà, je m'apelle Mathieu j'ai 22ans, et je pars vivre à Londres à partir du 08/11. Je viens de découvrir le forum et je vois que vous organisez des sorties francophones, celà peut m'interessait étant donner que je serais tout seul ^^.
Bref, je pars à Londres pour perfectionner mon anglais, découvrir autre chose de ce que je connais dans le Sud de la France.. Je n'ai pas de diplôme particulier en vue, je vais commencer dans le domaine de la restauration pour commencer mon intégration
A bientôt! From London
salut mathieu, bienvenue tu va loger où a ton arrivée? en tout cas couvre toi bien fé pas tres chaud (surtout si tu viens du sud, moi je viens de corse et ça fait ke 3 jours ke je suis là )
Salut tout le monde,
Moi j'arrive samedi aprem, je vais loger en AJ pendant une semaine, je recherche un taff dans le secteur de la communication (print et multimedia) avec de la gestion de projet comme valeur ajoutée. J'ai effectué ma dernière année d'études dans le sud, à Béziers et je me demande bien ce qui nous prend d'abandonner le soleil pour la grisaille. Les futurs employeurs devraient pouvoir prendre ce critère en compte, ça prouve notre entière motivation.
Pour le job, je pense faire le tour des agences de recrutement de mon secteur vu qu'ils donnent souvent des entretiens ce sera l'occasion de les séduire.
à bientot les ami(e)s frenchies
Je vais être herberger du côté de Queen's Park le tps de trouver un logement, ou pourquoi pas une colloc... faut voir sur place.
Vi il parait qu'il fait super froid, je suis pas du tout équiper pour çà... A part les affaires de snow... c'est pas pratique en ville hihi:dumbom:
Tu te connectes d'où Stania ? Cybercafé ? Ou vous avez une borne internet là où tu es logé ?
Bon courage à Steph49 qui nous rejoins
A bientôt
MaT-_^ a écrit:Tu te connectes d'où Stania ? Cybercafé ? Ou vous avez une borne internet là où tu es logé ?
bin moi je suis ds une residence pendant 1 mois et on a le wifi gratuit ds les chambres donc com je suis venue avec mon pc portable bin je peux me connecter trankil
Bon alors Stania comment ca se passe ? Tu preferes london a Paris (je sais pas si tu as deja vecu a paris) ? La corse et le soleil te manque pas trop ?
Ce qui est bien avec l'expatriation c'est que meme aller a la laverie devient une aventure...
Bon courage en tout cas pour ta recherche de boulot !
Pierkiroul a écrit:Bon alors Stania comment ca se passe ? Tu preferes london a Paris (je sais pas si tu as deja vecu a paris) ? La corse et le soleil te manque pas trop ?
Ce qui est bien avec l'expatriation c'est que meme aller a la laverie devient une aventure...
Bon courage en tout cas pour ta recherche de boulot !
mdr oui g vecu kelkes mois a paris, je dirais que chacune a son charme. je prefere le metro parisien, mais y'a pleins de choses typiques a Londres qui nous font s'extasier surtout le premier jour (bus, cabine téléphonique, taxis...) par contre y'a souvent une odeur qui me degoute, je n'ai pas encore reussi a l'identifier mais ça sent la transpiration (mais celle de quelqun ki ne s'est pas lavé depuis un moment et qui a fait un marathon lol) en fai je crois ke c une odeur de bouffe mais je sais pas laquelle enfin bref... on a pas encore testé la laverie, mais on va pas tarder je pense gros bisous!
Aurélie
Ah bin ca c'est pratique, tu es vers où ? je dois faire des économies ;p
Plus sérieusement, ta recherche avance? j'ai entendu qu'il y avait des endroits qui recrutaient tout le tps du monde, c'est ptet pas le top, mais le tps de trouver autre chose pourquoi pas, on peut rester en contact si ca t'interesse, je connais quelques personnes sur places qui peuvent me renseigner, mais tant que je n'y suis pas, je ne préfère parler de ce que je ne connais pas encore
A tteuh
oui pas de probleme pour le contact moi je n'ai pas encore commencé a chercher (enfin on regarde juste les annonces vite fait) on s'est laissé une semaine pour trouver nos marques et faire nos touristes et on attaque la recherche lundi, j'aprehende enormement parce que mon niveau d'anglais est loin d'etre parfait (j'arrive a me faire comprendre mais bon...) et j'e stresse grave... je vais acheter un kit "pay as you talk" today pour avoir un numero anglais, je te le donnerais ce soir si tu veux me contacter kan tu arrive (c valable aussi pour les autres) voilou!
ah et pour info moi je suis a belsize park garden dans le nord, tres jolie rue avec tout ce qu'il faut
Pas de problème! Au pire je te contacterais pdt le week end
Ca va Belsize park n'est pas très loin du centre...
Par contre pour le taff il faut pas trop stresser c'est quelque chose que les anglais ne comprennent pas ^^ Détendu et déterminer, ca doit passer
Allz, bon ap, a plus tard
stania a écrit:par contre y'a souvent une odeur qui me degoute, je n'ai pas encore reussi a l'identifier mais ça sent la transpiration (mais celle de quelqun ki ne s'est pas lavé depuis un moment et qui a fait un marathon lol) en fai je crois ke c une odeur de bouffe mais je sais pas laquelle enfin bref
heu cette odeur c'est dans l'auberge que tu la sens
florence a écrit:stania a écrit:par contre y'a souvent une odeur qui me degoute, je n'ai pas encore reussi a l'identifier mais ça sent la transpiration (mais celle de quelqun ki ne s'est pas lavé depuis un moment et qui a fait un marathon lol) en fai je crois ke c une odeur de bouffe mais je sais pas laquelle enfin bref
heu cette odeur c'est dans l'auberge que tu la sens
non dans la rue
ledmartzep a écrit:Je suis motivé pour boire un coup aussi. J'habite a Vauxhall mais je suis mobile.
Ledmartzep62@hotmail.com
Allez les nouveaux, lancez vous, vous vous en souviendrez toute votre vie!!!
Je le repete pour trouver un job d'appoint tout de suite en arrivant ( manutention dans des entrepots) : Agence extraman , Earl's court station. Rdv le matin entre 10 et 12 h et vous bosserez le lendemain.
Moi je bossais dans l'entrepot d'Ann Summers ( lingerie sex toys) => prépration des commandes internet. Premiere expérience mémorable!
See you
Tuyau d'or 2007 ,cash
Je suis (enfin non, j'ai pas vraiment de qualifications) aide-soignant. J'ai bosse avec une agence cet ete. J'avais trouve le boulot 3 jours apres etre arrive. Ca a pris TROIS SEMAINES de crb, references, etc etc avant que je commence a bosser. Mais, les enfoires, ils m'ont dit que je pourrais reutiliser le crb.
Fin aout, suite a des "erreurs" repetees sur mes fiches de paie, ca part, disons le franchement, bien en couille. Je finis par les traiter de voleurs et d'escrocs et ils me jettent dehors (ils en ont repayes pas mal, quand meme!).
Septembre, j'etais en france. Je reviens fin septembre et je cherche du boulot a nouveau. Une autre agence, aide-soignant toujours, j'en trouve une....mais ils veulent leur propre crb. On met les papiers en route, etc..... je me dit, 3 semaines, bon, deux semaines pour preparer un dossier pour des facs, puis une semaine a se balader/glander, impeccable (j'avais beaucoup bosser en aout, j'avais les fonds pour tenir quelques semaines). Mais, ca traine, ca traine, ca traine....mes references envoie soit des papiers en francais, soit rien,....Ca traine ca traine....Ca me gave et je me dis, bon, il me faut du boulot en attendant.
je lis, extraman, sur le forum. Je me dis, je vais essayer ca.
Lundi, avant hier, je m'inscris la-bas (travail non qualifie)
Mardi, hier, ils m'appelent pour me dire que je bosse ce matin
J'ai commence a bosser ce matin (dans un entrepot de tissus).
donc.....
Merci, quoi. Desole pour l'abus de smiley,mais la ca le merite.
Voila, voila..... A part ca, mon mail...cam--g@hotmail.fr, si je peux rendre quelqu'uns des bons conseils que j'ai recu ici. Je suis a londre depuis juin 2007. A part les conseils generaux pour le logement/boulot(peu ou pas qualifie), je suis specialise dans les auberges bien miteuses, mais vraiment pas cher, la bouffe pas terrible, mais vraiment pas chere, les connections internet foireuses, mais....vous avez compris le principe. J'exagere, c'etait pas si miteux/degeulasse/... d'ailleurs.
Hop, au passage, sais t'on jamais, ptit bonjour a Charlene, on s'est croises au bayswater hotel, je devais te donner mon mail pour quelques conseils, mais des circonstances indepandantes de ma volonte m'ont retenu... J'espere que t'as bien note l'adresse du forum au moins ^^
edit: ouppps, et je suis bien motive pour aller boire un coup aussi, maintenant que j'ai du boulot. Si vous organisez quelque chose un de ces week end, tenez moi au courant, merci!
je crois ke ça a deja été posé comme kestion mais g la flemme de fouillet toutes les pages, ils prennent les filles aussi??
je pense que oui. Y a pas que du chantier/entrepot, et meme sur les chantiers/ entrepots on voit des filles d'ailleurs, et pas forcement des nageuses russes.
Ca coute pas grand chose d'y faire un saut de toutes facons...Enfin, si, une demi-heure.
Leur numero de telephone: 020 73 73 30 45
Bonne chance!
Agence Extraman
2 ou 3 Hogarth Street ou Hogarth Place, je sais plus...
station de metro earl's court
edit:rajoute l'adresse, rien de plus que le post de ledmartzep cela dit
Lyes a écrit:1) oui. Les ptits boulots sont assez flexibles...(a tous points de vue d'ailleurs...)
2) je ne suis pas sur qu'il y ait un salaire moyen a Londres...j'ai recemment rencontre une fille qui gagnait a peu pres 800 livres par moi et qui s'en sortait.
3) quartiers musicalement dynamique: pour ma part j'aurais cible Angel, King's Cross, Camden Town..nord nord est de Londres en zone 2. Angel est un peu cher...
yo! Merci pour les réponses. En gros, y'a pas moyen de vivre avec un mi-temps quoi...
Par ailleurs Lyes, tu disais plus haut (je ne sais plus quelle page) qu'il y aura/a une crise de l'emploi pour les 6 mois à venir. Ca se confirme? Quels secteurs sont principalement touchés? Ca fait quand même peur, car je compte partir d'ici trois semaines avec moins de 1000 et je ne suis pas sûre de pouvoir tenir plus de trois semaines avec ça... Vous croyez que j'ai des chances de démarcher un emploi auprès des librairies? C'est quoi la période moyenne pour trouver un job (1 semaine? 2? 3?)? C'est facile de se faire des relations quand on est timide? Vous aimez les fraises?
Sinon, questions futiles sur la vie de tous les jours : où se trouvent les magasins de seconde main de fringues? de disques indépendants (pas fnac ni virgin)? Par ailleurs, je cherche des cours de trompette. Ici, il y a les académies qu fonctionnent selon les années scolaires et pour lesquelles c'est impossible de débarquer au milieu de l'année. Savez-vous comment ça marche là-bas? Au pire des cas, je prendrai des cours privés mais c'est cheeeeer...
En tout cas, merci aux concepteurs de ce forum et à ses participants, c'est cool d'avoir des nouvelles des expats qui sont déjà sur place...
tchuss
moi je voulais juste demander si quelqu'un connais un cinema où les films sont sous titré en français on se disait kil doit bien y avoir ça parmis tous les cinemas de londres mais on trouve rien sur le net, parce k'on aimerais bien aller voir saw IV mais notre anglais n'est pas suffisament bon (loin de là) pour regarder un film ds cette langue... sinon bin aujourd'hui il fait un temps pourri (depuis 5 minutes) pluie et beaucoup de vent mais bon j'avais des ecureuils ds l'arbre en face de ma fenetre ct sympa
Daria> un de mes potes s'est fait embauche tres recemment chez Mark&Spencer a mi-temps. je ne sais pas encore combien il gagne mais je vais me renseigner.
Je ne suis effectivement pas sur qu un travail a mi temps permette de vivre sur Londres. Tout depend aussi de la ou tu va vivre. Plus tu t'ecartes du centre, moins les loyers sont chers...
Le temps moyen pour trouver un pti boulot est de 20 jours je dirais...mais c'est une statistique a prendre avec beaucoup de precaution...
Pour les magazins de seconde main, le lieu c'est Camden Town, sorte de marche aux puces mais grand comme une ville...:-) j'adore cet endroit !
Stania> on m'a deja parle d'un cine avec sous titres francais pres de Leicester Square...mais je n'ai pas plus d'indication.
Je suis un peu trop occupe au boulot en ce moment. Donc pas le temps d'organiser un pot. Peut etre la semaine prochaine...
Tchuss
lyes> merci pour l'infos je vais essayer de me renseigner sinon bin pour le pot bin ok on verras ça plus tard, g un numero anglais maintenant
pour les autres bin on est dispo nous ce week end voilou...
Good! Merci Lyes
Sinon, 1000 pour partir ça me semble un peu short non? J'suis en train de faire les comptes et ça me fait quand même un peu peur. Quand vous dites 1000 c'est voyage-auberge-argent de poche compris ou juste 1000 en poche avec à côté argent en liquide pour se payer les choses "courantes", argent pour transport et argent pour payer l'auberge? Parce que si c'est la deuxième solution, j'suis pas prête de partir
euh moi 1500 euros apres avoir payé l'hebergement et le transport mais bon tu sais y'en a ki partent avec pas grand chose du tout et ki s'en sorte tres bien... deja pour le voyage si tu t'y prend tot tu peux trouver des offres tres interessantes! moi j'ai pris easy jet, marseille-londres 50 euros aller simple. mais tu peux avoir encore moin cher. bon fo pa depasser les 20kg autorisés parce ke sinon c 9 euros le kg supplementaire.. (heureusement j'en avais ke 2 en trop)
Bonjour,
Voilà, j'ai eu le coup de foudre pour Londres il y a longtemps... Et j'ai décidé de vivre là bas. J'ai 19 ans, et à la fin de l'année j'aurais fait deux ans de fac en Lettres Modernes... je parle plutôt bien l'anglais, je pense qu'en quelques semaines je pourrais me débrouiller tout à fait convenablement. Je pense à prendre une année sabatique et poursuivre, si possible des études supérieures d'audioviseul en Angleterre (mon but est d'être réalisatrice ou scénariste)
Est-ce qu'en partant à la sauvage comme ça, à 20 ans, sans véritable diplôme (le DEUG ne vaut pas grand chose) je pourrais m'en sortir?
J'ai vu à quoi ressemblait la vie à Londres, j'y étais encore la semaine dernière... et je suis une grande bosseuse, assez tête de mule mais j'ai peur quelque part de travailler très dur sans avoir une chance de m'en sortir...
Merci de vos réponses
Stania > Avec mon bol légendaire, je préfère prendre mes précautions et d'après mes calculs, ça va être limite... Enfin, soit, comme je pars en Eurostar, ça devra me coûter bien moins cher qu'en avion, et puis y'a pas de limite de poids de bagage (mais bon, de toute façon, je n'aurai jamais réussi à assembler 20 kg, sauf si j'emporte des casseroles avec...)
Mary > pourquoi pas? tu feras peut-être ton job de rêve mais je crois que c'est de toute façon pas le but d'une année sabbatique. Tu comptes financer toi-même tes études?
daria> c sur kon est jamais trop prudent... pour ce qui est des 20kg tu serais surprise, ça represente pas tant ke ça, moi j'ai pas emmenné bocou de fringues du tout, rien de specialement lourd et j'ai kan meme dépassé les 20kg... ça represente 1 gros sac rempli de truc pa lourd du tout.
