Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

oxmo

villelumiere a écrit:

Hello!!
Ca y est j'ai enfin trouvé un job en tant que vendeur dans une boutique de fringues sur Oxford street!!! Je commence mardi, mais le plus dur maintenant sera de garder le poste et je pense que je ne vais pas devoir compter les heures. Mais bon c'est comme ça...

En tous les cas, il ne faut pas lâcher, au bout d'un moment ça paie!!

;)

felicitation je suis trop content pour toi !!! ta trouvé par piston ou en demarchant les boutiques avec tes CV ??

villelumiere

En démarchant! Il y avait une petite affiche sur le devant de la boutique, je suis allé voir le manager, j'ai eu un entretien de suite, ça s'est bien passé et voilà!!
Faut vraiment pas hésiter je pense et au bout d'un moment on trouve! Bien sûr le plus dur après c'est de garder le job et pour ça bah faut bosser...et durement...

Et toi tu arrives quand sur Londres?

oxmo

lundi matin normalement... Sinon tu as un niveau d'anglais comment ? t'avais pas mal d'experience dans la vente ou pas ???
Dsl de t'inonder de question mais jsuis assé stréssé lol

Mary

Jou a écrit:

J'avais une question aussi...je voudrais m'investir dans une assoc humanitaire, mais j'ai l'impression que meme en temps que benevole ce n'est pas facile..?!?

Pour l'humanitaire, l'association Oxfam est très présente à Londres et s'occupe de réunir des fonds pour de nombreuses causes.Ils mettent en place des magasins où ils revendent toutes sortes d'objets de seconde main, des vêtements aux CDs ou tout ce que tu peux imaginer. Ce sont en majorités des librairies. Ils recherchent en général de nombreux bénévoles pour donner de leur temps dans les magasins...

Voici le site (en anglais) où tu pourras trouver plus de renseignements sur leurs actions et sur les "vacancies" disponibles.
http://www.oxfam.org.uk/

Et pour te rassurer, l'anglais viens très vite! En plus il y a énormément d'étranger à Londres alors les gens ne se formalisent pas vraiment! En tout cas bon courage ;)

Mary

Bonjour Julien!
J'avais quelques questions... J'ai déjà vécu à Londres 6 mois en temps que fille au-pair, j'ai adoré la ville mais j'ai du rentrer pour mes études. Aujourd'hui je pense repartir. Je pourrais être logée chez des amis pendant quelques temps mais j'ai vraiment très peu d'expérience du travail et je ne suis pas encore diplômée... J'ai peur qu'il soit trop difficile de trouver du travail même si je ne suis pas difficile, une place de serveuse - ou peu importe quoi d'ailleurs - me suffirait.Qu'en penses-tu?

x.shanie

Bonjour ! Je vien du canada ! Je veux partir en angleterre Londres;) pour 2012. Je sais c'est loin mais je me prépare.
Jai  un peu la frousse mais au moins je ne part pas seul.
J'y vais avec ma soeur.
Toute les deux on vas étudier en art. Moi en Fashion et elle en photographie.
Je voulais savoir si cela est très difficile d'Avoir une business la-bas. J'Aimerais aussi quelques conseils de survie.
Ton pays natal est quand même plus près de londres que le miens et sa m'inquiète un peu de me rendre a l'étranger mais je rêve d'y être ! Je ne connais pas beaucoup la culture londonienes alors quelques tips m'aiderait beaucoup !

Mary

hey x.shanie. Je ne vis pas à Londres en ce moment mais je connais plutôt pas mal, surtout en ce qui s'agit de fashion et d'art! Si tu as des questions sur les boutiques (je suis une vraie encyclopédie des boutiques vintage de Londres), les meilleurs spots, ou les musées et galleries les plus interessants (selon moi),nightlife... tu peux t'adresser à moi!
Xx
ps: dans quel college tu vas étudier?

x.shanie

Et je voudrais avoir si quelqu'uin peux m'Aider , Je me débrouille en anglais mais je sais qu'en angleterre ce ne sont pas les mêmes expressions que l'Anglais du Canada ! Vous conaissez un site ou je pourrais trouver un correspondants o correspondantes ?! :D

x.shanie

oui merci mary .. Je ne sais pas si tu a recu mon message ?!

oxmo

villelumiere a écrit:

En démarchant! Il y avait une petite affiche sur le devant de la boutique, je suis allé voir le manager, j'ai eu un entretien de suite, ça s'est bien passé et voilà!!
Faut vraiment pas hésiter je pense et au bout d'un moment on trouve! Bien sûr le plus dur après c'est de garder le job et pour ça bah faut bosser...et durement...

Et toi tu arrives quand sur Londres?

Salut ca va ?? Alors se job sa se passe comment ??

villelumiere

Salut Oxmo,
Bah écoute le travail, ça va! Dur mais bon,surtout hier, le samedi, Oxfort street est bondé!!!!!

Enfin voilà, toute cette semaine c'était boulot et...c'est tout :D

Et toi tu en es où?

oxmo

villelumiere a écrit:

Salut Oxmo,
Bah écoute le travail, ça va! Dur mais bon,surtout hier, le samedi, Oxfort street est bondé!!!!!

Enfin voilà, toute cette semaine c'était boulot et...c'est tout :D

Et toi tu en es où?

enfin mon billet entre les mains..... et Now je cherche une auberge de jeunesse pas trés cher ou un logement en coloc c'est pas facile et le temps presse... ^^
Bon si tu as des plan boulot je suis LA !!!! les autres aussi si vous avez des plan boulot faite moi signe..

Jayjay

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je compte partir à Londres avec ma copine pour une durée d'un an, voir plus. Je sais qu'au début je devrai passer par de petits jobs vu mon niveau d'anglais ( scolaire de base). Je suis diplomé assistant social, je bosse comme éducateur dans un centre de jeunes demandeurs d'asile. Je me demandais si à Londres il était facile de trouver un job dans le secteur social, après bien sur, avoir acquis un meilleur niveau d'anglais.( éducateur, AS, animateur,..)Si vous avez des infos, une expérience personnelle à partager, n'hésitez pas, je suis à la recherche de tuyaux et conseils. Merci d'avance pour votre aide. Jérôme

yo0607

Hy everybody, je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu un bon paquet de messages de tout le mondes (mais pas tous vu le nombre....;)  ).Je par l'année prochaine à Londres,la meilleure ville au monde :D , mais l'inconvenient c'est que je ne sais pas par ou commencer en ce qui concerne l'hebergement (coloc ,aller voir sur des sites,......) et surtout comment faire pour un job, chercher d'abord en france via internet ou voir en arrivant ?

Donc voila et merci pour les réponses...

Mary

Hey yo0607!
Alors selon ma petite expérience je pense qu'il vaut mieux que tu cherches du boulot une fois sur place. Trouver du travail à Londres ça peut aller très vite, et c'est mieux selon moi de rencontrer la personne en direct!
C'est pareil pour les colocs d'ailleurs! Je pense qu'il est toujours préférable de rencontrer tes futurs colocataires et surtout de visiter l'apart et voir la chambre avant d'emmenager, ça t'évitera de très mauvaises surprises!! Il y a beaucoup de bâtiments vétustes à Londres et vu les loyers abérants, les aparts sont parfois surpeuplés! A moins que tu connaisse quelqu'un sur place, je pense que la solution la plus sure serait de rester en auberge les premiers jours, voire les premières semaines et chercher activement une coloc et un travail pendant ce temps là.
Un site pas mal pour te faire une idée des offres (et à terme trouver la coloc de tes rêves) c'est Gumtree. J'ai entendu dire qu'il y a avait pas mal de fakes, mais en général c'est le site les plus connu à Londres donc il regroupe bcp d'offres (et aussi des offres d'emploi d'ailleurs).
Je prépare aussi mon départ donc si tu as des questions, je suis là ;)
Bon courage!

oxmo

bin moi depart aprés demain a midi.... Je suis trop trop stréssé et je pense a ma mamannnnnnnnn snifffff sniffff
Sinon j'ai déjà trouvé le logement une chambre double a partager avec un colegue a 70£ chacun en zone 2 a north acton, j'ai vue les photos sa a l'air trés propre clean et recent donc voilà esperons 0 mauvaise surprise....
Je repete que si quelqu'un a un plan pour un petit job je suis la !! ^^
Voilà et si certain d'entre vous sur londres sont ok pour une rencontre entre french faite signe !

Mary

hey hey North Acton c'est dans le grand ouest ça?? Je connais pas du tout, je suis une fille 100% East London. :D J'éspère pour toi que tout ce passera bien et puis, pour être déjà passé par là, ta maman va s'y faire hehe La mienne a mal encaissé l'affaire pendant les premières semaines et puis après tout c'est bien passé! ;-)
Raah je t'envie, j'ai hâte de rentrer à Londres! Bon courage en tout cas!

Yoann

bonsoir à tous,

voila maintenant deux heures que je suis sur ce forum et je me suis décidé à m'inscrire.je suis censé me lever a 4h pour le travail mais je pense pas me coucher.

alors tout d'abord je tenais a féliciter Julien pour ce beau forum et de le remercier pour tout les conseils donnés qui ont surement permit à pas mal de monde ( et qui en l'occurence me serviront aussi ).

alors moi c'est Yoann, et j'aimerais savoir si en ce temps de crise comme on nous le dit tout les jours dans les médias,la presse et radios, il n'est pas difficile de se trouver un emploi.je souhaiterais arrivé à londres courant Janvier-Février 2010. Quels sont les meilleurs solution? (en sachant que j'aurais une bourse de 10 000 euros à peu près)

mon anglais est vraiment pitoyable, est ce vraiment une tres gorsse barriere? Dois je prendre des cours avant de partir?

ah oui, je suis sur Lyon mais originaire de la cote d'azur!!! donc vous m'avez compris? le temps est il ce qu'on dit vraiment?

je vous remercie d'avance des réponse qui suivront ce post!!
a trés bientot Yoann

oxmo

bon depart dans quelques heures.... j'ai dis au revoir a ma famille je suis pret avec mes bagages de 20kilos lol....
Esperons que les job sont aussi simple a trouvé que tout le monde le dis.

Gros bisous a tous et bonne chance. Je vous donnerais de mes news si je peux.

Mary

Yohan,
Alors alors... pour le travail, moi j'étais à Londres il y a 6 mois c'était relativement facile de trouver. Maintenant, je ne sais pas trop... Moi aussi je m'inquiète à ce sujet :D
Après pour le niveau d'anglais, je pense que si tu as vraiment des difficultés il vaut mieux prendre des cours. La compréhension c'est très important, déjà pour toi même, ça t'évitera de piquer des crises de nerf parce que tu ne comprends jamais ce qu'on te dis! Et puis avoir une maîtrise relativement correcte de la langue, ça t'ouvrira tout de suite beaucoup plus de portes au niveau du boulot!

Au sujet du temps haha Il y a pas de fumée sans feu, c'est vrai qu'il pleut beaucoup en Angleterre, ou quand il ne pleut pas il y a souvent un drôle de temps gris un peu froid: le fameux "brouillard" londonnien. Mais c'est pas aussi dramatique que ce qu'on dit! Moi qui ai passé l'été là bas, on a eu un grand soleil et des températures dignes du sud pendant 3 mois... Donc pas d'inquiétude mais bon, investit dans un parapluie! ;-)

Yoann

bonjour,

donc à te croire Mary,il va falloir que je me remette a étudier l'anglais( grrrr ). je voulais aussi savoir si les banques francaises étaient présentent en Angleterre. et une autre petite question aussi. on dit souvent que les anglais sont stupides??? est rééllement ca? ah oui désolé de vous couvrir de questions, la jeunesse est elle avenante et accueillante envers les jeunes expatriés français ?

Merci pour vos futures reponses.

Mary

non pas de banque française en Angleterre, en toute logique, à part HSBC (qui n'est pas une banque française, mais qui est présente en France). Par contre pour ce qui est de la téléphonie, Orange est très présent sur le marché anglais, ça facilite la vie ;)
Au sujet des anglais, pour ma part j'ai rencontré beaucoup plus d'étrangers à Londres que de "vrais" britaniques!! C'est sûr qu'ils aiment boire vite et beaucoup (à 22h tu te croirais déjà en fin de soirée en France car on commence à boire à 17h!) mais ce sont des gens très chaleureux! Ce qui est étonnant à Londres c'est le côté décomplexé de tout le monde! Les gens discutent assez facilement, il suffit juste d'être un peu extravertit! Il y a énormément de français là bas de toute manière, donc tu risque de tomber assez régulièrement sur des compatriotes! Les londonniens sont assez habitués à voir des "froggies" et même si on a plutôt mauvaise réputation (on nous dit raleurs, inpatients et ignorants - hééé oui) les gens sont toujours sympa. En tout cas moi je ne me suis jamais retrouvée face à des comportements méchants ou quoi...   Et le petit plus bonus de l'affaire c'est que ton accent français fera craquer tout le monde hehe

Yoann

donc pour plus de facilités, il serait nécéssaire que j'ouvre une ligne Orange en France et un compte chez HSBC.cela évitera un tas de papiers je pense. alors comme ca nos amis anglais sont fans de notre accent? alors que vont ils comprendre de moi avec cet accent de sudiste?? et pour ce qui est des sorties? il y en a pour tt les gouts?

AsD

Donne des nouvelles oxmo :)

villelumiere

hello!!

Pour te répondre Yoann, concernant un compte bancaire et le téléphone, il n'y a rien de vraiment très compliqué. J'ai pu ouvrir un compte bancaire à la Lloyds en moins d'1 heure avec juste mon passeport et un courrier de la british gas que j'avais par chance reçu à mon nom, alors que je n'avais pas encore trouvé de travail. suffit juste de leur montrer que t'es une gentille personne et que tu es convaincu de ce que tu leur dis ;) . Quatre jours après je recevais ma carte et même un chéquier!

Pour la téléphonie, te tracasse pas à ouvrir une ligne en France, opte plutôt pour une "Pay as you go " simcard. Tu paies la Simcard 10£ et tu recharges quand t'as besoin. Ca évite un forfait et surtout t'es sûr d'avoir un numéro british, qui te seras utile si tu veux qu'on te rappelle pour un job.

Sinon, il te faudra tout de même un minimum d'anglais, surtout pour le boulot, mais bon rien d'insurmontable si t'es motivé.

Et concernant la ville en elle même, te fais pas de souci, il y en a effectivement pour tous les goûts!!

Pour le travail, enfin de ce que j'ai vécu et de ce que j'ai comme écho de certaines personnes qui cherchent, bah c'est tout de même un peu plus difficile qu'auparavant et il faut quand même s'accrocher. mais c'est juste question de motivation. Donc si t'es motivé, tu trouveras quelque chose (tout dépend de ce que tu cherches évidemment).
Mais bon d'ici janvier-février 2010 les choses auront sûrement changé.

Cheers ;)

villelumiere

oxmo a écrit:

bon depart dans quelques heures.... j'ai dis au revoir a ma famille je suis pret avec mes bagages de 20kilos lol....
Esperons que les job sont aussi simple a trouvé que tout le monde le dis.

Gros bisous a tous et bonne chance. Je vous donnerais de mes news si je peux.

Alors Oxmo? Bien arrivé?

gauthier

Bonjour tout le monde,

Voilà, ais-je besoin de préciser que je compte aller m'installer à Londres ville de ma naissance dans un futur proche???
Pour cette entreprise, vaut-il mieux y aller encadré par une agence ou non? Quelle est la solution la moins couteuse? Et connaissez vous de bonnes agences rapport qualité/prix qui offrent ce genre de prestations?

Merci,
tte tout le monde!:D

yo0607

wow plus de message depuis 5 jours...tt le monde est malade ou koi? :p

gauthier

Oui, plus que 9 mois avant mon départ, j'ai besoin de conseils et très vite! :D

gauthier

yo0607 > Salut, tu vas bien? As tu reçu mon mess privé? By

yo0607

nn déso j'ai rien recu. a la limite renvoi le à crazybleach@hotmail.fr

souria

pareil as tu reçu mon mp villelumiere?

Mariiiiion

Hi everybody !!

Bon bah voilà c'est fait, après la lecture des 36 pages, vous m'avez convaincue et j'ai réservé mon billet de train + mon séjour dans une auberge de jeunesse pour une quinzaine de jours.

Je rejoins les british le 28 avril et j'ai encore du mal à réaliser. J'ai l'impression de partir un peu à l'arrache mais après tout, certains s'en sont très bien sortis comme ça.
Et puis, j'ai eu l'occasion de pouvoir repérer qq trucs et déjà des jobs lors du week-end de Paques que j'ai passé à Londres.

En tout cas merci pour les sources d'informations qu'on peut trouver sur ce topic.

Joelabete

Hey @ll,

Moi aussi j'étais à Londres le week-end de pâques marion :P

En septembre, J'aimerais partir à Londres pour +/- 6 mois et trouver un petit job là-bas.  Ça me permettra d'améliorer mon anglais et de prendre une année avant de commencer l'unif (j'ai 18 ans).  Cependant, je ne sais pas vraiment quel budget prévoir pour mon départ.  Est-ce que le fait de rester +/- 6 mois à Londres va me ruiner ou pas ? :lol:

kbaudat

Bonjour à tous =)

Merci tout d'abord pour tous ces conseils pratiques, cela va bien m'aider pour mon arrivée à Londres, qui est de plus en plus proche.

J'en profite justement pour passer une petite annonce; je m'envole pour Londres le 6 Mai 2009, et je n'ai pas trouvé de coloc' (je compte m'y prendre plus sérieusement à mon arrivée, cela sera plus facile pour les visites).
Donc si l'un ou l'une d'entre vous part également sur Londres courant Avril/Mai et que vous êtes aussi en galère n'hésitez pas à me contacter si ça intéresse, ou si vous avez une bonne propositions à me faire parvenir ^^
Et ca pourrait aussi être sympa de se rencontrer, pour ne pas sombrer dans la solitude à Londres héhé =)

Bon j'ajoute que j'ai 21ans, je joue de la guitare, et je suis quelqu'un de sociable ^^

villelumiere

souria a écrit:

pareil as tu reçu mon mp villelumiere?

Désolé Souria, je ne l'avais pas vu, je t'ai répondu en MP.

villelumiere

Hello Mariiion et Kbaudat!

Vous serez donc bientôt parmi les nôtres.

Bon courage pour votre arrivée.

Si vous avez des questions ou autres interrogations, n'hésitez pas.

Cheers ;)

Mariiiiion

Salut Kbaudat,

On va arriver presque en même temps alors. J'aurais juste une semaine d'avance.
Ta proposition de coloc' me semble intéressante mais comme je cherche avant tout à améliorer mon anglais, je préfère me fondre dans la masse avec des gens d'une autre nationalité pour me forcer à communiquer en anglais.
Cela dit, si c'est vraiment la galère pour trouver une coloc' potable, je veux bien qu'on se serre les coudes.

Sinon, je serai ravie de te rencontrer et de passer une soirée entre frenchies de tps à autre ^^

kbaudat

Hey Marion,

Je suis dans le même cas que toi, je me rends à Londres essentiellement pour améliorer mon anglais.

Moi ça ne me dérange pas de me retrouver en coloc avec des Français, du moment que l'on ne parle pas français (ou vraiment au minimum). Après c'est sur que si tu es en coloc avec une personne qui parle que français c'est vraiment pas top ...

Edit: Merci villelumiere pour tes encouragements =)

gauthier

Yo 0607 > Je t'ai renvoyé le mp par mail. tte'

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres