Partir vivre à Londres

Sophkitty a écrit:

Hello à toutes et à tous!
Existe t'il un système de poste restante ou un moyen de récupérer du courrier sans avoir encore d'adresse fixe?
merci ;)


salut.
tu ne connais personne de déjà installé qui pourrai recevoir ton courrier ?

LiL_K a écrit:
Sophkitty a écrit:

Hello à toutes et à tous!
Existe t'il un système de poste restante ou un moyen de récupérer du courrier sans avoir encore d'adresse fixe?
merci ;)


salut.
tu ne connais personne de déjà installé qui pourrai recevoir ton courrier ?


Non :( j'ai entendu parlé de poste restante mais est-ce payant ?

Sheila a écrit:

une vingtaine de cv deposé et pas un appel!:huh:
je n'ai plus que cent pounds lol :/
sinon du nouveau pour vous autres?


Va sur gumtree.com et envoi des mails à tout le monde... Même si il a écrit fluent English et que ton english n'est pas fluent c'est pas grave... Moi sur 20 cv avec une très faible expérience j'ai eu 2 appels dont un concluant ;)

Courageeee

Bnjour à tous,
Je pars m'installer à Londres avec mon copain (on a 24 ans). La question du job ne se pose pas pour lui, il a obtenu un VIE à la City et c'est la raison de notre départ. Pour ma part je suis étudiante en M1 en droit mais je ne souhaite pas poursuivre mes études dans ce domaine. Etant étudiante, je m'occupe donc de la recherche d'un logement et d'un job. Nous partons dans 4 semaines (le 23 février). Pensez vous que l'on puisse trouver une coloc (acceptant les couples) avant de partir ou bien vaut ilmieux attendre d'etre sur place? Travaillant à la City (Liverpool St) on pensait y vivre mais c'est cher et que pensez vous des quartier alentour (Shoreditch, Hoxton, Angel...)? Sinon quels sont les coins pas trop cher proche de la zone 1 que vous recommanderiez?
Sinon pour ma recherche de job, je suis pas du tout fluent, je compends parfaitement mais j'ai du mal à parler. Je ne sais pas dans quel domaine chercher car mes expériences professionnelles sont plutot dans le domaine du commerce, de l'assistanat ou de l'immobilier. Mais ce sont tous des métiers où il faut parler fluent car les communications skills sont indispensables! Si vous avez des conseils pour trouver un job avant de partir ce serait super.
Sinon pour le logement Blix a l'air génial mais ils n'ont plus de coloc pour 2.
J'espère que notre installation se passera bien et surtout que je vais réussir à trouver un travail meme sans qualification. J'attends vos conseils!

Bonjour a tous,

Voilà après avoir parcouru un peut le forum je désirerais quelques conseils supplémentaires.

Je comptes partir a Londres debut avril, pour un mois et demi. Quel serais la meilleure solution pour avoir logement et travail, organisme, ou recherche par soit même? (Seconde solution qui me parrait compliquée a organiser).

Merci :)

Carock a écrit:

Bnjour à tous,
Je pars m'installer à Londres avec mon copain (on a 24 ans). La question du job ne se pose pas pour lui, il a obtenu un VIE à la City et c'est la raison de notre départ. Pour ma part je suis étudiante en M1 en droit mais je ne souhaite pas poursuivre mes études dans ce domaine. Etant étudiante, je m'occupe donc de la recherche d'un logement et d'un job. Nous partons dans 4 semaines (le 23 février). Pensez vous que l'on puisse trouver une coloc (acceptant les couples) avant de partir ou bien vaut ilmieux attendre d'etre sur place? Travaillant à la City (Liverpool St) on pensait y vivre mais c'est cher et que pensez vous des quartier alentour (Shoreditch, Hoxton, Angel...)? Sinon quels sont les coins pas trop cher proche de la zone 1 que vous recommanderiez?
Sinon pour ma recherche de job, je suis pas du tout fluent, je compends parfaitement mais j'ai du mal à parler. Je ne sais pas dans quel domaine chercher car mes expériences professionnelles sont plutot dans le domaine du commerce, de l'assistanat ou de l'immobilier. Mais ce sont tous des métiers où il faut parler fluent car les communications skills sont indispensables! Si vous avez des conseils pour trouver un job avant de partir ce serait super.
Sinon pour le logement Blix a l'air génial mais ils n'ont plus de coloc pour 2.
J'espère que notre installation se passera bien et surtout que je vais réussir à trouver un travail meme sans qualification. J'attends vos conseils!


Hello Carock,
si ton mec travaille a Liverpool Str., je te conseille Angel si vous voulez etre a cote de son taf, sinon le nord ouest.....
pour la recherche de colloc, perso j'attendrai d'etre sur place. Demande a la banque de ton mec de vous loger a l'hotel 2-3 semaines le tps de trouver un appart....ca doit pouvoir se negocier.
Pour ta recherche de taf, c'est toujours la meme histoire. Si tu es motivee, tu devrais pas avoir de soucis....
voilou
Tchuss

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

J'aurais voulu savoir, si quelqu'un, qui a trouvé sa coloc sur internet (gumtree ou autre) pourrait nous raconter comment cela se passe...
Surtout pour le loyer et la caution... On dit qu'il ne faut pas envoyer par transfert banquaire ni en liquide car on ne reverra peut etre pas sa caution... Comment être sur que ce n'est pas une anarque ?

J'ai deja eu deux arnques sur gumtree, et je commence un peu à stréssé !

Bref si quelqu'un pouvait nous raconter son expériences !

Merci d'avance,

A bientôt,

Josie.

Ca y est j'ai trouvé une coloc sur Edgware road dans le coin de Marylebone. Pour ceux qui sont déjà à Londres, vous pensez quoi du quartier? Maintenant reste plus qu'à trouver le boulot, ca attendra peut etre que je sois arrivée car là c'est dur!

PS: j'ai trouvé par Blix Properties, c'est génial et les opérateurs sont français, c'est cool.

franchement merci pr ttes les information ki son fournie ici.
jme présente prisci 20 ans . le 15 février jpart a

zut erreur tactile. donc je part londre avec un amie a l'aventure ss agence car daprés ce que g pu lire sur différent forum c de larnak et pa vraimen indispensable. j'aimerai trouv une colloc du style "auberge espagnole" en angleterre.mon nivo d'anglais n'est pa super ms apparament dans la restauration sa passe. le truc ki m'inquietr le plus c le taf. le loots c un journal ki s'achete las ba ou un site?????

priscilia a écrit:

zut erreur tactile. donc je part londre avec un amie a l'aventure ss agence car daprés ce que g pu lire sur différent forum c de larnak et pa vraimen indispensable. j'aimerai trouv une colloc du style "auberge espagnole" en angleterre.mon nivo d'anglais n'est pa super ms apparament dans la restauration sa passe. le truc ki m'inquietr le plus c le taf. le loots c un journal ki s'achete las ba ou un site?????


le loot c'est a la fois un journal et un site: http://www.loot.com/property

Hello ladies and gentlemen! How are you?

Peut-etre les "ainés" pourront-ils m'aider...

Je cherche désespérément des cours de trompettes pas chers sur Londres. Savez-vous s'il y a des evening classes quelque part? J'avais trouvé le Morley College a un prix raisonnable, mais le cours a été annulé... Je fais des recherches sur le net mais je dois m'y prendre tres mal car je ne trouve pas...

Give me heeeeelp please!

slt tout le monde.

Julien j'ai mon entretien  demain au bureau emploi du consulat...
Je reviendrai poster mes impressions.

Bonjouuur !

J'avoue que j'aimerais dans un sexshop à Londres dans le quartier de Soho... Mais je voudrais savoir les compétences dont nous avons besoin, étant donné que j'ai déjà un Bep vente et le salaire si possible?

Bizz

bonjour ,

je vous écris aujourd'hui car moi même après avoir lu les articles postés sur ce blog je souhaite vous faire part de mon projet qui est de partir pendant les vacances d'été EN ANGLETERRE et pourquoi pas londres ( même si la vie est tres chère et que je ne suis vraiement pas aisé à ce niveau la... ^^) Je suis actuellement en BTS Management des Unités Commerciales à toulouse et vivement intérréssé par ce pays. Je me renseigne activement et j'ai fais un peu le tour de tous les site du style jobcenter, gumtree, cei-frenchcenter et bien d'autres...

Mais le problème est toujours le même je ne pense pas que je ne vais pas opter pour un organisme qui est trop chèr pour moi mais plutôt par la négociation d'un petit boulot avant de partir ou sinOn A LA RACHE comme certain qui ont marqué l'histoire de ce blog ^^

j'aimerai pour aider dans mes recherches le plus de tuyo possibles :):)

(ps: en éspérant de tout mon coeur vous rejouindre au plus vite )

alors je me suis rendu jeudi sans rendez-vous au bureau emploi du consulat. Je me suis présenté et j'ai eu un RDV pour le lendemain.

l'entretien dure 30min, on rempli une fiche d'inscription et le conseillé essai de voir en détail votre CV et a quel type d'offre il peut correspondre. Ca fonctionne un peu comme une agence de recrutement.

C'est un entretien en francais et les deux conseillés présent dans le bureau étaient trés pro et sympa. Comment ca se passe maintenant, c'est a moi de regarder les offres présentes sur leur site, sil y en a une qui m'interesse j'envois la reference au conseillé qui se charge de prendre contact avec l'entreprise puis il me recontact dans les 48h.
Ils recoivent leurs nouvelles offres tous les jeudi si je dis pas de betises.
Ils s'occupent assez ben de nous je trouve. En attendant je suis au Paul ;etro Holborn et je dois visiter deux chambres ce lundi.

Je suis sur Londres deupuis 5 jours et ca va tout roule pour moi.
Bon courage a tous.     -désolé pour les fautes-

lil k tu travailles chez paul?

coucou! eh bin ça fait longtemps que je suis pas passée par ici, y'a pleins de petits nouveau!!!
Peypey , on t'oublie pas sur ton île "deserte"! d'ailleur je t'envie quand même!!!!
bref alors moi  c'est tjs walkabout le lundi, où je croise toujours autant de français (peut etre certains d'entre vous d'ailleur) et sinon je viens d'etre embauchée a temps partiel pour commencer dans un bar lounge a Hampstead (là où bosse ma pote en fait pour ceux qui étaient au courant de mes "galeres") et voilà, pour aller boire un verre c'est quand vous voulez!!! bisous tout le monde

hello tout le monde,

bon, personne me répond...snif snif

Voila, donc je prévois toujours de débarquer à Londres début mars, j'aimerais rentrer en contact avec des expatriés comme vous, histoire d'avoir vos impressions et de pas me sentir seule au monde lol.

Je flippe de pas trouver de boulot sur place!!J'ai pas de problème pour le logement, j'ai un super pote sur place qui peut m'accueillir et m'héberger.

Stania (coucou), comment tu t'en ai sorti avant de trouver du boulot?T'as fait des petits jobs?et ta pote comment elle a fait pour trouver?

merci pour vos réponses, je commence un peu à paniquer en me disant que je vais pas m'en sortir en débarquant labas....

Je me représente, au fait. Je suis une mamselle, j'ai 24 ans, je suis étudiante en littérature (master 2), mais je prends un semestre sabbatique pour tenter une expérience anglaise.

J'espère à bientot tout le monde!
koulilou

salut koulilou!
alors moi qui suis de nature assez timide j'ai quand même pas mal galéré a trouver (je me disais que personne ne m'embaucherait avec mon niveau bidon en anglais etc...) donc je suis allée chez extraman où j'ai rapidement eu une proposition pour bosser 2 semaines dans un entrepot a preparer des commandes de dvd, dans le froid (manteau toute la journée) et en entendant parler polonais tout le temps, bref hyper deprimant mais bonj quand on a besoin de sous... ensuite g laissé quelques cv dans des endroits où il y'avait des annonces sur la porte, et en rentrant dans un resto on m'a proposé direct un essai de suite, donc g commencé a bosser mais mon boss n'est pas serieux du tout (il parle français par contre car c un resto algerien) et voilà donc officiellement je bosse encore plus ou moin la bas car en fait je lui ai pas dit ke je partais, de toute façon j'étais pas declarée et au cas où si j'ai besoin je peux retourner comme ça  et donc entre temps j'ai bosser au resto de ma copine car 2 de leurs serveuses étaient malade et le week end suivant aussi et ils m'ont donc proposer un part time avant un full time...
pour ce qui est de ma pote elle a trouvé de suite en arrivant, elle a vu une annonce sur un site et elle a envoyé son cv, elle a eu l'entretien et a commencé le lendemain... ses boss (les miens maintenant héhé) snt adorables et vraiment serieux...
t'inkiete pas tu trouveras aussi :)

puree stania j'ai envie de pleurer tu te debrouilles bien je depose a chaque fois on me dit que c'est pas la bonne saison ou ils prennent et ne rappellent jamais!
je dois avoir une mauvaise presentgation c'est pas possible.

non mais moi aussi t'inkiete, ne desespere pas, au pire va ou je bosse (bossais?) si ça tye dis c a hampstead (je vais pas dire où ici parce ke sinon tout le monde va y aller... ) mais envoie moi un mail si t interessée :)

Re salut à tous
Pour Daria je peux pas répondre directement à ta question sur les cours de trompette, mais je pensais à un truc, vers Tottenham y'a des magasins de musique de partout (j'ai surtout remarqué la guitare car c'est ce que je cherchais mais il doit y avoir de tout).
Il y a peut etre des annonces sur les vitrines, ou alors aller demander carrement.
En espérant que ça aide.

Sinon moi j'galère toujours pour trouver un boulot, Extraman m'ont recalé car je peux pas bosser toute la semaine (études à temps partiels) donc je me suis inscris dans 2 autres agences, j'espère avoir du boulot bientot.

Si qqn connaissait une agence d'interim dans l'informatique ça serait vraiment cool.

Sur ce seeya et peut etre à lundi prochain au walkabout :)

t'y étais hier? ou pas (au walkabout)

oui  metro Holborn ... je débute samedi. Ma premiere semaine sur Londres ne pouvait pas mieux se passer!
j'ai commencé a celui metro Bank  la semaine derniere, nais mon  manager ma di qu'ils manquaient "d'hommes" a hoborn... donc voila. Sheila tu boss chez Paul toi aussi?

Sinon j'ai bougé de l'hotel sur Cromwell road, je me suis trouvé une chambre pas chere a New cross et c'est en zone 2 !!! J'ai aussi appelé pour avoir un national insurance num. rdv pour le 20 ferier. l'operateur que j'ai eu au tel était tres patient avec moi, il ma mm proposé un traducteur en francais :) Mais j'ai pas compris l'adresse ou je dois me rendre par contre... city circle un truc comme ca.... j'ai 15 jours pour trouver.

Depuis 1 semaine je me ruine avec les cafés internet... faut que je trouve une solution.
Sinon d'apres ce que j'ai compris il y aura un defilé pour le nvel an chinois la semaine prochaine :)

LiL_K a écrit:

Depuis 1 semaine je me ruine avec les cafés internet... faut que je trouve une solution.
Sinon d'apres ce que j'ai compris il y aura un defilé pour le nvel an chinois la semaine prochaine :)


Tu peut chercher sur le net y'a des librairies où tu peux te connecter gratuitement ou sinon à l'apple store sur regent street y'a egalement des ordis connectés au net si je ne me trompe pas...

Stania > Non encore un contre-temps (ça devient une habitude), mais lundi prochain c'est 90% sur que j'y serais ^^

Et pour le net y'a des cafés où tu paies une conso et t'as accès au net gratuit.

@ Bibuu : merci mais j'ai finalement opte pour les cours prives (pfiouu, que c'est cheeeeer mais c'est le moins cher que j'ai pu trouver) chez un trompettiste, verrai bien...

Sinon, argh, j'en ai marre, pourquoi rien ne va comme on voudrait que ce soit? Je suis en mi-temps actuellement et avait postule depuis decembre pour travailler au Koko a Camden, la salle de concert. Je trouvais que c'etait le bon plan pour assister aux concerts et etre payee en meme temps. J'etais vraiment motivee, quoi! J'avais envoye mon CV depuis decembre et j'etais a deux doigts d'avoir le boulot... Et le gars me dit que le staff est full now!!! Enfin, "heureusement", mon collegue s'en va fin du mois et je pourrais peut-etre avoir un full time du coup... Je voulais travailler dans deux endroits differents moi, histoire de changer d'atmosphere et de rencontrer d'autres tetes...

[C'etait le moment pathetique du jour. Desolee de plomber l'atmosphere...]

mé non tu plombe pas l'atmosphere :)
c'est vrai ke le koko c'était lebon plan :) bon allez jvé me preparer moi sinon je vais etre en retard pour bosser, trainning sur la machine a caffé today: a moi les capuccino, moka et autres latte...

Oooooh mon Dieu les cafés anglais... J'imagine que chaque Italien doit faire une crise cardiaque a la vue du café anglais. Mon collegue m'a également montré comment faire les cafés... Pouah!

T'inquiètes pas t'es pas la seule à galérer ^^
J'étudie l'informatique 3 jours/semaine, du coup impossible de trouver un taff dans mon domaine le reste du temps vu qu'ils cherchent tous que du full-time.
Je devais partir au ski début mars en famille etc, mais vu que j'suis à cours d'argent mes parents m'ont dépanné, du coup pour pas abuser j'vais pas rentrer en France et j'dis adieu au ski...
Après m'être fait recaller par extraman qui prennent pas de part-time je me rabas sur les agences de cleaning et de travaux manuels en tout genre.
La proprio de ma coloc a pas payé le net aussi donc on a plus Internet @home, pratique pour bosser dans mon domaine :whistle:
Ah oui j'en ai marre de bouffer des pates et du riz aussi :p

[C'était le 2eme moment pathétique du jour, sponsorisé par une superbe journée pleine de mauvaises nouvelles ;)]

N'empêche ça défoule ce ptit coup de gueule
A+ london people :cheers:

Yeah man! On devrait ouvrir une section, "complaigns of the day", ca défoulerait pas mal de personne dont moi...

lil k non je ne travaille pas a paul mais mon ecole de langue est a Holborn!
stania merci pour l'info mais je ne trouve pas ton email.d'ailleur peNses tu qu'ils accepteront quelqu'un qui cherche un temps partiel?
demain j'ai un entretien pour garder des enfants dans le quartier francais je croise les doigts

Hey au fait si je ne me trompe pas c'est le nouvel an chinois ojd, so go Soho il y aura surement de l'animation ;)

coucou! y'a un defilé a chinatown dimanche et apparemeznt il vaut le detour.... moi je bosse..... :'(

Hello les loulous...

Bon Moi j'ai encore changé de taff, j'ai dis adieu à ces agency qui t'appellent le matin à 8h pour bosser à 10h à l'autre bout de la ville... Now je suis dans un pub typiquement british www.theparadise.co.uk

Je suis en plein CV et lettre de motivation pour essayer de bosser davantage dans mes compétences " Gestion et exploitation de stations d'eau potable et de stations d'épurations, recherche de fuites sur réseaux humides"...

Connaissez vous des sociétés exceptés "Veolia.co.uk" et "Thames Water" qui interviennent dans ce domaine ?!?

Si vous avez des infos intéressantes je suis preneur évidemment,

Have a nice day
ez

Ben

Sheila a écrit:

lil k non je ne travaille pas a paul mais mon ecole de langue est a Holborn!
stania merci pour l'info mais je ne trouve pas ton email.d'ailleur peNses tu qu'ils accepteront quelqu'un qui cherche un temps partiel?
demain j'ai un entretien pour garder des enfants dans le quartier francais je croise les doigts


alors comment s'est passé ton entretien pour les enfants? moi aussi je cherche a etre nanny du lundi au vendredi mais g pas de reponse à mes mails....

hi there.
je dois ouvrir  un compte a la LLoyd mercredi... c'est le boulo qui m'a oriente vers eux... LLoyd, le nom, ca fait banque de "riches" non :)

sinon le quartier francais c South kensington c ca? :) mon auberge  etait labas... c un bon coin :)

sinon pour les interesséEs :)   c la FASHION WEEK en ce momment.

ps: oui le defilé a china town etait cool.

A+

Coucou tout l'monde,

coucou stania et merci pour ta réponse qui me rassure.

Depuis un bon moment, j'envoie des cv par internet, pour répondre à des offres sur gumtree, mais ça marche pas du tout...Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples de cv en anglais?je me demande si mon cv est correct...
J'essaye de positiver en me disant que ça doit pas être insurmontable de trouver un job dans un bar comme serveuse, ou dans un resto!

Alors, le marché de Camden a brûlé???ça craint!!

a+++, j'espère à bientôt
Au fait, c'est où le walkabout, pour voir si mes potes british connaissent...

Walkabout > Leicester Square
Sinon oué j'en ai entendu parler de l'incendie à Camden, qqn a des infos supplémentaires?

Pour CV dans la restauration j'ai mon CV (dont toutes les expériences sont bidons), je peux te le filer si tu veux copier.