Daria > Oui j'aimerais mettre de l'argent de côté et me débrouiller toute seule. Les écoles sup prennent à bac +2... En France en tout cas. Le boulot pendant cette année aura pas trop d'importance... sinon de pouvoir vivre, manger et si possible faire du shopping (je suis assez bête de mode!) Il parrait que les français sont bien côtés pour les jobs dans la restauration... vous par exemple, vous avez fait quel genre de job en arrivant?
daria a écrit:
Enfin, soit, comme je pars en Eurostar, ça devra me coûter bien moins cher qu'en avion, et puis y'a pas de limite de poids de bagage
Daria, je ne sais pas d'où tu es en France mais l'eurostar n'est quand même pas donné, moi par Ryanair ça me revient à 15/20 euros en m'y prenant 2 semaines à l'avance! + le train de stanted à je ne sais pas trop combien, ça sera surement moins cher que le train, et surtout beaucoup plus rapide. A toi de voir!!!
Par contre ryanair c 15kg en soute et 10 en cabine. Je n'ai pas de seche cheveux(petit clin d'oeil) à emmener mais cependant 3 paires de chaussures plus un tas de fringue j'espere que ça ne dépassera pas trop à 6euros le kg supplémentaire.
Stania > oui, tu as raison, ça se remplit vite quand on s'expatrie, je dis juste ça parce que j'ai moi-même presque rien en fringues, c'est pas mes 3 pantalons, mes quelques t-shirts et ma paire de baskets que j'vais avoir 20 kg. En revanche, je compte refaire ma garde robe une fois sur place Mais pourquoi je raconte ça moi?
Steph49 > C'est vrai qu'Eurostar, c'est pas donné, mais je n'aurai aucun intérêt à prendre l'avion... Je suis de Belgique à la frontière française je partirai donc de Lille. Le trajet le moins cher coûte 30 ... je compte aussi revenir pour Noël et tout de suite les prix deviennent moins attractifs... Sinon, tu débarques quand à Londres?
Mary > Je ne suis pas encore partie mais les autres te répondront mieux que moi. Bah, je crois qu'il faudra de temps en temps se serrer la ceinture mais d'après ce que j'ai lui, il y a moyen de s'en sortir honorablement... par contre, pas moyen de faire des économies Et tu ferais tes études à Londres? Il parait que Manchester c'est pas mal. C'est une ville qui me botte bien
oui c'est vrai que les économies... j'aimerais beaucoup vivre et étudier à Londres, c'est vraiment une ville qui me plait énormement. Et puis je préfère le mode de vie et les mentalités anglaises... Quand est-ce que tu pars pour Londres?
Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur les premiers boulots qu'il a eu, les salaires etc... merci
je devrais arriver le 3 décembre... étudier et payer ses études à Londres c'est un peu chaud je crois... C'est cool réa! Moi j'ai fait des études de "scénarites" à Bruxelles. Bruxelles c'est bien aussi mais je m'égare comme d'hab...
Et toi, tu partirais quand?
Avant ou après l'été, je sais pas trop. Tant qu'a faire je pourrais me trouver un boulot saisonnier là bas, pendant l'été. Je suis en train de m'organiser... Ce qui est sur c'est que je dois finir (et obtenir) mon année à la fac... alors pas avant mai-juin.
daria> moi je pars samedi, dans 2 jours, et arrive à Londres en milieu d'aprem. Mon auberge de jeunesse pr une semaine se situe à côté de la cathédrale St pauls.
voili voilou
Je vous tiendrai informer de mes premieres impressions!!! et à voir si j'aurai pas le courage de faire un petit blog...courage à tous
Oui, fais-nous part de tes impressions!!! Tu paies combien pour ton auberge?
mary > beh oui, t'as le temps là
nous on a deja un blog cliquez sur le lien ke j'ai en signature et lachez vos com
daria> mon auberge m'est revenue à un petit peu plus de 200 euros pour 7 nuits, voila pr l'info.
C'est bien sûr provisoire, il va falloir que je trouve une colloc rapidement ensuite mais tout doit commencer par le job!!!
J'arrive avec une copine et une autre doit venir nous retrouver alors peut etre qu'on prendra un logement pour 3. Je ne planifie rien à l'avance. je sais simplement que je dois faire certaine chose et je verrai sur place comment je m'organise.
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...