Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut a tout les expats et futur expat!!!
Une petite apparté pour vous raconter ma mésaventure du jour...
Suite à ma visite au Jobcenter qui se révèle ma foi très intéressante, je me rend dans un coffee primo, une sorte de petite sandwicherie resto juste a coté de mon hotel...
Je me suis présenté venant du jobcenter et le manager m'a proposé un essai aujourd'hui de 1h a 5h soit 4H en gratuit soit pas de paye...
le manager a la fin de la journée m'as dis qu'il me rappélé mais la dessus il ne faut pas trop y compter surtout que sur une intervalle de 4h j'ai vu 3 persones qui étaient la pour un essai, en fait il font tourner le petit resto pour un minimum de dépense puisque quelques sédentaires dans la boités et le reste c'est des essai tous les jour et voila comment faire tourner un resto pour pas un sous sans que les client calcul quoique ce soit puisque pour l'essai on fais super bien le boulot, mis a part que monanglais est vraiment pitoyable en service... désolé d'etre si long mais faites attention moi j'ai du rembauché a 6h dans on resto habituel et la journée de 10h payé 5 ca fait pas plaisir mais pas du tout!!!! bonne chance a vous!!! en france on vois pas ca!!!
Good Bye
Coucou tout le monde!!!
Comme je le remarque je suis le seul à écrire sur ce post, en plus en direct de Londres!!! Je reviens quand meme pour donner ces deux ou trois nouvelles afin de continuer a faire vivre se forum...
Alors pour ma part j'ai démissionné de mon premier job dans le petit restaurant de Notting Hill, le patron ne voulais pas me payer plus de 4£ de l'heure, ici c'est pas toujours évident, cependant, j'ai repris la recherche d'un nouvel emploi et le premier restaurant ou je suis rentré mardi dernier, m'a embauché pour le jeudi donc j'ai déja du affronter une nouvelle semaine de travail dans une nouvelle entreprise qui m'a l'air bien plus résonnable,sachant que le salaire horaire dépasse les 6£ de l'heure, pour environ 50H par semaine, et oui sur Londres si on veux bien vivre on se doit de ne pas respecter nos chere 35h, mais cela e me fais pas peur, et j'ai découvert encore un nouveau métier de Kitchen porter, soit en francais plongeur,job éprouvant mais sans contrainte, je suis nouris 5jours par semaine midi et soir, et le manager offre une Pinte a chaque fin de journée!!!
Enfin une opportunité qui me permettra de continuer mon sejour sur Londres!! N'hésitez pas à venir ici c'est pas la joie tous les jours pour travailler mais si on veux on peux sans problème. Enfin je ne cesserai de vous conseiller l'auberge de jeunesse ou je demeure qui se nomme Astor Hyde Park Hostel qui est l'auberge de jeunesse qui présente le meilleur rapport qualité prix ambiance...
Sur ce je suis désolé de laissé un post aussi long, je le pense necessaire, si ca peut motiver ou décourager certaines personnes, je vous dis ce que l'on attend de vous ici, enfin un ingenieur qui a bac +5 va surement chercher un autre genre de travail, mais dans le cas contraire se sera exactement ca.
Je remercie encore une fois Julien pour ce forum qui m'a tout apporter afin d'organiser au mieu mon voyage, cependant pas de problème particulier à signaler sur Londres, enfin il faut juste se méfié du caractère des anglais d'ici qui n'aiment pas du tout l'état d'esprit Francais mais bon si vous vous rendez sur Londres vous rencontrerez très peu.
A bientôt pour les nouvelles toutes fraiches de London!!!
Merci dadou3322 de nous tenir au courant de tes expériences à Londres!
Bonjour,
Je recherche des informations sur le travail clandestin en Angleterre. En effet, je suis actuellement embauché mais pas du tout déclaré, je touche mon salaire en liquide, et je voudrais savoir ce que je risque exactement. Le travail au noir est il toléré en Angleterre ? Nous sommes une trentaine d'employés dans l'entreprise, et aucun de nous n'est déclaré. Savez vous ce que risque mes employeurs ?
Merci de m'aider, je vous avoue que cette situation est totalement nouvelle pour moi et j'appréhende beaucoup de ce qui pourrait se passer.
Il parait qu'il y a un service juridique compétent, après a toi de voir si cela te conviens, mais sache que tu n'as aucune protection social ni de cotisation pour le chômage... Désolé de ne pouvoir t'aider plus, je pense qu'il ya un post a se sujet!!! Bye et bon courage
J'ai eu des soucis avec un employeur à Londres il y a qq temps, j'etais passé par une association de quartier et ça c'était avéré très efficace, j'ai eu plein de conseils juridiques gratuits. Par contre, je ne me souviens pas du nom exact, c'est le citizen advice bureau ou un truc comme ça il me semble.
Pour répondre à tes questions, l'employeur n'est pas obligé de te signer un contrat, mais à partir du moment où tu bosses, il y a contrat de fait, et donc l'employeur a des obligations envers ses employés.
Ce que risque ton employeur, je dirai que ça n'est pas ton problème, par contre, tu ferais mieux de prendre ta paye et aller chercher un autre boulot (je suis passé par ce genre d'employeur, ça finit jamais très bien)
J'approuve le dernier post a 200% j'ai eu un employeur pas très correct, j'ai pris ma paye et j'ai cherché ailleurs en moins d'une semaine j'en ai trouvé un très honnète!!!
Bonjour,
Je m'appelle Romain, et j'ai comme projet d'aller travailler en Angleterre, à Londres idéalement.
J'en suis encore aux balbutiements (même si j'ai déjà lu les 33 pages de ce topic , au passage Merci Julien pour ce site !).
Je pense chercher à partir de Avril, enfin pensait puisqu'une SSII française m'a proposé de passer un entretien pour leur filiale à Londres...
Je traduit mon CV en anglais, et je voudrai savoir si une âme généreuse accepterait de me donner son avis et surtout m'aider à corriger les quelques fautes qu'il doit y avoir
Je suis consultant en infrastructures sur les technologies Microsoft... Donc si un IT se sent motivé
Merci
Romain
Bonjour Romain,
j'ai un vieux, vieux CV en anglais qui traine sur internet, peut-etre pourras-tu t'en inspirer? (http://perso.wanadoo.fr/j.faliu/en/CVenglish.DOC)
A bientôt!
julien
Bonjour, j'aimerai savoir si d'être "domicilié" dans une auberge de jeunesse n'est pas handicapant pour trouver du travail quand on arrive à Londres??? Doit-on mettre l'adresse de notre auberge sur notre CV? Doit-on obligatoirement avoir un national security number pour être embauché? Sinon peut-on en obtenir un sans emploi? Peut-on trouver un travail sans compte en banque? Sinon peut-on ouvrir un compte sans travail? Je suis embrouillé, j'ai peur de débarquer là-bas et de me retrouver dans une sorte de cercle vicieux! Merci d'avance
Salut Link, je reside sur londres depuis un peu plus de 1 moi et je vais éssayé de te répondre au mieux.
Sur mes cv j'ai l'adresse de mon auberge pour ca aucun probleme , après ca dépend dans quoi tu recherche le mieux si c'est pour etre barman ou autre jobs, tu tape ton cv en taille 16 car ici les gens ne le lisent pas et ne te rappel pas... Le CV c'est juste un complément mais le job tu l'aura sans faire un Cv bien spécifique, ici c'est ta motivation toujours être friendly quand tu cherche un taf et il n'y pas de raison moi et mes potes on bosses tous depuis cette semaine donc c'est pas évident tout les jours, mais c'est largement faisable, moi en un jour j'ai trouvé un job...
Pour le compte bancaire je n'en ai pas mais je suis à la BNP par... je veux pas faire de pub mais c'est la seule banque que je connaisse qui ne prend pas de frais sur les CB et quand tu retires dans une barclay, pas de frais non plus...
Pour le compte j'en ai pas encore, sachant que je vais etre payé mensuellement et par chèque je compte en ouvrir un à la barclay, un ami francais en a ouvert un avec une lettre d'une boite d'interim et l'adresse de lauberge suffit amplement, donc pas trop de difficulté non plus, apparementr une lettre du patron ou de l'auberge suffis pour ouvrir un compte courant, La barclay et la BNP étant partenaire lorsque vous désirez faire un virement vous n'avez que très peu de frais, ce qui est très différent avec les autres banques... attention contacte ta banque avant de partir...
Sinon tous ca ne reste que des petites tracas ici les gens se moquent bien de ou tu peux vivre et si tu as un compte en banque... enfin pour le compte certains patron te demandent si tu en as un comme moi et j'ai dis oui tout simplement, juste je l'ouvrirais plus tard .
Pour le NI ca il faut d'abord travailler tu peux pas le faire sans boulot, Pour ca tu va au jobcenter le plus proche.
Voila j'espere avoir répondu à toutes tes questions, meme si je me suis un peu étalé cependant c'est comme ca que cela sqe passe aujourd'hui, et pour le job te pose pas trop de questions sur ton CV juste il est préferable d'inscrire que ru as deja travaillé sur les memes postes auparavant, méthode peut recommandé mais sur Londres elle m'as permis d'attirer l'attention des managers, bien sur ce n'est pas valable pour tout donc prudence, ne pas surestier ses capacités..
Bon je peine donc je vous laisse, les journées de travail reste éprouvante ici surtout quand on est Kitchen Porter!!!
A bientôt et n'hésitez pas à Poster!!!
Bonjour à tous.
Quel forum merveilleux! le meilleur que j'ai trouvé en 2 heures de recherche! quel dieu ce Julien!
je voulais savoir si en récapitulation, tout ce que j'ai compris est correct. pour pouvoir travailler et habiter à londres, il faut:
-avoir +- l'équivalent de 1000euros min en arrivant sur place
-trouver une auberge de jeunesse pour un mois minimum(combien de temps celà met-il sachant que je ne suis vraiment pas difficile côté confort?)
-trouver un travail(et en ayant le diplôme requis pour ce boulot?)
-je ne possède que le diplôme de 4ème secondaire(2 ans avant le bac pour les français(je suis belge)) est-il quand même possible de trouver un petit boulot sympa rapidement (les bars, cafés, et pub's m'intéressent beaucoup) ou bien dois-je absolument terminer les études jusqu'à la possession du bac.
-j'ai 18 ans en février, et je compte prendre la nationnalité britannique de mon père(celà me rendra-t-il les chose plus faciles côté emploi, papiers, logement,...?)
merci infiniment d'avance aux répondeurs.
igor.
Bjr Igor,
Je pense que 1000 reste correct pour venir, mais ne compte pas trop sortir, ensuite je ne cesserais de conseiller l'auberge Astor Hyde Park, qui est à mon avis la meilleur auberge de jeunesse rapport qualité/Prix environ 100/semaine je compte y passé plus de 7 mois...
Pour les diplomes ici, personnes ne t'en demandera, juste de l'experience est regardé sur Londres.
Par contre certains pubs veulent des jeunes de plus de 21 ans, ici je crois qu'en dessous y a plus de contraintes a cause de l'alcool, et tu ne pourra pas en acheter partout car ici il faut les 21 ans pour pouvoir en acheter... J'ai un amis qui a 19 ans je lui donne mon permis de conduire quand il doit rentrer dans certains clubs!!! Donc mefiance mieux vaut se
renseigner un peu plus pour toi...
Sinon pour la nationalité aucune idée ici j'ai vu très peu d'anglais à ce jour, donc je ne pense pas cela utile voir cela pourrais peut être de désavantagé, je ne sais vraiment pas mais renseigne toi. Le Boss pourrai penser qu'un anglais sera plus regardant sur le salaire. Non vraiment aucune idée alors je te souhaite bon courage l'experience relève de l'aventure
A tres bientôt
=>dadou 3322
d'accord reçu. et quand on dit que les boulots dans la restauration à londres fonctionne vachement bien, là également c'est l'expérience qui compte et non le diplôme? et dans cette auberge Astor Hyde Park, tu y es encore pour 7 mois, ou tu n'habites pas encore londres et tu envisages d'y aller pour 7 mois? enfin ce que je veux dire c'est, pourquoi 7mois? y a t-il un temps maximum pour rester dans une auberge?
je partirai probablement habiter sur londres en février 2008
Re Igor,
Il est un peu tard mais j'ai travaillé tard et je suis off demain, donc je vais faire bref, je vis deja dans l'auberge a Astor Hyde Park ou j'y reside depuis près de 1 moi, cette auberge est geré par des jeunes filles australiennes et très agréables...
C'est pour cela que j'ai decidé de rester ici car au moins je travail mon anglais et l'ambiance et plus que chaleureuse.
Dans une coloc tu risque tre retrouvé avec deux italiens un espagnol, je te raconte pas comme ca peu te prendre la tete entendre parler autre chose que l'anglais toute la journée sachant que le travail de ton anglais sera principalement le travail et le lieu de Logement...
Dans une auberge tu peux y rester le temps que tu veux, ici on a un australien il vit ici depuis 1 an et demi, c'est assez courant ici!!!
Moi dans 7 mois je pense avoir suffisament progressé en anglais pour rentrer en france, me faire une derniere petite formation et cap sur l'Australie... Very Nice country...
Sur ce je te souhaite bon courage mais pas de stress la vie est sans prise de tête de l'autre coté de la Manche...
A bientôt, Londres est très jolie pour noël, si vous voulez voir vous n'avez qu'un seul pas à faire.
Salut Julien !
Je vient de découvrir ton forum et c'est cool ce que tu fait .
Tout est bien expliqué et tout !
Je voudrait partir à Londres pendant 6 mois a peu près , mais j'ai un probleme , je ne sais pas vraiment comment m'y prendre . J'ai regardé un peu partout sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose =/ . J'ai quelques questions , j'espere que tu pourra y repondre ?
En faite je n'ai que 16 ans(17 dans 2 mois)j'aimerais aller à Londres en Mars et je voudrait savoir s'il faut être majeur pour pouvoir vivre , travailler et ouvrir un compte a Londres ? Certaine personne m'ont dit que c'était possible d'autre m'ont dit que je devait me faire émanciper !?
Merci
=> drissilla
il ne faut pas être majeure pour vivre à londres si tu as une autorisation parentale, qui doit être signée par la mairie de ta ville, sinon c'est considéré comme une fugue par la police locale en cas de vérifications de papiers.
par contre, tout être humain selon la loi est obligé d'aller à l'école jusqu'à ses 18 ans, que ce soit dans des études générales, techniques ou professionelles.
il ne faut jamais être majeur pour ouvrir un compte, il ya des comptes "jeunes" de 15 jusqu'à 26 ans, j'ai même vu près de chez moi que ma banque avait ouvert des comptes "bébés"
je pense que si tu veux aller vivre à londres, avant d'y travailler, tu devrais terminer tes études, ou au moins de les continuer jusqu'à ta majorité, tu peux suivre des cours scolaires à londres si tu le désire... il y a certainement une école européenne si tu ne parles pas bien l'anglais, et si tu veux travailler pour te faire un peu d'argent de poche, rien ne t'empêche de te trouver un petit boulot et d'y travailler uniquement le week-end! ça peut te rapporter l'équivalent de 400euros facile par mois...
j'espère que j'ai pu un peu t'aider.
igor.
Merci Igor .
En faite je voudrait aller a Londres en Mars 2009 et pas après car en Septembre 2009 je commence un apprentissage en CFA (CAP en 2ans , BAC Pro en 2ans et BTM en 2ans). Je compte arreter mes cours car ça ne me plait pas donc c'est seulement cette année que je peux aller a Londres (Je ne pourrais jamais patienter 6 ans !)
J'aurais 17 ans en février et j'ai lu que c'était l'age légale pour travailler là bas . J'ai trouvé un site d'aide pour s'installer et travailler a Londres . Ca a l'air pas mal : job.londonstart.co.uk
Es ce que vous connaisez ce site et si oui es ce que c'est bien ?
Merci
Drissilla
Attention avec ce genre d'agence regarde les commentaires sur internet Genre London Job qui est très très mal noté, ensuite sur Londres en ce moment c'est ps evident pour trouver du travail apres ca peut le faire mais souvent on te demandera d'avoir 18 ans car je ne pense pas que tu puisses travailler la nupit sans être majeur, déja que pour acheter de l'alcool il faut avoir 21 ans, en plus ce n'est pas la france si le vendeur a un doute il te demande ta carte d'identité direct meme pour des cigarettes c'est la même!!!
Après a toi de voir mais tu risque gros!!! Si tu as de l'argent vas y sinon se sera surement très très difficil pour toi. Bon courage pour la suite et tenez nous au courant si ous passez sur Londres.....
Bonjour a tous,
Sinceres felicitations a Julien et tous les contributeurs, c'est un long travail de recherche et d'experience.
Je compte partir a Londres tous comme vous, et je souhaite savoir quelles sont les meilleures pistes pour trouver des emplois qualifies? En effet, on parle beaucoup de job pour ameliorer son anglais ou premier emploi mais en ce qui concerne les diplomes ? Je suis majeur, diplome decole de commerce et possede un bon niveau d'anglais. Je souhaite faire un boulot commercial.
Avez vous des conseils ?
Perso, j'ai prevu daller a la chambre de commerce repertorier les entreprises francaises a Londres, minscrire aux boites dinterim.Peut etre du porte a porte au culot aussi...
Si vous avez des suggestions je suis preneur
Oula je vient de regarder les temoignage de gens qui se sont fait arnaquer par [modéré] ! Ca fait carrement peur =/
Merci de me l'avoir dit dadou3322 .
Mieux vaut tenter l'aventure seul car une agence ne travaillera jamais pour vous et ne considerera jamais votre opinion... Au moins la débrouille ca paye et on évite des dépenses inutiles!!! A bientôt car je vien de faire plus de 20 h de travail en 2 jours!!!
Bonjour à tous,
Ton blog est trés enrichissant, j'ai pu apprendre pleins de choses utiles.
Je vous explique ma situation :
Je pars à londres le 7 janvier et je suis actuellement à la recherche d'une auberge de jeunesse ( c'est l'histoire de 2 semaines ou plus le temps de trouver un travail) et ensuite je prendrais un appart (on est 3 copines à partir ensemble)!
Le probleme c'est qu'on m'a dit qu'à Londres il y'a beaucoups trop de français, hors mon but 1er est tout de même d'apprendre la langue. De plus, c'est une ville trés cher.
J'hesite donc de plus en plus entre Londres et une plus petite ville qui serait plus intéréssante tant au niveau du coût de vie que de l'apprentissage de la langue. (même si niveau travail ce serait plus dificil d'autant qu'on est 3 à devoir trouver un travail).
Que me conseillez vous???
Une autre alternative serait de m'installer dans un 1er temps à londres (1 mois voir 2) et si je vois que c'est pas rentable m'installer dans une plus petite ville.
Le soucis c'est est ce qu'on peut du jour au lendemain avertir le proprio que je souhaite quitter l'appartement alors qu'à la base c'est un contrat de 8 mois.
Comment ca se passe dans ce cas la???
J'attends vos reponses avec impatience et je vous remercie d'avance de votre attention!
Bonjour,
Je souhaiterais savoir pour les gens qui sont partis, est-ce que pour les candidatures spontanées, vous donnez juste un CV ou un CV et une lettre de motivation ?
Je compte probablement partir cet été et trouver un emploi dans la restauration ou dans la vente.
Merci d'avance
bonjour,
voila je suis français et je débarque sur londres le 12 janvier.
je fais mes études dans la pub et voudrai savoir si il y avait du taff labas pour les français?
de plus j'ai ma mutuelle étudiante française, comment faire pour les soins en GB kan on est français?
merci d'avance.
hawi j'oubliais, je vais suivre des cours à la london southbank university ,mais juste 15h /semaine, donc va faloir que je trouve un part time job a 20-30H/sem, en bar ou resto vous pensez ka ce rytme la jpe amasser 500-600£/mois?
Anyaaa > pour les auberge, Dadou en à souvent conseillé une, tu devrais relire ses posts. Quand à savoir s'il vaut mieux s'installer à Londres ou ailleurs, il est difficile de répondre. En effet, il y a beaucoup de français à Londres, mais il ne dépend que de toi de fréquenter d'autres nationalités. Dans un 1er temps, c'est plus facile de cotoyer des frenchies, mais effectivement, on ne progresse pas trop ... alors essaie de trouver une colloc et un job avec des anglophones (le fait de partir à 3 amies ne va pas t'aider à parler anglais). Pour ton bail, si tu sais que tu ne vas pas rester longtemps dans un appartement, il vaut mieux rester dans une auberge, ce sera plus simple ...
AlexN > tu peux tout tenter, même déposer des CVs "à la mano" en te balladant dans Londres (j'ai décroché qq entretiens comme ça)
Bibou > il y a du travail à Londres, mais pour travailler dans la comm' et la pub, il faut que ton niveau en anglais soit bon. Pour ta mutuelle, tu peux regarder recevoir des informations en remplissant le formulaire ici assurance expatrié Londres
Pour la paie, tout dépend du nombre d'heures que tu peux travailler
jpense taffer 25h/ semaines.
pour l'anglais ,j'ai un niveau moyen o tofel (77) et je compte commencer mon stage en agence de com fin juin ,donc apres 6 mois a londres.
ça devrait l'effectuer. du moins j'espere.
sinon jarrive finalement le 13 janvier ,je vais squater 2 jours chez un pote ,mais avec gumtree faut que je chope une colok en zone 2 sous 2-3 jours avec un budget de 100£/week .
mais bobn je sens ke çava etre bien labas.j'ai hate
Bibou avec 100£ par semaine tu peux trouver quelque chose en zone 1 je pense mais zone 2 cela reste correct voir tu peux trouver moins chere!!! a bientôt ou je laisserai plus d'info
Merci pour ta réponse Julien mais en fait, ma question était est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une lettre de motivation lors des candidatures spontanées ?
bonsoir à tous!
je vais devoir finalement partir pour londres bien plus vite que prévu! (+-février 09)
si l'un d'entre vous connaît l'auberge la moins chère de tout londres... (ou en tout cas une pas trop chère:p) ce serait cool qu'il me fasse signe! je me moque royalement du confort et du luxe.
j'ai deux gros problèmes, je ne parle quasiment pas l'anglais et je n'ai que très peu d'argent.
donc si l'auberge contient quelques francophones, ça m'arrangerait beaucoup pour pouvoir apprendre l'anglais en un temps record et me débrouiller au minimum dans ce pays que je ne connais absolument pas!
merci infiniment d'avance!
igor
Alex > la lettre de motivation est moins prisée en Angleterre qu'en France, mais c'est toujours mieux d'en envoyer une, même pour les candidatures spontanées (à part pour le porte à porte, là ça n'est pas nécessaire)
Igor > Dadou nous a souvent parlé d'une auberge, je te la conseille, j'y ai moi-même passé plusieurs semaines
et quel est le prix de cette auberge ?
s'agit il bien de la ''Astor Hyde Park'' ?
Pour le prix, tout est là: http://www.astorhostels.co.uk/#/en/page … rk/Prices/ (quoiqu'à l'époque, on pouvait négocier, selon le temps où l'on restait)
et dans une auberge, il y a donc possibilté de se laver, d'utiliser une douche, un évier pour se brosser les dents etc ? et si oui, est-ce compris dans le prix donné sur le site?
Salut à tous,
Je pars également sur Londres en Avril 09.
Ma question concerne le logement, plus particulièrement la colocation : Est - il difficile de trouver une colocation pour une durée de 4 mois (durée de mon séjour sur Londres?
Certain locataire sont parfois réticent pour une durée si courte... Qu'est ce que vous en pensez?
Pour faire bref car peu de temps encore...
Ici à l'auberge tout est compris avec le wifi bien sur, après tu peux trouver des auberges à 5 min de celle ci pour 70 £ par semaine, la le confort n'y est mais pas du tout, j'ai voulu essayer mais, j'avoue préférer payer un peu plus cher et avoir un petit confort supplémentaire surtout quand tu as plasma, machine à laver la moins cher de Londres et des lits ou on ne sent pas les ressorts, apres il y a toujours quelques francais de passages ici, moi j'y réside jusqu'a Juin normalement mais vous avez beaucoup d'Anglosaxon pour ceux qui sont la pour travailler l'anglais très bonne auberge... Pour la coloc, je sais qu'il y a moyen de trouver pour 50 60£ suivant les quartier, mais la je ne m'y tente pas po=ur le peu de temps que je reste ici surtout que 3/4 du temps vous serez avec des Italiens et Espagnols, je vous raconte pas le volume dans la coloc, car souvent c'est environ 10personnes!!! Par contre en porte à porte c'est ce qui marche le mieux pour le boulot, seul le CV est demandé sachant qu'il n'est jamais réellement regardé c'est cous le CV et vous seul, on vous prendra car vous faites bonnes impression et non pour vos compétences ou votre niveau d'anglais!!! Pour ma part pour ceux qui suivent toujours dans le même restaurant à Old street, je travail avec 3 polonais, 3 ou 4 bresilien, 1 francais et 3 Algériens... C'est cool, le travail demandé est pas difficil, suffis juste de se faire intégrer dans l'équipe... Voila en espérant avoir pu vous aidez à très bientôt pour News London!!!
bonsoir!
je ne comprend plus rien!!
un beau nombre de personnes sur ce forum dit qu'il est clairement facile de trouver un petit emploi sur londres si on veut vraiment l'obtenir. j'ai une amie qui habite dans la banlieue depuis quelques mois et qui est toujours en recherche d'un emploi, emploi qu'elle ne trouve pas!
je dois dire que je commence à un peu flipper... l'angleterre, territoire où les habitants sont si sympas, et où le mode de vie est différent... tout celà ne serait qu'une illusion, ou plus une réputation qu'une réalité?
je dois partir vivre seul là-bas entre février et aout 09, avec peu d'argent, pas de diplôme, une seule connaissance là-bas sur le terrain, et une très mauvaise connaisance de la langue. de plus, je ne connais absolument pas londres!
je suis motivé, je compte apprendre cette langue en un temps record! des personnes y arrivent en un mois seulement.
mais malgré tout ça, dites le moi sincérement:
"suis-je dans la merde?"
ceci dit, une bonne nouvelle année à tous!!
et merci julien pour ce forum et dadou pour sa présence extérieure régulière, vous m'aidez énormément, vous ne pouvez pas immaginer! merci.
igor.
Tout dépend de ce que tu recherches et si tu es exigeant
Si tu recherches dans la restauration, je ne pense pas que ce sera difficile.
Après pour ton amie qui habite en banlieue, c'est peut être parce qu'il y a moins d'emploi que dans les grandes villes.
Je ne dirais pas que tu es dans la mer** mais tu es dans une situation plutôt délicate.
Et dadou, merci de partager de ton expérience ^^
J'aimerai des infos svp !!!! Dans plus d'un an ,j'aurai mon bac et j'étudie 3 langue en+ du francais (anglais compris) soit je me débrouille assez bien en Anglais (je ne suis pas un bille du moins) lol , et j'aimerais passé ma dèrniere année de lycée à Londres (si quelqu'un connait des lycées bien à Londres ??) quand j'aurais 18ans , je suis très motivée et je reve d'y vivre depuis longtemps !!!! Puis je trouver un job que ce soit dans un hotel,un resto,une boutique, me permettant de gagner suffisament d'argent pour payer loyer+transport+food+loisirs !!!!!!!!!!! Je suis meme prete à cumuler deux emplois , mais quel Job me permettent de cumuler ETude/Boulot ???
Au passage connaissez vous de écoles de commerces internationales à Londres ??
Désolé pour ce long article
et merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...