Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
je part a Londre pour 6 mois pour aprendre l anglais.
j ai trouvé un agence'LONDON JOB' elle s occupe du logement,job et école (238 EURO).
vous me conseiller cet agence ou une autre?
pati a écrit:bonjour,
je part a Londre pour 6 mois pour aprendre l anglais.
j ai trouvé un agence'LONDON JOB' elle s occupe du logement,job et école (238 EURO).
vous me conseiller cet agence ou une autre?
Coucou Pati,
Tu pars quand pour Londres?
Mon conseil (personnel) est de garder tes 238 Euros (tu en auras besoin ici ^^) et de passer par la meilleure agence possible qui est: TOI
Nan mais ça peut paraître plus rassurant de passer par une agence mais je pense que tu peux te débrouiller aisément sans passer par eux surtout qu'aucun résultat n'est garanti, sauf le débit sur ton compte bancaire.
Sinon 6 mois pour apprendre l'anglais, ça fait court je pense mais bon c'est déjà mieux que rien.
En tous les cas bon courage pour ton arrivée.
Alors les jeunes, vous devenez quoi maintenant ? vous avez trouvez un logement et un travail ?
Je part en septembre por 6 mois.......toujour pas de logement et de job.......
Hi !!
I'm sorry, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici pour donner de news. J'espère que tout le monde va bien et que les nouveaux expatriés se plaisent à Londres.
Pour ma part, j'ai enfin trouver un job. Je suis vendeuse dans un magasin de vêtements qui s'appelle French Connection à Covent Garden. J'y suis depuis une semaine et je dois zvouer que depuis que j'ai trouvé, j'ai plus vraiment de tps pour découvrir la ville snif pcq je bosse bien souvent de 11h à 20h45-21h(bon je vais pas me plaindre quand même, j'ai un job, c'est l'essentiel !)
Et j'ai trouvé une chambre à Liverpool Street en zone 1 donc. La chambre est géniale et super grande. Je suis contente de ma trouvaille.
Voilà, si vous voulez qu'on se fasse une soirée expat-blog, n'hésitez pas à me prévenir.
Bon courage à tous.
Ah oui, j'ai aussi oublié de préciser que ce matin j'ai failli me faire mettre à la porte de mon auberge pcq j'avais oublié que ma réservation se terminait ce matin. Mais c'est un peu de leur faute pcq hier soir, je suis allée à la réception pour réserver une autre semaine et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me le faire, que je devais passer par le site hostelworld sur lequel j'avais réservé la 1ere fois. Et j'avais pas vraiment le tps. Donc ce matin j'ai du pousser ma gueulante lorsqu'ils ont commencé à changer les draps de mon lit et virer mes affaires ! lol
bonjour, bonjour!!
je rejoins la grande famille d'Expat.com!! je suis audrey et suis en denière année de master tourisme à paris. mon projet : partir à londres fin septembre, début octobre pour y vivre pour une durée indéterminée pr le moment, disons le tps que ca marchera... ma grande peur : me retrouver seule ds une ville qui m'est peu connue
en tt cas ce blog m'a permis d'apprendre bcp bcp de choses sur mon futur départ et m'a rassuré ds ma "future" démarche. je vais essayer de trouver un boulot avt mon départ mm si j'ai bien compris que ca ne serait pas chose facile. je n'hésiterai pas à faire ma curieuse auprès des "déjà expatriés"!! merci pr ttes vos infos...
bonjour à tous!
je suis nouvelle sur le forum.. j'aimerais venir à londres cet été pour progresser en anglais et decouvrir la culture anglaise.. au début je pensais venir travailler mais cela à l'air assez compliquer donc je ne sais plus trop si ca vaut le coup pour juste deux mois... qu'en pensez vous????
sinon mariiion est ce que tu veux bien me donner le nom de ton auberge qui a l'air si bien, s'il te plais??
merci à tous
En fait, j'ai fait plusieurs auberges de jeunesses : une du coté de Queensway/Bayswater très sympathique car très familiale, staff hyper sympa (Astor Quest), la 2e c'était à Russell Square, très propre, les femmes de ménage passaient leurs journées à nettoyer mais j'ai pas vraiment aimé parce que c'était le big big truc qui recevait des écoles donc hyper bruyant mais très bonne situation à quelques minutes de Tottenham Court Road(Smart Russell Suqare) et là, jusque lundi je suis à Belsize Park Gardens en zone 2 un peu plus loin du centre mais quartier résidentiel très calme, très mignon, bon par contre l'auberge, la propreté laisse à désirer et y'a également trop de français pour moi (LHA Belsize Park)
Voili voilou, sinon depuis hier j'ai la gastro, c'est super...et je dois louper 4 jours de boulot d'après l'hopital.
Prends soin de toi marion :p
A oui, pour ceux qui parte, n'oubliez pas de prendre la CEAM pour vous couvrir de vos soins à l'étranger.
Mais j'ai cru que tu avais trouvé une collocation à liverpool street marion ?
Hello tout le monde!
Bon ca faisait un moment que je n'etais pas passee par le site!
Welcome aux nouveaux arrivants in London!
Mon retour n'est pas sans interet, en effet j'ai donc fini par perdre mon taf (enfin j'ai refuse un contrat permanent de merde suite a ma longue periode d'interim ), apres avoir fait pas mal de trucs pour l'appart mon agent immobilier me demande si je peux payer Juin ou partir....
En gros, si quelqu'un cherche une tres grande chambre en zone 2... bah voila pour le 1er juin c'est la!
Periode du 1er Juin 09 au 31 Aout 09!! (C'est bien si ca vous plait pas au moins c'est pas long lol)
L'appart est un mix d'Australien,Catalan et Francais...Vivre avec 5 personnes c'est pas tout les jours si mal car on est pas les uns sur les autres.
La chambre est vraiment grande et lumineuse, lit double, armoire, commode, table de chevet et meme une chauffeuse pour recevoir un/une pote sans partager son lit
La seule chose a payer c'est l'electricite et le gaz, autant dire que pour 3 mois avec le temps qu'il fait ca va pas etre excessif!) Ah et 2£/semaine pour les tits plus de la maison.
Sinon, il y a Internet, virgin interactive pour la tele, 2 salles de bain avec toilette, il ya une baignoire jacuzzi (perso jamais utilisee mais elle fonctionne).
Cuisine, salon.
Loyer: £555/mois
Caution: £555 qui est remboursee a la fin du contrat.
voili voilou, si ca interesse quelqu'un... ca m'eviterait de devoir retourner en France ou je ne pourrais plus manager mon groupe et boire de la strongbow lol
See u
PS: POUR LES AMATEURS DE FOOTBALL PLUS PRECISEMENT DE L1
La derniere soiree de football en multiplex sera diffusee samedi au Calvados, bonne ambiance assuree. 52 Battersea Rise. Clapham junction/Clapham Common!!!Venez nombreux!
Merci marion pour les renseignements. J'espère que ca va aller pour toi et que tu va vite te rétablir.
à tres bientot
Bonjour a tous
tout d'abord merci pour toutes les info que vous avez tous pu fournir. Je suis arrivée à Londres il y à 3 jours, et avant ça j'ai beaucoup consulté ce site pour avoir le maximum de renseignement.
J'ai eu envie de partir au départ avec London job, mais les nombreux forums m'ont fais changé d'avis.
Donc j'ai juste pris un billet de train, réservé une auberge et fais mes valises.
Je séjourne pour 15 jours à l'auberge astor à Victoria, c'est plutot sympa, assez tranquille et assez propre et surtout proche du metro et du centre.
Pour l'instant, je ne sais pas trop par où commencer entre le boulot trouver un appart'. ce qui me fait un peu peur c'est de trouver un appartement mais pas de boulot, et surtout une colocation implique de rester assez longtemps et pour l'instant je ne sais pas trop si je veux rester longtemps où juste quelque mois. Et l'auberge ça reste un gros budget, alors faut voir...
Mais si quelqu'un à des suggestions ou même des bons plans, n'hésitez pas!
De même si vous souhaitez (pour ceux qui sont déjà sur londres) qu'on aille se boire une petite bierre ensemble, faites le moi savoir
Bonnes chance à tous et bons préparatifs à ceux qui arrivent bientôt
Van7 > Ouaip, ouaip j'ai bien trouvé une coloc' à Liverpool Street mais je peux y emménager que lundi donc pour l'instant, c'est encore auberge de jeunesse allez on tient le coup jusque lundi.
Sinon, je suis à nouveau sur pattes et demain je vais bosser pour rattraper mes heures même si je suis day-off
Pour ma part, j'arrive dans tout juste une semaine !!! Trop heureux de partir et de vivre une nouvelle expérience ^^
Au fait, tu travailles le dimanche marion ?
Sophkitty a écrit:PS: POUR LES AMATEURS DE FOOTBALL PLUS PRECISEMENT DE L1
La derniere soiree de football en multiplex sera diffusee samedi au Calvados, bonne ambiance assuree. 52 Battersea Rise. Clapham junction/Clapham Common!!!Venez nombreux!
Thanks Sophkitty pour l'info' footballistique
You're more than welcome, villelumiere... Rouge et Bleu Paris SG!!!
Sophkitty a écrit:Rouge et Bleu Paris SG!!!
Fiers de nos couleurs...jusqu'à London
Van7 > Héhéhéhé jusqu'à mes débuts j'ai tjrs été day-off le sunday !!!!!! I'm so lucky !!! Et très souvent le samedi aussi
hello a tous
Tous d'abord merci a tous ( notamment a julien )pour vos infos/retour sur la vie à London elles ont été plus que précieuses
je suis "nouveau" sur le forum disont que je vien de m'inscrire mais que j'ai pris le temps de lire les 38 pages avant de le faire ^^.
Je m'apelle Yohann j'ai 20 ans je suis cuisinier le matin a Paris
et barman le soir en boite de nuit sur Paris aussi .
j'aurais voulu savoir a combien d'heure maximum étais fixer les contrats a londres ? savoir si il étais interdis (comme en france) d'avoir plusieur entreprise en même temps.
voila merci d'avance pour vos reponses je suis a la recherche d'une chambre en zone 1 pour le moment et j'arrive a Londre le 13 juilet
bonne journée/soirée a vous et encore merci
Yoyo
Bonjour à tous
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site. Voilà ça y'est demain je récupère mon billet. Je pars le 9 juillet si tout va bien. Je voulais poser une question aux personnes qui ont déjà fait le pas. Comment est ce que vous avez fait pour partir avec vos économies là bas. Est-ce que que vous utilisez votre Carte bleue française ou vous avez ramené l'argent liquide.Ca c'est ma grande question qui me taraude l'esprit.Je n'ai pas envie de payer des frais avec ma carte là bas. Et ouvrir un compte HSBC en france pour l'utiliser à londres sans frais, est ce que ce n'est pas la solution?
Merci d'avance pour vos réponses
salut souria,
La plupart des gens prennent un peu d'argent en liquide et utilise leur CB pour le reste.
L'idéal concernant les économies est d'avoir un compte à la BNP paribas France et d'utiliser la CB pour les retraits car ils ont des accords avec des banques internationales et notamment la banque barclays à Londres où ils ne prélèvent aucun frais sur les retraits à l'étranger.
Et voici le lien : http://www.bnpparibas.net/banque/portai … 0710032152
Désolé pour la pub mais je travaille pas à la bnp
souria a écrit:Bonjour à tous
Ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site. Voilà ça y'est demain je récupère mon billet. Je pars le 9 juillet si tout va bien. Je voulais poser une question aux personnes qui ont déjà fait le pas. Comment est ce que vous avez fait pour partir avec vos économies là bas. Est-ce que que vous utilisez votre Carte bleue française ou vous avez ramené l'argent liquide.Ca c'est ma grande question qui me taraude l'esprit.Je n'ai pas envie de payer des frais avec ma carte là bas. Et ouvrir un compte HSBC en france pour l'utiliser à londres sans frais, est ce que ce n'est pas la solution?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Souria!
Concernant tes économies, ne t'inquiète pas trop pour ça!
Personnellement, je suis parti avec de l'argent liquide pour la 1ére semaine et ensuite si besoin j'ai retiré sur mon compte français (Crédit Agricole). Retraits qui ne m'ont coûtés aucun frais car certains guichets de certaines banques ne prennent aucune commission (et j'ai vérifié). Quand c'est le cas, c'est mentionné en assez gros sur le cashpoint.
Mon conseil est de ne pas trop te prendre la tête à ouvrir d'autres comptes en France.
Ensuite à toi de faire en sorte d'ouvrir assez vite un compte une fois sur place pour t'éviter de te trimballer avec de l'argent liquide et ainsi d'être plus tranquille.
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais suivre ton conseil villelumière. Et d'ailleurs, tu en es où?
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 19 ans je suis en train de passer le bac hôtellerie restauration, j'aimerai partir à Londres durant le mois de novembre pour rester 6 mois, trouver un logement, trouver un CDD là bas dans le secteur de l'hôtellerie restauration ou bien la vente donc voilà si quelqu'un voudrai partir avec moi au pair pourquoi pas. Je veux aller la bàs pour une expérience professionnelle et surtout personnelle pour améliorer mon anglais voilà j'ai été guidé par un organisme qui se nomme connection-to-london et à première vue ils ont l'air sérieux j'aimerais savoir ce que vous pensez de ceci et de m situation thanks
bonjour à tous,
j'ai une petite question pour ceux qui sont déjà passés dans des auberges de jeunesses: ils proposent une carte d'adherent payante est ce que ca vaut le coup de la prendre??? et en ce qui concerne la carte isic??? est ce que la aussi cela vaut le coup?
merci souria pour ta question sur l'argent car moi aussi je me demandais comment faire.
bisous
Je suis en fin d'études (bac+5 en informatique) et après mon stage, début octobre, j'ai décidé de sauter le pas et de partir, comme vous, à Londres. Ce forum est une vraie perle pour moi et je tiens à remercier tous ceux qui racontent leurs expériences !!
Personnellement, je pense que ça va etre tendu de trouver un job directement en informatique. Bien que je vois un nombre conséquent d'offre dans ce secteur sur plusieurs sites d'emploi, je me vois assez mal travailler directement dans mon secteur surtout à cause de l'anglais...
Donc je pense plutot me tourner vers des petits jobs au départ, car il faut bien travailler pour vivre vu le niveau de vie la bas !!
See you later
Salut tout le monde, moi c'est Guillaume.
Bon, j'ai pas lu toutes les pages, je calais lol...
Cependant j'ai pu prendre beaucoup d'infos, merci à vous tous^^
Voilà mon projet, je suis actuellement commercial en France, j'ai fait une demande d'un congé sabbatique pour une durée de 11mois (le maximum)à partir de Septembre afin de pouvoir profiter de cette période pour partir vivre à Londres et comme énormément de français, apprendre la langue. Je pars accompagné, ce qui nous permettra de vivre sur 2 salaires. Néant moins que niveau travail, je suis complètement perdu et sachant que je ne parle pas un mot anglais. Je sais qu'à Londres on trouve facilement un job, mais actuellement, on parle beaucoup de crise là-bas, et cela m'effraie, je commence à douter de mon départ.
Si quelqu'un à des infos à ce sujet, ça me rassurerai et c'est avec grand plaisir que j'en prendrai notes. ( merci )
Et également pour un logement, car certains parlent de collocations,est ce possible à 2? infos infos infos
Merci pour vos réponses
Guillaume***
Bonjour à tous,
d'abord un grand merci pour ce forum qui est pleins d'infos et de bons plans.
J'aurai aimé avoir votre avis, vous qui connaissez bien Londres!
J'ai une proposition d'emploi en Chef de produit Marketing dans le centre de Londres. Je suis tout juste diplômée BAC+5 et je me pose des petites questions... dû à la situation actuelle/crise qui touche particulièrement l'Angleterre.
Est-ce que cela vaut toujours le coup de s'expatrier ? Je sais notamment que les salaires étaient intéressants convertis en euros auparavant, mais que maintenant c'est moins le cas!
Merci de vos conseils/avis !
A++
Alexia
Bonjour,
je souhaites partir dans 3-4mois à Londres, mais mon problème est de trouver un job dans la plomberie(qui je penses ne doit pas être si dure à trouver) mais le problème c'est que je ne parle pas un mot de français... et mon autre problème comme pour tout le monde c'est de trouver un logement, et j'ai vu au début du forum, Julien tu disais que tu louais une chambre avec un ami à toi et que tu payais 180 par mois, j'aimerais bien avoir quelques info sur cette chambre, si possible!
et pour info, je souhaite partir avec un ami à moi
merci!
jerome35 a écrit:mais le problème c'est que je ne parle pas un mot de français...
Un mot d'anglais plutôt non?
villelumiere a écrit:jerome35 a écrit:mais le problème c'est que je ne parle pas un mot de français...
Un mot d'anglais plutôt non?
Si tu ne parles pas un mot d'anglais c'est clair que ça va être chaud. Il faut avoir quand même avoir un niveau minimum (sachant qu'après tu apprendras très vite).
metro de londres
lol oui je voulais dire "d'anglais" désolé!
tout le monde me dit que c'est chaud si je ne parle pas un mot ANGLAIS... mais j'aimerais quand même tenter l'aventure!
et concernant le logement vous pourriez me dire quelques chose? et pour le métier de plombier, est ce que c'est recherché et bien payé?
Bonjour!!
J'ai lu une grande parti des messages du blog, je vais peut-etre poser une question qui a déjà été posée, enfin bref je souhaite venir vivre sur londres et j'aimerais savoir quel hébergement vous pouvez me proposer à mon arrivée qui soit bon marché!!
Merci
julien sava ! je suis nouveaux ds ce forum et je une question que je vouler te poser pour le permis B a londre sa ce passe comment pour un francais ki veut avoir son permis comb1 faut til faire d heure en comb1 de tem le passe ton en générale esque ce posible de passer le code en francais comb1 sa coute et si on a le code déja en france faut t il repasser le code anglais
Bonjour; a toutes et a tous;
je suis un jeune algérien de 29 ans, j'ai lu vos réponses avant d'aller a Londres pour voir le mode de vie et voir mes possibilités de réussir et comparer de ce que jai ici et de ce que je peux faire la bas.
Maintenant j'ai presque dix jours que j'ai rentrés au pays (pas définitivement).
Alors si vous avez besoin de quelque informations n'hister pas de me contacter et sa sera un grand plaisir pour moi de partager ma petite expérience avec vous.
je remercie énormément Julien pour cette idée et son aide, sans que j'oublie tous les participant dans cette discutions.
@bientot
Bonjour à tous moi c'est adrien 20 ans parisien, alors ca fait deja plusieurs mois que je navigue sur ce forum et je vous remercie tous pour votre participation et les experiences que vous pouvez apporter.
Pour moi le depart c'est demain pour Londres, j'ai le billet (c'est deja ca), la colloc à Nothing Hill, le loyer monstreux qui va avec... mais je voulais vous demander votre avis en ce qui concerne la recherche de petit boulot. Alors mon niveau d'anglais est vraiment super basique, j'ai un BTS dans la communication et je recherche un petit job dans des secteurs super classiques comme la restauration (au moins pour commencer).
Donc je pensais deja en arrivant prendre la carte de transport, le forfait de telephone avec un bon ptit numero anglais, imprimer les cv et commencer à faire la ronde. Je pense commencer a demarcher tot le matin et pendant l'aprem ( hors rush ) et le reste du temps visiter les jobs centers. Dites moi ce que vous en pensez et corrigez moi.
Si des gens ont des plans ...
Merci à tous, bonne journée
Je te conseillerai deja de prendre un telephone a carte histoire de voir comment ca se gere si tu as un taf... mais bon c'est mon avis...
Un forfait il faut pouvoir l'assumer...
Parisien, supporter du psg?
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...