Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

loicdu76

Bonjour à tous moi c'est pareil je me rends bientôt à Londres et ce sera le 30 ou 31 avril normalement donc je souhaiterais me renseigner concernant les boulots si quelqu'un a des pistes ça serait très gentil d'en parler^^ car l'idéal serait de trouver avant de partir ^^ et sinon pour ceux qui partent bientôt aussi (j'ai vu que marion part le 28 et kbaudat bientot aussi) donc ça serait sympa de se parler et se voir sur place pour s'entraider au niveau des boulots^^ et des sorties.
merci à tous pour ce forum bien garni^^ ça aide avant de partir!

kbaudat

Salut Loic,

Je pense que tu auras plus de chances de trouver du travail une fois sur place, selon les dires de certaines personnes.

En tous cas moi je suis partant pour se voir sur Londres pour boire un pti' coup entre francais =)

A bientot

loicdu76

d'accord ça marche alors et tien si tu veux loic_du_76740@hotmail.fr ceux qui veulent peuvent entrer mon adresse et me parler^^.

c'est vrai que sur place c'est mieux mais j'ai peur de ne rien trouver c'est ça qui me fais le plus peur :-(

Mariiiiion

Coucou Loicdu76,

Je suis contente de faire ta connaissance et ravie de voir qu'on va arriver à 2-3 jours d'intervalle.
Pour ce qui est du job si ça peut te rassurer, je suis partie en éclaireur le week-end de Pâques et à peine suis-je sortie de St Pancras que je voyais déjà des ptites affiches "Job wanted" sur les vitrines des compagnies telles que Costa Coffee ou ds ptits boui-bouis vendeurs de sandwichs, kebabs, etc... Après, il ne faut pas être difficile et surtout être motivé !!
En me promenant aussi à Camden Market, j'ai trouvé 3 stands vintage qui recherchaient des gens et comme je suis fan de la mode vintage, j'ai discuté avec une des nanas, et le contact est bien passé. Malheureusement je n'avais pas mon CV sur moi et ça va tellement vite que je suis pratiquement certaine que la place soit déjà prise. Néanmoins, j'y retournerai voir, sait-on jamais ?
Et comme Kbaubat, je pense qu'il vaut mieux attendre d'être sur place pour se lancer dans quelque chose pcq parfois tu peux avoir un entretien dans les heures qui suivent et même être en période d'essai ou totalement engagé le lendemain.

Et tu vas loger où à ton arrivée ?

Je serais heureuse de te rencontrer et bien sûr si on peut s'entraider, no problem ^^.

Alala, je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est dans une semaine tout pile pour moi !!

loicdu76

merci pour ta réponse marion c'est très gentil^^ et sinon concernant Kbaudat nous sommes en contacte donc voila c'est sympa :-). Et merci car tu nous rassure concernant le boulot c'est cool on a un pti peu peur de se casser le nez au vitrines lol mais apparement ya de fortes chances que non.

Alors moi pour le logement c'est assez compliqué lol car je passe par une agence mais je me suis aperçu que la fiabilité de cette agence craignait un peu selon certains témoignages... donc en fait le 30 avril (j'attends leur accord pour cette date) j'arrive en avion de paris et je vais à leur agence située au coeur de londres et selon comment ça se passe, c'est-à-dire si y'a des soucis de logement et des trucs louches je ne reste pas car sinon il faut que je paye ma caution et 2 semaines d'avance et donc voila le 30 avril à midi je peut être comme un "con" seul dans londres à chercher un logement de secours lol.
tiens je te passe mon adresse msn loic_du_76740@hotmail.fr à bientot et on se verra le 30 si t'es ok et niveau entraide ouais ça peut être sympa et si j'ai plus d'endroit où dormir j'en aurais bien besoin^^ donc merci d'avance bisous

Mariiiiion

Okay, j'ai pris ton adresse msn pour qu'on fasse plus ample connaissance. Je serais d'accord pour te rencontrer à ton arrivée.
Pour ce qui est du logement, j'espère que tu te feras pas arnaquer..Par contre si jamais ça devait arriver, je ne pourrais pas vraiment t'aider car je vais loger dans une auberge de jeunesse sur bayswater la 1ere semaine et dans une autre à côté de Russell Square la 2e semaine le tps de trouver une coloc potable.

loicdu76

bah ouais moi non plus j'espère pas :-( sinon faudra que je trouve une auberge de jeunesse pas cher ou une chambre...enfin je croise les doigts quand même et pour ce qui est de l'aide je ne te demandais pas de me loger :/ mais juste m'aider à chercher si tu connais des endroits sympas pour loger :)et pour se voir bah ouais le jour même c'est possible je pense j'arrive à londres dans la matinée.

Mariiiiion

Béééh en fait jveux bien t'aider pour trouver une auberge pas trop chère mais le problème c'est que tu vas arriver en plein dans le week-end du 1er mai et que y'a déjà pas mal de trucs de réservé dans ls auberges. J'ai moi-même galéré pour mes réservations, d'autant plus que le week-end les prix sont plus élevés. Alors ça va être chaud :S

kbaudat

Mariiiiion a écrit:

Alala, je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est dans une semaine tout pile pour moi !!

Ca va arriver vite, t'as pas le petit coup de pression ? héhé

Mariiiiion

Même pas je ne réalise toujours pas. A mon avis, ça viendra la veille même hihihi !

loicdu76

ouais c'est vrai marion ce sera le week end du 1er mai mai voila si jamais ça se passe mal pour ce que j'ai de prévu j'espère que j'aurais des moyens de dépannage^^ c'est surtout sa qui me fais le plus peur... c'est si l'agence n'est pas fiable:(

kbaudat

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message, pour faire savoir que nous nous sommes mis d'accord avec loicdu76 pour une colocation à Londres à partir de Mai, donc si une ou deux autres personnes sont intéressées n'hésitez pas à nous le faire savoir.

A bientôt ;)

Sinyu

loicdu76 a écrit:

bah ouais moi non plus j'espère pas :-( sinon faudra que je trouve une auberge de jeunesse pas cher ou une chambre...enfin je croise les doigts quand même et pour ce qui est de l'aide je ne te demandais pas de me loger :/ mais juste m'aider à chercher si tu connais des endroits sympas pour loger :)et pour se voir bah ouais le jour même c'est possible je pense j'arrive à londres dans la matinée.

Je me permets de te transmettre un lien que j'ai trouvé sur internet. Au cas où tu devrais trouver un logement de secours, je les ai appelé pour faire une réservation mais ils m'ont dis qu'il me suffisait d'appeler une semaine à l'avance et qu'en général ils avaient pas mal de place. Ca peut dépanner, même si ce n'est pas le moins cher...

Voilà le lien :)http://www.london-hostels.co.uk/uk/page … House.aspx

oxmo

hello tout le monde je viens enfin donner de mes news alors voilà lundi sa fait pile un mois que j'ai debarquer a londres j'ai trouver un taf dans un resto japonais en 15jours donc OUFFFFF soulagé !!! J'ai pue commencer les soirées londonienne et j'aime beauccccccccccouuuuuuuuup !!!

Par contre j'ai remarqué que pour une fille trouver un taf c'est hyper facile... pour les mec en revanche c'est difficile, le colegue avec lequel je suis venu n'a toujours pas trouver de taf....

Ville lumiere tu taf dans quelle boutique sur oxford ??

Mariiiiion

J-1 Mon dieu, ça approche vite !!!
Là, je commence à avoir une ptite montée d'adrénaline surtout lorsqu'il s'agit de dire au revoir à tous ses amis et à la famille.

kbaudat

Ah ca y est c'est le grand départ =)
Moi je te rejoins dans une semaine ^^

Bonne chance pour ton arrivée.

oxmo

bonne chance marion ! sinon pour ceux ou plutot celle qui cherche du boulot a Kilburn ya pas mal de resto italien qui recrute cette semaine des serveuses

villelumiere

Bon courage aussi Marion pour ton arrivée demain. Par contre t'as pas de bol, le soleil est parti et a fait place à la pluie...

Mariiiiion

Et ouais et un soleil magnifique en + alors venez tous à Londres lol !!

Je suis bien arrivée, c'est chouette. J'avoue que pour l'instant j'ai pas trop été active dans la recherche d'un job, j'étais surtout partie en repérage des lieux autour de mon auberge et après ptite balade  du coté de Oxford Circus et Soho bien sympathique.

Ca m'intéresse ce que tu dis oxmo j'irais bien faire un tour ^^

Je vous tiens aux nouvelles très vite. En tout cas l'astor Hotel est bien sympathique !! Les gens st sympas !

kbaudat

Ca y est, c'est parti pour le grand départ ^^

Demain, arrivée à Londres à 14h ... impatient

A bientôt sur Londres ;)

Mariiiiion

Hey Kbaudat tiens moi au courant de ton arrivée sur Londres on peut se rencontrer si tu veux je t'envoie mon num par mp

kbaudat

Pas de problème Marion ;)

Par contre, les 2 premières semaines je saurais loger assez loin du centre (zone 3); mais je pense passer pas mal de journées en plein centre, d'ailleurs jeudi je pense rendre au consulat francais, au centre charles peguy, ect pour voir un peu tout ce qu'ils peuvent me proposer comme aides.

Bisous à bientôt ;)

vanou99

bonjour a tous, je me présente je m'appelle vanessa, j'ai 25 ans et moi aussi je veux partir a Londres. J'aimerai y aller en octobre - novembre 2009.
Depuis quelques temps je fais ma curieuse de forum en forum, je regarde des sites expliquant comment faire le grand saut et partir à Londres avec le baluchon sur le dos mais perso je préfère préparer mon départ. C'est pour ça que je commence maintenant. Je me suis donc inscrite sur ce forum qui m'a l'air plutôt pas mal afin de discuter, avec les courageux qui sont deja partis, de leur expérience et avec ceux qui ne se sont pas encore jetés à l'eau et partager nos connaissances et pourquoi pas meme partir esble.
J'avoue que partir seule est un peu flippant et que j'aimerai bien partir avec qq'un.
j'ai vu que le club teli aide ceux qui veulent partir (donnez votre avis sur cette assos svp) et je sais aussi que l'anpe internationale n'en a rien a faire qu'on veuille partir ou pas (j'ai vu un conseiller ce matin)... donc.... toute aide est bonne a prendre.

merciii

Sinyu

Bon courage Kevin !

On se tient au courant je te rejoins dans deux semaines :)

Salut Marion j'espère que ça se passe bien pour toi...

kbaudat

Merci Amin, dans tous les cas on se verra certainement sur Londres :)

Je vous tiendrai au courant de mes aventures à Londres ;)

Kevin

Van7

kikoo tout les monde,
Pour ma part, c'est départ dans un peu moins d'un mois.
xxx

Sinyu

Bienvenue à toi Van7! Et à bientôt :)

Mariiiiion

Coucou Sinyu,

Tout se passe pour moi si ce n'est que j'ai tjrs pas de job et que j'ai hâte de quitter l'auberge...
Je trottine tte la journée et dépose mes cvs dès que je vois une annonce...peut-être que je suis trop difficile (en fait, je recherche plus dans les magasins de vêtements plutôt que la restauration), y'a pas mal d'annonces à Carnaby Street mais ils me rappellent pas snif ! Pourtant j'ai le smile, j'adore la mode et je suis prête à bosser plus que full-time lol
Please, give me a job !!! lol
Aujrdhui j'ai arpenté les rues de Holborn juqu'à Piccadilly dans les deux sens pr donner mon cv, je suis cassée.
Sinon j'ai eu un essai samedi dernier à Camden Lock pour un stand vintage et la nana s'est bien foutue de ma gueule, j'ai bossé gratos une aprem pour elle grrrr !!!
J'espère trouver assez vite...

Van7

Merci Sinyu :D
C'est où Carnaby street ?
Redouble d'effort Marion car dans peu de temps, ça va être plus dure car il y aura plus de concurrence avec les personnes qui désirent et qui vont aller à Londres pour chercher un travail.
Je vais faire comme toi, commencer par la recherche d'un travail dans une boutique de fringue puis si ça marche pas, je me tournerais vers la restauration !
Tu as quel âge ? de l'expérience ?
Tu es à quelle de jeunesse ?
xxx

Van7

Au fait pour les connaisseurs, il est préférable de trouver un logement dans le nord ou le sud de la tamise car je cherche des offres de collocation sur gumtree.com
merci

Mariiiiion

Coucou Van7,

Alors Carnaby Street, c'est près de Oxford Circus, en fait, c'est dans Soho quand tu t'enfonces un peu dans la rue en face du topshop. C'est un ptit coin sympa avec pleins de magasins branchouilles du genre Pepe Jeans...Les gens sont tous ultra stylés (d'ailleurs, ça doit être pour ça que je suis pas prise lol j'arrive en jeans-converses mdrrr !!)
Mais bon  je rentre toujours avec un grand sourire et déterminée dès que je vois une annonce. J'explique que je suis à la recherche d'un job et que je voudrais leur donner mon cv et je rajoute que la semaine dernière j'ai fait un essai à Camden Lock Village pour montrer que j'ai un peu d'expérience. En plus, j'ai potassé ça cet aprem. J'ai une copine qui m'a passé un livre avec ttes les phrases qu'il faut dire et j'ai après les conversions des tailles !
Hier j'en ai redéposé qq uns et aujourdhui aussi. Je suis motivée et j'apprends vite. Le pb c'est que j'ai pas envie de finir dans un fast food :(

Sinon, je viens d'avoir 20 ans. J'ai pas trop d'expérience dans ce domaine mais je m'y connais en matière de mode. Je suis en 2e année d'architecture et crois moi dans mon école, c'est à celui qui sera le plus stylé. En plus ça me passionne énormément, je suis les tendances sur internet, les défilés, etc...

Van7

Ah ouais, ça fait un peu plus d'une semaine que tu es à Londres là.
Au fait, c'est facile de trouver des lieux où imprimer ses CV ?
Comment se passe les auberges pour ta part ?
Tiens nous au courant de tes avancées miss ^^
Julien, si tu passe par ici, je voulais savoir si tu as le site ou le journal pour les petites annonces de collocation avec les aussies kiwis ?
Je souhaiterais savoir aussi, est-ce que dans les auberges de jeunesse, il y a des lieux sécurisés où l'on peut déposer nos affaires ?
Et concernant le petit pécule, je suppose qu'il est dangereux de venir avec une grosse somme de cash, comment faites vous dans ce cas ?
Car je me vois mal avec du cash et un laptop dans une auberge de jeunesse :s
Je sais que la question est bête mais il est préférable de trouver une collocation avant puis un travail après ou le contraire ?
Merci d'avance
xxx and hope to see you in one month

Mariiiiion

Oui, ça fait une semaine et 1/2 que je suis ici mais hier j'ai rencontré un français à Camden qui avait fait Erasmus il y a deux ans et qui a poursuivi son expérience par la recherche d'un job. Il m'a rassurée en disant qu'il faut à peu près 3 semaines pour avoir quelque chose de potable. Et hier, je suis retournée déposer des CVs du côté de Camden car j'adore cet endroit, j'ai vraiment envie de bosser dans le coin et voir même de m'y installer et j'ai eu des recontres plutot concluantes, ce fut une des premières fois où on a regarder mon CV devant moi de fond en comble en me posant des questions et puis il y a un shop vintage que j'apprécie énormément qui doit me rappeler pcq la nana m'a reconnue. Et, il y a également un truc de jus de fruit/smoothies qui a pris mon CV. Je pense que les entretiens vont tous tomber d'ici la semaine prochaine.

Sinon, c'est super facile de trouver des cafés internet qui proposent également d'imprimer et photocopier les CVs. Pour 40 feuilles, j'en ai eu pour 8 pounds pr imprimer et aggrapher.

Concernant les auberges, j'en ai fait 2 et j'ai jamais eu aucun pb. La 1ere c'était une Astor à Bayswater. Je l'aimais bcp, l'ambiance était très familiale, la plupart des gens faisait partie de staff et on pouvait très bien sympathiser et rigoler. Pour la sécurité, dans les Astors, en fait ce sont des gros casiers en fer et il suffit d'avoir un cadenas pour le fermer, ils peuvent d'en louer un. Là, je suis à Smart Russell Square mais je l'aime pas trop pcq c'est grand, plus difficile de parler avec les gens. Je préfère les ptits trucs, c'est plus sympa. Ici, les casiers sont payants c'est 1,5 £/day !!! Mais au moins t'es sur qu'elles sont en sécurité pcq y'a tellement de monde !

Pour les annonces de coloc's avec Kiwis et Aussies, le mieux je pense c'est de chercher sur gumtree mais tu sais, rien que dans l'auberge j'ai recontré je ne sais combien d'australiens ! Donc tu devrais trouver facilement.

Pour le cash, moi j'ai pris ce dont j'avais besoin pr ma 1ere auberge et ptète 50 £ en plus et après j'ai ma carte plus pour tirer.

Moi je pensais qu'il était mieux de chercher ton job et après ta coloc pour ne pas avoir trop de transports à faire mais au final, je suis en train de chercher les 2 à la fois.

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé.

On va surement se rencontrer cet aprem avec Kbaudat.

Julien

Van7 a écrit:

Julien, si tu passe par ici, je voulais savoir si tu as le site ou le journal pour les petites annonces de collocation avec les aussies kiwis ?

Gumtree? ;)

villelumiere

Hi!

Alors du neuf Mariiion et Kbaudat dans vos recherches?

chocolatecake

Bonjour tous le monde !

Je me présente, petite parisienne souhaitant partir une petite année à Londres pour changer d'air et découvrir leur culture/style de vie etc ...

J'y suis déjà aller pendant un court week end et j'ai adoré !
Je suis passionnée par l'Angleterre depuis toujours.

Je voudrais donc partir un an avec un ami pour y travailler et trouver un logement.
Mais voila, comme la plupart de tous, j'angoisse à l'idée d'y aller les mains dans les poches, sans boulot, sans appart' !

Je me suis beaucoup renseignée sur internet et les divers forums qui parlent de ça et j'en ai conclut que :

- Il ne vaut mieux pas partir avec une organisation (arnaque !)
- Prévoir de l'argent pour un mois de loyer voire plus + caution + dépenses diverses (nourriture, paiement des nuits dans l'auberge, transports, CV à imprimer ...)

Je pense que le meilleur moyen est de partir, réserver dans une auberge de jeunesse pour deux semaines voire un mois puis de partir à la recherche d'un job et d'un appartement.

Mais j'ai bien sur quelques questions à poser à nos français courageux qui sont déjà là-bas ou ceux qui ont vécu une expérience semblable.

- J'aimerais savoir dans quel coin de Londres il y a le plus de petits magasins/fast food etc pour trouver un boulot assez rapidement.

- J'ai vu que la collocation était la meilleure solution mais si je pars déjà avec un ami, vais-je trouver une collocation qui demande deux nouveaux colocataires, mais j'avoue que je préférerais un appart' juste pour nous deux ...

- Ou trouver ces fameuses annonces de collocations ou de locations d'appartements

- Est-ce qu'on pourrait s'en sortir à deux dans un appartement et ou chercher ? (apparemment la zone 1 est très chère mais c'est plus pratique pour les transports non ?)

- Pour la question de la sécurité sociale, est-ce nécessaire que je le fasse juste pour une année ?

- Pour le compte en banque, dois-je obligatoirement en avoir un pour le boulot (ex : la paie est donnée en chèque), et quelles sont les étapes pour ouvrir un compte, et ce, juste pour un an ?

- Pour les CVs, vous les imprimer dans des cyber cafés ? Vous avez des conseils à me donner pour le rédiger ?

Voila je crois que c'est tout (enfin c'est déjà pas mal ^_^).
Je vous remercie en tout cas de m'avoir lu, et je vous remercie encore plus de me répondre :)

kbaudat

Bonjour à tous !!!

Désolé de pas avoir donner de nouvelles plus tot mais j'avais un soucis pr me connecter (au passage merci à l'amie de Marion qui m'a donné la bonne info pr reussir à me connecter lol)

Bon sinon bien sympa Londres, si ce n'est que je loge pr le moment en zone 4, dc les aller-retours en train sont assez chiants ^^ mais bon j'arrive en auberge sur Camden lundi.

De plus aujourd'hui, j'ai recu une bonne nouvelle, entretien demain dans un resto pr faire plongeur (bon c'est pas le top , mais pr un début ca me suffit)
Verra bien comment ca se passe ...

Je vous tiendrais au courant de mes aventures !!!

A bientot ;)

Van7

Lol, le problème c'est pas tant la durée du trajet ou le fait que ce soit chiant, c'est plus que ça coûte très très chère.

Sinyu

Salut à tous !

A mon tour je suis arrivé à Londres hier, enfin ! J'ai eu la chance de trouver une colocation avant mon arrivée, bien placée (limite zone 1) et très bon marché.

Pour l'instant je m'installe et je commence mes recherches d'emploi (la question du logement étant réglée :)).

Londres est vraiment une belle ville et j'ai hâte de trouver un travail.

On va certainement essayé de se voir avec d'autres frenchies rencontrés sur le site, dans les prochains jours comme quoi que la communauté "expat-blog" est efficace.

A bientôt ! Et bon courage à tous ça vaut le coup.

Julien

Tous mes voeux de reussite dans cette nouvelle expérience!

On va certainement essayé de se voir avec d'autres frenchies rencontrés sur le site, dans les prochains jours comme quoi que la communauté "expat-blog" est efficace.

Buvez une pinte à la santé du site alors :) c'est à Londres que le projet a été lancé

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres