Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

bibuuu

50£/semaine, faut que tu me dises où t'habites je déménage direct ^^
Perso je paie 55£/week et je partage ma chambre, je suis limite zone 3/4 et la maison est pourrie (mais à la longue j'commence à m'y attacher...)

Sophkitty

Hello everybody!
Bon voilà, cela fait un mois que j'ai 30ans, et également un mois que j'ai posé mes valises au UK!
Alors quoi dire, merci Gumtree car j'ai une coloc de rêve avec des colocs super! Un tit peu loin Zone3/nord mais bon le loyer n'est pas trop mauvais, surtout que j'ai une grande chambre avec lavabo et lit double!
Déjà quelques soirées passées à Camden, beaucoup de pintes et de pub fréquentés, très bientôt concert des Editors!
Il me manque encore un boulot, un compte en banque et la vie sera parfaite!
Tiens d'ailleurs je ne me souviens plus, faut-il un visa pour bosser?
Et quelle banque est la plus avantageuse pour nous?

koulilou

Hello,

bon, je dois dire que je vais être logée chez le père d'un pote. nw2, je crois, sur la jubilee line.Et y'a même un sauna!!

J'espère à lundi donc tout le monde.

a+++

maurice1

si tu es de l'union europe pas besoin de visa. Pour la banque pas beaucoup de discutions mais HSBC Loyds semblent etre plus faciles pour l'ouverture (je suppose que certains ont fait le tour des banques avant de choisir un retour d'experience serait le bienvenu). Sinon ma question porte sur les diplomes j'hesite à trimballer mes diplomes avec moi(lol vu que pas de possibilité de duplicata ca me ferait ch de les perdre)... Il faut les presenter ou pas. On peut presenter des copies. lol je me doute que non mais ils sont ptet plus cools sur ce point ... a oui sophkitty pour info il te faut un contrat de travail pour ouvrir un compte en banque (mais tout ca a ete deja dit et redit dans le forum).

Sophkitty

Hummmm merci maurice! C'est bien ce que je pensais, en effet un tit feedback pour les banques seraient bien!
Le hic c'est que certains employeurs te demandent d'avoir un compte en banque pour t'embaucher, c'est le serpent qui se mord la queue!
Concernant tes diplômes, essaient de les scanner et garde les toujours avec toi, dans le cas où ils voudraient les voir tu les ramènes! Enfin c'est une idée comme ça!

bibuuu

Pour les banques je suis chez HSBC ça se passe très bien, par contre il a fallu une lettre de mon école pour qu'ils veuillent m'ouvrir le compte (vu que j'ai pas d'emploi). Sinon ça se passe très bien avec eux, j'ai une carte avec laquelle je peux payer dans les magasins et sur le net, c'est bien pratique.

Dans les gens que je connais ici, la plupart ont d'abord trouvé un boulot qui les payait cash et qui leur a fait un papier pour qu'il puisse ouvrir leur compte. Sinon un pote de ma classe a réussi à ouvrir un compte chez Loyds sans papiers de ce genre. En fait la meuf voulait pas et qd il lui a montré sa carte ISIC (Carte d'étudiant international) c'est passé niquel... ça doit être un truc respectable ici... alors qu'en France meme Mac Do ils font la gueule pour te faire une réduc avc cette carte étudiante!

Sophkitty

lool Bibuuu tu m'as fait trop rire et pourtant tu as raison pour la carte ISIC!
HSBC, les frais ne sont pas trop importants? Euh pêtre tenter de faire du forcing chez eux alors!
Ou montrer ma carte ISIC chez Loyds, bien qu'à Koko tu n'as pas de réduc avec :(

bibuuu

Oué trop la carte ISIC c'est le moulti-pass ici contrairement à la France..
Moi chez HSBC j'ai pris un compte où je paie 6£/mois pour avoir une carte bancaire qui permet de payer dans les magasins et tout, mais ils font une carte de retrait basique avec aucuns frais.

(Trop de chance d'aller voir les Editors... j'suis deg :whistle:)

Sophkitty

bibuuu a écrit:

Oué trop la carte ISIC c'est le moulti-pass ici contrairement à la France..
Moi chez HSBC j'ai pris un compte où je paie 6£/mois pour avoir une carte bancaire qui permet de payer dans les magasins et tout, mais ils font une carte de retrait basique avec aucuns frais.

(Trop de chance d'aller voir les Editors... j'suis deg :whistle:)

Merci pour les infos ;)
Je crois que ce n'est pas sold out pour le 6th march concernant les Editors ;)

Sophkitty

Oh je pense que l'info a déjà dû passer mais avec 02 pay& go, une carte Sim 5£ Your Country vous permet d'avoir des minutes gratuites vers la France (ou autre pays d'Europe répertorié).
10£ donnent droit à 50mn free!
Pas inutile si comme vous avez une maman poule :)

maurice1

bon finalement je crois que je vais prendre nimporte quelle carte et apres ya simple life de O2 pour 15£ par mois sans abonement 200min + 200 text :top: hhhhhhhhha c'est genial bon je viens d'arriver faut que j'aille acheter la carte et aller au buuuuuuurger king en meme temps c'est pour la forme parce que un de mes room mateet se potes m'on quasi forcé  a manger avec eux lol je pouvais pas trop refuser en fait je suis avec deux mecs sympas un italien et un turc. donc pour 87 c'est chambre a trois + ptit dej + dinner mais j'ai pas encore teste la bouffe... la je reviens du burger et le doublewhooper il est trooooooooop bon

indigo

salut a tous
moi aussi je debarque à londres le 20 mars (eh oui encore une ...) mais j'ai un big probleme.
voila j'ai pas de CV en anglais. je m'installe pour 3 mois et je compte bien travailler mais comme mon niveau d'anglais n'est pas genial je pense que je vais devoir faire des petits jobs dans la restauration ou de la manutention.ça me gene pas du tout mais j'ai pas du tout d'experiences dans ces domaines et il faudrait que je "trafique"un petit peu alors est ce que quelqu'un pourrait m'aideren m'envoyant des exemples de CV ? merci d'avance

krooky

Merde alors!
Je pars mercredi 5 mars pour Londres et je pensais pas que ca viendrais si vite!
Finis "Attention à la marche" le midi...je vais vraiment le regrétter.
Juste une petite question...Pour trouver un travail intéressant: Il faut se débrouiller en anglais ou être "fluent" ou encore mieux bilingue?
Merci pour ton site julien car très instructif.

maurice1

j'ai rajouté mon cv sur mon blog pour la presentation je l'ai fait relire par une anglaise qui m'a dit que c'etait pas mal. http://mauricealondres.expat-blog.net

Sheila

salut,
il y a une chambre simple qui se libere chez moi des Dimanche.
Nous sommes quatre(d'origine senegalaise,antillaise et une de Poitier).
Nous habitons a Manor house en zone 2 sur la Picadilly line .Le loyer est de 65/70 pounds par semaine avec un mois de deposit.
Si klkun est interresse contactez moi par email comme ca je vous donnerais mon numero de tel.

Sophkitty

Bon moi c'est pas vraiment un appart que j'essaie de vous donner mais si quelqu'un est intéressé par 9h de bus pour aller à Glasgow, départ vendredi 7/03 matin, et retour le dimanche 9/03 soir!
J'ai mes billets de bus mais impossible de m'y rendre si quelqu'un est tenté....

koulilou

hello tout le monde!

Ca y est je suis a londres, today je vais moccuper de mon telephone et tout ce tralala.
ca fait bizarre detre deja la, jai grave du mal avec le clavier.

est ce que ca tient toujours pour lundi soir
a plus

LiL_K

hi!
ya quoi lundi soir ?
Sheila je t'ai pm mais j'ai pas eu de retour...

sinon jesper que vous allez tous bien :)
a+

c'est bon j'ai lu :)

Sheila

salut tous le monde.
lil k jai bien eu ton email mais je nai pas recuperer tonnumero et comme cest arriver directement dans mon courrier indesirable je nai pas pu reconsulter.tu nas qua me rajouter sur msn.

Arnaud

Salut la companie!!

ca fait quelques semaines que je suis arrive sur Londres, et je me suis fais a la vie anglaise (tant bien que mal...)

Le seul soucis c est que je me fais chier comme un rat mort tout seul!!
si j ai bien compris ca se passe au Walkabout tous les Lundis?? genre sur les coups de 7pm? et la grande question quelqu un a fait ce paneau Expat-blog??

Sinon, j ai rien de prevu ce week end... si vous voulez aller boire un chtit verre av un mec (oui, ca c est pour ceux qui n ont pas lu mon prenom :-) ) de 22ans bahhhhhh... moi je suis partant!

PS: je ne suis pas en periode de chasse, donc pas d affolement les filles ;-)

jojo1982

Sheila a écrit:

salut,
il y a une chambre simple qui se libere chez moi des Dimanche.
Nous sommes quatre(d'origine senegalaise,antillaise et une de Poitier).
Nous habitons a Manor house en zone 2 sur la Picadilly line .Le loyer est de 65/70 pounds par semaine avec un mois de deposit.
Si klkun est interresse contactez moi par email comme ca je vous donnerais mon numero de tel.

Salut je par pour londres vendredi prochain et je cherche un logemen la bas je sui interessé par ton annonce je te laisse mon adresse (undertehgun@live.fr)

bibuuu

Je peux lacher mon CV restauration à ceux qui veulent!

Pour le Walkabout je suis à sec j'ai meme plus de quoi m'acheter ma carte de transport pour la semaine donc je peux pas venir :s

Sophkitty

Je suis méga malade depuis 4jours clouée au lit, quelqu'un sait comment ça se passe pour les médecins ?

bibuuu

T'as ta carte européenne d'assurance maladie? Sinon avc un NI number ça devrait aller je crois. Perso j'ai pas été malade depuis que j'suis ici mais ça doit se passer comme en France.
Docteur > Pharmacie > Croise les doigts pour que ça soit les bons médocs ^^

(Tant que c'est NHS c'est gratuit normalement)

stania

euh les medecins tu te pointe chez ton GP (chaque quartier a son GP) mais c genre y'a 50 personnes ds la file d'attente donc je te conseillerais plutot l'auto medication comme la plupart des gens... pour ma part g pas dormi de la nuit, g été malade aussi, mal de gorge, envie de vomir et pour couronner le tout je me suis evanouie ds la salle de bain ce matin en me cognant le bras et la tete (rien de grave heureusement) et g eu 2 de tension toute la journée avec des courbatures, donc  vive le paracetamol! lol

Sophkitty

Oi Stania, j'espère que tu vas mieux!
Mes colocs m'ont bien relevé depuis jeudi, jour où j'ai cru mourir tellement j'étais mal! Bon ben la grippe, ça c'est fait!
En effet, selon mes colocs il faut s'inscrire dans un centre qui t'attribue un numéro et ensuite seulement tu peux aller chez un doc, en bref ne pouvant pas aller jusque dans la cuisine je n'en sais pas plus^^
Le truc à faire c'est s'inscrire pour un tit bobo quand on a le temps je pense lol

maurice1

(Bon retablissement les filles. je prie pour pas tomber malade, en genreal je ne suis jamais malade mais là vu que je mange pas très equilibré, pas dormir...)

Coucou ça fait deux semaines que je suis à Londres et c'est vraiment génial.

Il y avait juste un problème de bed bugs dans la chambre quand je suis arrivé mais après plus d'une vingtaine de bombes d'insecticide vidée le record étant de 6 en 1 fois, une bouteille de dettol un désinfectant que j'ai versé pur derrière les armoires, les gars de la résidence qui venaient quotidiennement nettoyer la chambre à la vapeur et le pestcontrol qui est passé par là nous sommes enfin libres des bed bugs.

Pour ceux qui savent pas quoi faire pour s'en débarrasser c'est très simple il faut 4 verres de l'eau et ne pas laisser le lit trop proche du mur (plus de 20 cm) mettre les pieds de votre lit dans l'eau et le lit devient donc une île et comme ces petites bêtes ne volent pas et ne sautent pas donc pas de miam miam ce soir. (les couvertures ne doivent pas toucher le mur !). Pour info elles se repèrent en détectant le CO2 de la respiration et grâce aux sources de chaleur (sophistiquées les petites bettes) elles sont donc sensibles à la lumière et ne sortent que la nuit. Par ailleurs elles piquent avec un anesthésiant qui fait que vous ne sentez pas la piqûre sur le moment et elles injectent un anticoagulant reste plus qu'a prendre la paille et boire bien chaud : )

Sinon pour le boulo pas grand-chose je commence à chercher sérieusement cette semaine. Si vous avez des piste je suis preneur pour n’importe quel office job.

Sinon j’ai toujours pas vu vos tête (oui j’étais trop mort lundi dernier pour venir dsl)

Je vais Lundi au walkabout de Leicester donc un text 07513934535. RDV 8h pour l’entrée 1£ c’est bien vu qu’après 9h c’est 5£ l’entrée. Rappel la pinte foster ou autre 1£ le hard 1£50 en plus c’est le 17 le jour de la saint patrick …  Tenez moi informé

Sophkitty

Bon perso je commence à me remettre (encore merci à mes colocs :) )
Maurice arrête pitié, à cause de toi j'ai flippé pendant une semaine, à me demander si j'avais des bed bugs.... Bon mais en fait je ne crois pas, mais c'est comme les poux tu en parles hop ça te gratte lol
J'aimerai bien aussi faire un truc demain mais un truc bien irish si possible mais bon serais-je en état de sortir.... en tout va falloir que j'aille payer mon loyer :P

stania

bin les bed bugs je connais ça, mais je te previens, ne crie pas victoire trop vite, sans vouloir te deprimer, les bed bugs ne sont pas aussi facile a eliminer, et je sais de koi je parle, j'en ai eu kan je suis arrivée a londres, ça fait 4 mois et demi et depuis ils ne m'ont plus vraiment quitter, plusieurs fois g cru m'en etre debarassée, insecticides etc mais ils reviennent... c'est horrible ces bestioles, je crois que maintenant je n'en ai plus (bon en tout g kan meme deménagé 4 fois, le seul hic c que je suis revenue ds la residence du debut (mais parait il seule ma premiere chambre etait infestée... enfin voila) sinon demain walkabout comme d'hab... voila

indigo

salut a tous
ca y est je debarque a londres demain.tout d'abord merci a maurice1 et a bibuu pour les CV c'est vraiment sympa.
j'avoue que je flippe un peu.je ne reste que 3 mois pour l'instant mais j'ai tellement eu peur de galerer que je me suis mal debrouillée,je m'explique: j'ai reservé une chambre qui va me couter beaucoup,beaucoup,beaucoup trop chere.alors j'en demande peut etre un peu trop mais si quelqu'un a des pistes sur des chambres pas trop cheres libres ou qui vont se liberer bientot je suis preneuse.
merci  d'avance.
courage a tous ceux qui sont deja labas

daria

si t'es une fille, y a une chambre a leyton pour environ 300£ par mois je crois. envoie-moi un mail

bibuuu

Merci Prof Maurice pour ces renseignements :cool:

stania

eh maurice on t'a pas vu au walkabout!!!

maurice1

:D J'y etais et pas a moitie mais bon ils ne laissaient pas rentrer donc on est seulement rentré à 22h. Je suis surtout reste en haut avec des amis d'amis d'amis d'amis... parce qu'en bas c'était infernal trop de monde et la salle du sous sol vide, devant la balustrade en face du bar. laisse moi ton tel par MP j'ai le num de personne donc pour se retrouver c'est le bordel la bas (faut y aller a quelle heure pour payer 1£ parce qu'a partir de 8h de toute maniere c'est mort faut attendre dans la queue 9h pour payer 5£) Indigo tu peux essayer LHA London Hostel Association pas trop cher tu dois rester deux semaines min il y a un deposit de 100£ par CB. Dans le mien 90£ semaine chambre de 3 et petit dej et dinner inclus donc raisonable (Holland house Victoria Station) tu trouve les numeros sur leur site et tu tel pour savoir si ils ont des dispo.

stania

ah Maurice t'es ds un lha aussi? moi je suis a belsize park :) j'ai été voir ton blog j'adore ta façon d'ecrire, c'est sympa! voila sinon lundi sera mon dernier walkabout... (retour en france) donc venez les gens!!!! et maurice cette fois ci on essaie de se voir kan meme ;)

sinon moi ça va mieu ma "maladie" n'a duré qu'un jour excepté pour le mal de gorge que j'ai bien gardé 1 semaine... apres j'ai eu mal a la cheville mais sans savoir pourquoi, et au nez  (bon ça je sais y'a un abruti qui m'a foncé ds le nez! difficile a comprendre comme ça je vous l'accorde, enfin bon fo juste eviter de traiter les corses de connards devant ma copine clemence...)

Sophkitty

Oh Stania tu rentres en France?? Bon ben on aura pas eu l'occaz de se rencontrer!
Veinarde pour le seul jour malade, moi j'ai eu le droit à 8jours et je continue de tousser! La bonne vieille grippe!
Ouaip pareil, j'adore surtout l'article en bon françois de Maurice ^^

stania

loool c clair terrible cet article!
bin je reste encore 1 semaine donc ça laisse un peu de temps...

Totofdu60

Oui ne surtout pas crier victoire avce les bed bucks, rien que d'en parler, je regare tout mon corps, ces bêtes me hantent, au moindre frisson sur mon corps ou à la vue d'une bête, je pense aux beds bucks. Pour tout vous dire, pour mon retour en France je n'ai prit auucn risque, aucune affaire prise, au moins gain dans l'avion quand celui veut bien arriver à l'heure. tout ça pour dire, que dès mon arrivée, je me retrouve nue, prendre une douche et machine pour mes linges pour vous dire. Certains diront que je suis atteint mais bon ces bêtes sont horribles.

Il est vraie que cela fait bien un petit bout de temps que je n'ai pas posté, je vais vous évitez toutes mes galères (piratage de carte, beds bucks). à londres, il faut garder le positif, toujours.

Dommage stania même pas le temps de te voir une fois.
Stania et maurice, je trouve géniaux vos blogs.
moi aussi doit aller prendre le forfait 02 15 livres dès que je réçois ma nouvelle carte.

Juste une petite question à maurice, je savais qu'on pouvait rencontrer des personnes sur gumtree, tu as essayé? satisfait du résultat.
Moi j'aibien envie de rencontrer d'autres nationalités, ce qui permet aussi de pratiquer l'anglais mais j'ai un peu peur de gumtree car je ne sais pas vraiment pourquoi mais un jour j'ai posté un cv pour un emploi, j'ai réçu que des propositions de jobs pour du sexe. Super trop content (ironique faut-il le préciser)

A bientôt les gens, j'ai vu que vous organisez une petite soirée au walkabout je crois, j'essayerai de passer à la prochaine. Totofdu60 qui veut une nouvelle soirée.

maurice1

lol totofdu60 tu est un mec ou une nana? Gumtree c'est compliqué beaucoup d'arnaques en tout genre et de propositions malhonetes ;) mais sinon le site est pas mal.

Si tu est un mec pas la peine de repondre a des annonces de nanas une sur deux = attrape couillon enfin je pense donc si tu est un mec mieux vaux poster et attendre des reponses (je l'ai fait et jai rencontre des nenettes tres sympa). Si tu est une nana ... c'est plus complique pour gumtree... mieux vaut aller dans un bar et discuter avec des gens que tu vas rencontrer sur place (il vaut mieux y aller avec qqun dans ce cas).

Pour les beds bugs ils ne donnent plus signe de vie depuis presque 15 jours et mardi le pestcontrol va encore repasser donc :) pour moi de toute maniere je me suis fait piquer qu'une nuit depuis j'ai mis les 4 pieds de mon lit dans la flotte le lit 20 cm du mur no problem

Stef & Geoff

Bonjour a tous .
Ca y'est , J-7 avant notre départ pour Londres !! Mais nous n'avons toujours pas de logement sur place donc un peu d'appréhension...
Si quelqu'un connait  l'endroit idéal (ou presque) pour poser ses valises quelques nuits et chercher une location ...

Merci a ceux qui partagent leurs expériences c'est mieux que le guide du routard ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres