Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

maurice1

http://www.londres-hotels.com/index.asp?pub=Gdis je pense que c'est le mieux si vous etes deux pour une chambre les premier prix sont dans les 60 euros / nuit donc 20 pounds par personne plus cher qu'un hostel foireux mais incomparable niveau confort :)

Sophkitty

Il neige encore ^^ :D:D:D

stania

totofdu60, t'es le meme que sur bonjourlondres? merci du compliment pour mon blog meme s'il est vrai que je ne poste plus trop ces derniers temps...

sophkitty: et oui il neige encore :;) c'est tout zoli j'adore!
sinon je suis pas sure d'aller au walkabout ce soir car mon boss ki avait fait abstinance d'alcool pour le careme a decidé de rattraper ses 40 jours ce soir, en sortant avec le staff donc bon on va peut etre essayer de passer au walkabout ce soir kan meme... on verras bien... sinon juste pour dire que je suis contente d'avoir pu aider a mon tour certains d'entre vous en postant des infos de temps en temps ou en repondant a vos questions... je n'en ai pas rencontré "en vrai" beaucoup d'entre vous mais le peu de rencontre issue de ce forum etait vraiment formidables... y'a vraiment des gens sympa ici... :)
bon de toute façon je pars ke dimanche, samedi soir je pense qu'on va faire notre leaving party là ou on bossait, si vous voulez passez... c'est au tabby cat lounge a hampstead au dessus du metro apres pizza express, y'a un dj et tout ça ferme a 0h00 par contre mais bon ça peut etre sympa... voilou, sinon je continuerais de venir ecrire pour donner des conseils....

Stef & Geoff

Merci Maurice on va voir ça

bibuuu

C'est génial qu'il neige :D dommage que ça tienne pas...
Sinon pour les logements en passant par une agence y'a pas moyen qu'ils vous trouve un truc pété pour 1 semaine le temps que vous cherchiez? Parce que moi j'vois ça arrive dans ma baraque des fois des gens qui débarquent dans les chambres vides pour qlq jours et on les revoit plus jamais après. Niveau prix c'est surtout plus intéressant aussi :)

indigo

salut a tous et merci pour votre aide maurice et stania pour les cv et pour les chambres,
ce matin  jai rencontre 2 francais au LH ASS de belsize comme toi stania et ils m`ont dit que c`etait pas trop mal je vais aller voir si il a des chambres moi je suis pas loin je suis a swiss cottage dans une chambre toute seule que je paye beaucoup trop cher mais il faut que j`y reste encore 1 semaine ou 2 et que je trouve un taf tres tres vite sinon je vais etre bientot en galere
je suis la depuis jeudi et j`avoue que je deprime un peti peu.
j`ai commencer a chercher du taf aujourd`hui, mais c pas evident. si quelqu`un a des pistes aussi pour ca....lol...je saia que j`en demande beaucoup mais...si y`a un truc que je peux faire en retour ya pas de souci...

LiL_K

J'ai mon national insurance number !
en a peine un mois.

il y en a qui partent et d'autres viennent :)

salut tout le monde.

bibuuu

salut à toi
Y'a moyen d'avoir son NI number en 1 mois meme si t'as pas de taff?

Totofdu60

Tiens, je vais parler de ça à mes proprios, pestcontrol, peux être que ça pourrait me rassurer, même si j'en ai pas vu dans ma chambre depuis 3 semaines mais bon j'ai trop lu de choses sur les beds bucks sur internet, comme quoi internet peut t'aider à t'inforler mais aussi à te terrifier.

Moi perso pour le NIN, je m'en suis toujours pas occupé, aussi il faut dire que j'étais sur un régime étudiant, va savoir donc je ne payais pas de taxe et là je suis taxé à hauteur de 18% donc je ne m'en préoccupe pas trop en ce moment mais bon le point fort de ce numéro, c'est déjà de payer moins de taxe et ils font un rattrapage de taxe donc une belle paye en perspective.

Oui il a neigé ou j'habite mais très peu.
pour les soins, sincèrement les hopitaux anglais je donne 100%
mais les GP (médecin généraliste) un zéro pointé.

Accueil parfait, prise en considération, explications des médicaments, frais gratuits, hôpital parfait mais gp, queue longue, traité en 1 minute trente, aucun effort pour comprendre ( me dit d'aller sur systran pour comprendre le médicament), pas un sourire regard et surtout n'ayant pas de numéro j'ai du négocier 35 minutes pour pouvoir être dans la liste d'attente.

Pour gumtree, j'essayerai  1 jour pour voir.

Pour les bons plans deu travail, je sais que à l'02 il embauche car ils sont busy
moi je conseille ou je travaille pret a manger, surtout pour la bonne paye et pour les congés off samedi dimanche. après néro café à essayer, starbucks...

pour tous les gens qui veulent un logement, demander avant tout s'il y a des beds bucks lol , See you ...

Carock

Bonjour à tous,
ca fait une éternité que je suis pas venue poster. Depuis mon arrivée à Londres en fait. J'ai trouvé l'appart, mon copain a du boulot (c'est pour ca que je suis là!) mais depuis un moi j'ai pas décroché un seul job! Au début on m'a dit que mon cv faisait peur et je parle trop mal anglais pour avoir un job correspondant à mon cv ici ( dans l'immobilier faut être fluent). J'ai posé des cv partout pour etre vendeuse assistante je trouve rien et pour bosser dans un bar personne veut de moi car j'ai 0 expérience. Help les gens, on arrive pas à vivre avec un seul salaire! Une idée, une agence de placement pour une fille qui se débrouille en anglais.
Au fait pour le NI je savais pas qu'on pouvait le demander sans avoir de job sinon jaurais pu le faire depuis un mois que je suis là!
si vous avez des plan pour bosser n'hézitez pas : carock at hotmail . fr

Sinon pour ceux qui cherche une coloc ou un studio moi je suis passé par Blix et c'est nickel ils demandent ni compte en banque ni référence et tout est compris dans le prix et pas de pb de Bed bugs ;) !

Sophkitty

Stop les bed bugs vous me faites faire des cauchemards avec ça!!
Ma tite maison n'en possède pas ouf!!! Mais c'est comme les poux,t'en parles ça démange lol
Sinon, euh hier sale moment à cause des bus! Impossible de trouver un bus qui se rendait chez moi à partir de Bricklane :( Du coup taxi, 25£ car pas envie de trainer seule sur Finsbury Park à 2h du mat ^^
I hate buses! Vais lancer une pétition pour que le métro soit ouvert plus tard ^^

Totofdu60

Carock, tout dépend de ce que tu veux comme emploi, sincèrement les emplois au smic à 5.52 pounds ils sont faciles à trouver mais c'est vrai que si on veut un peu plus, c'est un peu plus difficile mais il faut perséverer. Moi je conseille toujours d'arriver tôt le matin, ça montre qu'on peut se lever tôt, puis toujours avoir le smile surtout à londres même si c'est pas toujours facile et se perdre dans londres, sincèrement ne pas aller ou tout le monde va, marcher, prendre des autres rues et poser des cv, moi même si j'ai trouvé un job en 1 jour, j'ai déposé 50 cv en une journée.

Sophkity, tout à fait d'accord avec toi, moi je signe ta pétition pour un tube qui ferme plus tard et moins cher, j'en ai marre de courir tous les samedis par peur de rentrer en bus et oui 2h pour rentrer, et je ne vous parle pas quand je mendors, là c'est la galère.

Et oui les bed bucks pour moi c'est le nouveau fléau mondial qui a, pour y avoir été confronté, ou être (non non), c'est horrible.

A bientôt See you

maurice1

bon finalement j'avais trouvé un travail mais bof en fait tu est juste remunere à la comm et deux semaine apres donc pas top. Finalement je vais bosser pour une boite de plomberie lol

http://www.thamesplumber.com/

c'est une nouvelle boite sur londres en fait le mec un chilien monte sa boite il a fait un regroupement de plombiers independants et donc l'idee c'est qu'ils sont super competitifs niveau tarif et peuvent intervenir tres rapidement. donc pourquoi pas le gars etant plombier de formation il a besoin d'aide pour le marketing et la compta voir les achats donc c'est la  que j'interviens :) je vous tiens au courant lol mais je suis paye le smic donc c'est un peu la merde mais rien trouve d'autre en office job donc... j'ai pris en attendant mieux. Eventuellement si ca marche bien il doit m'augmenter a suivre donc ;)

bibuuu

J'ai remarqué que bizarement les jobs "manuels" etaient bcp mieux payé ici qu'en France. Sinon dès que t'as des qualifications normalement c'est jackpot xD

maurice1

lol pas pour moi je leur convenais pas ils preferent finalement qqun avec une experience dans la plomberie donc de nouveau à la recherche d'un boulo

Sophkitty

Maurice... Barclays te prend combien par mois?

maurice1

0 £ free avec carte de retrait qui est labellisée visa en fait tu peux payer sur internet avec ta carte de retrait c cool. Mais bon lol vu que mon ordi est rempli de spyware je vais même pas essayer. :)

Sophkitty

eheh quicky boy! J'adore avoir tes réponses aussi rapidement, vais donc aller faire un peu de forcing chez Barclays car oui HSBC a l'air bien mais new comer=6£/mois et la cb c'est Maestro pour avoir bosser dans des endroits où l'on prend les cb je sais que ce n'est pas top!
Mais bon après j'irai petre là où on voudra de moi ^^

maurice1

oki choupette bon moi j'ensuis à mon 3eme job cette semaine cette fois je suis bar staff pour "the courtfield" juste en sortant du metro earls court pub sympa refait a neuf bonne ambiance bonne equipe ;) je reviens juste et j'ai les pieds en compote

lin_2008

Hello,

Je projette m'installer à Londres à partir de janvier 2009, pour apprendre la langue et travailler aussi un peu.
Des centres de langues et même des universités organisent l'été, des Summer English Programmes.

Je veux m'inscrire durant mes vacances annuelles (août) à 4 semaines de cours de Summer Business English.
Je souhaiterais avoir des retours de ceux qui connaissent ce type de cours.

Est ce sérieux ? Permet-il une amélioration pour quelqu'un qui a un niveau scolaire (BTS) ? Faut-il habiter en résidence U à Londres ou dans une famille d'accueil ?

Merci pour toutes autres infos

LiL_K

hi!
ya une note qui circule chez nous cette semaine, pour faire court: Paul UK cherche a recruter un peu plus de 100 personnes dans les 5 semaines a venir pour les nouveaux shops.
ya aussi une annonce postee sur gumtree ;)

voila.

Sophkitty

IL NEIGE! TOUT EST BLANC! TOUT EST BEAU!!
Enfin bon je n'ai pas à sortir donc c'est joli de ma fenêtre^^

stania

ah bon? j'ai regardé les webcams de Londres, on voit que c'est mouillé mais pas qu'il neige... ah comme ça me manque!!!! :'(  ça change  chez moi c'est bientot la plage...

art134

Hello !
J'ai placé une annonce pour une chambre à louer à Londres à l'adresse:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=3328

Have a nice day :)

bibuuu

Lol le jour où il neigeait j'étais à Brighton, ça fait bizare de la neige sur la plage. Enfin vive les batailles de boule de neige et les snowmans :)

Lauley

Le monde des expatries francais sur le net est petit!! Totof et Stania, vous ici?? Quelle surprise!!! Lol. :)

stania

loool c clair, je m'étais fait la meme reflexion en voyant totof et juste a l'instant en voyant ton pseudo :)

passantine

Bonjour,
Je n'ai pas lu les 43 pages ni le guide de renseignements mais je voudrais signaler la ligue d'auberges la plus ancienne de Londres:LHA.
Fondee apres la guerre,elle etait destinee originellement aux nouveaux fonctionnaires arrives de leur province pour prendre un emploi dans l'administration.
Les immeubles sont bien vieux mais sympas,dans des quartiers centraux.
Le siege de l'Association se situe pres de Victoria Coach Station a Eccleston Square.
Il vous faut reserver directement par internet avec une carte de credit en s'adressant a chaque auberge independemment.
Je vous conseille de loger dans celle qui sont "self catering",c.a.d vous disposez d'une grande cuisine commune ou faire votre popote le soir,avantage innapreciable.

indigo

Salut a tous
Ca y est j'ai enfin bouger de ma chambre a swiss cottage pour une LHA justement et vraiment plus sympa.Je suis a Leinster House a bayswater, le quartier est sympa aussi>
Malheureusement je n'ai toujours pas trouver de travail, c;est vrai que mon anglais n'est pas genial et ca me freine beaucoup.j'ai ete partout dans tous les centres de recrutement, pour paul, pret, nero. j'ai fais plein de starbucks, j'ai fait du porte a porte, j'ai donner au moins 50 CV.j'ai ete au job centre, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.Si ca continue je serai obliger de retourner en france. alors si quelqu'un a des pistes dans n'importe quoi je suis preneuse.merci d'avance
courage a ceux qui arrivent...

maurice1

lol oui c'est pas mal moi je suis a victoria holland house de LHA propre et bien mais bon assoc mais a but non lucratif je doute parce qu'a 1000 pounds la chambre par mois ils doivent se faire un paquet de fric on est trois dans la chambre 3X360 = 1080£

bibuuu

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous prenez pas une vraie colloc plutôt que d'habiter dans un "hôtel"? ça vous coûterait moins cher non?
Sinon Indigo essai les agences, tu t'inscris dans tout ce que tu trouves, cleaning, catering, etc etc
Le plus dur à décrocher c'est le 1er boulot après ça va mieux!
Anyway bon courage à toi.

koulilou

coucou tout le monde,

ouhla ca fait longtemps que j'ai pas poste ici, trop busy avec le nouveau boulot et tout ca!
Comment ca va tout le monde?
En fait je me demandais si quelqu un avait un plan pour prendre des cours de chant a londres preference nord de londres, et pas trop chers??

merki merki
x

passantine

Quel genre de chant? Opera,jazz,pop,debutante?
Tu peux consulter "Floodlight",l'annuaire de tous les cours a tps partiel, a la bibli ou ds une gde librairie (Borders,Foyles,Waterstones,Blackwell)

Renseigne toi au "Community College" ou "Adult Education College" de ton quartier.

Les eglises ont des chorales,certaines frequentees par des Africains ou des Jamaicains donnent des seances de "gospel".

L'eglise catholique Notre Dame a Leicester Square a une Chorale Congolaise,tres jolies harmonies...

passantine

Indigo,
Au pire degotte toi la liste des restaus francais (guide de Time Out) et presente toi (ex Chez Gerard, patisserie Apostrophe,Cafe Rouge).

Bluu,ca n'a pas de sens de s'engager pour une coloc de 3 ou 6 mois quand on n'a pas de travail! Il faut d'abord trouver son emploi et ensuite demenager dans un quartier proche sinon bonjour la galere metro!

passantine

Kikoulou,
Quel genre de chant? Opera, pop,jazz, debutants?

Procure toi "floodlight"= le guide des cours a tps partiel a la bibli ou en librairie.

Tu peux aussi passer au Community College ou Adult Education College de ton quartier.

Beaucoup d'eglises ont des chorales,certaines font du "gospel".
L'Eglise Catholique Francaise Notre Dame a une chorale congolaise,tres jolies harmonies...

!i!i

coucou!

j'arrive à londres début juillet!
je voudrais savoir combien coute une carte de transport au mois zone 1 2 3.
et est-ce que celle-ci serait valable dans le bus aussi??

merci!!

!i!i

est-ce que l'un d'entre vous habite du coté de Ealing Broadway station?

stania

pour la zone 1 et 2 c'est 90 pounds par mois l'oyster card, valable ds les metro enzone 1 et 2 et egalemenrt ds les bus de la zone 1 à 6 je crois. pour la zone 1.2.3 c'est un peu plus cher 109.10 pounds. je te joint le lien du site Transport for London avec toutes les infos https://oyster.tfl.gov.uk/oyster/guest/ … od=display
voila

!i!i

merci beaucoup Stania!!
(je pensais que c'était encore plus cher ... ;)  )

Steph49

!i!i -> c'est quand même 28,40 £ à la semaine. Donc quand tu payes ton loyer, que tu dois acheter à manger...ça fait toujours un peu mal, surtout quand tu t'aperçois que le metro de London deconne souvent, J'adore quand il s'arrete 20 minutes entre 2 stations, tu as le temps de te demander pourquoi c'est si cher et pourquoi il a encore augmenté à la nouvelle année. Mais bon on a pas trop le choix alors on se tait et on rentre dans le rang de la fourmilière...

Mais t'inquiete sinon Londres c'est génial et juillet est le bon moment pr arriver...moi je suis arriver en novembre, il faisait nuit à 3h30 de l'aprem, ça fait un choc quand tu viens du sud de la france.

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres