Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Encore salut!!
A force de fouiner je viens rajouter une information qui peut etre interressante, La cfe voici le cite http://www.cfe.fr/.
Ce poste de la securité social est destiné a la protection des francais a l'étranger.
Cela peut être utile, on ne sait jamais....
A bientôt!!!!
Hello Dadou!
Il me semble que le permis de conduire n'est pas suffisant pour la douane britannique, un conseil fais faire un passeport tu seras tranquille!
Perso je ne peux te conseiller sur les hostels je n'ai pas eu affaire a ca!
Mais Maurice si tu passes par ici... tu es le mieux place
laters
Salut tout le monde! je vends un billet TOULOUSE - LONDRES depart le 1er octobre 2008 dans la nuit. 80euros. C'est un billet non echangeable non remboursable, et comme je dois differer mon depart de quelques jours... voila voila! N'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements! Et sinon je cherche une collocation pour Londres aux alentours du 15 octobre, pour un an au moins... Si vous entendez parler de quelque chose!
Allez salut !
salut a tous
c'est décidé je pars fin septembre pour 6 mois à londres avec un pote!
j'ai réussi a trouver pas mal d'infos pour préparer mon départ mais il me reste 2/3 questions, gspr que vous pourrez y répondre:
la vie est trés chere sur londres j'aimerais avoir une idée du budget /mois ou /semaine? sachan que je compte profiter un minimum de la ville et faire la fete
j'aimerais aussi connaitre le salaire moyen (voir minimum pour ne pas avoir de mauvaise surprise) auquel je peux prétendre pour des postes de base (serveur, kitchen porter...)?(mon anglais est scolaire je ne mattends pas a pouvoir des postes qualifiés)
En gros je voudrais savoir si je vais arrivé a m'assumer financierement sans bouffer toutes mes économies et compter mon argent dès le 15 du mois
A oui une derniere questions: Est ce qu'il est facile de trouver une colloc avec 2 chambres de libre? on part entre potes autant rester ensemble
merci d'avance pour vos réponses
A+
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry et je suis nouveau sur ce forum.
Je suis à la recherche d'un stage à Londres et on m'a proposé (enfin, rien n'est sur pour le moment) un poste à Hitchin et un autre situé entre Ashford et Feltham.
Sachant que je compte habiter en zone 2 ou 3, je me suis renseigné sur les sites TFL et National rail pour connaitre le prix des transports en commun: c'est exorbitant!!! je devrais payer plus de £250/mois pour les season tickets pour Hitchin! (sans compter le prix de l'underground)
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela ou rectifier parce que ca fait tres très cher je trouve.
Merci beaucoup par avance.
Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau sur ce forum et je compte m'installer à Londres prochainement inchallah.
Ce qui me fait le plus peur se n'est pas le fait de m'installer la bàs ms plutôt mon niveau d'anglais qui est très scolaire.
Avec un niveau pourri comme le mien, pensez-vous qu'il est quand même possible de s'intégrer à londres.
Merci pour vos réponses
Salut tout le monde!!!
Apparement c'est une ville cosmopolite, la langue importe peu.
Cependant il est interréssant de pouvoir progresser en anglais.
Moi je pars le 01 Octobre vers 17h15 a Luton donc je serai sur London Vers 18h30.
A ceux qui sont sur Londres je suis interressé pour aller boire une pinte!!!
Je vais loger sur chez astor hyde park hostel, apparement une bonne auberge situé en zone 1. Et à coté de l'ambassade francaise.
Boire un verre, découvrir London... Si ca vous tente n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt LONDON!!!
salut forum !!!
une autre petite question qui me trotte à l'ésprit...
Pratiquant le foot depuis toujours et entrainant aussi des petits, je voulais savoir s'il est possible de s'inscrir dans un club de foot londonnien (je me doute qu'on puisse s'y inscrir) et si vous savez qu'elle sont les prix des licences la bàs. question peut banal mais qui à de l'importance pour moi
Si quelqu'un à des infos concerant ma question ca serai cool de m'aider.
merci!!!
Bonjour,
Je suis également en train de réaliser des démarches pour partir de Paris et aller à Londres.
Après de nombreuses lectures, je vous fais part de mes résultats pour préparrer son départ au niveau de la sécurité sociale... Car en effet, avant d'arriver à Londres, mieux vaut règler cela en France !
Sécurité sociale.
Pour être couvert par la sécurité sociale française entre le moment de votre départ et le moment où vous commencerez à travailler, procurez vous la CEAM (carte européenne d'assurance maladie). Elle est disponible sur simple coup de fil à votre CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) et livrée sous 15 jours.
Une fois que vous décrochez enfin le job dont vous rêviez (), il faut demander à votre CPAM un formulaire (E104 il me semble mais à vérifier) qui permet de transférer votre dossier de la sécu française vers la sécu anglaise. A votre premier job, vous obtenez un numero d'identification temporaire (le NI). Ensuite vous devrez contacter votre Job Center qui vous attribuera un NIN (n° de sécu permanant).
Et après on dit que l'Europe a facilité les démarches... qu'est ce que cela devait être avant !!!
Attention, si vous partez de manière temporaire.. les démarches seront à faire en sens inverse !
de même que pour Nabilou, est ce que quelqu'un connait les tarifs des cours et des licences de Tennis ?
Bonjour!
Je viens d'arriver à Londres depuis quelques semaines et après avoir bien visité, je me dis que je vais devoir bientôt commencer à chercher du boulot...
Mais d'après ce que j'ai entendu, il paraît qu'ici pour avoir un salaire disons convenable (j'entends qui permette de payer son loyer, de manger, payer les transports et puis sortir un peu quand même;)) il est nécessaire de travailler dans les 40 heures par semaine...
Si quelqu'un a des infos plus générales sur le nombre d'heures par semaine et le salaire correspondant dans les petits boulots du type restauration, ça m'arrangerait bien.
Mercdi d'avance!
J
salut tout le monde !
alors, voilà le topo : j'ai déjà plusieurs années d'expérience en informatique et j'ai un niveau d'anglais plutôt correct (j'ai entretenu) sauf à l'oral parce que j'ai toujours vécu en france.
j'ai eu l'occas de passer un we prolongé à londres et depuis, ben ça me tenterait bien d'y passer un moment.
Je sais que la meilleure manière serait de tout plaquer pour partir tenter ma chance sur place. Mais la trentaine passée, j'ai déjà fait l'expérience du chômage et j'ai un prêt à rembourser. Bref, je suis assez frileuse à l'idée de lâcher un poste que j'ai déjà pour un éventuel futur poste. Partir pour passer des entretiens, ça je peux faire. Il y a t'il un moyen pour se faire connaître sur le marché londonien sans tout lâcher à l'avance ?
merci
Bonjour tout le monde !!!
Je souhaite partir 6 mois au Royaume Uni avant la fin de cette année 2008 pour parfaire mon anglais (je fais un break d'un an dans mon Master pour cela).
Mais je dois avouer que la vie à Londres me fait trop peur.
Alors j'aimerais trouver un job de saisonnier agricole dans la campagne.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce type de job (adresses, ...) pendant cette période peut-être pas trop adaptée.
Merci par avance.
Bonne soirée.
Salut tout le monde!!!
Je devais partir à londres mercredi 01 octobre, départ de Bordeaux à 16h30. Malheureusement, un contre temps de dernière minute ne me permet pas de partir pour la date prévu.
J'ai payé le billet 46, et je le vend pas cher du tout 23 avec 20kg de bagages.
N'hésitez pas à me contacter sur dadou3322@live.fr
Merci
Désolé mais je rétracte ma proposition, en regardan d'un peu plus près les frais easyjet, il faut compter 80 de frais pour modifier un nom, donc désolé mais je ne pense pas que cela soit interressant.
Dommage
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum,super interessant.
alors mon cas eest un peu different,car je suis marocaine vivant au maroc,j'ai déjà visité londres,j'ai trop aimé la vie là bas,j'ai tjrs la possibilté de partir en vacances,mais moi je veux aller travailler et vivre là bas,je suis informaticienne et j'ai une grande experience au support technique des grands constructeurs informatiques,est ce que je peux trouver un contrat payant pour travailler là bas,et si oui,je le trouve ou?
d'avance merci
Bonjour heureuse, joli pseudo dis donc
tu n'auras aucun problème pour trouver un job dans le support technique à Londres, je ne m'en fais pas pour toi!
si je me souviens bien http://www.eurolondon.com recherche pas mal de profils bilingues
merci julien pour ta réponse rapide et surtout pour ta disponibilité.
pour mon pseudo c'est la traduction de mon pprénom arabe;).
je sais qu'il ya pas mal d'offres à londres,je connais pas mal de site aussi,mais le pb ce qu'ils demandent des gents qui ont déjà le work permit,moi j'ai besoin de ce dernier pour pouvoir vivre et travailler là bas.c'est pk je demande est ce que je peux trouver un contrat de travail quoique ça soit payant,alors ou est ce que je peux trouver ce genre de contrat?
merci encore julien
Je ne comprends pas ta demande ... pour ton work permit, t'es tu renseignée auprès de l'ambassade du Royaume Uni?
