Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

yok29

Bonjour, je compte arriver sur londres a la fin du mois voir au debut décembre.
J'ai une formation de boulanger pâtissier et je cherche des expat qui ont le meme profil que moi pour me donner des infos sur leurs experiences sur londres dans ce domaine.
Adresses ?
Salaires ? ...

Concernant tous le reste(administratif, logement, transport) ... ce forum est une mine d'infos je remerci donc tous les membre du forum pour leurs bons tuyaux. ;-)

Yoann 22ans futur breton expat.

Sandieparis

Bonjour Julien,

Tu as l'air d'être le Maître des Frenchies qui débarquent à Londres. Moi, aussi, je viens de débarquer.. mais de l'autre côté de l'Atlantique, de New York et j'hallucine en voyant les prix, je n'ose même plus faire la conversion euros/ dollars/ Livres. Tout est super cher, Londres est plus cher que Manhattan, c'est incroyable, ce n'est pas New York tout de même!! Il faut tout multiplier par 2! Bon, je ne veux pas jouer ma Cosette, je constate, c'est tout. Il faudra faire avec.

J'aurais besoin de tes conseils en fiscalité. Je vais gagner 35 000 livres / an et je voudrais calculer mon salaire net mensuel. Pourrais-tu m'aider STP?? Je n'ai aucune idée  du montant des taxes et je suis anxieuse car j'ai lu et entendu que j'étais juste au-dessus des "high rate". Cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance et encore bravo pour tes précieux conseils.

Julien

Sandieparis> ne me mets pas mal à l'aise ;) je ne suis qu'un p'tit gars qui a envie de voir le monde tu sais! et qui fait du mieux qu'il peut pour y arriver.

niveau taxes, si je me souviens bien à l'époque (il y a 2 ans en arrière) il fallait soustraire 22% de taxes à ton salaire de base

Manhattan ... j'en rêve!

Lyes

Sandieparis a écrit:

Bonjour Julien,

Tu as l'air d'être le Maître des Frenchies qui débarquent à Londres. Moi, aussi, je viens de débarquer.. mais de l'autre côté de l'Atlantique, de New York et j'hallucine en voyant les prix, je n'ose même plus faire la conversion euros/ dollars/ Livres. Tout est super cher, Londres est plus cher que Manhattan, c'est incroyable, ce n'est pas New York tout de même!! Il faut tout multiplier par 2! Bon, je ne veux pas jouer ma Cosette, je constate, c'est tout. Il faudra faire avec.

J'aurais besoin de tes conseils en fiscalité. Je vais gagner 35 000 livres / an et je voudrais calculer mon salaire net mensuel. Pourrais-tu m'aider STP?? Je n'ai aucune idée  du montant des taxes et je suis anxieuse car j'ai lu et entendu que j'étais juste au-dessus des "high rate". Cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance et encore bravo pour tes précieux conseils.

J'ai mis au point une ptite modelisation assez precise qui calcule le salaire net...:
si salaire brut = £35,000
- tax = £6,293
- national insurance = £3,345
d'ou un salaire net annuel de £25,362
par mois: £2,113

Voili voilou.
Tchuss

Lyes

Si vous voulez le modele et faire d'autres simulations, demandez moi, je vous l'enverrai !

Lyes

Info un peu tardive...Je vais aller boire un verre dans un pub du cote de Baker Street. Si certains d'entre vous lisent le message suffisammen tot et sont motives pour une discussion autours d'un verre, feel free to join me !!!
le bar: the volunteer
adresse: 247, Baker St, London, NW1 6XE
station de metro: baker street
Tchuss

gaylor1

Salut a tous
Eh oui encore un expat de plus qui debarque en Angleterre. je viens a peine de finir mes etudes d'architecture apres sept annees de labeur. J espere trouver un travail a londres en esperant que l'herbe soit plus verte en ici qu en France ( je pense qu il n y a pas photo en ce qui concerne le salaire... hihihi).
Pour le moment je suis a manchester car je possede de la famille ici. Cependant etant donner que j ai un certain nombres d entretien a passer la semaine prochaine a Londres, je voulais savoir si personne ne connaissait des auberges de jeunesse a pas?
merci a tous

Cam02

Des auberges de jeunesses a quoi?

