Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726927 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut à tous,
Je suis francais, j'ai 18 ans, deja depuis 2 ans dans la vie pro. et je souhaite venir m'installer à Londres.
Je serai à Londres surement fin fevrier.
Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux ou/et contact question boulot ? Des mails d'employeurs dans le domaine de la restauration, hotel, bar.
Ou même dans les call-center, ça m'interesserait aussi !
Merci beaucoup, vous pouvez me repondre directement sur le forum, par MP ou MSN (rezin57@hotmailfr)
A+
bonjour à tous
Je suis nouvelle dans ce forum et je remercie tout le monde (entre autre julien et dadou)pour ces informations aussi précieuses. Moi aussi je souhaite partir à Londres entre juillet et septembre ,pour une période indéterminée, à l'aventure. Par contre je ne sais pas quelle est la période la plus propice pour y aller. Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait sympa. Dadou, j'ai bien compris ta devise: MOTIVE
Tu as raison Souria la devise premiere ici reste la motivation, car la vie sur Londres n'est pas facile, Lundi on m'a congédié de mon poste de barman. Selon une manager mon anglais ne lui convenait pas.
Cependant je conseil à tous de venir sur directement sur Londres sans passer par une agence, de passer les deux, trois premières semaines dans une bonne auberge de jeunesse, cela permet des rencontres sympas garantis et des tuyaux en tous genres pour du travail ou du logement.
Les agences spécialisées sont très peu recommandables et souvent vous proposent des postes dans des entreprises remplis de français, ce qui facilite le travail de l'anglais bien sur!!!
Pour notre ami qui travail dans la grande distribution je n'ai aucune idée de se secteur sur Londres, peut etre que quelqu'un pourra repondres, cependant tu peux prendre contact avec l'ambassade ou le consulat je sais qu'ils aident les personnes qui sont spécialisés dans un secteur précis...
Pour Juillet Aout je ne sais pas non plus moi je suis arrivé début Novembre et pour l'instant j'ai toujours travaillé, mais depuis 4 jours je suis au chômage, enfin aujourd'hui j'ai peut etre un bon tuyau pour un très bon club. Ici il y a beaucoup de bouche à oreilles alors ca peut aller très vite en allant vers les autres.
Pour ma part mon voyage reste unique car je le construit de jour en jour et toutes les petites galères agrémentes la sensation de dépaysement et d'aventure, ce sont les aléas de la vie.
Pour tous n'hésitez pas si vous avez plus de questions et pour tous ceux qui arrivent n'hésitez pas a passer dans le coin pour boire un verre et échanger quelques tuyaux...
Good Bye et Bon voyage!!!
Je souhaite intervenir car lorsque je vois tous les gens qui veulent partir à londres pour apprendrent l'anglais, c me fait sourire.C'est la pire ville pour apprendre l'anglais et tout le monde vous dira ça, il y a bcp trop de francais, des accents affreux...bref oubliez et miser plutot sur d'autres villes comme manchester,southampton...Apres tout depend de vos objectifs...
salut a tout le monde, j'avais une petite question a poser a ceux qui vive actuelement a londres...
Voilà je m'explique avec un amis on projette depuis pas mal de temps de venir s'instaler X temps sur londres et on a voulu passé par un organisme "Olivertwist" qui devait nous permettre de trouver job+logement pendant le courant de se mois ci, mais a notre grand desespoire ils ont dit que vue la crise économique les emploies se font rare voir trés rare... et que donc notre date de depart est retardé de quelques semaines...
je voudrais savoir vraiment se qu'il en est sur londres, et savoir si c'est du coup pas plus intéréssant et rapide de venir par mes propre moyen, en sachant que j'ai 21ans et un niveau scolaire d'anglais...
voilà merci d'avance pour les réponses
Oxmo je te conseil de lire mon post précédent, viens et dis nous se que tu en pense!!!
Birdd je pense qu'ici l'anglais n'est pas d'un très grand niveau cependant il est possible de bien progresser car justement tu apprend à comprendre les differents accents que tu rencontre, Londres est une ville comme une autre,
dadou3322 a écrit:Oxmo je te conseil de lire mon post précédent, viens et dis nous se que tu en pense!!!
Ouais je crois vraiment venir la 1ere semaine de mars... Tu pense finalement que la crise économique actuel n'a pas de répercution sur les petit job londonien ??
Sinon j'aurais besoin de quelques info si sa te derange pas dadou, j'aurais voulu conaitre le prix d'une carte de transport au mois, le prix d'une puce de telephone portable et savoir si dans une auberge de jeunesse niveau sécurité des bagages c'est ok ??
Car j'ai quand meme peur qu'on me chip des vetement et pour bien prévoir mon budget lol
mazeth.... notre cher pays va t'il si mal pour que tant de compatriotes veuillent rejoindre la plus belle ville du monde??
Bon ben voila pour ma part, un an et 13jours in London
Je ne suis pas passee par une agence, j'ai vecu dans une belle maison typique mais avec des rats.. depuis je suis toujours avec des animaux mais ce sont mes colocs, lol je deconne, quoique
Concernant le taf, j'ai eu la chance de bosser pour un hopital dans l'administration... mais la semaine derniere j'ai appris que soit j'acceptais un 15hrs soit je pouvais chercher autre chose... euhhh autre chose ou es tu???
Comme Dadou vous l'a dit plusieurs fois, c'est une ville qui va tres vite, du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver avec NADA! Et encore personnellement j'ai de la chance car j'ai 2 semaines pour me trouver autre chose (mais ou est il?), ma collegue etant en conges je suis la seule a pouvoir assumer le department.
Pour ce qui est de l'anglais a London je suis un peu partagee.. perso j'ai vraiment progresse, un boulot avec que des anglophones, une colocation a 90% anglophone,la plupart de mes potes sont anglophones...c'est a vous de choisir si vous voulez rester en communaute francophone car c'est plus facile ou pas...
Apres c'est sur que c'est plus roots du cote des autres villes mais l'anglais n'est pas forcement meilleur..
Pour ce qui est des colocations je vous conseille de chercher avec un plan du metro et google earth pour mieux vous situer. Quel est l'interet de se loger en zone 4 pour payer moins cher de loyer mais plus cher de transports et mettre 15ans pour aller en centre ville ou au taf???
Enfin allez avant derniere semaine de taf a l'hosto.. a bientot les amigos..
courage Dadou on va le trouver "autre chose", London n'est pas si grand lol
ok, faut remettre les choses à leurs places please!
Oui nous sommes en pleine crise économique
Oui effectivement sa devient plus difficile d'immigrer à londres
Mais pour qui exactement??
Pour tous ceux qui souhaitaient travailler dans la finance majoritairement ou postulant à des emplois qualifiés!!
Mon méssage s'adressant principalement à toutes les personnes ayant pour but de venir en angleterre afin d'apprendre la langue et d'y vivre "simplement".
Je réside à londres depuis 2 ans et je vois ce qui s'y passe.
Et à vous lire j'ai le sentiment qu'il est devenu presque impossible de trouver des jobs dans le restauration, la vente en magasin etc...
C'est juste UN PEU plus dur car le turn over est moins important mais basta.
Il y'a encore du taf à dans les "petits jobs" et cela reste relativement simple à trouver!!
Maintenant pour ce qui est de la crise en elle meme, le pire est passé. L'année 2009 sera une année blanche mais beaucoup d'économistes s'accordent à dire qu'une reprise de l'économie est attendu fin 2009 début 2010!
Tous ça pour dire une chose:
La majorité des personnes souhaitant venir vivre à londres ont un niveau d'anglais très moyen. Il faut en regle générale 1 an, 1 an et demi pour parler couramment la langue.
Donc ceux qui souhaitent venir maintenant j'ai envie de vous dire que la crise vous ne la sentirez pratiquement pas car vous devrez passer pas la case "petits jobs".
Vivre en colloc à londres en faisant ces petits jobs c'est LARGEMENT POSSIBLE!!!!
Si après une année à londres vous souhaiteriez travailler dans un domaine dit "qualifié" en rapport avec vos dîplomes nous seront alors en 2010 et la situation économique ne sera pas la même!
Bref, ALL THE BEST à tous les futurs immigrants!!
Merci de vos réponse, ca fait plaisir de lire des messages comme ca... sa me rassure enormément j'ai peu d'économie et je voudrais surtout pas tout foutre en l'air et rentrer au bout de 3semaines... En+ de ca je quitte mon job actuel en cdi pour tenter l'aventure, mon apréhension vient de là....
Enfin bref au tout debut du forum j'ai lu que prévoir la somme de 1000 pouvait paraitre raisonable, je me demande si ca parait toujours autant raisonable vu que les 1ere pages date quand meme de 2006 soit il y a 3ans quand meme....
Autrement en auberge niveau sécurité bagage sa se passe comment ???
salut à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum.
Tout d'abord merci julien,dadou et yayo pour ces infos post crise
Je suis arrivé sur londres hier, j suis légèrement tomber malade donc j'ai pas envoyé beaucoup de cv today.
J'ai quelques questions et je voudrais savoir si des personnes du forum avait déjà fait comme moi: Je voudrais passer le cambridge exam advance level, mais je dois survivre sur london.
Est-il possible de préparer l'exam en espérant avoir une bonne note et travailler sur london.
On me dit qu'il ya beaucoup d'ecole de langue sur london mais vu la taille de la ville pouvez vous m'indiquez où me renseigner (meme si j'ai deja certains nom d'école, je préfere avoir une lise exhaustive pour pouvoir faire jouer la concurrence)
Enfin pouvez vous me dire où s'amuse t-on sur londres, les soirée à ne pas manquer les sites etc...
Merci.
Sophkitty, j'espère que tu te rappelles de moi, je n'ai pas oublié que je te dois une pinte lol, meme si la promesse date de 8 mois.
Pour la crise je pense comme Yayo, l'auberge chez astor hyde park pas de probleme de bagage en général les vols sont rares en auberge pour ma part j'ai tout en vrac dans la chambre avec les papiers et le Pc a dispo depuis 3 mois et personne n'a jamais rien touché.
Rivas des écoles tu en a partout, à picadilly, holborn, south kensigton enfin je n'y vais pas mais il y en a plein et les prix sont très variable, j'ai l'adresse de la moins cher qui est a Holborn pour 40£ par mois.
Sortir sur londres à oxford street, soho, leicester, camden, Old street, charing Cross, Elephant and casttle. Au pire sur Google tu tape Top 50 club in the world et tu trouves les meilleur principaux clubs de Londres. Moi je sors le Lundi si tu veux voir un peu les dessous de Londres ecris moi!!!
See You Soon And GooD LucK
LOL Yayo, come on!!!!
Je suis d'accord avec toi concernant les ptits jobs, ce n'est pas ce que je recherche mais pour avoir vu du monde defiler dans ma colocation je peux vous dire que si vous voulez vraiment avoir un taf et vous amuser...
Conseil, levez vous tot, sortez, oubliez facebook, attendez d'avoir le taf pour vous eclater le soir, les pores de la peau peuvent trahir une surconsommation d'alcool
Rivas, mate, je ne savais pas que tu etais sur London!!! Great, les temps sont durs donc la pinte sera acceptee avec joie
Pour ce qui est des soirees, ca depend de ce que tu recherches...
Mes potes jouent demain soir au Dublin Castle Camden:Facebook This Love Affair Dublin Castle 13th Feb 09(n'oubliez pas de remplir les cases, band: This Love Affair, date:13th Feb 09, Time: 9pm)
ou le flyer directement:Flyer Dublin Castle 13th Feb09
Plusieurs bons groupes, la partie gig/concert du pub se transforme en club apres les groupes, il ya la partie pub avec juke box et plein de gens sympas Le tout pour £5 l'entree, elle est pas belle la vie??
Peut-etre a demain soir dans mon repere
Parce que ....demain c'est FRIDAYYYYY!!!!
salut le forum j'espere que vous avez tous passé une bonne fete de la st valentin ^^
Rivas j'espere que tes recherches d'emploie continue tiens nous au courant...
Enfin bref j'ai continué mes recherches et je suis entré en contacte avec un francais qui loue des appartements sur londres, demandant juste 2 semaines de caution, dans des quartiers comme :
- willesden green
- north acton
- dollis hill
- neasden
- hendon
Les prix qu'il ma proposé c'est en generale 180£ la semaine pour une chambre double, factures comprises, dans un appart ou maison.
Vous en pensez quoi ???
£180/week pour du zone 3/4 c'est un peu cher mais c'est mon opinion!
compte aussi que tu dois payer tes transports ... ah moins de ne te deplacer qu'en bus (et c'est instable et long) ton oyster card pour le tube sera de plus de £120 par mois ...
Sophkitty a écrit:£180/week pour du zone 3/4 c'est un peu cher mais c'est mon opinion!
compte aussi que tu dois payer tes transports ... ah moins de ne te deplacer qu'en bus (et c'est instable et long) ton oyster card pour le tube sera de plus de £120 par mois ...
il ma dis que c'était de la zone 2 effectivement sa fait cher... l'auberge de jeunesse reste la meilleur solution je suppose...
oxmo a écrit:Sophkitty a écrit:£180/week pour du zone 3/4 c'est un peu cher mais c'est mon opinion!
compte aussi que tu dois payer tes transports ... ah moins de ne te deplacer qu'en bus (et c'est instable et long) ton oyster card pour le tube sera de plus de £120 par mois ...
il ma dis que c'était de la zone 2 effectivement sa fait cher... l'auberge de jeunesse reste la meilleur solution je suppose...
North Acton et Willesden Green sont entre les 2 zones (2 et 3) mais pour le reste c'est du zone 3/4...
C'est pour cela qu'il faut toujours avoir un plan du metro quand vous faites des recherches.
Meme en zone 2 £180/week ca fait du £780 par mois s'il applique le coup: la semaine X 52 semaines dans l'annee / 12 mois.... C'est aussi pour cela qu'il faut demander le prix de la location au mois egalement vous pourriez etre surpris.
c'est horriblement cher !!! lol sa fait du 900euro pour une chambre double, le prix d'un T3 a marseille ^^ tu trouve que c'est les prix ou que c'est abusé sophie ???
Perso je trouve cela cher...mais je prefere encore les payer a London que dans la ville que tu cites lol
non je plaisante, c'est cher si tu prends en compte le transport et les sorties enfin apres cela depend si tu as un boulot qui te paye le double quel est le probleme?! lol
Actuellement je vis avec £30/semaine car mon loyer est super cher donc autant te dire que si tu gagnes £800 tu risques de galerer pas mal.
Sophkitty a écrit:Perso je trouve cela cher...mais je prefere encore les payer a London que dans la ville que tu cites lol
non je plaisante, c'est cher si tu prends en compte le transport et les sorties enfin apres cela depend si tu as un boulot qui te paye le double quel est le probleme?! lol
Actuellement je vis avec £30/semaine car mon loyer est super cher donc autant te dire que si tu gagnes £800 tu risques de galerer pas mal.
ouais je suis avec un ami et nous avons en notre possession un budget de 1000 euro chacun... tu penses que c'est faisable ?? qu'on peut trouvé quelque chose ? Qui nous laisse quand meme un peu d'argent pour survivre 1mois le temps d'avoir un job ???
Franchement si tu es avec un pote et que cela ne vous derange pas de partager la chambre, il existe pas mal d'annonces sur Gumtreeou ils recherchent 2 personnes pour une chambre, souvent c'est du £80/week et si tu connais la personne le temps de trouver un taf et une autre location ca peut etre un bon plan.
Sophkitty a écrit:Franchement si tu es avec un pote et que cela ne vous derange pas de partager la chambre, il existe pas mal d'annonces sur Gumtreeou ils recherchent 2 personnes pour une chambre, souvent c'est du £80/week et si tu connais la personne le temps de trouver un taf et une autre location ca peut etre un bon plan.
merci je jette un oeil au site, pour une coloc je vais dans "to share" ensuite dans "offered" et ensuite "double room" c'est bien ca ??? niveau facture c'est au mois également ? et partagé par le nombre d'habitant de la coloc j'imagine c'est ca ?
Autre question pour le site gumetree y a t'il un moyen de recherché uniquement les zones 1 et 2 ??
Tu as des chambres a partager, souvent ce sont des lits single ou jumeaux. C'est un peu comme l'hostel mais chez toi avec ton pote!
Pour les factures en general: internet, cable, council tax sont mensuelles. Electricite, gas et eau et tv license sont trimestrielles ou tous les 4 mois.
conseil, prendre une colocation factures incluses ca evite les surprises. Nous avions tout inclus jusqu'en septembre, depuis on doit ajouter edf et gas c'est relou, cher et difficile a gerer car il y a toujours quelqu'un qui ne paie pas a temps.
Nan, a moins de selectionner une carte c'est assez relou sur Gumtree pour les zones pour cela je te conseille plutot Moveflat qui selectionne selon les zones, les loyers, les dates d'entree, etc
Cependant et c'est pour cela qu'un plan de London et du metro sont conseilles, certaines areas sont en zone 2 mais assez excentrees... sinon se deplacer dans le doute et se faire une opinion personnelle c'est bien aussi, ca permet de voir ce qu'il y a autour!
merci en tout cas pour ton aide sophkitty, je vais bien recherché tout cette semaine pour me faire une idée réel des prix avant mon depart trés prochain
Si certain ont des bons plan ou des info supplémentaire je suis preneur.
thanxx
oxmo va sur http://2pleasemindthegap.blogspot.com/
ta tout expliqué en début de blog. ça te facilitera ton début de voyage...
bonne chance.
Pour ma part ce n'est pas la joie aujourd'hui car je me fais mettre dehors de l'auberge que je conseil tant depuis si longtemps, changement de direction envie de faire un peu de ménage, allez petit francais prend ton envol!!!
C'est pas grave c'est London et on en verra d'autre, désolé les amis mais je rique d'être absent quelques jours...
Pour Rivas si tu lis ces mots, je ne suis pas encore sur pour la soirée de ce soir, car il me faut un nouveau lit d'abord et après j'éssai de te tenir au courant!!!
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en 3e année de Licence et malheureusement pour moi à la fin de cette année je n'ai ni projet ni perspective d'avenir. J'ai donc décidé de me prendre un an et de partir par mes propres moyens à Londres histoire d'y perfectionner mon anglais. Evidemment une fois exposé mon idée à mes parents je peux vous dire qu'ils ont quelque peu paniqué. "Toute seule ? A Londres ? Mais c'est dangereux !!"
Bref je ne changerai pas d'avis, je veux vivre autre chose, changer d'air... Je n'ai pas eu le courage de lire les 35 pages du topic mais je pense avoir retenu les grandes lignes et quelques connaissance à moi m'ont également aidé.
Pourtant je suis encore ouverte à tous conseils parce que même si je fais ma fière devant mes parents je dois avouer que j'ai quand même peur d'arriver à Londres et de ne trouver ni logement ni travail !
Je pense partir en fin d'été ou en septembre et je ne sais pas si je dois déjà me préparer, prospecter, chercher un logement... Ou alors si tout se fait une fois sur place.
Je vous remercie dans tous les cas pour nous faire part de votre experience, j'espère pouvoir en faire de même dans deux ans !
Bonne journée !
bonjour à tous ...
J'aurai 17 ans en juillet et je souhaiterais partir vivre sur londres dès mes 18 ans acquis et le permis en poche.
Je suis actuellement en BEP métiers de l'hotellerie et de la restauration que je passe cette année !
Mon niveau d'anglais est très faible mais la motivation y est donc je pense que sa ira a peu près !
Je voudrais partir avec une voiture (je pense à un utilitaires pour au cas ou pouvoir dormir dedans).
Que me conseillez vous partir avec ou sans voitures ?
Je voudrais savoir surtout les papiers qu'il faut pour pouvoir partir ? pour travaillez, trouver un logement, etc ?
Car pour l'instant j'ai que les papiers français, faut-il changer la carte d'identité ? un passeport et il obligatoire ?
Merci pour vos réponses !!!
Bonjour,
la plupart des réponses à tes questions ont été déjà été postées
Tu n'as besoin d'aucun papier puisque le Royaume uni fait partie de l'union européeenne.
Si tu n'as pas d'adresse physique, tu auras des soucis pour entre autres ouvrir un compte ... je ne pense pas que la solution voiture soit la bonne solution.
++
Julien
salut julien je voulais te demandé conseil sur le mois de mars a londres niveau petit job par se temps de crise... J'ai eu le centre charle peguy au téléphone et ils m'ont dit que le mois de mars niveau petit job c'était un peu mort... alors sur le forum et par d'autre personne ont m'a dis le contraire...
quel est ton avis ?? est ce foncé la tete droit dans un mur que de partir le mois de mars a la recherche d'un job londonien avec un niveau d'anglais plutot bas ???
Je voulais également savoir si il était obligatoire de reservé une nuit dans une auberge de jeunesse, ou si je pouvais le faire sur place ????
Il est vrai qu'en ce moment sur Londres, la vie devient un petit peu plus compliqué suite à la crise, pour ma part il n'est pas évident de décrocher un job mais je ne lache pas l'affaire... Enfin tout est une histoire de motivation.
Pour l'auberge il est préférable de réserver à l'avance pour une semaine sinon tu ne pourra pas dormir le week end dans l'auberge de départ, si tu ne souhaite pas déménager tous les 3 jours dans les premieres semaines c'est préférable.
La voiture n'est pas une très bonne idée car ici il y a pas mal de taxe liés au parking et la police qui passe plusieurs fois par jour pour controler la plupart des parking, je ne pense pas qu'il y ai moyen de se garer gratuitement.
merci dadou pour ta réponse j'espere que pour toi et sophkitty sa va mieux allé moi je part le 16 mars mais voilà tout le monde m'en dissuade sur tous les forum ont me dis que la crise a eu trop d'incidence meme sur les petits boulots.....
Je sais plus quoi faire.... :-(
Tu pourrais peut partir à Londres et envisager le retour, enfin je sais pas si tu as un travail en France ou pas.
Cela dépend de toi pour ma part j'ai passé un entretient hier dans le centre de Londres, et je ne veux pas effrayer mais il y avait environ 200 personnes, alors je suis revenu 2h après il restait 20 personnes, déja que 20 ca commence a faire beaucoup...
Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la suite de cet entretient mais je ne perd pas espoir pour plus tard.
Londres reste une superbe ville à voire, donc n'hésite pas à venir même une semaine peut te donner le temps de te faire une idée.
Bon courage a tous, et en effet la crise nous touche tous!!!
Bonjour à tous, ( et merci par avance en ce qui concerne les conseils que vous pourrez apporté.)
Voici donc, je me présente, Julien 22 ans, rêve depuis quelque années de partir sur Londres, mais à abandonné le projet l'année dernière, car petit soucis.
Cette année je revoie une ancienne amie qui m'avoue que son rêve à elle aussi est de partir.
Je me fixe une date de départ approximative maximum pour Décembre 2009.
Mais voila, j'ai lue une partie du post ( pas les 35 pages je l'admet volontiers ), et je me pose quelques questions:
La première et pas des moindre:
Ce post à été crée le 2005-10-14 16:05:11... depuis certaine choses ont sûrement changer, je parle bien sur entre autre de la sécurité social, des prix des logements ( le travail j'y reviendrai âpres) etc etc etc...
De plus, en ce qui concerne le travail ( c'est en effet la ou j'y vient ^^ ), je suis actuellement Conseiller clientel pour le service client d'un opérateur téléphonique Français( pas de nom, ca ne sert à rien ), et je souhaite savoir si de tel plate forme existe sur Londres?
De plus, en ce qui concerne les logements, dans les auberge de jeunesse, une amie à mon amie y à été, et a été victime de vol, au jour d'aujourd'hui, pourriez vous me guidez sur les auberge, les plus... fréquentable dirons nous...?
Également, mise à part la première page, quelqun serai m'expliquer ( comme un genre de tutorial ) les bonnes choses à savoir et faire quand on arrive sur Londres, en ce qui concerne les premières actions et choses à faire en premier, et chose très importante par la suite.
Merci d'avance.
regards
EDIT 1 : A noter que je remercie Tetran pour son blog, il m'a aider sur les bases de l'arrivé, en ce qui concerne les visites etc... mais bien hélas pour le travail la sécu... la vie active dirons nous est moins détaillé que ce que j'aurai pue croire...
dadou3322 a écrit:Tu pourrais peut partir à Londres et envisager le retour, enfin je sais pas si tu as un travail en France ou pas.
Cela dépend de toi pour ma part j'ai passé un entretient hier dans le centre de Londres, et je ne veux pas effrayer mais il y avait environ 200 personnes, alors je suis revenu 2h après il restait 20 personnes, déja que 20 ca commence a faire beaucoup...
Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la suite de cet entretient mais je ne perd pas espoir pour plus tard.
Londres reste une superbe ville à voire, donc n'hésite pas à venir même une semaine peut te donner le temps de te faire une idée.
Bon courage a tous, et en effet la crise nous touche tous!!!
apparament la situation commence a se débloqué franchement ces jours ci... qui confirme ??
Hello à tous!
Tout d'abord merci pour ce forum qui est très bien fait.
Me concernant, je suis expatrié sur Londres depuis maintenant 2 semaines tout juste et je peux dire qu'effectivement ce n'est pas si évident de trouver un job en ce moment, même un petit boulot. Pourtant, je passe mes journées à faire du porte à porte et à envoyer des CVs.
D'ailleurs si j'ai un conseil à donner pour les prochains arrivants, faites très attention à certains managers de café ou autres qui vous demandent de venir faire 1/2 journée ou 1 journée d'essai. En effet, il ne s'agit que d'une "arnaque" qui consiste à faire travailler sans rien débourser. c'est ce qu'il m'est arrivé, j'ai fait 1/2 journée dans un café, ensuite le manager m'a demandé de lui envoyer un message pour qu'on se voit le lendemain. une fois le message envoyé, j'ai reçu cette réponse "Désolé, ce n'est pas bon, mais merci quand même d'être venu". Le pire c'est que rien que dans la matinée, il y avait plusieurs personnes qui venaient pour des "interviews". Mon conseil est d'essayer d'éviter les essais gratis.
Sinon j'ai peut être une opportunité dans une petite boutique, j'attends une réponse.
Concernant l'ouverture d'un compte en banque, personnellement je suis allé à la Lloyds. Comme la banque allait bientôt fermé, l'hôtesse m'a donné un rdv pour le lendemain en me disant ce qu'il fallait comme papiers, et le lendemain, en moins d'1 heure mon compte était ouvert. Avec votre passeport et un justificatif d'adresse (encore faut il en avoir un), c'est ok. Bon j'ai du un peu mentir pour le boulot, en disant que j'allais être bientôt embauché mais bon, elle n'a absolument rien vérifié.
Enfin voilà, je pense qu'il faut s'accrocher, ne pas lâcher l'affaire et oui apparemment on va plus vers une légère amélioration de la situation que vers une détérioration...enfin apparemment; pour avoir discuter avec une française qui travaille dans un Paul, elle m'a dit qu'avant ils prenaient plus ou moins n'importe qui et que maintenant ils resserrent les boulons.
Si certains ont des plans pour du boulot...n'hésitez pas!
Aller...motivés!!!
villelumiere a écrit:Hello à tous!
Tout d'abord merci pour ce forum qui est très bien fait.
Me concernant, je suis expatrié sur Londres depuis maintenant 2 semaines tout juste et je peux dire qu'effectivement ce n'est pas si évident de trouver un job en ce moment, même un petit boulot. Pourtant, je passe mes journées à faire du porte à porte et à envoyer des CVs.
D'ailleurs si j'ai un conseil à donner pour les prochains arrivants, faites très attention à certains managers de café ou autres qui vous demandent de venir faire 1/2 journée ou 1 journée d'essai. En effet, il ne s'agit que d'une "arnaque" qui consiste à faire travailler sans rien débourser. c'est ce qu'il m'est arrivé, j'ai fait 1/2 journée dans un café, ensuite le manager m'a demandé de lui envoyer un message pour qu'on se voit le lendemain. une fois le message envoyé, j'ai reçu cette réponse "Désolé, ce n'est pas bon, mais merci quand même d'être venu". Le pire c'est que rien que dans la matinée, il y avait plusieurs personnes qui venaient pour des "interviews". Mon conseil est d'essayer d'éviter les essais gratis.
Sinon j'ai peut être une opportunité dans une petite boutique, j'attends une réponse.
Concernant l'ouverture d'un compte en banque, personnellement je suis allé à la Lloyds. Comme la banque allait bientôt fermé, l'hôtesse m'a donné un rdv pour le lendemain en me disant ce qu'il fallait comme papiers, et le lendemain, en moins d'1 heure mon compte était ouvert. Avec votre passeport et un justificatif d'adresse (encore faut il en avoir un), c'est ok. Bon j'ai du un peu mentir pour le boulot, en disant que j'allais être bientôt embauché mais bon, elle n'a absolument rien vérifié.
Enfin voilà, je pense qu'il faut s'accrocher, ne pas lâcher l'affaire et oui apparemment on va plus vers une légère amélioration de la situation que vers une détérioration...enfin apparemment; pour avoir discuter avec une française qui travaille dans un Paul, elle m'a dit qu'avant ils prenaient plus ou moins n'importe qui et que maintenant ils resserrent les boulons.
Si certains ont des plans pour du boulot...n'hésitez pas!
Aller...motivés!!!
salut tout d'abord merci pour le recit de ton experience, mais je me permet de te demander, où a ton arrivé tu as logé ??? (auberge coloc hotel...) est-ce-que tu as pris ton logement via la france ?? et niveau budget de combien tu t'es muni ??? combien t'on couté les depenses style logement, oyster card, nouriture..
je te remercie d'avance pour tes réponses.
Salut Oxmo!!
Alors, je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations.
Tout d'abord pour le logement, j'ai eu la chance par le biais de relations (l'amie de l'amie d'un ami..et oui les relations c'est important) de pouvoir trouver une coloc, avant mon départ. mais alors c'est vraiment très bien tombé, ils étaient 2 à chercher (ces 2 personnes étant déjà sur Londres) et cherchaient une 3éme personne...Parfois la chance fait beaucoup.
Par contre c'était carrément hors de mon budget de départ. A la base je comptais aller en auberge et chercher un logement une fois sur place...mais la proposition d'une coloc en zone 1 m'a attirée car savoir où on va dormir est quand même un plus. Par contre le hic c'est que j'ai du payer donc un mois de loyer plus le déposit, c'est à dire 470£/months+470£!!!!!! Alors que mon budget logement de base était de 350£/months max Mais j'étais quasi assuré qu'il n'y ait pas d'arnaques ou de surprise, alors j'ai préféré mettre plus au départ quitte à changer de logement plus tard.
Mais je te conseille d'être sur place pour visiter les rooms et les flats et de pas t'engager sur quelquechose de France, enfin c'est mon avis. Le mieux étant une auberge le temps de prospecter pour un logement.
Sinon étant donné que je suis en zone 1, je dépense donc moins pour les transports et à vrai dire j'essaie de prendre au maximum le bus et même de faire les trajets à pied (de + en +). Pour la oyster card bah en fait c'est un système de "top-up" donc tu recharges quand t'as plus rien, tu peux mettre 10, 20, 30 ou plus. C'est plus avantageux que la travelcard, qui est limité en zone. Mais compte à peu près entre 25 et 30£ pour à peu près une semaine de transports, dans le centre.
Sinon côté nourriture, pour ma part, je fais assez attention, car ça peut aller très vite. J'ai découvert un Iceland pas loin d'où je loge, et tout ou presque est à 1£, bon je garantie pas la qualité de tout ce qui s'y trouve mais on peut trouver les aliments de base pour pas cher. Compte peut être 70-80£ par mois pour la nourriture je pense.
Par contre, me concernant,étant donné que j'avais quitté à l'amiable l'entreprise où je travaillais en France, je touchais les assédics en France et via le formulaire E303, il y a la possibilité de les transférer à l'étranger. Alors, pour ceux qui souhaitent faire ça, une fois arrivés, c'est pas forcément très simple. il faut d'abord bien s'assurer que vous avez bien le fameux formulaire E303 et appeler un jobcentre. Alors attention, n'appelez pas de votre portable car vous avez droit à un questionnaire de quasi 1h..et pour peu que vous fassiez répéter la gentille dame à chaque fois, ça peut être long. Fin vous aurez droit à un très long questionnaire sur votre situation (ancienne profession, votre logement etc etc). A la suite de ça, on vous donne un rdv dans le jobcentre le plus proche (pour ma part un rdv dès le lendemain) et ensuite bah c'est de l'administratif. Si vous n'avez pas de compte bancaire, on vous donne la possibilité d'ouvrir un "card account" dans un post office. Et ensuite, bah vous avez un entretien avec un conseiller qui fait un peu votre profil et vous aide à chercher aux bons endroits pour du travail. par contre, concernant les paiement des "allowances" je suis un peu dans le flou, je ne sais pas très bien si je vais vraiment les toucher et quand... Enfin tout ça pour dire que NORMALEMENT, je toucherai ici aussi les allocations (pour 3 mois maximum) le temps que je trouve un boulot.
Voilà à peu près ce que je peux te dire par rapport à mon expérience de 2 semaines ici. Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou quoi mais ça parait pas forcément la bonne période en ce moment pour du boulot, mais bon faut essayer, je pense que ça vaut le coup. de ce que j'ai vu de cette ville pour l'instant est vraiment super (et pourtant je ne pensais jamais quitter Paris, ma chère Ville Lumière lol) et c'est une expérience à tenter et comme disait Dadou je crois, ce sont les petites mésaventures qui font que l'expérience est bonne...
Sinon bah si il y a des plans de boulot, je suis toujours preneur
merci pour ta réponse en detail, tien moi au courant de tes recherche d'emploies.... Moi mon organisme ne m'a tjs rien trouvé... d'aprés eux cette semaine sa devrait etre okey...
Hello!!
Ca y est j'ai enfin trouvé un job en tant que vendeur dans une boutique de fringues sur Oxford street!!! Je commence mardi, mais le plus dur maintenant sera de garder le poste et je pense que je ne vais pas devoir compter les heures. Mais bon c'est comme ça...
En tous les cas, il ne faut pas lâcher, au bout d'un moment ça paie!!
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...