Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726921 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Lol, oué rien de mieux que de boire pour oublier les ptits soucis du quotidien !!
Je plussois pour les bus, mercredi dernier je sors de boîte à 00:20... plus de métro, une galère pour trouver le bon bus, après une fois dans le bus c'était super super long, et comme y'a aucun plan dans le bus, tu peux pas te repérer.. en plus ils foutent les panneaux des arrêts à une hauteur comprise entre le 1er et le 2eme étage du bus, histoire que tu puisses le voir de nul part!!! Bref résultat des courses, j'me suis retrouvé à perpette, marché pdt 30min, rechopé un bus et rentré à 3h...
Plus de 2h30 pour faire un trajet de 25min en métro! Merci les bus à Londres :p
clair, ya aucun plan pour te retrouver, a larret ya meme pas les noms des arrets suivants (sauf des arteres principales)!!!!
ms bon, c "pas cher"
Pour ceux qui aime camden et les marches aux puces, vous devriez essayer aussi Portobello Road, si c'est pas deja fait ! Et il y a aussi un flea market sympa du cote de Liverpool Street, dans une grande halle.
Pour ce qui est de l'anglais, il faut aussi vous laisser le temps de vous habituer a l'accent british (et indien...yen a beaucoup et c'est chaud a comprendre) car chez nous on ecoute surtout de l'accent americain (series tv, films...) donc courage !
Juste pour dire ke je suis d'accord pour les bus, c'est trop ça, combien de fois on a sonné au dernier moment... loool le pire c kan on connais pas la route en effet, c vraimen trop mal foutu... le mieu kan on prevoit de sortir c d'aller sur le site des transports londonniens et de dire d'où on veut partir et la destination, et ils disent kel trajet prendre, nous maintenant on est rodées on a aussi le A to Z et meme si matt se fout un peu de moi, bin c vachement pratique kan on est perdu et eventuellemen pour suivre le trajet du bus (savoir où s'arreter ) ah et puis un truc important ke g remarqué des fois le nom des rues n'est pas marqué alors ça par contre... c cho!!! nous en france on le met a chaque intersection mais ici ils s'embetent pas avec les panneaux, on est censé avoir le plan de la ville gravé en memoire... sinon rien a voir mais juste pour repondre a ceux ki me demandent souvent, visibleùment mon anglais s'est amelioré, par ecrit et me a l'oral ce soir on m'a dit ke mon anglais était tres bon, fo juste ke je prenne confiance en moi et c'est vrai ke kan je bois, je parle mieu anglais... bon c pas une raison pour finir alcoolik meme si ici c la coutume loool
sinon maintenantke je suis temporairement a notting hill, je vais me faire le marché de portobello mais celui de camden town vaut vraiment le detour pour ceux ki n'y sont pas allés (surtout le cyber dog!!!! trop bien ce magasin)...
Salut, on vient de me proposer un hébergement en dehors de Londres pour 60 ppw. Alors je pense rester là-bas au moins les 3-4 premières semaines. Je ferais pas mal d'aller-retours mais bon cela fait déjà 5 ans que je vis à plus d'une heure de mon lieu de travail. Je ne pense pas que cela puisse être pire.
A bientôt, dani.
En dehors de Londres càd? Londres ça finit où d'ailleurs? Après la zone 6?
Sinon pour Aurelie, c'est clair qu'on parle mieux anglais qd on est bourré, et comme ça lève les inhibitions on parle plus aussi xD
Je sors m'eclater vendredi soir avec des amis. Je vous tiens au courant de la ou j'irai si certains d'entre vous sont interesses...
Tchuss
020 7387 8888: c'est le numero d'une compagnie de taxi, serieuse et pas trop cher
Vous appelez, vous donner le point de depart et le point d'arrivee. Ils vous disent un prix et vous acceptez ou non. Vous pouvez payer par carte ou par cash. Pour info, une course dans zone 1 sera inferieur en general a £10.
Tchuss
Be en dehors de Londres, si tu vis en zone 6 le probleme cest surtout le transport... c est pas du tout le meme prix. Apres le trajet oue aussi cest un probleme surtout quand ta ligne est bloquer ...
Daria, je suis pas aller a oxford college finalement, je suis aller essayer a CALLAN SCHOOL je pensais que ca aller etre bien, mais ca ne me plait pas trop, je vais changer... je ne sais pas encore ou je vais aller, jattend le debut de lannee prochaine pour voir ...
Oui oui quand est ce qu on se bourre la guele ??
Lol bande de soulards, on se la met bien qd on aura des souuuuuuuuuus :p
Ca devient chaud ces temps-ci perso...
moi aussi c'est chaud en ce moment, tres chaud même lol
je suis desesperée, moi qui disais que je n'étais pas plus bête qu'une autre bin apparement je me trompais... j'adore Londres mais a mon avis, je vais devoir rentrer en France bientôt si ça continue... mon anglais s'est un peu amelioré mais les conversations téléphoniques restent toujours tres difficile. je poste une annonce sur gumtree en, precisant bien ke mon anglais est bad mais j'ai kan même des appels en anglais avec un sacré accent! en plus g bien precisé ke j'avais pas d'experience ds la restauration expre pour avoir KE des offres ki corespondent à mon profil mais non... j'ai meme eu une reponse d'un mec ki propsais de me payer pour ke je le regarde "jouer ave lui même, rien de plus, rien de moins" , et un autre ki me proposais de devenir une arnaqueuse si j'ai bien compris... (genre recuperer de l'argent par wester union, les mettre sur mon compte, prende 10% et lui donner le reste)... sympa gumtree lol enfin bref je suis au bout du rouleau........
Ah non Stania ! la je suis pas d'accord !Ne desespere pas comme ça s'il te plait. Je suis sure que ca va s'arranger, je pense que tout le monde a eu des moment de galere au debut mais accroche toi PLEASE !Sinon tu vas demotiver tous ceux qui veulent partir.Moi la premiere...Essaie de trouver des francais qui parlent bien anglais et qui pourraient t'aider au moins pour tes demarches. Bon je lance un appel : HELP HER ! lol
Non mais plus serieusement accroche toi c'est seulement le debut.bientot tu riras de ça et des mecs qui veulent te payer pour que tu les regarde.
lol c gentil de me remonter le moral, c'est vrai ke je veux pas démotivé ceux ki veulent partir et puis la plupart des gens reussissent c juste moi et mon manque de confiance en moi meme lool en parlant des reponses chelou g encore un mec ki m'a demandé de lui reservé1h pour 100 pounds! c l'hallu il m'as pris pour une professionnelle ou koi???
je suis arrive a Londres avec un retour 4 semaines plus tard......et finalement ca fait 2 ans et demi que je suis la........et je suis loin d'etre le seul exemple....
continue d'y croire. continue de parler aux gens, d'ecouter les conversations dans les metros ou les bus, et ca va venir...!
Tchuss
Pour ceux qui veulent et/ou qui peuvent, rendez vous au Digress, un bar-club pres de Picadilly Circus.
Mettez vous sur la guestlist et l'entree sera gratuite...
http://www.digress.co.uk/reservations/?type=guestlist
Tchuss
stania a écrit:, et un autre ki me proposais de devenir une arnaqueuse si j'ai bien compris... (genre recuperer de l'argent par wester union, les mettre sur mon compte, prende 10% et lui donner le reste)... sympa gumtree lol enfin bref je suis au bout du rouleau........
Nah en fait je pense qu'il te proposait plutot de t'arnaquer toi directement ^^ tu encaisses un cheque, garde 10%, transmet le reste....un peu plus tard, la banque decouvre que le cheque est faux, et te retire 100% de la somme.... Un "classique"....
Dans le genre anecdote foireuse, un type que avec qui j'avais bavarde un soir dans le metro, m'a, si j'ai bien compris, proposer de l'argent pour passer une nuit dehors a mendier. C'est vague, mais, allez savoir, j'suis pas reste pour demander des details
Bon courage a tous! Faut s'attendre a pas mal de coup de (de)pression,ouais..... M'enfin maintenant vous avez une adresse pour du boulot vite fait, bon sang! extraman, station de metro earl's court
Sinon dans l'ensemble, j'ai personnellement constate une bc plus grande efficacite pr logement et boulot par le bouche a oreilles ou les petites annonces papiers dans les bureaux de tabac, que sur n'importe quel site internet.
Courage, encore
edit; n'importe quel site internet, a part expat-blog bien sur
Cam02 a écrit:Bon courage a tous! Faut s'attendre a pas mal de coup de (de)pression,ouais..... M'enfin maintenant vous avez une adresse pour du boulot vite fait, bon sang! extraman, station de metro earl's court
ouai d'ailleurs extraman j'y vais demain matin je crois ke c'est de 10h à 12h pour faire un dossier si j'ai bien retenu ce ke m'avait dit martin (ledmartzep) si kelkun veut venir avec moi pas de probleme, contactez moi sinon bin seule no problem aussi lol alalala c dingue comme la depression arrive mais repars aussi sec lol (genre en 1h) c bizare Londres kan même lol
I LONDON
allez courage Stania, on est avec toi, "hip hip hourra"
si tu veux on peut chercher ensemble, moi j'ai toujours pas commencé á chercher et je dois commencer demain (sinon, je me verrais obligée de rentrer penaude á la maison). Un gars de ma classe m'a tres gentiment proposé de soumettre ma candidature á un restau de sushis, á la chaine (payée 5 pounds et quelques l'heure, soit dit en passant, c'est vraiment scandaleux comment les salaires sont tirés par le bas), c'est pas le job de reve mais ca depanne pour commencer... si tu veux, je veux bien essayer de demander pour toi. Il m'a dit que c'est "very busy" la-bas et qu'ils ont donc besoin de personnel... Sinon, today, j'ai fait un tour á Portobello (vachement sympa comme quartier), je crois qu'ils cherchent pas mal de gens car "very touristic"...
@ Mat : viens a Oxford House, c'est plutot cool, ambiance internationale, profs vraiment cools, dynamiques, jeunes (un truc qui m'a frappée c'est que les eleves peuvent repondre au telephone pdt les cours, inimaginable de l'autre cote de la Manche)
coucou daria! ah bin ouai carément je t'envoie mon numero de tel en privé... tt a portobello today?? c juste a coté de chez moi lol
salut
Apres moulte et moulte recherche sur differents sites web afin de trouver un appartement (gumtree et autres). Je vais finalemet me tourner vers les agences immobilieres qui j'espere me permettront de trouver bien plus rapidement un logement, car y a pas mal d'arnaque sur gumtree.
Quelqu'un s'aurait il quelles sont les conditions necessaire pour trouver un logement, en terme de:
- salaire (car en france il faut gagner 3 fois son loyer notamment sur Paris)
- garantie (reference d'un proche parent???)
- duree de contrat de location
Merci a tous
moi g trouvé une chambre nikel avec ma cop, spacieuse ds un apart tres tres propre a partager avec un anglais (le proprio je crois) hyper arrangeant, on a juste a payé UNE semaine de deposit et le loyer a la semaine en avance, kan on veut partir on le previent une semaine avant. c'est a 2 minutes du metro d'halloway sur la piccadilly line. c'est vraiment genial!!! on emenage le 22... donc sur gumtree y'a pas ke des arnaques
gaylor1 a écrit:salut
Apres moulte et moulte recherche sur differents sites web afin de trouver un appartement (gumtree et autres). Je vais finalemet me tourner vers les agences immobilieres qui j'espere me permettront de trouver bien plus rapidement un logement, car y a pas mal d'arnaque sur gumtree.
Quelqu'un s'aurait il quelles sont les conditions necessaire pour trouver un logement, en terme de:
- salaire (car en france il faut gagner 3 fois son loyer notamment sur Paris)
- garantie (reference d'un proche parent???)
- duree de contrat de location
Merci a tous
le standard, c'est:
- 5 semaines de deposit
- 1 an de contrat avec une break clause a partir de 6 mois avec 1 mois de preavis
- pas de min pour les salaires, mais faut que ca reste coherent avec le budget...
- pour les etudiants, ils demandent de tps en tps une garantie d'un proche...
ne pas oublier les fees a payer a l'agence, entre £50 et £300
Tchuss
merci Lyes d avoir eclairer ma lanterne. Mais selon toi pour une location d environ 300£ la semaine, quel pourrait etre le salaire minimum acceptable?
300£/semaine t'es sûr? ça me paraît assez cher, j'pense qu'il faut que tu ai un salaire minimum d'au moins le prix de ta location + de quoi manger (sans compter les semaines d'avance)
oui£/ semaine. t inquiet pas si je pose la question c est que je peux me le permettre.
Mais j aurais prefere une reponse peut etre plus precise pour que je sache si je suis dan la bonne voie avec mon salaire.
coucou a tous!
moi extraman me propose que des jobs deprimants, derniers en date: lundi dernier j'ai fait la groomette ds un ascenceur pdt 10h a faire des up and down assise sur un tabouret. Ca m'a file mal au coeur jai pas recommence le lendemain!
et mercredi je devais orienter des gens ds un lieu ou il y avait des conferences mais comme vous imaginez, une conference commence le matin. or j'étais censée travailler de 7h a 18h! mais en gros a 11h je n'avais plus rien a faire car tous les gens etaient dans leur conference! donc j'ai passé mon aprem assise sur une chaise en plein courant d'air près des portes d'entrée à attendre un hypothétique client perdu mais RIEN!
pfff du coup j'ai la grippe! lol
peypey_c5 a écrit:coucou a tous!
moi extraman me propose que des jobs deprimants, derniers en date: lundi dernier j'ai fait la groomette ds un ascenceur pdt 10h a faire des up and down assise sur un tabouret. Ca m'a file mal au coeur jai pas recommence le lendemain!
et mercredi je devais orienter des gens ds un lieu ou il y avait des conferences mais comme vous imaginez, une conference commence le matin. or j'étais censée travailler de 7h a 18h! mais en gros a 11h je n'avais plus rien a faire car tous les gens etaient dans leur conference! donc j'ai passé mon aprem assise sur une chaise en plein courant d'air près des portes d'entrée à attendre un hypothétique client perdu mais RIEN!
je ne vois pas de quoi vous voulez parler
extraman fournit du travail vite. faut au moins leur reconnaitre ca ^^
gaylor1 a écrit:oui£/ semaine. t inquiet pas si je pose la question c est que je peux me le permettre.
Mais j aurais prefere une reponse peut etre plus precise pour que je sache si je suis dan la bonne voie avec mon salaire.
£300 par semaine...je dirai que pour vivre correctement a Londres, tu negocies un salaire a partir de £40k.
peypey_c5 a écrit:coucou a tous!
ayé moi aussi du coup je me suis inscrite, ça fait deja 2 fois kils me laissent un message sur mon repondeur pour du boulot, mais je ne les ai pas encore rappellé car j'ai fais du baby sitting ces jours ci, a 7 pounds de l'heure ça fait plaisir ^^ je pense appeller extraman demain soir pour leur dire ke je suis dispo.
bon bin ça y'est extraman vient de me proposer un boulot pour 2 semaines ds un magasin de dvd et cd si g bien compris, ça commence demain, fo ke je passe a leur bureau ce soir pour avoir le plan etc je vous en dirais plus taleur
C'est le bon plan extraman on dirait. Qqn pourrait-il faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire pour bosser pour eux? (agence d'interim c'est ça?)
bibuuu a écrit:C'est le bon plan extraman on dirait. Qqn pourrait-il faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire pour bosser pour eux? (agence d'interim c'est ça?)
ouai c'est une agence d'interim, pour l'inscription tu y va avec ta carte d'identité entre 10h et 12h et voila, ils te font remplir un formulaire et t pret a bosser...
à c a earl'court (tu prends la sortie earl's court road, et kan tu sors de l'autre coté de la route y'a la loyds la bank, elle fait l'angle d'une rue donc tu prend cette rue et 10 metres apres la bank t'a extraman) j'explik où c'est car j'ai pas trouvé la premiere fois vu kon m'avais juste dit "earl's court" mais bon c vague lol enfin voilà koi ils sont super sympa, et apparement physionomiste car apres y etre allée pour l'inscription je suis revenue aujourd'hui pour kil me donne le plan ea peine j'arrive il me dit "Aurélie! how are u?" bref genial surtout kan ça sort de la bouche d'un beau mec lol
Allez, encore un effort, on sera bientot assez nombreux chez extraman pour monter un syndicat et entamer des negociations
Lol, non je me renseigne juste comme ça, je rentre en France dans 1 semaine pour Noweeel et aller skier un peu parce que faut aussi se faire plaisir dans la vie.
Merci pour les infos Aurélie, j'espère que pour moi si j'y vais un jour ça sera une jolie nana. En tout cas si j'trouve rien d'autre ça a l'air d'être un bon plan.
bibuuu a écrit:Lol, non je me renseigne juste comme ça, je rentre en France dans 1 semaine pour Noweeel et aller skier un peu parce que faut aussi se faire plaisir dans la vie.
Merci pour les infos Aurélie, j'espère que pour moi si j'y vais un jour ça sera une jolie nana. En tout cas si j'trouve rien d'autre ça a l'air d'être un bon plan.
ah bin a moins ke tu devienne gay je crois ke c mort pour la jolie nana, j'ai vu que des mecs... grrr tu va skier ptit chanceux va!!!
Grrr oui :p Et si j'gagne pas mal de pépètes si j'trouve un job bien payé (j'ai des tuyaux pour taffer la nuit dans le métro) j'compte bien y retourner encore 1 ou 2 fois !!!
Sinon non merci pour le passage en mode gay.
Ahhhhh, taffer la nuit dans le metro
Tu partagerais tes tuyaux ?
Parait que les salaires sont indecents .
Oué bah dès que j'ai testé le truc et que j'ai des infos vérifiées j'partage sans pb
Salaires indécents comme tu dis! Tu bosses 3/4h la nuit pdt que le métro est fermé et tu te fais une centaine de £.
ils embauchent des filles???? parce ke franchement premiere journée avec extraman: je suis ds une usine où on envoie des jeux video, dvd etc et franchement c horrible!!!! je suis EPUISEE!!! g passé ma journée a soulevber et etiqueté des cartons!!! mais ce kil y'a de plus horrible c kil n'ya ke des polonais!!!! g entendu parlais cette langue toute la journée!!!! c pas l'anglais ke je vais ameliorer c carément apprendre le polonais!!! loool je vais pas tenir 15 jours, deja 1 jour et j'en peux plus...
Ah, ouais, faut qu'on vous avoue ca aussi...... Y a plus d'anglais a londre
Enfin, si, sans doute, il doit bien en rester ici et la, mais personnellement jusqu'a maintenant les gens que j'ai rencontre ca doit etre genre 30% anglais et 70% autres immigrants.
Normal, en fait: en tant qu'immigrants, on pense en immigrants, on vie en immigrants, on travaille en immigrants, on se balade en immigrants....et donc y a de grandes chances qu'on rencontre surtout des gens qui ont eu le meme raisonnement que nous: les autres immigrants.
Si vous trouvez des anglais, les lachez plus!
Courage!
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...