Si c'est "pas cher", essaie par exemple le Bayswater Hostel, Prince Square, metro Queensway/bayswater (et y en a plein dans le meme genre autour). 10£ la nuit en chambre de 6.Mais c'est, comment dire....Pas tres luxueux :proud

gaylor1

ok merci Cam02,
bon je vais rectifier ma question dans ce cas?
Y aurait il des auberges de jeunesse a prix abordable, ou le tarif rime avec l'hygiene?

stania

ou la je crois ke t'en demande beaucoup loool abordable a Londres??? c cho a trouver ça (bon en meme temps je connais pas les auberges de jeunesse, je n'y suis jamais allée...)

Cam02

Ca depend ce que tu appeles abordable, en fait.

Si tu vise du "vrai" hotel ou bed and breakfast,disons le "standard" francais, ca attaque tout de suite dans les 50 a 60 £ la nuit.Je sais pas comment c'est dedans, j'ai juste vu les prix affiches a l'entree. J'ai vu une fois l'interieur d'un "vrai" hotel, dans picadilly, en rendant visiste a quelqu'un, ca avait l'air correct.Il payait 140£ la nuit...

Apres, les auberges de jeunesses, y a toujours des soucis de confort et d'hygiene, a des degres divers. Bon, j'ai rien vu de vraiment abominable, quand meme,encore une fois ca depend de ce que tu appeles confort et hygiene, puis pour une semaine ou deux, bah ca se supporte.

Une relativement propre et confortable que j'ai vu, Alpin House (je suis pas sur du nom...). C'est une petite chaine,ils ont des adresses un peu partout. Celle ou j'ai dormi etait ,je crois, dans une rue appelee Queens gate, pres du metro south kensington(pas du metro queensgate), c'etait un peu plus propre et confortables, mais c'etait 17 livres la nuit, en dortoir de 4.

Sinon, sauter d'auberges en auberges, 3 jours ici une semaine la, c'est une bonne facon de se faire une idee.

stania

pour les bed and breakfast nous on a payé pour une double 55 pounds la nuit avec biensur le petit dej' c'était a west hampstead, je sais pas si les chambres sont toutes comme ça mais la notre était tres "vieillot" c'était propre mais ça paraissait sale a cause de l'ancienneté... mais bon comme on s'est dit c'etait que pour dormir et que pour une nuit... par contre les gens étaient assez sympa.

MaT-_^

Salut tout le monde, voila ca yest je suis arriver a Londres depuis Jeudi, jhabite du cote de Latimer Road et je nai pas encore trouver du boulot pour le moment :)
Je viens tout juste de trouver un cyber ahah !!! Impossible den voir un avant...
Si ca vous dis une ptite sortie, je vous laisse mon mail pour quon puisse prendre contact ! je nai pas encore de telephone English ....

Mail : Kontroled@hotmail.com

Stania, tu es chez quel operateur pour le telephone  ?? Je pense aller chez O2 ils me paraissent les moins cher pour les appels locaux et inter ..Je sais quil existe des carte a 5£ sinon pour les apels vers l etranger....

A PLUS TARD !

stania

MaT-_^ a écrit:

Stania, tu es chez quel operateur pour le telephone  ?? Je pense aller chez O2 ils me paraissent les moins cher pour les appels locaux et inter ..Je sais quil existe des carte a 5£ sinon pour les apels vers l etranger....

A PLUS TARD !

moi je suis chez orange, on m'a dit ke ct le moins cher pour appeller la france, de toute façon je parle avec ma famille et mes amis sur msn avec le micro donc c pareil et gratuit :) voilou, je t mis ds mes contacts msn... bisous!

stania

ouawwwww j'adore LONDRES!!!!!! gt a leicester cet aprem, et là je vois ke y'a la premiere d'un film, je me dis y'a surement les stars ki vont venir, on est a londres!!! et hop je regarde le casting: anthony hopskins, angelina jolie ouaw!!! on reste et au bout d'une heure d'attente les stars commencent a arriver, heureusement ke g tjs mon appareil avec moi ici! et g pris une foto de dingue!!!! brad pitt a 1m de moi!!!! je vais mettre ça sur mon blog demain!!! bisous!!!

naimar13

Lyes a écrit:

Si vous voulez le modele et faire d'autres simulations, demandez moi, je vous l'enverrai !

salut, moi je vais venir à londres pour suivre ma copine hotesse de l'air et je souhaiterais trouver du boulot sur place. Pourrais tu m'envoyer ton modèle stp ?

Merci d'avance,

Nico.

Lyes

naimar13 a écrit:
Lyes a écrit:

salut, moi je vais venir à londres pour suivre ma copine hotesse de l'air et je souhaiterais trouver du boulot sur place. Pourrais tu m'envoyer ton modèle stp ?

Merci d'avance,

Nico.

file moi ton mail...

bibuuu

Hey je viens de découvrir ce forum, franchement utile.
Je suis à Londres depuis début Novembre, et tout est vraiment hors-de-prix.
J'ai eu pas mal de galères avec les logements, finalement je partage ma chambre avc un pote dans une maison à Leytonstone, pour 55£/semaine.
Comme dis Julien, pour les logements prenez une coloc, à 2 dans une chambre c'est abordable.

Pour le téléphone, moi je suis resté chez Orange Fr, et j'ai pris l'option Europe. Sinon j'ai des amis qui ont pris un forfait pro. Si vous voulez aller chez un opérateur anglais, je crois que y'en a qui proposent des forfaits du genre "pay as you phone", genre vous payez ce que vous téléphonez.
Ptite astuce si vous voulez vous faire appeler gratuitement par qqn qui a des appels à l'étranger gratos, comme avc la FreeBox/LiveBox, vous donnez le num d'une cabine téléphonique et demandez qu'on vous y rappelle.

Pour Stania : le coin Leiceister/Covent Garden est trop top, faut y aller le dimanche y'a pleins de spéctacles de rue, & co. Mon école est à Covent Garden, c'est un vrai bonheur ^^

Voilà pour le boulot si vous parlez pas bien anglais, y'a South Kensington qui est un peu le coin français d'après ce que j'ai compris... à creuser.

Et pour les sorties c'est qd vous voulez.

stania

bibuuu> ok ok merci du tuyau :) on ira faire un saut alors :)
pa de probleme pour les sorties meme si va falloir kon se calme un peu dessus pour chercher du boulot :)

bibuuu

En parlant de boulot, qqn aurait pas un bon site pour traduire son CV?
Dès que mon compte UK est ouvert je commence à chercher :)

stania

t'a koi comme nivo d'anglais?  si tu veu discuter: stania1985@msn.com

bibuuu

Niveau scolaire un peu amélioré par le nombre de séries US que je m'avale.
Je t'ajoute, j'te présenterai aussi surement une amie et colocataire qui désepère de faire des connaissances filles sur Londres (la pauvre on est 8 mecs dans la coloc elle est la seule fille :s)

stania

lol pas de probleme :)

bibuuu

Avec des potes on va boire un coup dans un pub ce soir vers Covent Garden / Leiceister, si y'a des gens intéressés click click sur email à gauche.

benj13

Bonjour a tous et a toutes
Tout d'abord bravo julien pour ton site ainsi qu'a tous ceux qui l'alimentent.
Je suis un nouveau membre de ce forum qui m'a lair tres instructif
Avec mon meilleur ami on envisage plus que sérieusement de quitter la France et de partir vivre a Londres. Est-ce difficile de trouver un job au début quand on est français et que l'on ne parle pas forcément  bien l'anglais? Quels sont les secteurs ou nous avons le plus de chances de trouver un travail assez rapidement et toujours sans parler correctement l'anglais?
Que sont les zones 1, 2 etc ?
Quels sont les prix moyens des loyers la bas?
Un budget de 1500 euros chacun est-il suffisant pour vivre les premiers temps a londres? (en appart, auberge de jeunesse, hôtel...)
Enfin y'a t-il des quartiers plutot conseiller pour les français qui débarquent a londres?
Merci d'avance

stania

BED BUGS ou punaises de lit... sympathique comme nom... il s'agit de petites bebetes qui vivent ds le noir (tapisserie, parquet, couture des matelas...) et qui viennent sucer le sang des gentils dormeurs... laissant sur le passage des boutons rouges souvent alignés et de sacré démangeaisons... elles sont tres répandues en angleterre et aiment visiblement mon sang... :/ bin ouai on m'avait dit ke ma chambre avait deja été infectée mais comme je connaissait pas je croyais ke ct une blague pour me faire peur... la premiere semaine rien ce qui me confortait ds l'idée de la blague juska y'a 2 jours où g vu une petite bebete morte ds la chambre (sur moi je crois) hop je la vire sans faire gaffe et hier soir, j'aretais pas de me gratter et kan g soulevé mon oreiller j'ai revue une bêbête comme l'autre morte également... ce matin en me reveillant j'avais des boutons un peu partout, et g fait des recherches sur le net il s'agit bien de ça d'apres les symptomes et les photos d'insecte... on peut mettre attraper des infections et finir a l'hosto sympa non?!  bref je suis descendue a la reception de la residence, ils doivent venir traiter mais apparement c hyper dur a les exterminer... au pire je dors avec la lumiere... :sleep je vous tiendrais au courant... mais ceux ki sont encore en france ne paniquez pas, c sympa Londres sinon :top:

Steph49

Salut tt le monde!!! j' ai trouve ma colloc avec internet+tv+tel pr 70pounds la semaine
je suis a leyton en zone 3 mais acces direct a la central line donc pa si loin que ca

pr l'auberge de jeunesse que j'ai frequente, il y avait des souris qui sortait le soir dans la salle a manger mais c normal a londres apparememt.

ce qui est du job je m'en occupe pr la fin de la semaine
mais c genial londres et super la colloc, 2 australiens, 2 allemandes, 1francaise + moi et une copine francaise chambre twin donc 140 a 2 ca va....

bonne chance a ceux qui viennent nous retrouver
see you soon

bibuuu

Salut Steph, c'est comment Leyton? moi je suis à Leytonstone.

benj13 > Pour le job faut aller voir une agence, ils te trouveront facilement du boulot normalement.
Les Zones c'est comme à Paris, Zone 1 = centre de Londres, et plus ça augmente (2,3,4,5) plus ça s'éloigne du centre de Londres. C'est pareil pour la carte de transport, tu choisis tes zones, plus tu prend de zones plus tu paies cher, logique :)

Les loyers c'est très variable, dans mes connaissances ça va de (moi 55£/semaine partage une chambre avc un pote) à un pote qui est en zone 1 (+de 100£/semaine partage chambre aussi).
Pour les français je connais pas les quartiers conseillés, j'ai juste entendu dire que ça parlait pas mal français à South Kensington.

MaT-_^

Bubbuuuu je serais interessait de savoir quel école tu fréquentes, je suis à la recherche d'une école pour perfectionner mon Anglais.
Ensuite pour le coin Français, je trouve un peu dommage de vouloir trouver du boulot là ou ca parle francais, ca va pas vraiment améliorer votre anglais... Vous pouvez trouver du travail  au pain quotidien, chez paul ( je crois que la majorité des employers est francais.. ) y en a un peu partout et ils recrutent en permanence, donc pour commencer, vous pouvez tjrs y amener un CV.
Je suis par contre beaucoup interesser par l'idee de la collocation, la ou je suis cest un peu cher, Latimer Road zone 2, ligne HammerSmith ( ROSE :D ), meme si les services y sont bien, j'ai normalement un boulot de sur debut decembre en attendant je dois trouver autre chose :)

Dommage j'ai pas vu le message pour aller boire une verre ce soir, mais la prochaine fois, je compte bien venir me joindre à vous :)

Je voudrais bien avoir aussi un modèle je me rapelle plus qui l'a proposé ^^
Je relaisse mon email pour ceux qui voudrait prendre contact : Kontroled@hotmail.com

A bientot !

daria

stania a écrit:

BED BUGS ou punaises de lit...

Argh... c'est dur ces bêtes-là, j'ai une copine qui en a eu dans son appart et elle s'est fait bouffer tout le corps. Sa solution : passer l'aspirateur tous les jours/soirs.

@ MaT-_^ : moi j'vais prendre des cours à Oxford House College, c'est un peu cher mais comparée à d'autres, ça peut encore aller : http://www.oxfordhousecollege.co.uk/eng … ml#general

Sinon, vous pensez quoi du quartier de Whitechapel, c'est "abordable" vous croyez?

florence

daria a écrit:
stania a écrit:

BED BUGS ou punaises de lit...

Argh... c'est dur ces bêtes-là, j'ai une copine qui en a eu dans son appart et elle s'est fait bouffer tout le corps. Sa solution : passer l'aspirateur tous les jours/soirs.

@ MaT-_^ : moi j'vais prendre des cours à Oxford House College, c'est un peu cher mais comparée à d'autres, ça peut encore aller : http://www.oxfordhousecollege.co.uk/eng … ml#general

Sinon, vous pensez quoi du quartier de Whitechapel, c'est "abordable" vous croyez?

Sakut Daria, je suis trés intéréssée par les cours d'anglais, je comptais m'inscrire à language in London,
Comment se passe tes cours, tu sens que tu progresses ? vous etes combien ? est ce qu'il y a du homework? Y a t-il de véritable cours ex: en grammaire etc..... ?
Je viens normalement debut janvier à londres et je compte prendre des cours au moins le premier mois.
Merci à l'avance pour tes reponses:)

bibuuu

MaT > En fait je suis dans une école d'informatique, école française qui est aussi implantée à Londres (cours en anglais), donc à moins que tu veuilles t'orienter dans ce secteur je peux pas trop t'aider :s
Sinon d'accord avec toi pour emploi chez Paul et quartier français.
Pour CV j'ai eu un cours sur "comment faire un CV", c'est appliqué à mon domaine mais c'est facilement adaptable donc je pourrais faire tourner si ça vous tente.

Pour tout ceux qui veulent boire un verre, j'vous tiens au courant si on fait des choses. Normalement on a prévu un truc lundi soir, boîte entrée 5£ et 1£ la pinte après. Si d'autres organisent des trucs on est partant nous ^^

Bon courage stania pour les bed bugs ^^ à la limite j'avais pensé à la combinaison intégrale de plongée pour dormir... (ok je sors) a+ peuple londonien

Benjy

Euh je veut bien pour le CV :p si tu peux faire tourner ca serait sympa (pour des exemples surtout au niveau informatique ca m'interresse)
Pour le verre, je suis partant, mais merci de m'indiquer l'adresse :D

@+ Benjy

bibuuu

J'ai pas vraiment des exemples, juste des consignes de ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
J'te l'envoi par mail.

Pour le verre j'vous tiens au courant.

daria

@ Florence : Je n'y suis pas encore, je commencerai les cours le 3 décembre jusqu'au 11 janvier 2008. Je pars avec le Forem (= ANPE belge) qui te recommande/t'oblige à choisr parmi une série d'écoles dont l'Oxford House College. Toujours d'après le Forem, ils ne te coocoonent pas comme les autres écoles mais les résultats sont assez bons paraît-il... Et puis t'as plusieurs modules : general english (3h/jour), semi-intensive, intensive, writing skills, etc... Tu peux voir les prix via le lien que j'ai mis dans mon précédent post. Tu peux m'envoyer un mail si tu veux ;)

stania

bibuuu> ouais sors (pour la combi lool) normalement ils sont venus traité ce matin (on a en tout cas du laisser la chambre de libre en enfermant toutes nos affaires dans les armoires et comodes de 10h à 14h) mais bon, on verras bien...
sinon pour lundi soir, je suppose que tu parles du walkabout ;) j'y suis allée lundi dernier, c sympa mais fo y aller tot et c gratuit avant 21h donc bocou de monde qui attend, nous on y a été vers 23h et ct un peu tard, y'avait meme place pour nos vestes au vestiaires...

benj13

Merci a bibuuu et mat pour les infos.
Je ne cherche pas forcémment a ne travailler qu'avec des français mais cela me parait plus simple de me retrouver avec des compatriotes au début afin de prendre nos repères.  Petite question, savez vous si passer par le consulat de grande bretagne peut aider dans les démarches pour trouver un job ou un logement sur Londres (si il y a des membres originaires de marseille ici, le consulat de GB a Marseille vous a t-il aider?) Merci

Benjy

benj13 a écrit:

... Petite question, savez vous si passer par le consulat de grande bretagne peut aider dans les démarches pour trouver un job ou un logement sur Londres (si il y a des membres originaires de marseille ici, le consulat de GB a Marseille vous a t-il aider?) Merci

LoL --> comme j'ai préciser dans mon premier message mais que je ne voulais citer personne, je t'affirme que le consulat et d'autres organismes, qu'il soit à marseille, paris ou Lille, ils en ont rien à bran.. (perdon pour cette vulgarité), ils ne sont bon qu'à donner des papiers et te dire, London it's very beautiful :s, bon je dis pas, ils sont super sympa et accueillant mais bon, ...
Pour info, mieux vaut passer par une association une fois sur place telle le centre Charles péguy apparement (d'apres les 29 pages du topic ---> :s ok je sort).

Enfin voila, moi j'ai hate d'être demain :P
Pour le :cheers:, merci de préciser le lieu :whistle:

@+ benjy

MaT-_^

Ah bin ca me conforte dans mon choix, le Oxford school college est lendroit ou je suis aller prendre des infos, et je vais my inscrire demain normalement, jaimerais bien pouvoir essayer de passer le First Certif en Mars...
Une école d'info à Londres, pourquoi pas :D J'aime bien l'info, mais bon, si c'est pas en alternance autant oublier, mais je veux bien le nom, juste au cas, pour le garder dans un coin de ma tête ;)

Je suis aller voir aujourdhui dans un pain quotidien, c'est bientôt Noel, et si pour le moment ils ne recherchent personne, dans quelques semaine, ils vont avoir besoin de personnel (pas que eux, un peu tout les restau...) Donc passez déposer des CVs ca coute 25p ;) et on sait jamais :)

Demain, je pense que je passerais la journée a tourner pour trouver quelque chose, je pense qu'au bout de la 10eme on doit bien pouvoir avoir du boulot pour moi :D
Si quelqu'un veut venir pas de problèmes :)

Heu je connais un endroit, où il se peut qu'il recherche quelqu'un pour laver des verres.. et ensuite les ranger au bar... Je sais c'est pas très interessant mais pour quelqu'un qui ne se débrouille pas trop en anglais ca peut tjrs être interessant pour se mettre dans le bain.

Daria, je pense commencer Lundi les cours, jte tiendrais au courant ;)

Benjy, essaie de me contacter par email ce soir, jte donnerais mon numéro de tel, on peut aller boire un ptit verre en fin d'aprem si tu veux.. Le soir je peux pas je suis invité!  Voilà mon mail : kontroled@hotmail.com voilou :)

daria

Ah ben cool, tu me diras si c'est une bonne école ;)
T'as pris quelle formule?

Ce qui est bien c'est qu'ils proposent de t'héberger en famille. Ca m'arrange car j'ai ainsi pu choisir pour deux semaines (le tps de trouver une vraie chambre et un job) une chambre seule en self catering dans une famille pour 95£ la semaine + 40 £ de "finding fee" (sur ce ce coup-là, je les ai trouvés un peu lourds mais au final ça me revient à 115£/sem, ce qui est le même prix voire moins cher qu'une auberge de jeunesse miteuse avec 16 pers dans la pièce).

Ah oui! Tu dois aussi prévoir un photo pour ta carte d'étudiant (et là je me demande si toutes les portes à réduction vont s'ouvrir à nous, genre le métro, ciné, etc...) et 19£ pour le "matériel scolaire".

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres