Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bibuuu,
oui, je veux bien jeter un coup d'oeil à ton cv, ça serait sympa merci
merci pour le renseignement sur le walkabout.
Et puis, pour l'incendie, moi j'ai pas plus d'infos...apparement, ça a pris plus de 6 heures pour éteindre l'incendie, qui devait donc être important....
a plus
coucou! eh oui big incendie, camden fermé pendant quelques jours...
sinon bin euh 3 mois que je suis a londres et on a tjs pas été boire un coup non mais! et puis en plus je risque de rentrer en france incessament sous peu car je me fais virer de ma chambre ds quelques jours (prevenue mardi soir tard par sms et doit liberer dimanche) et comme g pas de contrat je ne peux rien y faire... bref voilou... sinon j'espere que vous ça va, le forum est plutot calme en ce moment...
Bibuuu!
un grand merci pour ton cv. oui, il y a des trucs à revoir sur le mien, c'est clair.
Je serais à Londres dans deux semaines héhé, mais juste pour faire un premier tour d'horizon, et voir des potes (à 24e l'aller retour, ca vaut le coup quand-même).
Il fait frouuuuuuaaaaaaaaaaaa à londres en ce moment?bon, j'arrête de faire ma poule mouillée du sud, lol.
Je prends toujours toute info sur london et comment trouver du boulot,
Bizzz tout le monde
lol je viens du sud aussi mais je peux te dire k'il fait hyper doux a londres en ce moment, et hyper beau! (aujourd'hui pas tres beau plutot gris) mais re-soleil pour demain bon par contre commpe ça fait une semaine qu'on a du tres beau temps, je pense que la pluie ne ve pas tarder....
Stania ca s'est bien passe j'ai commencer depuis une semaine mais la petite est en vacances depuis deux semaines du coup quand elle est en vacance je travaille pas .J'ai jamais vu une petite fille si inhinterssante .elle passe son temps a faire la tete(1heure etd emi au moins) ,elle ne veux pas jouer,elle refuse le dialogue,elle dit que je veux changer sa vie ,et pour courroner le tout elle a dit qu'elle fait semblant de m'aimer mais que ce n'est pas le cas.bref
Stania tu pars definitivement?
lil k je suis passer a PAUl,jai meme deposer mon cv lol mais rien.
tu devrais me filer ton numero par mp comme ca on pourra se faire un coucou un de ces quatre.
..
ah ouai je vois le genre... elle a kel age?
je pense en effet rentrer mais bon g pas encore pris mes billets, on ne sait jamais je reste encore au moins deux semaines car g trouve une chambre pour cette periode... mais j'en ai trop marre de galerer et de demenager sans arret... dsl pour les accents mais mon coloc a coupe internet donc me voila en plus obligee d'aller ds un cyber...
Sheila - Pour Holborn c le moment ! on a deux depart cette semaine... je crois je t'ai deja balancé mon number non? jte renvoi ca par mp.
Stania - Bon courage ! (je sais ca aide pas...)
On a du soleil dans la matinée mais il fait froid quand mm. Moi qui suis habitué au chauffage central j'ai frois meme chez moi!
Sinon j'ai commencé a chercher autre chose d'un peu plus "sérieux" que Paul comme boulo... se lever a 4h30 tous les matin c pas trop pour moi.
Pour les filles le bon plan c'est de garder un ptit du coté de Gloucester Road, et ca paye bien a ce quil parrait.
A+
ah non stania !
moi j'arrive dans un mois et toi tu pars ? c'est bien dommage.moi aussi je vais rester environ 3 mois et apres on verra. ben c'est vraiment dommage. bon ben je compte sur les autres pour des petits tuyaux quand je vais arriver
a plus
koulilou > de rien pour le CV, moi il me faut le boulot qui va avec mtn
stania > si tu est vraiment motivée pour rester à Londres et que tu as besoin d'un logement, j'pense que je peux t'aider. Je m'explique, j'habite dans une grande baraque avec des chambres libres (ok c'est en zone 3, c'est pas super propre etc) mais au moins c'est pas cher voir meme gratuit si c'est temporaire. J'ai hébergé un pote d'un gars de ma classe, il a passé 1 semaine dans la maison ni vu ni connu ^^
Enfin voilà au cas où tu te retrouves à la rue appelle moi.
Coucou tout le monde
Ptit message pour dire que je cherche une place comme jeune fille au pair (live ouot) de préférence, j'ai fait un profile sur au pair world hier, j'ai dejà 4 réponses aujourd'hui, ça fonctionne assez bien ce site et c'est gratuit.
Voila, si certains sont intéressés...
Bisous
Salut à tous !
Voilà, je fait actuelllement un BTS MUC en alternance ( c'est ma 2eme année ) et les épreuves arrivent en mai. Après les résultats, je souhaiterais partir en Angleterre pour une durée indéterminée afin de devenir bilingue.
Donc voilà, j'attends vos conseils quant à l'organisation, logement, boulot etc ...
J'ai aussi une petite question :
Sachant que j'ai travaillé 2 ans en alternance, j'ai le droit de toucher le chomage.
Ma question est la suivante: es-ce que je peux percevoir le chomage qu'y m'est dû en France pendant que je suis en Angleterre avec un autre boulot ?
Merci d'avance
Salut, commence par parcourir les premières pages du topic tu y trouveras plein d'infos
toucher un chômage en France alors que tu travailles en Angleterre est tout à fait illégal je ne t'y encourage pas.
lol, ca sonne ironique en tout cas!
Pay, pour ce que j'en sais, tu as droit à tes aides françaises( chomdu, rmi), si tu t'installe à l'étranger (mais toujours en Europe), et ce, pendant trois mois (ce qui doit t'aider à t'installer, et à survivre pendant les premiers temps).
Renseigne-toi auprès des assedic ou anpe.
Surtout, corrige moi si je me trompe!
A ++
Perso j'avais touche 760Euros de prime de relocation car j'etais inscrit a l"ANPE de montpellier et j'avais trouve un job sur Paris, donc tu dois pouvoir obtenir la meme chose. Je crois meme que c'etait 2000 euros si tu touchais deja les assedics...
bibuuu a écrit:c'est ironique?
nan c'est pas ironique ! Ce site est une mine d'info ! Je réédite : BRAVO à toi JUlien !
( là c'est plus clair ? )
Sinon, j'ai bien parcouru le topic, plein d'info, et je me demandais si un poste de vendeur en magasin était facile à décrocher pour quelqu'un ayant de bonne base scolaire ...
En fait les bases scolaires t'aideront à vite progresser, mais tu vas galérer les premiers temps niveau compréhension surement (genre qd les gens parlent vite sans savoir que t'es FR).
Après vendeur en magasin je sais pas trop faut voir aux jobs center si y'a des offres, je t'avoue que j'ai jamais cherché.
bibuuu> merci pour la proposition c'est super sympa, ça fait plaisir de voir que la solidarité est toujours là bin je suis encore pour 3 semaines ds une chambre a willesden green c'est sympa, bonne ambiance ds la coloc et tout et apres je pense qu'on va rester encore 15 jours et on rentrera en France fin mars (je sais je change tout le temps d'avis mais on vit un peu au jour le jour)
donc voila on a encore le temps d'aller boire un verre avant mon depart
PAY> je pense qu'il faut d'abord evaluer ton niveau d'anglais "sur le terrain" car tu vas voir que c'est tres different de l'ecole, notament pour la rapidité à laquelle parle les vrais anglais et a leur accent... apres tu balance tes cv partout où tu veux et tu verras bien
pour toucher les assedics en etant ici c'est en effet illegal... mais bon tu peux deja demander une autorisation de vacances, tu as le droit a 1 mois par an je crois et donc toucher tes assedics pendant ton premier mois à londres, c'est ce que j'ai fait... apres chacun voit midi a sa porte pour la suite...
Stania > merci bien, me languis déja de partir à l'aventure ! Jpense venir un week end avant pour tater le terrain
PS: s'il s'agit de toi sur l'avatar, tu es très jolie
je t'en pris, compliment mérité !
et pis tu me donneras des conseils pour partir en échange
Hey hey, c'est bon j'ai tenté le coiffeur à Londres J'ai perdu 2kg de cheveux pour la modique somme de 9£ (ça me parait imbattable le prix en fait j'suis content de moi)!!
Pay > D'accord avec Stania le niveau d'anglais que tu as en France ça reflette pas le niveau que tu auras dans le real world
Stania > De rien faut s'entraider entre frenchies
waaaaaaaa bon j'ai lu tout le forum ya de la matiere lol cest sympa de suivre vos aventure mais la je viens de menvoyer les 40 pages et jai les neurones en compote. j'arrive samedi premier mars et ca sera un plaisir d'aller prendre un verre avec vous a oui je me suis pas presenté maurice 25 ans j'ai fait une formation en commerce et achats. J'ai reserve via london hostel association un lit dans une chambre de 3 + wifi + ptit dej et un repas mais je suis pas trop sur pour le repas (lendemain de cuite je comprenais pas tout ce que la nana me disait) c'est juste a cote de victoria station donc assez central le prix c'est 90£ par semaine (mais faut laisser 100£ par CB) ca à l'air serieux, je pense que c'est interessant. Je touche le chomage mais je regulariserai des que j'aurais trouve du boulo. J'ai des copains de copains sur place mais rien de fiable donc plus que content de rencontrer du monde sur place meme si le but est pas de rester entre francais Voila bon comme tous je stress un peu savoir si je vais trouver du travail mais bon aide toi et dieu t'aidera donc en avant et pas de quartiers pour info pour le billet j'ai pris le tarif moins de 26 ans à 60 euros pour l'eurostar.
J'ai bien quelques questions
1) Mode vestimentaire du chercheur d'emploi : pour chercher un petit boulo pour les mecs on peut y aller en tshirt manche longues sympa jean et ptites baskets ou alors faut sortir les pompes de costard et la chemise. Rasage de pres obligatoire?
2)Pour l'adaptateur il est suffisant ya pas de probleme de voltage diffférent? C'est juste la forme de la prise qui change? Lol a ce moment je vais me prendre un adapteur pour utiliser une multiprise ...
3) Qqun est deja passé par Holland House
heu la j'arrive plus a penser aux questions que jaurais pu avoir le processeur est en panne en même temps avec tous les sujets traités je crois qu'on couvre 95% des questions que tout candidat à l'expatriation pourrait avoir
merci a tous pour votre contribution ca valait le coup et a bientot ca sera marrant de mettre des tetes sur les histoires du forum
Hello tout le monde!
C'est vrai que ça serait bien de voir les têtes des gens!!
Bon, pour moi la situation commence vraiment à se débloquer. Donc, j'ai trouvé sur aupair world une place de live out au pair. 20h par semaine, payées 120 pounds par semaine. Je pense que je chercherai un boulot à côté. Pour compléter. Pour l'instant, financièrement, je vais être aidée par ma famille. Je serais logée certainement north west London, jubilee line, par des gens que je connais, et qui ne vont pas me faire payer trop cher.
J'arrive le 4 mars!!!!Bon, pour une semaine d'abord, rencontrer la famille, m'occuper de la chambre, et du téléphone, c'est cool parce que mon pote à Londres me file un sacré coup de main. Après avoir parlé avec plusieurs familles, on m'a félicité de mon niveau d'anglais, alors je pense pas que je prendrai des cours, et ça me fait un stress en moins de me dire qu'on me comprend!
Question a deux balles: il vaut mieux que je fasse débloquer mon tel ici?ou à Londres?ca coute combien?
Donc, voilou, bientôt le grand saut!!!!!!Je suis trop à donf!!
Bon, j'espère pouvoir voir certains d'entre vous!
Je vais faire une sieste, j'ai plus de cerveau moi non plus, je me suis couchée à 8h ce matin lol. Il a fallu que je sois d'attaque à 11h, parce que la famille m'a appelée. Super la voix de Barry White au réveil, mais ça a pas du tout eu l'air de la choquer, lol!
a ++++++!
Bientot le depart. Info pour les assedic ce nest pas legal de toucher alors qu'on est à londres. en fait c cool les droits assedic sont transferables en Angleterre en fait il faut demander la radiation aux assedic en france et s'inscrire dans les sept jours dans une agence anglaise pour l'emploi dont les coordonnées son fournies et qui prend le relais (formulaire E303). De plus si on travaille moins de 6 mois on peut reprendre la fin de droits en france toujours bon à savoir si ca se passe mal mieux vaut partir au bout de 5 mois et pas se retrouver à la rue au retour par contre jai cru comprendre qu'on devait accepter n'importe quel boulo pas comme en France vrai? En tout cas si ca laisse 15 jours pour se retourner et chercher à fond un boulo cest une bonne chose.
Sinon pour la carte de soins européenne il faut la demander à la sécurité sociale compter 10 à 15 jours mais il y a la possibilité d'obtenir si vous êtes un peu trop juste comme moi J-5 un papier justificatif directement à la caisse dassurance maladie près de chez vous.
encore merci julien pour les infos
koulilou > si tu est sur ton opérateur avec ce tel depuis plus de 6 mois il suffit de téléphoner au service clientèle et ils doivent te le débloquer gratuitement. Je sais juste quils le font, je ne suis pas sur mais je crois quils nont pas le droit de le bloquer plus de 6 mois.
exact au bout de 6 mois c gratuit... bon en revanche moi g eu un probleme avec mon tel, que ce soit les codes sur internet ou les codes qu'sfr me donnaient c'était impossible de le debloquer!!!! je sais pas pkoi donc tant pis g laissé mon tel en france il m'attend lol... et g pris un tel anglais pour 9 pounds avec la carte sim donc c largement raisonable bon c sur ke c un telephone bas de gamme comme on en faisait y'a elques années avec les sonneries pourries, pas d'appareil foto etc mais bon pour l'usage que j'en ai ici c'est suffisant...
Bonsoir A Tous !!
Désolée, Je N'Ai Lu Que Les 6 Premières Pages...
Je Voulais Juste Savoir...
Je Pars Très Prochainement A L'Aventure In London !!!
Question Peut Etre Inutile Pour Vous, Mais Importante Pour Moi !!
Est-Ce Que Les Piercings Et Tatouages Gênent Là-Bas Ou Pas ?
Parce Que J'En Ai Quand Même 15, C'Est D'Ailleurs Pour Cela Que Je Trouve Pas De Travail Ici... Donc Si C'Est Un Soucis Là Bas, Autant Ne Pas Y Aller :p
Voilà, J'Attends Votre Réponse !!
Merci, Et Bonne Nuiiiiit !
Et Surtout Vivement Londres
je ne pense pas que ça gene c'est meme un atout pour bosser à camden town I think les anglais sont super tolerant, et londres c'est un peu la ville de l'exentricité
fini de se prendre la tete avec les traductions foireuses des différent traducteurs en ligne...
http://www.wordreference.com
genialement incontournable
oui mais deja pour trouver autant de possibilitées sur un mot ton dictionnaire doit etre massif en plus il y a le forum pour les expressions que tu ne peux pas trouver dans le dico et sur chaque mot tu as des liens pour les expressions par exemple pour monter tu vas avoir l'équivalent mais aussi celui d'une action qui monte en bourse de monter un dossier ...
Pour les traductions j'ai un bon dico qui fait l'affaire perso
Sinon pour les entretiens on m'a toujours dis qu'il fallait bien s'habiller, meme à Londres (surtout à Londres?) donc je te conseil de mettre les chaussures le pantalon et ta belle chemise, tu augmenteras fortement tes chances.
PS : Au fait je suis sur Paris pdt une dizaine de jours, ça fait un bien fou de rentrer à la maison qd meme
PS2 : Moi je suis opé pour aller boire un verre qd vous voulez à partir du 10 mars
yep, allons boire un coup!
Sinon, pour le boulot, j'ai pas vraiment fait attention a ma tenue... Je crois que tout dépend pour ou tu postules.
Okkkkk
Suis Un Peu Rassurée
Parce Que Ca Me Fait Peur Ca Vu Qu'En France Si T'As Pas Une Bonne Tête, Va Trouver Du Travail
donc c'est walkabout le lundi ... à quelle heure au fait et comment qu'on se retrouve ya qqun qui se devoue pour avoir une pancarte expat-blog ou on se file les num de portable (j'aurai le mien que samedi)
bon j'aurais du faire une recherche internet avant mais pour les pas doues comme moi
136 Shaftesbury Avenue
Monday to Saturday: Midday - 3am
Sunday: Midday - 12am
DONC PROCHAINES DATES LUNDI 3 MARS ET LUNDI 10 MARS
:whistle: ...
Je voudrais pas faire mon rabas joie... (bon ok j'vais le faire qd meme) mais même si les gens à Londres sont tolérants, tu n'auras pas accès à tous les métiers en étant percée.
Tout ce qui touche au contact client etc reste assez tatillons sur ce genre de trucs.
Après comme dis Stania si le bar est branché punk, reggae ou ce genre de truc y'a pas de pb ça passera, ou tant que tu restes dans ce milieu tu devrais pas avoir de problème. Juste pour tous les boulots vers la City ou SW-quartiers riches où les recruteurs risquent de tirer la tronche ^^
Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein, juste qu'un pote qui pouvait me pistonner pour un boulot dans un resto m'a dis que si j'me coupais pas les cheveux ça passerait pas (avec ma coupe de "beattles au réveil" j'crois qu'il avait pas tord...) bref donc la tolérance made in London elle en a pris un coup qd il m'a annoncé ça...
Après je suis surement mauvaise langue...
Sur ce vive Londres, vive l'anglais et vive l'excentricité
Et vivement qu'on boive un coup j'ai la gorge sèche!
Super, je savais pas pour le téléphone!Ca fait trois ans que je suis chez sfr, donc je pens eque ca devrait aller! lol
Merki du tuyau en tout cas!
Départ dans une semaine, youhou!!
A++++
Moi le 10 Mars ça me va.
Normalement le lundi c'est 1£ l'entrée AVANT 21H et après à l'intérieur c'est 1£ la pinte :-D
Bon courage pour les bagages koulilou, oublie pas adaptateur pour les prises anglaises, je te conseil meme de ramener une petite multi-prise et de la bouffe de France si il te reste de la place pour en caser :p
Seeya
J'oublie à chaque fois aussi de vous filer un site que j'adore : http://www.urbandictionary.com/
Voilà mtn c'est fait > pour apprendre pleins de mots d'argo ou de mots déformés qu'on pige pas nous frenchies avec notre anglais scolaire et poli
Hello!
Bibuuu, ohlala, les bagages et les au revoir!!Je vais y arriver, mais bon....!
merci pour les conseils.
J'arrive mercredi soir, avec l'eurostar finalement.Ptêtre que je vous rejoindrai au walkabout alors, c'est pas loin de mon boulot!
Au fait, vous payez combien de loyer?Moi je vais payer 50 pounds par semaine, tout compris, sauf la bouffe...Qu'est-ce que vous en pensez?
A (très) bientôt!
a++
je crois que c'est dans les moins cher pour londres en tout cas sur gumtree a perpet les oies pas top ca commence à 50£ la semaine ca fait 200 pounds par mois meme a paris t'a pas grand chose pour 300e alors à londres ... bon ben au 10 mars alors koulilou ( on sera au moins 3) par contre pour le 3 mars je me sens seul lol...
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...