Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

stania

coucou grim, wecome in london!
je pense en effet que c'est la fatigue qui te fais reagir comme ça et surement le fait que ta fiancée soit restée en france c'est normal :) et puis le soleil n'est pas là pour t'acceuillir... pour ce ki est de la carte pay as you go, vas directement chez un operateur comme orange où tu pourras directemùent acheter une carte sim... sinon pour extraman je pense que le numero de tel est obligatoire puisk'ils t'appellent pour te proposer les jobs, mais bon ça coute rien d'aller voir...
tu vas voir Londres est une ville geniale et même si c'est parfois un peu difficile et qu'on galere ça reste quand même une experience géniale et y'a tellement de choses à faire... n'hesite pas a nous dire si tu veux sortir boire un coup ou koi ou meme se balader histoire de pas rester trop tout seul si le moral n'est pas au beau fixe :)

bibuuu

Ouep courage, pour le pay as you go je suis allez chez the Phone Warehouse (ou qqch dans le genre) et j'ai payé 15£ (dont 10£ de top-up).
Sinon je commence à me renseigner pour taffer la nuit dans le métro.
On m'a filé un numéro demain j'appelle. Apparement c'est une formation qui coûte 170£ sur les règles de sécurité, incendie etc puis questionnaire où il faut avoir 80% de bonnes réponses. APrès ça on est l'heureux possesseur d'un "entry ticket" valable 1 an.
Et des salaires mirobolants à la clé pour 4h de boulot/nuit.
Je vous tiens au courant en espérant que ça tombe pas à l'eau.

daria

Moi aussi j'ai un fameux coup de blues. Mes potes me manquent, mes petites habitudes aussi. Et puis j'ai une envie irrepressible de rentrer. J'ai pas de boulot (mais peut-etre un mi-temps quand meme), et plus un rond pour prendre une chambre. Je suis dans une famille a East Finchley et je m'y plais pas du tout... En plus, je dois rentrer en Belgique dimanche pour regler des trucs administratifs et tout et tout, c'est vraiment le bordel...

Mais Grim tiens bon! Je crois qu'il est fort probable que tu deprimes un peu au debut (et quelques fois par apres) mais je crois aussi que c'est une exprience a ne pas manquer.

bibuuu

Oui c'est sûr, personnellement je me plais vraiment bcp ici.
Et si vous avez des coups de blues faut s'organiser pour aller boire un verre ou faire des sorties. Partager son expérience et pas seuleument à travers un forum ça peut remonter le moral ;)

stania

juste une info: pour ceux ki pense venir bientôt ou partir bientôt je suis tombée sur le site de ryanair où en reservant avant le 14 janvier on peut avoir un billet londres-toulon a seulement 5 pounds!!! TTC!!!! (oui matthieu toi ki ne me croyais pas, g bien verifié c'est ttc!!!!) et la periode de voyage est entre le 26 janvier et je sais plus combien mars... j'hesite meme a prendre mon billet au cas où car je risque de rentrer bientot car pas de boulot....
oups g oublié de preciser: y'a pleins de villes!!!! apres c souvent 10 pounds, genre marseille et sinon des villes en espagne etc...

Sheila

Ah vous etes pas les seuls à déprimer..le temps qu'il fait n'arrange pas les choses.
Ma famille me manque ,mon chéri m'a oublier ,mes amis sont rarement sur msn moi qui me plaignais de la France je me dis que c'est quand meme pas mal comme pays.

stania

et y'a pas de boulot en ce moment!!! les bar et resto sont vides...

Sheila

je suis en train de refaire mes cv mais je vais opter pour un cv plus original pas dans le fond mais dans la forme(serieux mais un peu coloré avec une marge grise )comme ca il sera un peu plus remarquable que tous les cv tous blanc que je vois ,et je vais rajouter ma foto!d'ailleur quelqu'un sait ou on peut faire une bonne planche de photo avec une vingtqine de cv comme chez photo service?

Grim

Merci a tous!
Bon aujourd'hui ca a ete un peu mieux.
Pour mon soucis de Pay as you go , j'ai finalement fais comme toi bibuu mais sana avoir vu le message :)
Oblige on s'organise une petite viree dans un pub tous ensemble... si vous connaissez un endroit "central" ou tout le monde pourrait acceder facilement... je vais essayer de chercher de mon cote.

Demain je vais a extraman maintenant que j'ai mon num anglais, et je vais commence a chercher des colloc.

Je vais aussi apporter ma pierre a l'edifice.
*Pour ceux qui n'ont pas trop confiance au petits magasin de portable pour leur Pay as You go, Oxford Street est tout indique.
Sur la longueur il y'a 3 magasins Carephone Warehouse, 1 Vodafone, 1 t Mobile, 1 Orange...et j'en surement rate. Si en plus vous aimez l'architecture, passe par la rue qui fait un virage apre picadilly circus...le nom m'echappe et j'ai pas de carte sous la main.
*Il y a un office de tourisme a cote de picadilly, dans Regent Road. Il y a en plus de personnes aimable qui vous reponde, un distributeur de puce Pay as you go...cependant, faut pas oublier de debloque votre mobile...
*Go to St James Park si vous voulez que 3 ou 4 eccureil vous manges dans la main :D.

je te retourne le compliment daria, tiens bon!, Merci Stania, bibuu et Sheila. A bientot, je l'espere.

daria

Yep yep yep!!!

Organisons un pot...

Sophkitty

pampampampam (bon ok je fais très mal le générique des "Dents de la mer" lol)
Le départ approche, euh bon je n'ai pas encore mon billet car je dois encore régler des trucs mais d'içi quelques jours: +1 frenchie in London ^_^

Arnaud

Salut a tous!
je me permet de poster ici, car j arrive début février sur Londres, et je vais connaitre personne! j'ai l'impression (d'apres les posts) qu il y a une bonne ambiance ici!!
Hope to se you soon , c est ca?? huum je commence deja a m améliorer! LOL

stania

sauf ke c'est SEE ;) pour les pots on en parle mais on en fait pas vraiment loool moi j'ai deja rencontré 2 ou 3 contacts de ce forum, tous sympa en effet donc t'inkiete pas tu seras bien accueilli :)

Sophkitty

Petite question toute c****, savez-vous s'il y a des banques société générale ou du même groupe à London?

bibuuu

J'avoue Stania t'as raison on parle bcp d'aller se boire un coup mais rien de concret.
Perso c'est les sous qui me manquent un peu, avc des potes on pensait se faire un walkabout lundi soir (le jour pas cher avant 9h quoi xD) donc voilà si y'a des gens intéressés...

Sinon pour les amateurs de musique, avec un pote on cherchait une guitare et on s'est baladé vers Tottenham, c'est la folie là-bas, des magasins de guitare/musique de partout! Donc voilà avis à nos amis musiciens :)

Et enfin pour répondre à Sophkitty (aie dur à écrire le pseudo ^^) j'ai trouvé sur le site officiel de la socgen qu'ils étaient implantés dans 77 pays donc si ils sont pas en angleterre c'est pas de bol.
Mais perso je te conseil une banque anglaise bien connu, ça fait mieux ;)

dawn

Bonjour les gens,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente, j'ai 26 ans, j'habite près de Toulouse et je vais partir travailler à Londres dans une boite de jeux vidéos, je suis graphiste pour le cinéma et les jeux vidéos!
Alors j'ai une question pour vous tous, ils m'ont envoyé un contrat et tout, donc je voulais savoir si vous pensiez que 1770 livres par mois(2333 livres brut), net biensûr, c'était convenable pour vivre à Londres. Pour info je vais travailler à Ealing, c'est dans la zone 4 de Londres.
Donc voilà si quelqu'un se sent de répondre, merci d'avance!
Merci
:)

Bejouille

Bonjour à tous.... Me voilà inscrit depuis qq minutes héhé... J'apprécie beaucoup de lire vos mesages sur ce site. Pour me présenter en qq mots je m'appel Ben 25 ans, aprés avoir finis mes études de Responsable Qualité Sécurité Environnement en France (bac +4), j'ia donc décider de venir parfaire mon Anglais sur Londres, je vis acuellement a Willesden Green... Vous voulez mon groupe sanguin ?!? Allez j'arrête de raconter ma life ;)

Je souhaiterais prendre des cours d'Anglais pour accélérer le processus donc je me suis amusé à regarder les tarifs des écoles !!! Euhhh c'est quoi ces prix de fou... Pensez vous qu'il est possible d'intégrer l'University of London ?!? J'ia besoin de temoignages et de conseils avant de m'aventurer je ne sais ou !!!

Merci See ya

Bejouille

dawn a écrit:

Bonjour les gens,
Je suis nouveau sur ce forum, alors je me présente, j'ai 26 ans, j'habite près de Toulouse et je vais partir travailler à Londres dans une boite de jeux vidéos, je suis graphiste pour le cinéma et les jeux vidéos!
Alors j'ai une question pour vous tous, ils m'ont envoyé un contrat et tout, donc je voulais savoir si vous pensiez que 1770 livres par mois(2333 livres brut), net biensûr, c'était convenable pour vivre à Londres. Pour info je vais travailler à Ealing, c'est dans la zone 4 de Londres.
Donc voilà si quelqu'un se sent de répondre, merci d'avance!
Merci
:)

Ecoute pour moi £1770 je pense que c'est un peu juste... Alors ce que tu fais tu leur dit de te donner un peu moins et la différence tu me la file ok !!!

Plus sérieusement je pense qu'avec £ 1770 par mois tu vas avoir un très bon niveau de vie surtou si tu te prends une bonne petite chambre en colloc pas loin de ton lieu de travail...

bibuuu

C'est sûr qu'en zone 4 les loyers ne seront pas très cher (comparé au centre mais pas comparé à la France). Après à 26 ans tu auras peut etre pas envie d'habiter dans un truc un peu pourri ou en coloc.
Mais avc ce salaire je pense que c'est correct, t'as quoi comme diplômes?

dawn

Thanks pour les comments!
Pour les diplomes, j'ai un DEUG d'Arts Plastiques, une License d'Arts Appliqués et un Diplome de Réalisateur numérique(reconnu par l'Etat en tant qu'ingénieur), donc j'ai BAC+5!
Voilà, je suis ouvert à d'autres commentaires!
Merci les gens
;)

Soso1

Bonjour à tous,
je suis étudiante et je vais partir pour 7 mois à Londres à partir de mi mars pour faire un stage.
Je vais travailler dans le quartier de Mayfair et je me demande dans quel quartier de Londres vivre pour à la fois ne pas être trop loin de mon travail mais aussi ne pas payer un loyer trop exhorbitant :-)
Qqun aurait-il des quartier à me conseiller?

Par ailleurs, comment s'y prendre pour trouver un logement? est-ce qu'on peut espérer trouver depuis la france sur un site de colloc (d'ailleurs lesquels me conseillez-vous?) ou est-ce qu'il faut venir avant, et combien de temps cela prend-il pour trouver sur place?

Merci bcp bcp bcp pour ces renseignements!!!

Noune

Bonjour a tous,
Comme vous tous j ai aussi decide de m installer quelque temps sur londres pour ameliorer mon anglais. Et pour me faciliter les choses, je suis assiduement les conseils postes sur ce forum! Donc demain je pense m inscrire a l agence extraman, histoire d avoir un peu d argent pour me lancer.
Sinon pour tous ceux qui sont interesses par des cours d anglais gratuits, le bon plan poste il y a deja quelques temps fonctionne : il suffit juste de se rentre au consulat de france a south kensington ou ils donnent un petit papier qui donne acces a 4 semaines de cours gratuits a l'Inernational House. Cool quand on connait les tarifs des schools of english!

Voila, j espere peut etre un jour vous croiser au walkabout si j ai bien compri!

Merci a tous pour votre aide et desole pour les accents mais je ne les trouve pas sur les claviers anglais!

daria

Bejouille a écrit:

Je souhaiterais prendre des cours d'Anglais pour accélérer le processus donc je me suis amusé à regarder les tarifs des écoles !!! Euhhh c'est quoi ces prix de fou... Pensez vous qu'il est possible d'intégrer l'University of London ?!? J'ia besoin de temoignages et de conseils avant de m'aventurer je ne sais ou !!!

Merci See ya

Alors voilà, moi j'ai pris des cours à l'Oxford House College à Oxford Circus, c'était le moins cher et recommandé par le Forem, l'ANPE belge. Les profs sont géniaux, vraiment enthousiastes, dynamiques (d'ailleurs, je me demande bien comment ils font pour tenir le cap car ça doit être assez dur de toujours devoir rester en forme), très sympas, etc, etc. Par contre, je m'étais un peu emmerdée au cours, je trouvais ça un peu chiant. Et je pensais que ça ne me permettrait de progresser. De retour en Belgique depuis dimanche pour passer un test de niveau , j'étais très très surprise de constater que j'avais vraiment progressé (et nos tests sont bien plus durs que ceux de l'école). Donc, conclusion, je te conseille l'Oxford House College, d'autant plus qu'ils font des cours gratuits deux fois par semaine. Et j'y retournerais bien en profiter...

Sinon, je suis à nouveau en Belgique et je retourne à Londres où j'ai trouvé un job, un mi-temps ce qui ne sera pas assez pour payer un loyer. Je n'ai en revanche pas d'appartement et plus d'argent... Les galères continuent...

Et oui, j'aimerais bien boire des bières avec vous, même si je suis à la dèche, mais je suis sûre qu'il y a moyen de se débrouiller...

A pluuuuuuus

koulilou

Bonjour, tout le monde!

Alors, voilà, rien de très original, moi aussi je veux partir vivre à Londres dans quelques semaine.
J'ai de la famille pour m'accueillir les premiers temps, mon problème, c'est vraiment de trouver un boulot sur place, quel qu'il soit.

Ce que j'aimerais bien, c'est prendre contact avec certains d'entre vous qui sont  à Londres, pour que vous me disiez comment ça se passe, et peut être se recontacter, une fois que moi j'y serais.
je me demande combien d'argent il me faut avant de partir, en sachant que je ne serais pas à la rue à mon arrivée.

Sinon, pour les détails, je suis de Montpellier, j'ai 24 ans.j'ai fait des études de lettres modernes, j'ai un master. C'est possible de trouver quelque chose dans le domaine de l'enseignement du français?

Voilou, merci mille fois de vos réponses, j'espère à bientôt!

Arnaud

Soso1 a écrit:

Bonjour à tous,
je suis étudiante et je vais partir pour 7 mois à Londres à partir de mi mars pour faire un stage.
Je vais travailler dans le quartier de Mayfair et je me demande dans quel quartier de Londres vivre pour à la fois ne pas être trop loin de mon travail mais aussi ne pas payer un loyer trop exhorbitant :-)

Par ailleurs, comment s'y prendre pour trouver un logement? est-ce qu'on peut espérer trouver depuis la france sur un site de colloc (d'ailleurs lesquels me conseillez-vous?) ou est-ce qu'il faut venir avant, et combien de temps cela prend-il pour trouver sur place?

Salut!
Tu peux chercher ton appart sur gumtree.com (mais attention aux arnaques)
perso je suis passé par une agence, et en plus ils parlent francais!
J'arrive sur Londres dans 2 semaines dc je pourrais t en dire plus sur L'appart, mais en tt cas ils sont super cools ->www.blixproperties.co.uk

bonne chance!

koulilou

y'a t-il quelqu'un parmi vous qui a trouvé du boulot par le biais d'un jobcenter?

A plouche

LiL_K

Bonjour tout le monde.
J'arrive à Londres le 29 pour 2mois minimum. Comme c'est la première fois j'essaie de récupérer le plus d'infos possible histoire de m'organiser (un peu).
Merci pour toutes les appréciations et conseils c'est vraiment cool.
Sinon j'ai 24 ans, je viens de finir un master en relations internationales, pas de contacts sur Londres mais je suis motivé. j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Bon courage à tous.

dawn

Arnaud a écrit:
Soso1 a écrit:

Bonjour à tous,

Salut!
Tu peux chercher ton appart sur gumtree.com (mais attention aux arnaques)
perso je suis passé par une agence, et en plus ils parlent francais!
J'arrive sur Londres dans 2 semaines dc je pourrais t en dire plus sur L'appart, mais en tt cas ils sont super cools ->www.blixproperties.co.uk

bonne chance!

Salut,
Je suis allé sur le site dont tu parles, et tu les as appelé ou t'as envoyé un mail pour les contacte!
Merci pour tes réponses

peypey_c5

Bonjour a tous ceux qui se souviennent de moi...
je suis l'expatriee sur une ile deserte!
ALors je confirme que kitchen porter c'est physique, je l'ai fait pdt la periode busy de noel et je le suis toujours mais c'est le calme plat, de plus j'evolue un peu je fais aussi les chambres et la serveuse et je bosse un peu en cuisine des fois en patisserie (si tout va bien ils vont me former a la patisserie pour que je sois operationnelle cet ete qd ca sera la periode la + busy de l'annee) donc bien moins fatiguee.
et moi j'avais la chance de loger a 10 secondes de mon lieu de travail donc apres une dure journee ou pendant un break l'apres midi je peux rentrer, et je suis a la mer donc je peux marcher et prendre le bon air frais ce qui aide un peu a tenir le coup je trouve!
pour Sheila et stania j'espere que vous allez trouver qqc, avant de partir de Londres j'avais fais des recherches pour etre au pair sur londres  et je recevais pas mal de propositions (et pourtant 0 experience) le tout c'est de trouver un site qui met en contact les familles et les jeunes filles, des fois il y a mm des soirees organisees ou les familles rencontrent les filles comme ca c'est mieux pour juger je trouve.

Moi le centre charles peguy je n'y suis pas allee car les francais de mon auberge de jeunesse le 1er soir ou je suis arrivee m'ont dit que ce n'etait pas efficace, sur envirron 10 potes francais fraichements arrives , une seule a trouve un boulot grace a charles peguy! je pense que c'est pas mal si vraiment on me connait rien de londres, on a pas pense a acheter un guide genre routard et on a pas internet... mais bon avec ce forum on est bien arme pour arriver ici!
Sinon ya tjs EXTRAMAN bon plan pour du boulot rapidement si pb d'argent... ils sont super sympas je leur ai demande de me poster un formulaire sur mon ile et ils m'ont dit "pas de pb et si vous passez par londres venez nous faire un coucou" !

et je veux pas faire l'enquiquineuse car ce site est super mais si vous ne trouvez pas de boulot ou de logement a londres,  ou si vous etes rick rack tous les mois et que vous voulez ptet une vie un peu moins creuvante...songez a partir de londres.
Bristol, Brighton, Plymouth, Manchester....sont autant de villes ou vous apprendrez l'anglais, avec des opportunites pour le job (c'est comme en france ya pas QUE Paris) et la vie sera un peu moins chere!
tout en etant pas trop loin de londres donc pratique pour y aller (moi c'est une exception je suis perdue sur une ile deserte et lhelico pour aller sur la terre cest tres tres cher dc je suis un peu coincee ici jusqua fin aout mais bon)

bon courage a tous et surtout ne vous decouragez pas!!!!!!!

Grim

Salut a tous!

J'ai decouvert le Sport Café sur Haymarket,metro Picadilly Circus. Je le propose comme lieu de rendez-vous pour un eventuel pot.
Donnez vos dispo!

Et merci peypey, tu ma remonté le moral.:top:

bibuuu

Avec des potes on ira au Walkabout près de Leicester square lundi prochain.
Pour l'adresse exact je crois que c'est celle là :
136 Shaftesbury Avenue
London
W1D 5EZ

Entrée 1£ avant 21h, et la pinte à 1£.
Cya if interested

Bejouille

daria a écrit:
Bejouille a écrit:

Merci See ya

Alors voilà, moi j'ai pris des cours à l'Oxford House College à Oxford Circus, c'était le moins cher et recommandé par le Forem, l'ANPE belge. Les profs sont géniaux, vraiment enthousiastes, dynamiques (d'ailleurs, je me demande bien comment ils font pour tenir le cap car ça doit être assez dur de toujours devoir rester en forme), très sympas, etc, etc. Par contre, je m'étais un peu emmerdée au cours, je trouvais ça un peu chiant. Et je pensais que ça ne me permettrait de progresser. De retour en Belgique depuis dimanche pour passer un test de niveau , j'étais très très surprise de constater que j'avais vraiment progressé (et nos tests sont bien plus durs que ceux de l'école). Donc, conclusion, je te conseille l'Oxford House College, d'autant plus qu'ils font des cours gratuits deux fois par semaine. Et j'y retournerais bien en profiter...

Sinon, je suis à nouveau en Belgique et je retourne à Londres où j'ai trouvé un job, un mi-temps ce qui ne sera pas assez pour payer un loyer. Je n'ai en revanche pas d'appartement et plus d'argent... Les galères continuent...

Et oui, j'aimerais bien boire des bières avec vous, même si je suis à la dèche, mais je suis sûre qu'il y a moyen de se débrouiller...

A pluuuuuuus

Héhéh merci des infos... Alors plusieurs questions me viennent maintenant...
1. Pour vou de manière générale qu'elle est la période minimum pour prendre des cours ? Je sais que ca dépend du niveau actuel et de la capacité à progresser...
2. Pensez vous qu'il est facile en prenant des cours de "General English" de passer et d'obtenir le TOEIC ou TOEFL aprés avoir véçu 6 mois dans la capitale londonienne?

Moi aussi suis ok pour boire des bières..
PS: Le Wakabout à Leiciester Square est très sympa héhé

Sophkitty

Hello à toutes et à tous!
Existe t'il un système de poste restante ou un moyen de récupérer du courrier sans avoir encore d'adresse fixe?
merci ;)

bluedream

coucou
voila je suis à londres depuis une semaine deja et je suis dans une ecole pour apprendre l'anglais (bah ouiii ! lool)
d'ici quelques temps je chercherais un petit job pour le weekend, avez vous des tuyaux, savez vous si les chaines françaises comme 'patisseries valerie' ou 'brioche dorée' embauchent des francais ?
Merci...

daria

Bejouille a écrit:
daria a écrit:
Bejouille a écrit:

Merci See ya

A pluuuuuuus

Héhéh merci des infos... Alors plusieurs questions me viennent maintenant...
1. Pour vou de manière générale qu'elle est la période minimum pour prendre des cours ? Je sais que ca dépend du niveau actuel et de la capacité à progresser...
2. Pensez vous qu'il est facile en prenant des cours de "General English" de passer et d'obtenir le TOEIC ou TOEFL aprés avoir véçu 6 mois dans la capitale londonienne?

Moi aussi suis ok pour boire des bières..
PS: Le Wakabout à Leiciester Square est très sympa héhé

1. J'en sais rien. Je suis restée 5 semaines avec 3h de cours par jour (lu-ve). Je crois qu'il n'y a pas de periode minimunm pour prendre des cours dans cette école (ah si, peut-etre : 1 semaine).
2. Non je ne crois pas qu'avec seulement le general english ce soit suffisant pour passer le toefl. Ils ont par contre des cours de IETS, genre de meme exam mais moins dur je crois. De plus, les gens dans la vie quotidienne ne corrigent pas les fautes que tu fais (y'a bcp d'etrangers et tout le monde fait des fautes, donc personne ne veille a ce que tu parles correctement anglais).

Qd vous voulez pour le verre, ms je crois que lundi ca va pas etre possible.

Cheers.

daria

peypey_c5 a écrit:

Bonjour a tous ceux qui se souviennent de moi...
je suis l'expatriee sur une ile deserte!
ALors je confirme que kitchen porter c'est physique, je l'ai fait pdt la periode busy de noel et je le suis toujours mais c'est le calme plat, de plus j'evolue un peu je fais aussi les chambres et la serveuse et je bosse un peu en cuisine des fois en patisserie (si tout va bien ils vont me former a la patisserie pour que je sois operationnelle cet ete qd ca sera la periode la + busy de l'annee) donc bien moins fatiguee.
et moi j'avais la chance de loger a 10 secondes de mon lieu de travail donc apres une dure journee ou pendant un break l'apres midi je peux rentrer, et je suis a la mer donc je peux marcher et prendre le bon air frais ce qui aide un peu a tenir le coup je trouve!
pour Sheila et stania j'espere que vous allez trouver qqc, avant de partir de Londres j'avais fais des recherches pour etre au pair sur londres  et je recevais pas mal de propositions (et pourtant 0 experience) le tout c'est de trouver un site qui met en contact les familles et les jeunes filles, des fois il y a mm des soirees organisees ou les familles rencontrent les filles comme ca c'est mieux pour juger je trouve.

Moi le centre charles peguy je n'y suis pas allee car les francais de mon auberge de jeunesse le 1er soir ou je suis arrivee m'ont dit que ce n'etait pas efficace, sur envirron 10 potes francais fraichements arrives , une seule a trouve un boulot grace a charles peguy! je pense que c'est pas mal si vraiment on me connait rien de londres, on a pas pense a acheter un guide genre routard et on a pas internet... mais bon avec ce forum on est bien arme pour arriver ici!
Sinon ya tjs EXTRAMAN bon plan pour du boulot rapidement si pb d'argent... ils sont super sympas je leur ai demande de me poster un formulaire sur mon ile et ils m'ont dit "pas de pb et si vous passez par londres venez nous faire un coucou" !

et je veux pas faire l'enquiquineuse car ce site est super mais si vous ne trouvez pas de boulot ou de logement a londres,  ou si vous etes rick rack tous les mois et que vous voulez ptet une vie un peu moins creuvante...songez a partir de londres.
Bristol, Brighton, Plymouth, Manchester....sont autant de villes ou vous apprendrez l'anglais, avec des opportunites pour le job (c'est comme en france ya pas QUE Paris) et la vie sera un peu moins chere!
tout en etant pas trop loin de londres donc pratique pour y aller (moi c'est une exception je suis perdue sur une ile deserte et lhelico pour aller sur la terre cest tres tres cher dc je suis un peu coincee ici jusqua fin aout mais bon)

bon courage a tous et surtout ne vous decouragez pas!!!!!!!

Aaaaah Peypey!!! Désolée que tu n'aies pas trouvé ce que tu voulais a Londres, cela aurait été sympa de te rencontrer. Anyway, bonne chance pour la suite.

Sov

Bonjour à tous, j'ai commencé à lire les premiers posts.. Puis j'ai sauté une trentaine de pages pour arriver vers les dernières pages.. Je pense partir fin Février en Angleterre. Mais je n'ai que 17 ans, est-ce possible de travailler à cet âge là, là-bas ? J'ai seulement un BAC STG Mercatique, j'ai arrêter mon BTS MUC, car ça me plaisait pas du tout.. Et comme je ne fais rien avant Septembre, j'ai décidé de partir à Londres. De ce qui est les appartements, est-il mieux de partir directement chercher sur place ? Ou de passer par les sites spécialisées pour ça ? Car, j'ai trouvé des colocs qui comptent partir quasiment en même temps que moi. Puis, pour le job, j'ai vu qu'il faut voir sur place. Pensez-vous qu'avec 6 mois d'expérience en Angleterre, il est possible de passer facilement le TOEFL ? Et j'ai prévu un budget de 800€ pour un peu plus de deux semaines, est-ce suffisant ?

daria

@Sov : 800 avec auberge comprise? Parce que ca risque d'etre short vu que tu dois verser la caution qui est generalement d'un mois (mais tu peux trouver moins cher comme moi qui ai du verser 150 Pounds), plus un premier loyer d'un mois, soit deux mois de loyers au depart. Et oui, il vaut mieux aller voir sur place histoire de ne pas tomber sur de mauvaises surprises...

Sinon, pour les autres Londoner, quelle banque avez-vous choisie? J'avoue que je ne savais pas trop laquelle prendre alors je suis rentree dans une HSBC, mais waouw, c'est 6 pounds par mois pour avoir un compte!!!

Sheila

une vingtaine de cv deposé et pas un appel!:huh:
je n'ai plus que cent pounds lol :/
sinon du nouveau pour vous autres?

Sophkitty

Sophkitty a écrit:

Hello à toutes et à tous!
Existe t'il un système de poste restante ou un moyen de récupérer du courrier sans avoir encore d'adresse fixe?
merci ;)

Hi!
Je réitère ma demande, j'arrive lundi sur London et j'attends du courrier important ainsi que des colis mais sans adresse....:/

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres