Partir vivre à Londres

oui disons qu'Extraman ca depanne au debut, jai recu leur 1er salaire sur mon compte. Ca m'a aussi permis d'ouvrir un compte ce qui est une bonne chose. Cela dit je ne vais pas faire ca pdt 6 mois. Je regarde la possibilite d'etre au pair loin de londres pour fuir les francais lol ou jai peut etre un plan dans un hotel pour la periode de noel au moins. pourquoi pas l'au pair apres?

mais je n'ai pas vraiment d'experience ni de references pour etre au pair alors c'est pas gagne!
ce soir je bosse a Earl's court 17h30-23h et demain aussi je retourne dans l'ascenseur bouhouhouhou!! lol ahlala c'est dur
en mm temps dans mon auberge il y a des francais qui bossent dans la restauration 12h ou 15h par jour avec seulement 20min de pause!!!! je crois que ca depend vraiment beaucoup d'une  boite a l'autre ici le respect des droits de l'homme.
Au moins Extraman sont reglos la dessus.

sinon grace a Extraman j'ai rencontre 2 polonaises qd on etiquettait des culottes pour Ann Summers lol, je reste en contact car je leur parle en Anglais et elles bossent avec moi ce soir.
Mais oui c'est assez dur de rencontrer des vrais Anglais.
l'au pair est ptet avantageux pour ca mais on est moins libre...en mm tps on a le logement et ca c'est deja genial!

courage a tous
bises
Margot

Moi, j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent vraiment améliorer leur anglais, rencontrer de vrai british; si vous avez déjà travailler en France dans un domaine, ou que vous avez deja un certains bagages scolaires, essayer de postuler directement aupres des entreprises en leur disant que vous cherchez une work expérience in UK et souhaitez ainsi par la meme occasion améliorer votre anglais.

Moi qui parle pas forcément l'anglais, sur 86 CV envoyés, j'ai réussi à obtenir 11 entretiens dont 7 qui se se sont soldés par une proposition de contrat. Les anglais sont friands des personnes jeunes et motivés.

Ayez confiance en vous, meme si vous et la langue anglaise faites deux, sinon vous continuerez à faire des boulots ingrats.

Bon courage à tous

coucou

Moi jai trouve un job sympa: logee, nourrie et payee au smic
je bosserai dans un hotel sur les iles tresco (sud ouest de l'England) d'abord en kitchen porter et apres je vais evoluer en salle ou peut-etre cuisine car cest un peu mon domaine.
j'y vais mercredi, on me paye l'helico pour y aller (Si si!) et pour l'instant il n'y a pas d'autres Frenchies dans l'equipe donc je pense que je ais progresser plus vite de cette facon plutot que rester ici dans mon auberge qui grouille de frenchies.
en + je pourrai mettre de largent de cote.
seul pb: pour lhelico je nai le droit qu'a 15kg de bagage et moi jai une grosse valise a roulettes blindee + 2 bagages a mains....je pense que ca doit faire BCP + que 15kg.
Alors je sais pas comment faire mais c'est impossible que je jette des choses car je n'avais emmene que des choses necessaires pour un sejour de plusieurs mois! ce qui m'inquiete c'est que je ne suis pas sure de POUVOIR payer le surplus pour lhelico car je ne sais pas du tout s'il y a de la place dans un helico ou si le fait d'avoir trop de bagages ne va pas empecher lhelico de decoller par ex ...
en avion je sais que si on a trop de bagages on peut payer un surplus mais en helico ....

so see you later when I will be on my island!

Iles Tresco... ouch au début j'avais lu les îles Tesco :s
Pour l'hélico ça va être tendu de mettre des bagages supplémentaires, c'est pas un avion la place est limitée. Genre pas de soute à bagage énorme et ils te font payer le surplus (d'essence?). Sinon pour tes affaires voit peut etre pour une consigne qqpart ou si tu as des amis ici, laisser tes affaires chez eux et les récupérer plus tard.
Anyway je te souhaite bon courage pour l'hélico mais de mon point de vue ça m'a l'air compromis...

Bonjour,

J'habite Paris et je dois partir quelques mois à Londres.
Du coup j'aimerai échanger mon appart pendant ces quelques mois. Savez vous si cette solution existe et est utilisée?

Merci de vos réponses!

Raphaël

hi
je viens d'arriver sur le forum et sa fait un peu plus d'un mois que je suis a londres.j'ai trouver un appart avant d'arriver et le boulot j'aitrouvé au bout d'une semaine de recherche une fois arrivé ici. ca a etait assez rapide malgré que j'etais super nul en anglais (je le suis tjrs)mais il y a que des francais partt a ma coloc au boulot et j'ai trop mal a apprendre. je me suis renseigné pour l'ecoles mais c'est vraiment cher. qq'un connait ESOL a se qu'il parait c'est des cours gratuit je voudrais savoir si qq'un peu me dire ou on les trouvent et si ils sont utiles?
thank's
melody

mel a écrit:

hi
je viens d'arriver sur le forum et sa fait un peu plus d'un mois que je suis a londres.j'ai trouver un appart avant d'arriver et le boulot j'aitrouvé au bout d'une semaine de recherche une fois arrivé ici. ca a etait assez rapide malgré que j'etais super nul en anglais (je le suis tjrs)mais il y a que des francais partt a ma coloc au boulot et j'ai trop mal a apprendre. je me suis renseigné pour l'ecoles mais c'est vraiment cher. qq'un connait ESOL a se qu'il parait c'est des cours gratuit je voudrais savoir si qq'un peu me dire ou on les trouvent et si ils sont utiles?
thank's
melody


hi melody!
tout d'abord, Welcome!
je ne connais pas ESOL mais je sais qu'il existe en effet des cours gratuits, je pense ke les membres de ce forum te renseignerons mieux que moi (en tout cas g entendu parler d'une ecole a elephant & Castle).
Tu vis ds kel coin de Londres? c koi ton boulot? parce ke moi j'aimerais bien trouver autre chose que bosser pour extraman qui propose en effet des boulots deprimants...

en ce moment c la dep pour moi et ma cop je crois kon en a vraiment ras le bol d'habiter ds cet hostel de m... (notre voisin de chambre est un vrai con) mais bon on demenage ce week end :) donc voilà ça va s'arranger meme si la france commence a nous manquer un peu (mais on sait tres bien qu'on voudrait revenir ici au bout d'une semaine si on rentrait chez nous lol) et comme on a pas les moyens de rentrer pour noel c assez deprimant lol
en tout cas je sais pas vous mais moi je me transforme en glaçon de jour en jour, dur dur kan on vient de corse ;)  (surtout ke je bosse ds un hangar avec les portes ouvertes et c un peu comme si on travaillait dehors on a nos manteaux et tout, mais bon plus ke 3 jours a tenir!!!:top:

Raphael> je crois que cette solution existe en effet, tu peux poster des annonces sur des forum (si ce n'est pas deja fait) tu as par exemple: gumtree, bonjourlondres et d'autres mais tu vas trouver, sinon fo ke tu sous loue et ke tu te prenne une loc ici ::iagree:

moi je suis a willesden jonction sur la bakerlo au nord ouest et je travail a pizza hut au coeur de londres et comme je parl pas trop anglais je m'occupe des tables et du salade bar mais ca va c'est sympas mais c'est payer le smic et je les soul pour avoir plus d'h mais leurs plannings son mal foutu et il t'enlevent des h comme ca les aranges.et ils embauchent normalement alors si ca te di.
tu demenage tu as trouvé koi? c'est chez? car moi je me demande si je vais pas essayer de trouvé un truc moin cher ou plus pres.

je demenage a holloway road en zone 2 sur la picadilly line ds un petit apart kon partage avec le proprio je crois ki a l'air tres sympa. on va avoiur une grande chambre kon partage ma cop et moi, ça nous coute 70 pounds chacune par semaine, on paye une semaine d'avance et on a une semaine de deposit et kan on s'en va un preavis d'une semaine suffit... tu fais comment pour postuler chez pizza hut???

Hello à toutes et à tous!
Et oui encore une qui va quitter la France pour London Baby!
Alors, avant tout merci pour toutes les infos que vous donnez, surtout concernant les arnaques!
Je pense atterir d'içi Janvier pour tenter la vie made in UK!
Concernant les apparts, je pense avoir contacter le genre d'arnaque cité antérieurement! Une nana qui m'envoit des photos trop "agences immobilières" pour être honnêtes, puis me demandent mes coordonnées pour m'envoyer le contrat, je lui dis que je n'ai pas de compte en £, pas de soucis je peux aussi payer en Euro... elle est mimi! lol
Bref, aux dernières nouvelles, l'appart limite 5* sur Piccadilly à 300£/mois all inclusive, serait détenu par son papa et je peux envoyer des Euros pour réserver ma chambre et bien sûr le deposit sera rendu à mon arrivée!
Je me trompe ou je fais bien de ne pas lui répondre? :D

a mon avis laisse tomber car mm en zone 3 ou je suis tu paye plus cher et en plus c'est en plain coeur de londres je serai bien ravi de le voir l'appart et en plus mm pas une chambre un appart elle est pas mal la blague.
dit lui que tu passe bientot et tu vera sa réaction.

avant d'arriver a ma coloc je suis tombé sur easyroommate.com (la grosse arnack)et j'ai discuté avec des personnes qui me proposait des chambres assez interessante ils m'ont envoyer le tenency agrement ou je sais plus et pour le payment ills etaient assez pressé et voulait etre payer en western union(a ne pas faire),et en parlant avec eux(ils me parlaient anglais)ils m'ont donné l'un un passeport et l'autre une carte d'identité, et decu je me suis apercu que c'etait une carte d'identité francaise alors que soit disant elle etait anglaise, et l'autre etait un passeport italien et en plus perimé depuis 1ans donc comme quoi  il fait tjr faire attention meme avec le contrat de location
mais tu peux trouver quelque chose de serieux assez vite ne t'en fait pas
bonne recherche

Bonjour à tous et à toutes !
J'avais posté un message sur ce forum il y a quelque temps à propos d'une recherche de stage.
J'ai finalement trouvé un stage (en last minute).
Je débarque en Février à Londres.
Maintenant je me pose des questions sur le logement.
Mon lieu de stage sera à newman street, London W1T 1PX.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi correspond la fin de l'adresse.
W1T c'est le code postal ? Qu'est ce que 1PX ?
Je vais commencer à chercher une collocation.
J'ai un budget de 500 GBP pour le logement.
Dans quel coin de Londres devrais-je chercher ?
J'aimerai idéalement trouver un logement pas trop loin du stage.
Quelqu'un pourrait me donner des tips sur comment utiliser les sites de recherche de logement comme gumtree ?

Vi c'est un code postal. W veut dire west, le reste c'est le district et des infos pour le facteur ;-)
Le mieux, tu tapes ca dans google maps et pif paf pouf !

coucou!

l'helico j'ai rien paye en surplus aucun soucis en fait.
ici c'est tres beau, il fait moins froid que londres, ya des chevaux, des chemins de ronde, la mer bien bleue et AUCUN francais a part moi...l'equipe est sympa a part  mecs un peu trop portes sur l'alcool .
seuls hics? pas de reseau pour le portable (merci Talk mobile! je vais voir si je retourne chez orange ou pas qd j'irai sur une ile voisine) , pas internet en acces facile (je n'ai pas de portable et la je squatte l'ordi de la reception)) et seulement  commerces sur l'ile pas ouverts tous les jours!
Ca change de Londres quoi!!
ceci dit je vais tacher de tenir le coup nerveusement (on va revenir aux bonnes vieilles lettres et puis c'est tout) car je pense que dans ce genre d'endroit on peut progresser + vite en Anglais et mm dans le travail. Je commence a la plonge pendant la periode busy de noel mais apres le chef de cuisine est ok pour me faire progresser!

bon...je pense que je ne fais plus partie du forum maintenant que je suis en cornouailles! lol so good luck! jpense que je reviendrai a londres pour jouer la touriste et depenser des sous!
bises
Margot

ah bin ça alors! je savais pas ke ton depart était iminant!  c cool c clair ke tu vas beaucoup plus progressé las bas k'a londres, et moins dépenser aussi :)en plus tu vas avoir les joues toute roses avec l'air marin :) profite bien et donne nous kan même des nouvelles de temps en temps! gros bisous!

j'ai lu tous vos postes et franchement je crois que je suis celle qui s'est le  MOINS BIEN débrouillé.Actuellement je suis kitchen porter dans un restau francais ou j'entend parler arabe toute la journee lol et pour trouver ce poste j'ai été pistoné par un ami qui avait travailler la bas.C'est tres dur comme job pour une femme ,soulever des bac d'assiettes,se faire crier dessus avec la pression ,certaine fois meme etre traitée comme un chien .j'ai deposé des annonces sur ici londres pour m'occuper d'enfants :sur trois entretiens... rien!un entretien s'est bien passé mais je n'aurais pas la reponse avant janvier .Pour les deux autres les parents continuent de chercher apparement alors qu'ils m'vaient promis une journee d'essai.Il y en a meme une qui m'a rappeler alors que la veille je venais d'avoir un entretien avec elle et qui en fait me prenais pour quelqu'un d'autre.genial!
Je suis desemparé,avec les cours d'anglais des neuf heure le matin,le travail jusqu'a minuit le soir ,le froid etc.je suis fatigué et je n'ai plus du tout confiance en moi.

Ha les joies de la vie à Londres.
Faut pas désespérer et surtout Sheila essai de te réserver du temps pour chercher un autre boulot et t'amuser !!! Parce que j'vois mon roomate il devenait fou à force de faire que bosser.
C'est pas parce que t'as un boulot un peu "pourri" en ce moment que c'est le boulot que tu mérites ;) Continue de chercher tu finira par trouver!
Bon courage

bonjours,
j'aimerais bien aprrendre l'anglais mais je ne sais pas dans quels pays partir, quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci

bin euhhhh en angleterre??? Australie, nouvelle zelande, afrique du sud... que de possibilité, usa aussi...
en tout cas Merry Christmas!!!!!
moi je suis restée a london et figurez vous kon a fini au Walkabout!!! ct super y'avait de la fausse neige et tout et pas mal de monde kan meme bon pas comme tous les lundi mais bon ct bien... malheureusement vu k'a partir de minuit il n'yavait plus ni metro et ce pour toute la journée du 25 bin on a du rentrer tot :( dommage!!!

Merry Christmas everybody :)

(Décidement le Walkabout c'est le bon plan en tout temps :p)

c'est decidé! depart de paris 2O janvier. je ne sais pas encor dans quel galére je vais me métre mais je m'en fou il faut que j'aille a LONDRE! j'ai posé ma démission ; mon préavis pour l'appart; ca c'est  fait! j'ai un budgé de 2000euro .. je me donne deux semaine pour trouvé un job et une colloc sinon je rentre. maintenan la triste verité c'est que mon angalis est desespérant!!! je sais demandé l'heure ; je peu aussi demandé du feu mais sa s'arete la :)
donc je voulai savoir si on pouvai espéré s'en sortir a londres sans pouvoir enchainé une phrase en anglais.

Are u crazy??? lool c bien les gens fous ^^ tu peux toujours trouver coloc + job mais bon fo pas t'attendre a un bon boulot si tu parle pas anglais tu commenceras avec un job pas terrible mais en ameliorant ton anglais tu pourras aussi ameliorer ta situation pfessionnelle. Apres si t pas timide et ke t'en veut tu trouveras encore plus facilement! en tout cas bon courage!

Bonsoir a tous le monde,
je sais ca fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce topic, qui pourtant m'a bien aidé!!!
pour ma part, j'ai enormément travaillé depuis que j'y suis(le15/10)c'est pour ca que je ne suis pas revenu avant! mais pour tous ceux qui veulent tenter la vie anglaise que ce soit sur londres ou ailleurs, allez-y!!!!!
je vous dit a tous et toutes a bientot.
greg

juste pour vous dire "HAPPY NEW YEAR 2008!!!" et vous souhaiter à tous beaucoup de bonheur, la santé, l'amour, l'argent (même si à londres c pas facile lol) et beaucoup de rencontres!!!

:cheers::cheers:Happy New Year Everyone!!!:cheers::cheers:

Bien bien, je débarque in London dans moins de 20jours!!
Un peu à l'arrache, mais je ne veux pas commencer ma vie de 30ans en France lol

De toute façon maintenant c'est trop tard pour faire marche ariére ;donc je vais tenté le tout pour le tout. en ce qui conserne le job je ne m'en fait pas trop puisque je suis cuisinie de metier et aparament c'est trés demandé a londres. reste l'hebergement (je compte sur la chance) et la langue (je compte sur un bon dico) :)
au fait stania t'es corse?
bonne et heureuse année a tous!!!!!!!! que cette année soit sous le signe de LONDON

packo a écrit:

au fait stania t'es corse?
bonne et heureuse année a tous!!!!!!!! que cette année soit sous le signe de LONDON


corse d'adoption on va dire, je suis bretonne mais j'habite (officiellement) depuis presque 11 ans a Ajaccio  meme si je suis actuellement londonniene :whistle:
si t'es cuisto t'auras en effet pas de souci à trouver un job... pour l'anglais ça vient vite même si l'accent français est reperable de suite lool  moi mon probleme c ke je suis tres bavarde en français mais du coup g pleins de choses a dire mais en anglais j'ai du mal a TOUT dire lool sauf kan je bois :cheers: because alcohol improve my english...  en tout cas bonne chance pour tes premiers pas à London, moi ça fait 2 mois aujourd'hui :top:

Salut tous le monde bonne année 2008 avec plein de bonnes choses!
ca y est j'ai enfin quitter mon travail là je suis soulager meme si ca va etre chaud d'assurer mon loyer mais des demain je vais m'inscrirer dans plusieur agence et aller faire un tour au centre charles peguy

Sheila a écrit:

Salut tous le monde bonne année 2008 avec plein de bonnes choses!
ca y est j'ai enfin quitter mon travail là je suis soulager meme si ca va etre chaud d'assurer mon loyer mais des demain je vais m'inscrirer dans plusieur agence et aller faire un tour au centre charles peguy


tu bossais où?

Je bossais au café rouge a bond street en tant que kitcen porter c'etait vraiment chaud ,c'est pas un job de femme ca c'est trop dur et dieu sait que j'aibosser des annees dans un mcdo!et toi tu bosses ou?
mon gros soucis c'est que comme je prend des cours d'anglais en semaine de 9H a 13H je ne peux faire que des jobs en apres midi ca reduit un peu mes chances.

ah ok! bin moi je cherche du boulot là assez urgemment d'ailleurs... j'avais postulé au café rouge de hampstead, le manager était tout content parce que j'étais française et tout mais il m'a jamais rappellé...

Argh... je vois que tu continues a chercher toi aussi Stania. C'est galere hein... surtout pour des gens timides comme nous... Moi aussi je continue a garder l'oeil sur l'une ou l'autre annonce, j' "apply" mais on ne me rappelle jamais... Va savoir pourquoi...

En tous cas ma chère ne vas pas bosser dans celui de bond street..que de problèmes!
ya t'il des gens qui sont inscrits au centre charles peguy j'ai un peu de reticence a y aller et de lacher cinquante pounds !

j'ai jamais été mais il parait que les annonces sont souvent perimées...

LOL j'y suis aller deux fois pour recuperer un dossier ,un il ya trois mois l'autre avant hier c'est toujour la meme chose:ils sont censé fermé a 16H30 à 16h elle a degager tous le monde.Du coup jai meme pas le temps de regarder ce qu'ils ont à^proposer!

Stania tu bosses dans quoi en ce moment?

malheureusement je cherche tjs :'( et si je trouve pas tres prochainement c'est retour en france forcé, j'ai plus un rond..

Le centre Charles Peguy ! ??
ah ah ah laisser moi rire ils ne sont bon qu'à vous prendre votre argent !
Des Francais qui viennent à Londres, ils en croisent tous les jours, et croyez-moi que c'est une association de type commercial, situé dans les beau quartier du big ben.
Demandez leur bien le montant de la facture car il vous le disent souvent bien apres !
Quand on voit qu'il faut payer la connection internet pour rechercher un job + les feuilles papiers qui sont tres tres limités pour vos CV,
(vive vos recherches d'un job grace à eux, ils ont cru que je me baladai avec mon ordi et mon imprimante ? )
C'est quand même grave d'en arriver à ce point là.
De plus, leurs annonces sont souvent périmer !

Si je devrais faire de la pub pour ces gens scrupuleux, je vous direz de juger par vous-même et de demander directement aux francais deja present là-bas


Bref, un petit coup de gueule qui pourrait simplement vous avertir et de vous méfier !

Have Fun
Benjy

HAPPY NEW YEAR
bon j'ai l'impression que tous le monde est en galere de boulot
oui c'est pas le bon moment pour chercher moi je travail a pizza hut et la c'est pas bussy du tout alors j'ai que 15h par semaine a peine j'ai meme pas de quoi payer mon loyer. il me faut un autre boulot absolument si qq'un connait des agences interim proche de willesden jonction, padington ou au centre de preference dite le moi svp ou n'importequoi d'autre car ca va etre bientot la mizere
thank you very much

Et voila, j'y suis, et depuis 4h30 ce matin...

Je suis a l'Astor's Victoria Hostel ou je vais passer ma vraie premiere nuit ce soir.
Je sais pas si c'est mes 2heures de sommeils, surement, mais j'ai un peu de mal pour l'instant. J'ai l'impression que le Francais me manque...un comble direz-vous!
En plus j'ai pas trouver de magasin serieux pour trouver une pay as you go Sim...et dans le seul truc bizarre ou je suis entre le mec me parle dejq de jeter mon tel et d'en acheter un autre....=(

J'suis fatigue, ma fiancee me manque, le gris vient de tombe sur Pimlico,...heureusement que j'ai mon bonnet peruvien pour me remonter le moral:D.
Est-il possible de postuler a extraman sans numero ou etre joignable?
Voila, j'espere que chez vous ca va bien, et que tout roule, a une prochaine!

Grim.