Bonjour julien,j'éspère que tu te porte bien aujour'dhui?
en fait moi ce que je veux savoir est ce qu'il ya des compagnies qui peuvent recruter des gents de l'exterieur,pour l'ambassade chez nous,ils te communiquent aucune info, il faut que tu demandes un visa et tu attendes leur réponse, mais sinon pour d'autre pays europeens et même arabes ,il ya ce qu'on appelle des contrats de travail, cad on t'embauche pour une periode bien definie,ce genre de contrats il y a des gents qui les fournissent, ou qui les vendent, est ce que t'as une idée stp?
merci d'avance
je ne préconiserai jamais l'achat d'un contrat de travail, qui est un trafic illégal.
En Angleterre, peu importe d'où tu viens, tant que tu es qualifié et que tu travailles dur!
merci bcp julien pour toutes ces info.
alors tu crois que je peux demander qd même un visa pour aller travailler et vivre là bas,et j'aurai de la chance d'être acceptée?
thank u so much
Hé beh ! C'est vraiment cool ce que tu fais Julien !
J'aurais sûrement bientôt 2-3 questions à te poser! ; p
Bonsoir à tous !!
je me presente étant donné que je suis nouveau ici : Stéphane, 19ans vivant à coté de Paris.
Je suis entrain de commencer mes démarches pour partir septembre 2009 pour un an a Londres ( et plus si affinité comme on dit ).
Une première question me vient à l'esprit :
Je suis en BTS immobilier en alternance, il y a t-il du travail dans ce domaine pour un jeune diplomé expatrié ayant 2 années d'experience et parlant avec un niveau intermédiaire l'anglais ?
Merci d'avance de vos réponses,
a bientot !
bonjour je m'appelle Marianne et je pars a londres dans un mois..je pense partir avec un oragnisme pour plus de sécurité et être sure d'avoir un appart dès la première nuit...mais lequel??j'ai trouvé deux trucs qui m'ont l'air sur:londonjob et global gap...dites moi si vous en avez entendu parler ou non et si oui sont ils vraiment une grosse arnaque...répondeze sur ma boite: tuswoman@yahoo.fr ou sur le site ici présent...merci si vous avez des conseils ou autres adresses pour m'acceuillir...merci pour votre écoute et a très vite..marianne.
Bonjour tout le monde,je viens juste de connaitre votre forum.
Comme pas mal de gens ici je souhaiterais partir quelques temps (Février) a Londres. j'espere pouvoir faire qelques rencontres de personnes qui pourrons méguiller dans ma tête. je me pose télement de question sur mon voyage.
merci encore et j'espere avoir quelques réponses.
ps: Julien tu donne beaucoup d'explications c'est super!
Hello,
une chambre double se libere dans ma colocation.
zone2 sur Piccadilly et Victoria Line au Nord de London.
Loyer:555£ (+gas et elec bills).
Un mois de caution doit etre fourni.
Pour plus d'infos ou une visite appelez Dave au 07872003624!
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum.
Deja je tien a dire un grand MERCI a julien, car j'ai enfin pu trouver quasiment tout les renseignements que je cherchai pour partir et trouver la motivation pour mon voyage. J'etait plutot inquiet par rapport a tout ce que j'ai pu entendre, j'ai ete plusieur fois un peu decouragé mais en gardant toujours l'espoir de pouvoir y arriver et a me financer.
En revanche j'ai encore une question qui me semble n'a pas ete poser, a ma lecture des 32pages, Il y a t'il des papier spécifique a demandé avant son depart car j'ai entendu plein de choses qui veule tout dire et son contraire. On mas dit qu'il fallait demander des papiers au assedic afin de valider et de prouver notre statu en partant de la france, est ce vrai ou non?
Et deuxiement je compte partir debut decembre ou debut janvier, si des gens partent dans cette periode et souhaite ne pas etre seul je suis preneur d'un ami de voyage. Et il est préférable de partir avant ou apres les fetes, enfin qu'elle est la meilleur periode pour trouver un job s'il y en a une?
Merci pour tout julien, ainsi que tout les personnes ayant pu repondre au question sur ce forum.
ps julien j'aimerai t'inviter boire une pinte quand je serai sur place, pour te remercier de tes conseils, mais aussi plus egoistement de faire un contact sur londre, car je suis sur qu'on a plein de point commun, toi venant du sud le ballon ovale doit te parler
désolé pour se message aussi lon
Pour la pinte ce sera avec plaisir quand je passerai par Londres, je vis de l'autre côté de la plantète maintenant
Pour les assedics, je te conseiller de leur parler de ta situation. Surtout dès que tu auras trouvé un job.
Avant les fêtes, les magasins embauchent beaucoup! (mais du coup, tu devras peut-etre passer les fêtes à Londres pour travailler)
OUi faudra pas hesiter pour la pinte. Et merci pour cette precision pour les fetes
Une derniere question, on sais tous que c'est la crise monnaitere, je parle de ca car j'ai contacté quelque agence au pair et il m'ont dit que ca serai assez difficile surement a cause de ca pour les boulot et tout ca. J'aimerai donc savoir la réalité sur londre s'il est vraiment plus difficile de bosser ou si ce n'etait qu'un appat pour j'accepte n'importe quel offre qu'ils vont me proposer. Et si partir au pair et une bonne experience ou non?
Merci de vos reponses a tous, je pense que je n'aurai plus de question normalement
Coucou
Me revoici, je devais partir le 1er Octobre mais je n'ai pas pu.
Voila je pars demain j'arrive a Londres vers 14h, et j'attend des propositions, pour faire connaissance sur LOndres avec des expats!!!
N'hésitez pas à me contacter!!!
Bye et a tres bientot cher londonniens!!
On se retrouvera tres vite sur Londre, si tu peu m'aider mon depart sera debut decembre
bonjour,
je suis francais et j'aimerais vivre en angletérre et prendre la nationalité anglaise quelle est la procédure a suivre?
merci.
Quel interet de prendre la nationalité anglaise avec les avancées de l'union européenne? (je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir).
Tu dois contacter l'ambassade du Royaume Uni pour en savoir plus.
mercie de votre réponsse,
comment faire un regroupement familialle en angletérre pour ma femme et mes enfant qui ce trouve en algérie.
mercie
Ca y est je suis a Londres depuis une semaine passé j'ai trouvé du travail hier dans un petit resto a notting hill, par contre ils me déclare pas...
Sinon les soirées a l'aquarium et au heaven c'est vraiment de la balle, le hic c'est vraiment trop expensive et je suis deja a découvert en une seule semaine.
Très jolie ville et super soirées, n'hésitez pas une seule minute...
Au niveau auberge de jeunnesse la mieux c'est a South Kensington, Astor Hyde Park Hostel, aux alentour de 14 à 16 P pour une nuit par contre pensé a réservé a l'avance ici le week end c'est full partout::::
Cher futurs Londonnien a très bientôt n'hésitez pas a me laisser un message pour boire un coup ou si vous avez un bon plan coloc dans l'hyper centre de Londres
Bye bye et a tres bientôt
bonjour dabou3322
je veux partir travailler à londres le mois de janvier mais je n'ai pas le courage(j'ai peur) peux tu me dire est ce que c'est vraiment dificile là bas?( et pourtant je vais chez une cousine).
quels sont les documents qu'ils demandent pour étre déclarée?
et quel et le moyen de transport que tu a pris pour te rendre a Londres? était ce avec une piéce d'identité ou avec un passeport ou les deux?
merci de votre réponse
Lire le forum il y a les informations, sinon c'est quand meme dur de trouver un job environ 40 cv et aucun appel juste un petit resto qui n'a meme pas regardé le CV et qui m'a dit tu veux travaillé alors ce soir 6H:::
Ici c'est pas comme en France il faut montrer qu'on en veut mais tu ne risque pas grand chose à partir ici les gens sont tres gentil en general pas d'aggressions pas de bagarres...
Je dis pas que c'est partout comme ca mais c'est bien plus convivial que la france, si tu as la rage de vaincre tu trouvera mais prevois alors une centaine de CV en anglais et depart le matin 9 10h retour 18h 20h et tu devrais trouver sans trop de difficulté...
Voila en plus tu es une fille il suffirai que tu sois mignonne et ici ca peut etre ton physique le CV...
Pour les papiers reglementaires je te conseil de lire les premiers posts, bienplus complet que mes connaissances, moi meme je vais y retourner les lire pour certaines infos...
Désolé pour mon écriture cahotique mais je n'ai que quelque minutes de web par jour ici, mon PC m'a laché a l'arrivé les boules surtout ici on a facilement le wifi gratuit;;;
Bonne chance tout le monde ne vous poser plus la question ici c'est un autre monde et ce n'est rien de le dire on peut demander confirmation aux expats de London:::
Bye
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...