Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je te souhaite bonne chance à Londres dastou et j'espère que tu trouveras un travail assez facilement. Il faut savoir travailler dure à Londres :s hihi
En + c'est vraiment pas la bonne période pour trouver un job, c'est trop calme en ce moment...
Tu m'étonnes marion !
En ce moment, les places sont peu nombreuses et les étrangers vont commencer à arriver en masse pour juillet et août afin de chercher du travail.
Même en restauration, c'est difficile. Sachez que en restauration, vous êtes payez 30 voir 35h et vous faites 50 voir plus.
Et toi marion, toujours sur Londres, donne de tes nouvelles en mp ou par sms
Van7 a écrit:vous êtes payez 30 voir 35h et vous faites 50 voir plus.
Mouais ça s'appelle surtout de l'arnaque...
Sophkitty a écrit:.
Parisien
Hello Soph'!
T'avais eu mon MP concernant l'Emirates Cup?
Bonjour à tous, alors apres une heure de depose de CV, j'ai trouvé un taff de serveur au Beach Blancket Babylon, un resto dans Nothing Hill à 7,5/h sans les tips.
Maintenant je ne suis pas trés satisfait de ma colloc, et l'idée de bouger me tente de plus en plus, si quelqu un a des conseils ou des pistes pour rechercher des collocs merci !
Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à dire que ce site est super interessant! Merci à Julien le fondateur et à tous ceux qui partagent leurs expériences et leurs bon plans sur ce site.
Alors moi je m'appelle Samira, 25 ans, déménage à Londres le 1er Aout 2009 (dans 1 mois...). Je tente l'expérience à Londres car j'ai trouvé un taf pas mal mais niveau logement j'ai quelques questions.
Lorsqu'on est intéressé par un appart fournie par des agences sur un site de location d'appart.
1. Ya t-il des frais supplémentaires (par rapport au prix indiqué) à payer à l'agence???
2. J'ai remarqué que pour certains appart, les charges sont incluses dans le prix de location, mais quand c'est pas le cas, à combien peuvent se monter les charges (consomation normale pour eau, electricité et taxe d'habitation) pour un appart en zone 2 par ex.???
3. Quelqu'un aurait t'il un bon site internet pour location d'appart???
Mercii d'avance!!
A bientot!!
PS: Etant une grande fan de foot et notemment de l'OM (car je suis marseillaise) je voudrais savoir si c'est difficile de suivre la L1 (autrement que par internet) à Londres??? Adresse de pubs, communauté de fan de football francais....
bonsoir à tous les couches tard!
alors je me présente: je pars le 15juillet avec mon meilleur ami à londres pour londres. ojectifs: trouver un ptit job pour financer le trip et en ramener aussi un peu tant qu'a faire lol, améliorer l'anglais, et l'aventure pardi!
donc je n'ai ni job ni logement. mais d'ici jeudi je reserverai en auberge de jeunesse. nous comptons écumer les bars, restaus et magasins pour trouver un job. mon niveau est vraiment moyen à l'oral, mais mon pote est bilingue.
vous me conseillez quel coin pour chercher du taf??
ensuite, vu que nous restons jusqu'au 31aout (si nous décrochons un taf), cela vaut il le ocup de trouver une colocation? ou rester en auberge?
merci bcp!
Salut tout le monde cela fait un moment que je ne suis pas passé par le forum et en réponse à quelques MP, je vais me permettre de vous faire part de mon expérience depuis que je suis arrivé à Londres (il y a 1 mois et demi maintenant).
Je suis arrivé le 19 Mai après avoir, comme beaucoup, éplucher le forum dans tous les sens. Mon budget : 1500e.
J'ai eu la chance de trouver une collocation pas chère, en zone 1, avant même mon arrivée. J'ai pris un peu de risque car je n'ai pas signé de contrat avec le proprio, mais cela fait un mois que j'y suis, tout se passe "à la confiance" et mon proprio est très gentil et flexible.
A mon arrivée le problème du logement était déjà règlé, néanmoins pour les personnes qui vont chercher un logement à leur arrivée, d'après le retour des personnes que j'ai rencontré ici, la recherche d'appart se fait en parallèle à la recherche de taf. Je pense que les membres du forum confirmeront cela.
Donc je me suis lancé à la recherche d'un travail et au bout d'une semaine j'ai été pris chez Paul UK. Ce sont les espèces de "Boulangerie Café" qui viennent de chez nous .Le salaire n'était pas mirobolant et on travaille longtemps mais c'est une compagnie sérieuse, qui recrute beaucoup de français et qui est une des seules, avec le climat de crise économique actuel, à être encore en expansion. Donc je ne saurais trop vous conseiller de les contacter. Des sessions de recrutement sont proposées le lundi et le mercredi (il me semble). Prenez le n° de tel sur leur site et demandez à venir à une de ces sessions.
J'ai passé 4 semaines chez Paul, suffisamment pour payer mon prochain loyer et avoir "ma 1ère expérience" à mettre sur mon CV. J'ai arrêté il y a une semaine car le travail me prenait trop de temps (5Oh/semaine) ce qui m'empêchait de profiter de Londres et de chercher un travail mieux payé.
J'ai donc pris le risque de quitter mon taf sans en avoir un autre. Mais il faut oser ! Me revoilà en pleine recherche de travail.
C'est assez exaltant de se mettre en danger comme cela, et c'est ce qui fait aussi le charme de cette expérience londonienne.
On m'a posé certaines questions en MP, auxquelles je vais répondre ici (histoire que tout le monde en profite). Je précise que ça n'est que "mon" ressenti :
- Est-ce que la crise permet encore au Français de pouvoir s'expatrier malgré leur niveau de langue assez bas?
Je pense que oui. Même si personnellement je n'ai pas de problème avec la langue. Mes différentes rencontres m'ont montré qu'il est tout à fait possible de trouver un travail en ne parlant que très peu anglais. Les Anglais sont habitués à cela et ils font tout pour vous faciliter la vie. Malheureusement cela vous cantonnera d'abord à des jobs modestes, mais il faut bien commencer par quelque chose.
- Peut-on trouver une colocation avant de trouver un travail sur place ?
C'est tout à fait possible, il faudra certainement donner une garantie au proprio, le plus souvent un deposit (=avance sur le loyer).
- Au niveau du bugdet :
Pour 1 personne, il faut prévoir environ 1500e. Plus si possible bien sûr. Un calcul simple : Loyer 1er mois + Deposit 1 mois (c'est souvent moins) = 800-1000e + nourriture, transport et imprévus 500e = 1500e.
C'est un budget raisonnable. Certaines personnes partent avec moins, d'autres avec plus, cela dépend de vos moyens.
Voilà j'espère ça en aide certains.
Ah oui une information intéressante : au cours de mes recherches de travail j'ai été dirigé vers une association qui s'appelle ATN (pour Adult Training Network), qui peux vous aider dans vos démarches. Ils proposent des cours d'anglais, des formations dans certains domaines, et vous aident dans vos recherches. Tout cela gratuitement. A ce propos, je viens de passer le National Certificate of Adult Literacy (Level 2), qui est un diplôme qui atteste de votre niveau d'anglais, ce qui est utile dans vos recherches d'emploi.
Il y a apparemment plein d'associations à Londres, celle-ci n'est présente que dans certains quartiers. Même si celle-ci n'est pas présente dans votre quartier, vous pouvez la contacter pour demander ce qui existe là où vous habitez. Ils sont très gentils et, comme tous les anglais, très "speed".
Enfin j'aimerais dire à tous ceux qui appréhendent le départ : on n'est jamais sûr de rien, VENEZ! N'ayez pas peur, préparez vous au maximum, investissez vous à fond dans vos recherches une fois sur place et vous trouverez un taf. Le nombre d'expatriés (exhorbitant) montre que tout le monde, absolument tout le monde peut le faire. Même si vous n'arrivez pas à trouver un taf au bout d'un mois et que vous soyez contraint de retourner au pays, ce sera toujours une grande expérience.
PS : désolé pour la longueur du texte. J'espère juste que ce sera utile. Et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne chance à tous!
Sinyu, j'ai eu la même folie que toi j'ai quitté mon job sans avoir de roue de secours par derrière car malheureusement j'étais très mal payée et je ne me sentais pas intégrée dans l'équipe mais maintenant j'ai l'impression qu'il est encore plus difficile de trouver et ça m'exaspère !
Salut à vous tous, j'aimerais demander à tout ceux qui sont déja expatrié si il faut se déclarer a la mairie avant de partir ou si il faut faire des papiers pour partir tranquilement car je pars vers mi-octobre et je compte rester aussi longtemps que je peux à londres
A partir du moment où tu es européen, aucun papier n'est necessaire pour que tu puisses vivre et travailler au Royaume Uni
Merci sinyu d'avoir partager ton expérience, ça encourage car je vais bientôt débarquer, j'arrive en septembre.
shillo
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de monde ici, je m'apprête à partir un an à Londres dans le seul but de perfectionner mon anglais, pour pouvoir reprendre après un Master International en Logistique...
Moi c'est Mathieu, 21 ans et originaire de Basse-Normandie. Je suis tout juste diplomé d'une Licence à l'IAE de Caen. J'arrête donc une année mes études pour pouvoir réaliser cette expérience qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Mon départ se fera le 16 septembre en Eurostar depuis Paris. D'ailleurs, s'il y a du monde qui part dans la même période, qu'il me fasse signe.
Je prépare ce départ depuis déjà pas mal de semaines. Cependant j'ai encore quelques questions;
- Pour ceux déjà là-bas, quel opérateur téléphonique conseillez vous ? Je compte prendre pour commencer le fameux "Pay as you go" (ou call?). Sachant que je compte m'en servir un petit peu pour téléphoner et écrire en France.
- Ma seconde question concerne les auberges de jeunesses. Connaissez-vous les "LHA London Hostel Association" ? Ils ont pas mal d'auberges dans le cendre de Londres. Elles ont pas l'air mal, prix pas excessifs, des petits déj inclus et quelques repas je crois. Qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent? Si vous en avez d'autres à conseiller je suis preneur...
Concernant la préparation du départ, j'ai pas mal avancé. J'ai lu et relu pas mal de forums pour y prendre les nombreux conseils et tuyaux pour un job, des collocs et éventuellement des cours d'anglais pour accélérer l'apprentissage. Je vais partir avec environ 1500. J'ai pas mal ciblé les entreprises. J'envisage de réserver un lit 15 jours dans une auberge puis dès mon arrivée, trouver le plus rapidement un job et une colloc ensuite.
Donc voilà, je suis pour le moment confiant et surtout très motivé pour réussir. J'espère bien préparer ce départ qui tracasse pas mal de monde autour de moi (surtout ma mère évidemment... lol)
Merci de m'avoir lu et de m'aider. Bon courage à ceux qui préparent aussi le départ.
Peut-être à très bientôt je l'espère.
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Ma copine et moi sommes dans le même cas que toi sauf que nous partirons mi-Octobre.
Nous avons aussi vu les "LHA London Hostel Association" mais n'avons pas forcément trouvé d'avis sur eux.
Donc si une quelconque personne soit passé par eux nous somme intéressés par leur feedback.
A bientôt
Salut,
OK bon courage pour vous alors et attendons des feedback sur ces auberges
Bonjour,
Je sais que ce post date un peu mais je tente ma chance quand même
En fait je voudrais partir un an à Londres, aprés mon Bac, poru perfectioner mon anglais.. Mais j'ai un peu peur de partir comme sa sans rien de sûre.. Il y a beaucoup d'agences qui propose Job+hébergement, en connaissez-vous une qui serai fiable? Est-ce qu'il y a des quartiers à éviter ? Et si je vais à Londres est-ce que je vais pouvoir perfectionner mon anglais, parce-qu'on dit que là-bas il y a énormément de franças et d'étrangers ?
Si quelqu'un peut m'aider..
bonjour, bonjour,
ca fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum mais étant donné que le départ approche (fin septembre, début octobre pour moi) c'est un peu la panique!!
en fait je voulais savoir comment ca allait du coté de l'emploi à londres en ce moment?? autre question : est-ce possible de loger ds des cités universitaires sans être étudiant soi-même??
voili voilou merci pr les infos
bonjour audrey,
pour le taff aucune idée...
pour le logement, je crois que cest possible mais seulement pendant les périodes estivales... fin sept-déb octobre les étudiants doivent reprendre les cours aussi. mais je sais pas, appelles les universités. Ils te répondront sans doute mieux que nous.
bon courage
et peut-être à bientot sur londres comme je pars le 16 sept
Bonjour à tous moi ca fait maintenant 6 semaines que je suis arrivé, alors voila 2/3 conseils pour les nouveaux arrivants:
Arretez de vous prendre la tete !
Prenez un billet d'eurostar sans retour, reservez à l'avance une nuit ou deux dans une auberge de jeunesse dans le centre ( ne vous engager à rien si ca ne vous plait pas ) rallongez la durée ou changez d'auberge de jeunesse. Avant tout commencez par vous prendre une oyster card à la semaine ou au mois ( pas obligé de prendre bus et metro, bus ca suffit ) allez dans une boutique de telephone pour acheter une sim et mettez 20 £ dessus ( tous les operateurs proposent les memes offres ) imprimez vos jolis CV avec ce numero british et partez à l'assault du porte à porte, essayez tout et n'importe quoi 7/7j et H 24, et le soir si vous avez une connexion, envoyez des emails sur des sites d'offre d'emploi comme Gumtree par exemple.
Dés que vous avez le boulot, trouvez une colloc dans les alentours, VISITEZ SUR PLACE avant de vous engager ( c'est la grossse erreur que j'ai faite en arrivant ) quit à rester un mois en auberge de jeunesse, prennez le temps de trouver vraiment la bonne colloc avec les bons collocs, ne vous la jouez pas peace and love, mettez vous avec des collocs qui ont vraiment la meme approche que vous de la vie en communaué, la propreté...
Quand vous pouvez, allez ouvrir un compte en banque, allez y avec quelqu un qui parle bien anglais si vous pouvez...et n'oubliez pas tous vos papiers. Pour la question du montant que vous devez ammenez... je vous conseille de voire aupres de votre banque francais les differents partenaires, cela vous permet de retirer dans certains distributeurs sans payer de com ou autre. Ne rammenez pas 1500 euros en liquide si vous pouvez eviter ca.
Ensuite pour le numero de sécu appelez un numero, prenez rendez vous, passez un petit entretien et donnez le a votre employeur.
Voila mon avis, bonne chance à tous.
Matthieu si tu comptes appeler la France je te conseilles O2 my country en pay as you talk.
dastou a écrit:Bonjour à tous moi ca fait maintenant 6 semaines que je suis arrivé, alors voila 2/3 conseils pour les nouveaux arrivants:
Arretez de vous prendre la tete !
Prenez un billet d'eurostar sans retour, reservez à l'avance une nuit ou deux dans une auberge de jeunesse dans le centre ( ne vous engager à rien si ca ne vous plait pas ) rallongez la durée ou changez d'auberge de jeunesse. Avant tout commencez par vous prendre une oyster card à la semaine ou au mois ( pas obligé de prendre bus et metro, bus ca suffit ) allez dans une boutique de telephone pour acheter une sim et mettez 20 £ dessus ( tous les operateurs proposent les memes offres ) imprimez vos jolis CV avec ce numero british et partez à l'assault du porte à porte, essayez tout et n'importe quoi 7/7j et H 24, et le soir si vous avez une connexion, envoyez des emails sur des sites d'offre d'emploi comme Gumtree par exemple.
Dés que vous avez le boulot, trouvez une colloc dans les alentours, VISITEZ SUR PLACE avant de vous engager ( c'est la grossse erreur que j'ai faite en arrivant ) quit à rester un mois en auberge de jeunesse, prennez le temps de trouver vraiment la bonne colloc avec les bons collocs, ne vous la jouez pas peace and love, mettez vous avec des collocs qui ont vraiment la meme approche que vous de la vie en communaué, la propreté...
Quand vous pouvez, allez ouvrir un compte en banque, allez y avec quelqu un qui parle bien anglais si vous pouvez...et n'oubliez pas tous vos papiers. Pour la question du montant que vous devez ammenez... je vous conseille de voire aupres de votre banque francais les differents partenaires, cela vous permet de retirer dans certains distributeurs sans payer de com ou autre. Ne rammenez pas 1500 euros en liquide si vous pouvez eviter ca.
Ensuite pour le numero de sécu appelez un numero, prenez rendez vous, passez un petit entretien et donnez le a votre employeur.
Dastou a tout résumé. Logement, argent, téléphone, CV, job, NIN!!
Six mois que je suis là et je conseille exactement la même chose.
Si vous avez réellement envie de venir, faites-le (billet Eurostar réservé en 5 minutes via le site), préparez un minimum (auberge de jeunesse, papiers etc) and just come, that's it!
Qui ne tente rien n'a rien!
ok merci sophkitty pour le tuyau ^^
et merci les autres pour les conseils.
avez-vous des auberges à conseiller ?
j'ai encore une question concernant l'ouverture d'un compte en banque. certains ici et sur d'autres forums conseillaient de demander une lettre de notre banque en France pour aider à l'ouverture d'un compte en GB.
Mais quel genre de lettre ? Une lettre disant notre solvabilité en cas de problèmes ?
Datsou tu dis d'aller à la banque avec l'ensemble de nos papiers mais peux-tu nous faire une liste de papiers à emmener pour faciliter l'ouverture?
Merci encore
Ce qui est le plus simple sans avoir d'adresse fixe et de taf, HSBC qui prend par contre £6/month avec le compte Passport.
La il faut un justificatif de domicile en France, piece d'identite. Le justificatif de domicile doit comporter nom et adresse et ne pas date de plus de 3mois. Le mieux un releve bancaire, mais surtout pas de facture Orange- pour eux c'est mobile phone donc ca ne compte pas!
Avantage, si vous ne restez pas sur London pour diverses raisons.. retourner a la banque avec une preuve de votre depart pour cloturer le compte.
Certaines banques vous donneront trop de raisons de choisir HSBC, pas d'adresse fixe, pas de travail, pas resident...
merci mathieu 14 pr ta réponse. dastou tu as raison il ne faut pas se prendre la tête et y aller mais c'est vrai qu'on a tjs peur d'oublier un truc! en tt cas je suis motivée à bloc et j'ai hâte de rejoindre les contrées londoniennes! hihaaaaaaaaaa!
Pour les amateurs de football -et les meilleurs sont les parisiens - Samedi le championnat de France demarre ce samedi.
Peu importe l'equipe que vous supportez -PSG c'est quand meme mieux - soyez les bienvenus pour mater le multiplex de la 1ere journee au Calvados, 52 Battersea Rise.
Station les plus proches: train Clapham junction, metro: Clapham common. Plusieurs bus deservent Battersea Rise.
Si vous voulez plus d'info n'hesitez pas a me contacter
See you maybe on Saturday, and Come on PARIS SG -desole je ne peux m'en empecher
he
je viendrais lorsque je serai arrivé à Londres
bon moi, je suis supporter du Racing Club de Lens... he we
en plus, le nom du bar "Calvados" me plait. Il se peut que le patron vienne du Calvados comme moi ^^
à bientôt
Ahhah Matt, euhhh le patron vient plus du cote Asie lol
Ma foi tu peux venir voir un peu si tu aimes l'ambiance du bar! Mais helas ton equipe rencontre les bol-de-lait le dimanche! A voir si meme dimanche le match ne serait pas diffuse!!
tu peux boire du calva si tu veux, ya de la biere, du vin, des spirits, et surement plein de gens super sympa...
Sans oublier un menu bar ou plats asiatiques tres bons!
Sophkitty a écrit:See you maybe on Saturday, and Come on PARIS SG -desole je ne peux m'en empecher
Aller Paaaaris Aller Paaaaris, Où tu es,nous sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c'est pour la vie!!
Je ne pouvais pas non plus m'en empêcher!!
Salut à tous!
Je suis tombée sur ce site y'a quelque temps, vraiment calé!
Alors voilà, je compte partir début décembre pour Londres pour environ 7 ou 8 mois, chercher une coloc, un job, et faire ma vie!
Jpensais partir quelques jours sur Londres environ 1 mois avant mon vrai départ, histoire de déposer des CV, trouver un taff si possible et rechercher des colocs.
Est-ce que vous pensez que faire des recherches de colocs un mois à l'avance est trop tôt/ trop tard/ bonne période pour pouvoir en trouver une?
Ou faut-il se lancer carrément, se caser dans une auberge de jeunesse et chercher sur place jusqu'à trouver?
Voilà, c'est le sujet sur lequel j'y vois encore un peu flou, alors si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait cool
Merci merci!
Bonjour tout le monde,
Dis, connaissez-vous des programmes de formations à l'étranger qui aident financièrement à l'insertion? Un peu comme Erasmus mais qui s'applique hors du système scolaire...
Merci
bonjour, bonjour!! une petite question d'ordre géographique... pouvez-vous me dire, pour ceux qui connaissent, si le quartier de greenwich dans le sud est est très éloigné du centre?? de quelle zone s'agit-il?? j'ai trouvé une offre de boulot là-bas et je voulais avoir qlq renseignements sur le lieu avant de postuler.
thanks
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...