Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut
il parait que les embauches ou contrats se signent en septembre donc vaut mieux partir avant le temps de vous organiser...
en particulier pour le logement qui est le nerf de la guerre ici
moi par exemple je suis parti mi septembre pour commencer le lendemain de mon arrivée :S donc j ai un peu galéré niveau logement (pas le temps de chercher, visiter etc) en plus il commence a faire froid des octobre novembre donc pour se deplacer c'est moins facile
bon courage a vous deux
bonjour à vous tous je souhaite d'abord remercier julien pour ces precieux conseil bien utile ,je me presente je m'appelle daniel je suis un espanol vivant en belgique j'ai 20 ans ,et je suis motivé a changer ma vie et prendre un nouveau depart ,j'aimerai partir m'installer à londre je sais que ça va etre dur mais comme di le dicton "qui ne risque rien a rien" et je suis motivé plus que jamais. j'aimerais poser une question a julien voila je n'ai aucune qualifications aucun diplome a part un ans scolaire dans l'hotellerie est ce qu'il est possible que je trouve un travail le premier moi de mon arriver si je distribue partout et que je vais dans les job center ou autre(j'accepte toute sorte de job) et aussi je parle correctement le français et l'espanol et j'ai un bon niveau d'anglais est ce que ces connaissances en langues peuvent compenser le manque de qualification. merci d'avance pour vos reponses bonne journée
Bonjour,
Se forum est remplie d'informations utiles!
Mais j'ai une petite question:
Voilà, j'ai 17ans ( 18 ans en aout 2010) et je souhaiterai partir à Londres en février jusqu'à juin 2010 pour y travailler.
Cependant je voulais savoir d'après vos expériences si à 17ans il est possible de trouver un job là bas?
Comme par exemple être serveuse, dans un bar, ou un pub?
Peut-on travailler la nuit, ou uniquement le jours?
De plus le salaire qu'on y gagne est-il suffisant pour vivre?
Bref, j'espère que vous pourrez me répondre, afin de ne pas partir pour rien à Londres
Bonjour,
Se forum est remplie d'informations utiles!
Mais j'ai une petite question:
Voilà, j'ai 17ans ( 18 ans en aout 2010) et je souhaiterai partir à Londres en février jusqu'à juin 2010 pour y travailler.
Cependant je voulais savoir d'après vos expériences si à 17ans il est possible de trouver un job là bas?
Comme par exemple être serveuse, dans un bar, ou un pub?
Peut-on travailler la nuit, ou uniquement le jours?
De plus le salaire qu'on y gagne est-il suffisant pour vivre?
Bref, j'espère que vous pourrez me répondre, afin de ne pas partir pour rien à Londres
salut marjo sa fait deja presque 4 mois que je me renseigne de fond en comble sur londres si tas vraiment envie d'aller labas le mieux ce serait en septembre pour 2 raisons la premiere c'est que tu auras tout juste dix huits ans et la deuxième c'est qu'en été il y aura pleins d'étudiant etranger qui vont aller travailler la bas ce qui limitras tes chances de trouver un job
Oui j'aurai aimé partir en septembre, malheureusement se sera ma rentrée au Canada.
Je vie en Nouvelle-Calédonie (petite île du Pacifique), du coup depuis décembre 2009 jusqu'à août 2010 je suis en vacance ( ce n'est pas les mêmes dates pour l'année scolaire, car nous sommes dans l'hémisphère Sud).
Mais je ne pense pas que se soit impossible pour une jeune de 17 ans de s'en sortir là bas?
Je pense tenter ma chance.
Merci toute fois pour tes recommandations
Dommage que sa ne réponde pas à mes question huhu !
Bonjour à tous, je suis à Londres depuis le 5 Janvier et je rencontre quelque problème à ouvrir en compte en banque. En effet et donné que je loue une chambre dans une famille je n'ai pas justificatif officiel, il m'ont bien fait un facture et un document attestant que je loue bien une chambre dans leur maison mai cela ne suffit. Donc voila je vous demande de l'aide. Le conseillé de la banque natwest ma dit que je pouvais voir avec ma banque française ( LCL ). Si il m'envoyait une attestation avec l'adresse ou je vie à Londres ça devrait suffir mais je sais pas si ils sont en mesure de faire ça.
Merci de vos réponses help me please
bon marjo je vais essayer de repondre plus clairement à tas question meme si tas 17ans tu peux travailler(restauration,bar) mais sa sera plus dur que si t'étais majeurs et aussi si tu parle un tres bonne anglais tu peux te servir de ça comme compensation car l'employeur prefera mettre un jeune de 17ans qui parle correctemment que une de 20 ans qui bafouille à ne rien comprendre se que je te conseille avant de partir c'est apprend l'anglais et sa prononciations le mieux que tu peux (j'ai appris l'accent en regardant de s film sous titré ça aide beaucoup) renseigne toi au consulat britannique le plus proche de chez toi informe toi des formalité(mon cousin et son amie ont été la bas l'annéée passé ils son du revenir au bout d'un mois et demi car depuis la crise londres n'est plus comme avant d'apres eux c'étais trop dur ) il est possible que le fait que tu sois mineur te desavantage mais ça peut etre une experience enrichissante
donc si teux veux vraiment vivre la bas vas y a fond sois determiner quelque de VRAIMENT motivé reussi toujour à londres je connais pas mal d'espanol qui vivent la bas et me raconte comment sa se passe la bas jespere que j'ai repondu à tes question
salut gamha je ne suis pas un expert en banque c'est qu'a londres c'est tout un probleme de ouvrir un compte la bas (j'ai été la fois passé à paque et je voulais pas perdre mon temps la dedans) avec barclays tu peux ouvrir un compte assez façilement mais tu ne peux faire que des retrait personnellement moi je suis chez axa et d'apres eu ils doivent me donner un papier pour ouvrir un autre compte la bas plus facilement
Bonjour,
Je suis sur Londres depuis quelques mois et je suis actuellement en recherche d'emploi.
Ca fait plus de deux mois que je recherche et ça devient vraiment critique car l'argent se reduit de jour en jour et j'ai bien peur de devoir rentrer en France si je ne trouve pas de travail d'ici la fin du mois.
Je commence serieusement à desesperer et j'aimerais savoir si quelqu'un du forum pourrait me donner un petit coup de pouce pour trouver un emploi : j'ai de l'experience dans le secretariat, la restauration, le retail.
Merci d'avance
bjr
J ai 27 ANS et je souhaite partir et tout plaqué a paris je voudrais partir à londre mais le soucis c que je ne parle pas un mot anglais qu en pensez vous?
Je suis une grand travailleur car je taf depuis 10ANS a paris donc je me dit que j y ariverais
Petite question, est ce que à l'entrée des pub ou boîtes ils demandes une pièce d'identité? Ou c'est comme en France, on rentre assez facilement?
Merci pour vos réponses!
Bonjour/Bonsoir,
Voilà quelques temps que je cherche quelques renseignement sur le net afin de partir vivre quelques temps à Londres et voilà que ce sujet regroupe beaucoup de réponses. Et bien voilà, je me suis inscris pour vous demander quelques questions qui me trottent dans la tête. J'ai lus pas mal de pages de ce sujet, mais pas toutes, je l'avoue x)
Je me présente, Franck, 20 ans, jeune diplômé d'un BAC en restauration. Je reviens d'une petite semaine de vacances à Londres, plus précisément dans le quartier de Bayswater (Que j'ai adoré) et en revenant, je suis un peu mis au pied du mur par mes parents, il me faut trouver un job et rapidement.
Voilà donc que l'idée de m'installer une petite année à Londres afin d'y perfectionner mon anglais (Quelque peu "bancale" dirons nous) et d'y vivre une nouvelle expérience m'est venue, d'autant que j'ai vraiment adoré cette ville. Après avoir lus bon nombres de questions, la réponse de l'emploi dans la restauration n'a pas l'air d'être un frein la bas. J'ai pu croiser quelques "Café rouge" ou petits restau sympa au cours de ma semaine donc l'emploi n'a pas l'air d'être le soucis majeur, d'autant que comme le disait Julien au début du topic, les français ne sont pas non plus renié.
Malheureusement, comme souvent répété, la vie à Londres est très chère, et j'aurais aimé connaitre une petite fourchette de salaire (en restauration, service plus précisément) afin de mieux juger un loyer en location. J'ai pu trouver £810 à 1300 comme tranche, et cela me parait un peu faible étant donné le montant des loyers à Londres (sur le site londonjob.net)
J'en viens à mon deuxième soucis, le logement.
N'étant pas un réel adepte de la colocation, j'ai cherché bon nombres d'annonces sur le net concernant un studio ou appart (2pièces, donc chambre séparée) mais je n'ai trouvé pratiquement que des chambres d'hôtel ou des studio à prix astronomiques. Je pensais tenter le quartier de Bayswater qui m'avait beaucoup plus et donc d'y retourner cette fameuse année, mais ça m'a l'air d'être un quartier plutôt aisé et donc très couteux en loyer... Et d'après mes recherches, rien en dessous de £1000 (et encore c'était rares) alors avec un solaire qui n'est même pas sûr de les atteindre... :\
En bref, ces deux point (salaire + logement) me semblent assez difficiles à surmonter pour m'installer la bas.
PS: Marjo.NC, durant ma petite semaine à Londres, la seule fois où la carte d'identité/passeport nous a été demandé c'était pour acheter des cigarettes.
Ishtu a écrit:Bonjour/Bonsoir,
Voilà quelques temps que je cherche quelques renseignement sur le net afin de partir vivre quelques temps à Londres et voilà que ce sujet regroupe beaucoup de réponses. Et bien voilà, je me suis inscris pour vous demander quelques questions qui me trottent dans la tête. J'ai lus pas mal de pages de ce sujet, mais pas toutes, je l'avoue x)
Je me présente, Franck, 20 ans, jeune diplômé d'un BAC en restauration. Je reviens d'une petite semaine de vacances à Londres, plus précisément dans le quartier de Bayswater (Que j'ai adoré) et en revenant, je suis un peu mis au pied du mur par mes parents, il me faut trouver un job et rapidement.
Voilà donc que l'idée de m'installer une petite année à Londres afin d'y perfectionner mon anglais (Quelque peu "bancale" dirons nous) et d'y vivre une nouvelle expérience m'est venue, d'autant que j'ai vraiment adoré cette ville. Après avoir lus bon nombres de questions, la réponse de l'emploi dans la restauration n'a pas l'air d'être un frein la bas. J'ai pu croiser quelques "Café rouge" ou petits restau sympa au cours de ma semaine donc l'emploi n'a pas l'air d'être le soucis majeur, d'autant que comme le disait Julien au début du topic, les français ne sont pas non plus renié.
Malheureusement, comme souvent répété, la vie à Londres est très chère, et j'aurais aimé connaitre une petite fourchette de salaire (en restauration, service plus précisément) afin de mieux juger un loyer en location. J'ai pu trouver £810 à 1300 comme tranche, et cela me parait un peu faible étant donné le montant des loyers à Londres (sur le site londonjob.net)
J'en viens à mon deuxième soucis, le logement.
N'étant pas un réel adepte de la colocation, j'ai cherché bon nombres d'annonces sur le net concernant un studio ou appart (2pièces, donc chambre séparée) mais je n'ai trouvé pratiquement que des chambres d'hôtel ou des studio à prix astronomiques. Je pensais tenter le quartier de Bayswater qui m'avait beaucoup plus et donc d'y retourner cette fameuse année, mais ça m'a l'air d'être un quartier plutôt aisé et donc très couteux en loyer... Et d'après mes recherches, rien en dessous de £1000 (et encore c'était rares) alors avec un solaire qui n'est même pas sûr de les atteindre... :\
En bref, ces deux point (salaire + logement) me semblent assez difficiles à surmonter pour m'installer la bas.
PS: Marjo.NC, durant ma petite semaine à Londres, la seule fois où la carte d'identité/passeport nous a été demandé c'était pour acheter des cigarettes.
Je compte partir aussi avec ma copine, on se renseigne.
Les salaires indiqués sont bruts, la taxe avoisine les 25%. D'après ce qu'on me dit, il faut s'attendre à gagner 5.85 livre/heure brut, le minimum légal en Angleterre.
Pour le logement
Renseigne toi sur les zones.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … Zone_2.png
Bayswater est apparemment en zone 1. A ce prix là, il va falloir te trouver un très bon job pour couvrir les frais de loyer. En somme devenir PDG. ^^
renseigne sur www.gumtree.com pour les annonces de jobs et les loyers.
Sta
Merci pour cette réponse aussi rapide sta7v !
En regardant assez rapidement (Je regarderais mieux demain) le site d'annonces que tu as donné, et après une brève recherche, on trouve pas mal de studio à +/- £150 la semaine dans Bayswater ce qui pourrait être assez attractif au final, car bien moins cher que mes recherches précédentes...
Concernant les emploi, de ce que je viens de regarder, beaucoup demandent un anglais parlé/écrit courant :\
D'ailleurs, sur le site de LondonJob, c'était bien indiqué que les salaires inscris étaient net, et pas brut avec divers fourchettes de salaire selon les emplois. A voir si c'est fiable ou pas.
Merci en tout cas
salut
Je souhaite partir a londres car j'ai besoin de changer d'air.
J'ai un mec et un boulot, mais j'ai envie de tout quitter.
J'aimerais trouver un job et un logement mais seule je me sens un peu perdue. J'aimerais des conseils, et je voudrais savoir si ça en vaut la peine.
PS : j'ai déja vécu la bas 3 mois
merci
Ishtu a écrit:Merci pour cette réponse aussi rapide sta7v !
En regardant assez rapidement (Je regarderais mieux demain) le site d'annonces que tu as donné, et après une brève recherche, on trouve pas mal de studio à +/- £150 la semaine dans Bayswater ce qui pourrait être assez attractif au final, car bien moins cher que mes recherches précédentes...
Concernant les emploi, de ce que je viens de regarder, beaucoup demandent un anglais parlé/écrit courant :\
D'ailleurs, sur le site de LondonJob, c'était bien indiqué que les salaires inscris étaient net, et pas brut avec divers fourchettes de salaire selon les emplois. A voir si c'est fiable ou pas.
Merci en tout cas
Salut Frank.
Sur londonjob les salaires sont nets, et les pourboires sont comptés. Il ne faut pas oublier que c'est une agence qui tente d'attirer un max de personne. (Personne ne m'a recommandé de me faire insérer par un agence) Gagner 1700 livres en tant que Barmaid, c'est sans doute possible, mais est-ce fréquent ? Puis ils oublient de dire qu'il va peut-être falloir bosser 60h/semaine aussi. En Angleterre la maximum légal est de 48h de travail par semaine, mais ton employeur peut te faire signer une décharge stipulant que tu acceptes de dépasser ce plafond. Un ami qui y est m'a dit de m'attendre à faire entre 40h et 50h semaine. Le mieux est d'aller voir les annonces sur des si tes comme gumtree, certaines annonces mentionnent le salaire.
Pour ce qui est du logement, j'imagine qu'il y a de tout. Du cher et du moins cher, du propre et du moins propre. Du grand et du petit. Mais je crois qu'il va falloir que tu partages ta chambre, ta cuisine et ta salle de bain.
C'est vraiment difficile de savoir où on veut aller, de se faire une idée sur des photos. J'imagine que les occupants sont déterminants dans le choix du logement, si le courant passe mal, autant passer son chemin...
Je laisse l'avis à ceux qui y sont déjà...
Sta
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis quelques jours. J'ai posté plusieurs annonces concernant la formation en langue sur Londres, mais aucune réponse!! Est ce que quelqu'un peut me conseiller un organisme correct pour apprendre l'anglais???Il y en a trop et finalement je n'arrive pas à me décider, les tarifs varient tellement!!
Merci d'avance
Mag
bonjour Julien
j'ai lu avec interet tous tes conseils pour un bon départ à Londres car je suis moi même vivement motivée pour partir y vivre.
En effet, je me fixe 8 mois à peu près avant de partir afin de pouvoir
receuillir le maximum d'infos car je parts avec ma fille de 15 ans et qu'il va falloir que je galère le moins possible pour elle.
J'aurais une première question, je recherche un peu partout un établissement scolaire public type lycée pour ma fille mais je n'en trouve pas, que du privée à des prix dingues...Saurais tu me conseiller ou me diriger vers un site qui pourrait m'aider...?
Ma deuxième question concerne le logement...il me faudra trouver un appart type F2 car je ne vais pas pouvoir co habiter je pense avec ma fille...crois tu qu'en étant seule je pourrais assumer un loyer si j'ai déjà un job en arrivant là bas...?
j'aurai sans doute encore tout un tas de question à te poser mais je ne t'embete pas plus pour l'instant...
Merci de l'attention que tu porteras à mon message :-)
Hello,
tu cherches une écolé française ou un lycée public anglais ?
Pour le logement, je te conseille de t'éloigner du centre, c'est inabordable ...
Mag > Peut-etre devrais -tu créer une nouvelle discussion ?
Hello Julien, je te felicite et tous ceux qui contribue a ce site. Domage qu'il ne soit pas mieux referencer dans google car j'ai beaucoup chercher pour "Vivre a Londre" et je suis tombe dessu apres 1 mois, mais mieux vaut tard que jamais.
Je vous explique ma situation rapidement. J'ai commencer mon aventure en Irlande en Octobre 2007. En arrivant, j'ai vecu directement dans la colloc d'un ami, donc cela a ete plus facile pour moi. J'ai trouver un petit boulot dans un cyber cafe et apres quelques mois pour ameliorer mon anglais j'ai ete engager en tant que "Technician support" chez HP pour Microsoft. Aujourd'hui, je voudrai recommencer la meme aventure mais a Londres.
Cela s'avere etre assez complique car, je vit depuis 2 mois a Sheffield, dans le nord de l'Angleterre avec ma copine et je penssai pouvoir trouver rapidement, a distance, du travaille a Londres. Malheureusement, chaque fois que j'ai une opportunite c'est pour travailler dans un petit village en dehors de Londres ou tres loin du centre. Alors je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas et que je vienne a Londres rencontre les agence directement en "face to face", peut etre aurais je plus de chance.
Alors d'apres tout ce que j'ai pu lire sur le site, le mieux c'est de commencer par prendre une chambre dans un hostel puis ensuite une colocation. Je pense prendre une chambre a Astor Victoria Hostel, pour la semaine prochaine. Il est cite comme etant un bonne hostel dans plusieurs post que j'ai pu lire ici. Ensuite deposer des CV au pres des agences. Dites moi, vous mettez l'adresse de l'hostel sur votre CV ??
Pour tout ceux qui on un peu de temps pour partager une pintes et quelques bon conseils n'hesiter pas a me contacter par MP .
Londres me voila !!!
beaucoup d'agences proposent ces services, je ne vois pas en quoi celle dont vous parlez est si extraordinaire ? Vous faites de la pub, vous trvaillez pour eux ?
Bonjour Acheruns! Nous avons détécté une activiter suspecte sur deux comptes d'utilisateurs qui ne fesaient que de la publicité pour E*.. Nous avons donc effacé leur comptes.
Salut!
Je souhaiterais débarquer à Londres cet été pour une durée de 6 mois environ (voire plus), et je vais certainement commencer par une auberge de jeunesse. Peux tu m'en indiquer quelques unes dans les 15 et relativement propre ?!
Peux tu me dire comment tu as trouvé ton premier job et lequel ? Aujourd'hui, que fais tu ?
Merci pour tes infos,
Emily
Julien a écrit:Bonjour,
dans le but de commencer à enrichir la partie ressources du site, et notamment la rubrique Expatrié en Angleterre je me suis décidé à partager mon aventure d'expatrié français à Londres, afin que cela puisse servir à un maximum de monde.
Merci de me compléter au fur et à mesure, si jamais je me trompe ou que je ne suis pas précis. Dès que ma présentation sera suffisamment complète, je mettrai tout dans les ressources.
Londres est une des première destinations pour les jeunes français expatriés. On peut y trouver un emploi dans la restauration en quelques jours, pour un emploi qualifié, il vous faudra un peu plus de temps.
A l'arrivée
Il est très simple de se loger en Auberge de jeunesse
Le quartier de Bayswater est le plus indiqué, je crois que c'est là que se retrouvent tous ceux qui arrivent sur Londres, il y a des dizaines d'auberges. Faites attention à la taille des chambres, certaines accueillent jursqu'à dix huit personnes. Il vaut évidemment mieux dormir dans une chambre de quatre qu'une chambre de dix huit. N'oubliez pas d'amener des petits cadenas pour sécuriser vos sacs quand vous n'êtes pas dans la chambre (c'est triste mais ça chippe en auberge de jeunesse).
Le prix d'une nuit en auberge de jeunesse à Londres dépend de la durée de votre séjour, il est assez facile de négocier les prix à la baisse. La nuit coûte environ £10 (15 euros).
Le prix d'une nuit d'hotel à Paddington, non loin de Bayswater, et avec le petit déjeuner inclus est entre £40 et £50. A ce prix là, l'hotel est modeste, mais on y dort bien.
Ensuite il faut trouver un premier boulot! Il existe deux centres qui aident les jeunes expats francophones à trouver un job, le CEI et le centre Charles Peguy, plus d'infos ici: www.cei-frenchcentre.com
Le CEI m'a un peu aidé, mais j'ai trouvé mon premier job via l'espace emploi du consulat de france à Londres.
Le premier boulot sur Londres, ça n'est jamais la panacée ... on ne travaille qu'avec des Français alors que l'on est à Londres pour apprendre à parler en anglais, on travaille beaucoup, on est mal payé etc ... ne vous inquiétez pas, il est très simple de trouver un nouveau travail dès que l'on se sent plus à l'aise niveau logement etc...
Trouver un emploi à Londres:
Les job centres, où vous serez accueilli avec respect même si votre niveau d'anglais n'est pas encore au point. Une des forces des job centres, ce sont ces bornes à écran tactile qui vous permettent de visualiser quelles sont les offres disponibles sur le réseau. Plus d'infos sur les jobcenters
Les agences de recrutement et le site Agency Central qui recense toutes les agences par critère. Les entreprises londoniennes ont très souvent recours aux agences pour trouver le bon profil. Vous n'aurez pas de mal à avoir un entretien dans une agence, le conseiller que vous allez rencontrer est là pour vous placer au mieux, avec généralement un bon salaire (vous pouvez faire confiance à votre conseiller)
Les transports sur Londres
Voyager en métro, c'est cher! £2 l'aller en zone 1. Dès que vous vous stabilisez, optez pour la carte d'abonnement magnétique, l'Oyster card (oui oui la carte huitre), vous aurez de meilleurs prix. De mémoire, en 2004 la carte hebdomadaire valait au peu près £25 pour les zones 1 et 2. Au mois, une carte de transport dans les mêmes zones coûte en gros £80.
Le bus est bien sûr moins cher, plus lent, mais cela permet de visiter Londres! Personnellement j'adore les bus londoniens A toute heure de la journée comme de la nuit (si vous êtes prêt à l'attendre un peu plus longtemps) le bus peut vous amener n'importe où dans Londres (heu ... dans les zones du centre).
... Je vais m'arrêter là pour le moment ... à suivre!
Encore une fois, n'hesitez pas à me reprendre!
Salut tout le monde,
Tout d'abords mille à merci à Julien ton forum et tes réponses sont tellement riche!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différents quartiers de LOndres et les zones?
Ou vaut il mieux se loger, sortir, aller visiter, trouver du taf?
Cela me parait tellement vaste...
Quels quartiers me conseillé vous, en faite....
Bonjour !
J'ai parcouru ce long post mais jai quand même une question ! je vois que certains d'entre vous ont trouvé un travail avant de s'installer la bas. L'avez vous trouvé sur gumtree ? avez vous d'autres sites à me conseiller ?
En réalité je tatonne le terrain car pour l'instant je vis à Paris depuis septembre mais l'expérience est assez désastreuse. ici j'essaie d'être comédienne mais comme pour tout les choses ne sont pas très dynamiques... Je sais par ailleurs que la vie est bien plus chère à Londres mais on fait bien plus de sacrifice et on a bien plus d'énergie dans un autre pays où rien ne peut nous sembler du.
Mais je suis de nature anxieuse et peu rassurée, je préferais trouver un job de Paris plutôt que de parier sur la chance de l'arrivant, chance que je n'ai jamais eu de ma vie d'ailleurs...
Merci !
Bonjour à tous,
Je pars à Londres au mois de mai avec un ami et mis à part les questions habituelles j'en ai deux qui me passent par la tête:
- Avec le nombre de choses à prendre (vêtements, appareils électroniques, etc.) nous pensons y aller en voiture... Est-ce une bonne idée? Pourquoi?
- Pouvons nous garer la voiture "facilement" en zone 2-3-4? y a-t-il des endroits gratuits au niveau parking même si éloignés?
Le passage en centre ville coûte toujours £5 par jour non ? De memoire le parking est assez cher aussi
Oui je pense que le prix tourne aux environs des £4 à 6... Donc oui plus ou moins....
Mais bon comment faire alors pour transporter toutes nos affaires en sachant que nous n'en avons pas assez que pour louer un camion de déménagement...
Donc il n'y aurait aucun parking gratuit? Même pour les riverains?
Mes interrogations...
- Un budget de 1500 est-il suffisant pour assurer les premières semaines?
- Par quoi commencer? Chercher le boulot ou chercher le logement?
- Est-ce que les entreprises recrutent des jeunes habitants en auberge, même si ce n'est que temporaire?
- Est-ce réaliste, £150pw pour une colocation en Zone 1, même une petite chambre et beaucoup de colocs? Idéalement Paddington mais n'importe où en Zone 1, ça suffira !
Laz a écrit:Mes interrogations...
- Un budget de 1500 est-il suffisant pour assurer les premières semaines?
- Par quoi commencer? Chercher le boulot ou chercher le logement?
- Est-ce que les entreprises recrutent des jeunes habitants en auberge, même si ce n'est que temporaire?
- Est-ce réaliste, £150pw pour une colocation en Zone 1, même une petite chambre et beaucoup de colocs? Idéalement Paddington mais n'importe où en Zone 1, ça suffira !
Je dirais que pour les premières semaines oui c'est suffisant, perso, j'ai prévu entre 2000 et 3000 au cas ou je ne trouverais rien de chouette les premières semaines, comme ca ca me permet de couvrir mes arrières en cas de problème (Pas de boulot, loyer et charges à payer... etc...)
Oui je pense qu'elles recrutent, par contre c'est pour l'ouverture d'un compte en banque que cela va te poser problème car ils demandent une preuve d'habitation (essaie de leur envoyer un mail et voir s'ils peuvent te fournir ca)
Oui c'est très réaliste... Pas excessivement cher;.. Comme beaucoup de gens m'ont conseillé: Eloigne toi du centre pour trouver qqch de moins cher, mais en contre partie, les transports seront plus chers: c'est un calcul à faire.
J'espère t'aider un peu.
Kevin
Merci beaucoup, tu m'as en effet beaucoup aidé! Je pourrai pas prévoir plus que 1500 mais ça devrait suffir pour couvrir qques semaines de vide interstellaire. Je compte y aller en accepter n'importe qu'elle job au début, pour la sécurité financière. Ensuite, je chercherai mon ou mes vrais boulots (hôtellerie).
J'irai voir la HSBC qui aurait apparemment des offres spéciales EXPAT', à creuser!
Je veux bien m'éloigner du centre mais pas de la Zone 1 donc après je joue sur les installations (plusieurs colocs dans l'appart, petite chambre, etc).
Je veux vraiment réussir à Londres, ça prendra le temps qu'il faudra mais je veux y arriver.
On a visiblement les mêmes ambitions...
Je compte commencer également par n'impoorte quel petit job, du moment qu'il couvre mes frais!!! La vie étant chère, les heures sup' ne me font pas peur, au contraire.
Oui à creuser effectivement, mais on ne saura creuser qu'une fois sur place.
Je serai en Zone 2 moi... On a trouvé quelque chose de pas trop trop cher, tu peux p-e y jeter un oeil: accommodationlondon.net/studio-apartments/
Pour les premiers mois, c'est ce là qu'on vivra^^
Pour l argent, 1500euro c est suffisant si vous ne faites pas comme moi, c est a dire claquer 1000euros en 15 jours en sorties car faut bien se le dire, c est dur de dire non aux fiesta au debut surtout en restant en auberge
Pour vous donner une idee de mon budget:
depart 1000euros
250 pour 15 jours en auberge
400 pour sortir un soir sur deux voir tous les soirs
75 pour un nouveau mobile
40 euros de credit
70 pour le metro
le reste pour bouffer et autres petites depenses
bref j ai tenu 15 jours avec 1000euros mais si j etais pas sortis et que j avais fais attention j aurai pu tenir 1 mois sans probleme
donc apres j ai pris une colloc
270 pounds de caution
270 pounds pour le mois, grande chambre +- 20 m carre deubut de zone 2 a 1 arret de metro du London Bridge, je la partage avec un francais que j ai rencontre en auberge pendant mes 15 premiers jours. Ce prix comprends TOUS les frais facture, internet, Tv dans la chambre etc on a vraiment eu un bol de fou de trouver ca
et apres une fois installer compter 30-50 pounds par semaine pour bouffer voir moins si vous zapper le nutella et le jus de fruis le matin et que vous faites vos courses au Iceland plus 25.80 pour l abonnement metro par semaine
Donc je depense plus que 70+25+35 environ par semaine mais je sors plus...et me reste 300 pounds environ mais la premiere paie de la semaine passee devrait bientot tomber
Voila quelques details vite fais niveau budget deso je passe des euro aux pounds c est pas tres clair
Bref 1500 c est suffisant mais evites d abuser sur les sorties
Yanni, merci mille fois pour ton message. J'adore quand on me parle de son vécu, ça me permet de m'imaginer ça concrètement. Je ne sors pas beaucoup le soir, donc ça ira et au pire j'irai au Funland m'amuser avec £5 aux jeux des pièces qui tombent!
Donc j'avais fait un tableau et je pouvais tenir 1 mois (au moins) sans travailler, et sachant que je compte chercher du matin au soir jusqu'à trouver, ça devrait le faire, sauf si je suis poisseux.
Ce dont j'ai peur c'est pas tellement le travail à trouver car je pense pouvoir me débrouiller. C'est les roomshares, je veux la zone 1 (même à 36 dans l'appart et une mini chambre) et j'entends tellement de gens dire que les annonces sont des arnaques que j'ai peur, très peur.
Yanni, pour le téléphone, je me prépare mes Resume & Cover Letter chez moi et je veux mettre mon n° anglais que je n'aurais que quand j'y serai, tu sais si je peux la commander sur internet la SIM Card ? Car en impression, en france j'ai mes connaissances et j'ai 400 feuilles à imprimer!! Si je fais ça à londres, je me ruine.. Donc me faut mon N° de tel avant
J ai aussi eu ce probleme de numero que j aurai voulu avoir avant pour imprimer mes CV mais je pense pas que tu peux l obtenir avant de partir, et en effet j etais effare de voir que pour imprimer 150 CV a 20 pence par page ... ca me revenait a une somme astronomique d autant plus que le cv faisait deux pages et j ai passer une journee a chercher ou l imprimer et j ai finallement trouver un copy shop a 6p par page et pour 150 cv de deux pages en n et b j ai payer 20 pounds
Aussi avant de partir je disais aussi que j allais chercher un taff jour et nuit mais erf j ai rien fais du tout et j ai juste eu bcp de chance de trouver puisque le premier resto que j ai fais a ete le bon et mes cv sont encore tous sur mon bureau a cote de moi de meme pour la colloc, bcp de chance, la premiere que j ai visitee a ete la bonne
Par contre j ai pas encore chercher de taff dans mon milieu qui est un peu(juste un peu) similaire au tiens, puisque je suis diplome en tourisme (bac+3) et la je pense que ce sera plus tendu je ferais ca quand je serai *cool* niveau finance
si tu veux me poser des questions, je suis off today j ai la flemme de bouger j ai mal au dos et aux jambes a cause du boulot et je compte flaimarder sur mon pc toute la journee rajoutes moi dans MSN si tu le souhaites envoies moi un MP
salut Yanni,
je suis nouveau sur le forum, et j avoue que je n'ai aps l'abittude d'aller sur les forums !
J'aurai quelques questions à te poser, je termine ma licence cette année, je fais un double diplome (donc un diplome pro de management / commerce) et une licence AES (qui me permet d'avoir un diplome reconnue 100 % par l'Etat). Cependant mon niveau d'anglais est pas top top, et je pars au mois d'Aout à LOndres, pour une durée indéterminée, j'ai peur de galérer pour trouver mon premier taf (queque soit la branche !!)une fois la ba. Quel niveau d'anglais tu avais toi ? me conseil tu de faire une remise à niveau d'Anglais une fois la ba ?
Une derniere petite question et aprés j'arrete de t'embetter ! Pense tu qu'il y a du travail ds mon secteur pr la suite ?
merci et à bientot
Bonsoir tout le monde,
Je suis tombée sur ce forum qui est vraiment super.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais le peu que j'ai lu m'a beaucoup plu !!
Voulant partir à l'étranger je suis tombée sur plusieurs sites : londonmagic.org, londonjob.net et londonworkfr.com.
J'aimerais savoir si quelqu'un les connais et si ils sont viables.
Comme ils proposent les formules : logement + job + cours d'anglais ça serait vraiment le top puisque j'aimerais beaucoup venir sur Londres. Je suis encore plus motivée maintenant que j'ai lu tous vous messages.
D'ailleurs merci à Julien qui a lancé cette discussion et qui donne de bons renseignements.
Par contre je ne parle pas Anglais (enfin le stricte minimum que j'ai appris au collège), croyez-vous que c'est quand même possible de partir là bas et de trouver un travail.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance aux futurs expatriés
Elise
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...