Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
salut !
je suis arrivée Jeudi matin. Bon à vrai dire, je déprime assez... je suis seule, il pleut (!) et je ne suis pas sûre d'arriver à quoi que ce soit ! j'ai déposé quelques CV mais bon, beaucoup n'ont besoin de personne ou me renvoient sur internet où il est écrit qu'on n'a besoin de personne... bref, j'ai l'impression d'être à paris.
Ciao !
Salut scatter
Tiens le coup! Il faut pas que tu craques, Londres n'est pas un Eldorado, il faut que tu t'imposes. Sois patiens, ne doute pas.
Fais le maximum et n'hésite pas a parler aux gens afin qu'ils t'aident.
Bonne chance !
Oui Elise j'ai vu ce qu'on dit de Londonjob et c'est en effet une arnaque. Mais apparement j'ai passé au moins une vingtaine d'heures de recherches d'infos et j'ai conclue que tout dépend des cas que ce ne sont pas vraiment des arnaques mais qu'il faut prendre sur soi en cas de mauvais logement etc..
Mais pour moi un organisme malgré le prix est toujours mieux que rien, ca peut etre une sorte de béquille.
Thibaut
Salut Scatter, je suis à Londres depuis mardi 27 et je viens juste de trouver un logement(tu vois tu peux trouver en environ une semaine si tu fais le nécessaire).
Pour le boulot, si tu cherche un job genre dans un bar, resto etc... Va dans toutes les endroits possible (starbucks, costa...) et dit leur que tu cherche du boulot, cv ou pas, va dans un maximum d'endroit et en quelques jours tu devrais trouver.
Ok je sais c'est un peu dur, moi non plus je connais personne et j'ai toujours pas de boulot, mais si t'en as vraiment envie il y a aucune raison que ça marche pas. Jveux dire m**de t'es à Londres quoi!!!
salut,
je préfère avoir un boulot avant un logement. J'ai fait l'inverse à Paris et c'était encore pire de devoir payer cher sans l'assurance d'un salaire...
mon problème c pas londres ! c'est que je ne suis pas une aventurière du tout, je suis très très timide, peureuse, et si je suis là c pas pour me la dilater, m'éclater à londres ou quoi, c que je n'ai pas d'endroit ou aller à Paris. je n'ai pas de maison nul part, rien à faire. L'aventure, elle est là...
Ok. je peux qu'essayer de comprendre. En tout cas je te dis merde et courage. Et si tu te sens trop seule n'hesite pas a repondre sur le forum genre si tu veux aller boire un verre ou quoi. a ciao
jai un essai demain pour bosser dans un genre de fast food. J'ai eu de la chance parce que je suis loin d'avoir déposé 100 CV !
après je chercherai une coloc. Londres est trop cher je trouve, je ne sais pas si c une bonne ville pour vivre.
Bizzzz
hey,
Alors matt, tu as trouvé un travail ???
Pour ma part je suis rentrée en France, mais Londres est très bien, je ne veux pas décourager les gens. J'ai même envie de repartir mais dans d'autres conditions.
En effet, partir seule, (avec une valise trop lourde évidemment puisque n'ayant pas de logement en france, je suis partie avec la vie qui me restait dans ma valise), se loger en auberge dans une chambre de 10..., ne pas avoir d'expérience en job de restauration et arriver en pleine élection, avec des anglais devenus frileux tout d'un coup en matière d'embauche... pas l'ideal. On me répondait no Vancancy à peu près partout. Je me suis faite avoir au fast food, j'ai bossé juste pour les aider au rush de midi et ils ne m'ont jamais rappelée même pour me dire que je faisais pas l'affaire (ramasser des plateaux, nettoyer, avoir les mains dans la sauce, je vois pas qu'il faille beaucoup de jugeotte !), bref, j'ai pas eu la force de tenir tout un mois à changer d'auberge parce qu'évidemment c la saison des voyages scolaires alors vive l'ambiance j'ai 14 ans et je fous le bordel !
Bref, c vrai que la vie est dure la bas aussi. Même la fameuse agence extraman n'avait rien à proposer en 2 semaines. J'ai du pas avoir de chance du tout !
il faut être bien patient et persévérant, qualités que je n'ai pas. Donc j'ai appris qu'il n y avait pas d'Eldorado.
Bonjour à Tous et Toutes,
Depuis janvier je prépare mon départ pour Londres et je m'y rendrai lundi prochain. Je suis assez impatient d'y faire mes preuves.
Enfin, pour le logement, quelqu'un est-il passé par DreamMoveLondon? Je n'ai que de bons à prioris vu qu'ils ont pris la peine de me téléphone afin de bien cadrer ma recherche et prendre en compte mes considérations.
Pour ce qui est des jobs, si je peux simplement vous donner un conseil: utilisez vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, EURES, etc). J'ai déjà eu 3 coups de téléphone venant d'entreprises intéressées par mon profil qu'elles ont consulté sur Internet. Ce qui veut dire qu'avant d'arriver la bas, je suis sur d'avoir 3 interviews dans des entreprises et non dans des fast food.
Bonne aprem à tous
Kevin
Salut kevin,
Moi je pars à Londres le 6 juillet
sur quel site as-tu déposé ton CV
Comment as-tu fait pour être contacter par les entreprises
Merci et bon courage a toi
Bonjour,
Concernant Londonjob, je voudrai vous faire part de ma très mauvaise expérience.
Pour éviter les pavés textuels lourds et illisbles, je vous décris en quoi cette agence ne m'a pas satisfait du tout :
Un accueil très froid une fois le virement bancaire effectué,
Une prise en charge non francophone (malgré la promesse),
Une chambre SANS LIT dans un immeuble miteux (en zone 5),
Une prestation « emploi » repoussée à 1 mois dattente, et finalement non exécutée,
Une porte fermée suite à mon retour à lagence pour des explications et une solution,
Un non remboursement des frais payés face au contrat non exécuté.
Voilà, je vous déconseille fortement cette agence. Nous avons regroupé les personnes victimes de cette agence sur Facebook (groupe "LondonJob Arnaque"). Certains ont même subit des violences physiques dans la nuit.
Ayant tout de même réussit à rebondir, mon expérience n'en fut pas moins formidable à Londres. Je vous invite a consulter une partie de ce forum ou une super explication de la vie londonienne est donnée. Sinon je conseil le site gumtree.fr, en anglais certes, mais qui fonctionne concrètement (de particuliers à particuliers).
Hello!
Je suis actuellement stagiaire au sein [modéré: merci de passer par la rubrique petites annonces], une entreprise basée à Londres qui aide les français à s'y installer.
Cette agence recherche un stagiaire en prospection/suivi de clientèle pour juillet août 2010 voire plus. Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir!
Je souhaite partir à Londres pendant quelques mois vers fin Octobre avec le programme ADICE où là je travaillerais dans une association but non lucratif et je serai en coloc ou auberge de jeunesse soit l'Objectif Londres pour travailler en Hotellerie/Restauration et être en auberge de jeunesse ou colocation également.
Je serai suivi, je ne payerais rien sauf la nourriture et le transport sauf 2 ou 3 mois gratuit.
Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne chose ? Ou le mieux serait de partir à l'aventure sans être suivi comme beaucoup d'entre vous ?
Merci
Bonjour,
nouveau sur le site, j'ai lu tout le topic ( ça prends un "ptit peu" de temps lol ). malheureusement je crois que je tombe dans un creux, plus beaucoup de participants, mais j'ai quelques questions encore :
Est-ce que la notion de temps plein existe, j'ai lu 48h sur le topic, mais je vois des annonces à 50h voire plus ( extra time ) ?
Mes jobs ici sont souvent dans la vente, donc je pense me diriger vers ça à Londres aussi, par contre je ne vois pas de notion de primes dans les annonces. Pour les connaisseurs, est-ce le salaire horaire qui augmente alors ? vu que les augmentations sont relativement fréquentes ( par rapport à la france d'après divers blogs )
J'ai l'impression que le job est assez précaire à Londres. Existe-t-il quand même des CDD, histoire d'avoir une idée de la durée de l'embauche ?
Sinon l'interim est-il mieux rémunéré comme en France ?
J'ai passé une ptite semaine à Londres pour prendre la température et je suis bien motivé. Le nombre de vitrines où une offre de job est affichée est assez impressionnante. Sauf que je ne choisis pas la facilité, j'ai un chat que je ne veux pas placer donc il viendrait avec moi et les choses se compliquent ( vaccins et tests à faire, j'en ai pour 7 mois ).
Avez-vous fait le grand saut avec une bête à poils aussi ? Qqun a-t-il déjà réussi à raccourcir le délai ?
Je pensais partir à la rentrée, mais maintenant ça coince ...
Bonjour a tous je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 21 ans, je suis boulanger et je souhaite partir vivre a Londres dans pas longtemps.
Je voudrais savoir si c'étais risqué de trouver une colocation avant de trouver un travail et si il y a en d'entre vous qui sont dans la boulangerie, pouvez-vous me renseigner sur le salaire approximatif d'un boulanger qui a un CAP avec 4 ans d'experience dont une en tant qu'ouvrier.
Concernant le compte en banque je vais passer par HSBC en france qui s'occupe de faire les demarches pour votre compte en Angleterre, est-ce qu'il y'en a d'entres vous qui ont essayer ce systeme, quels sont vos impressions?
salut, j'ai 23 ans et j'ai une licence en technique du commerce international, je me demande quels sont les differents job possible qui me conviennent la bas, si non est ce que je peux continuer mes étude voir la mastere en commerce intenational et quel sont les universités possible, je suis preneux de tout vos conseil. merci
Slt globe rockeur!
j ai prévu d partir début aout pr londres, marre de mon taf, du train-train quotidien je veux partir a l aventure! je voulais savoir si tu préparai tjr tn dépar comen sa se passe et si tu a d bon plans pr le logement ou un job??
bonsoir tout le monde,
bon je vais faire super différent mais j'ai décidé de partir tenté ma chance à londres en septembre, j'ai validé ma 2ème année de LEA à paris 4 mais cmme ça ne me plait plus du tout je préfère continuer mon chemin dans la vie active (je travaille actuellement dans une boutique sur les Champs Elysées), je sais qu'on a déjà posé 10000 fois la q° mais bon, sachant que je souhaite faire le plus simple en arrivant là bah à savoir auberge déposer des CV dans toutes le sboutique/ resto/boite, pub ciné de londres puis après être embauché qqpart coloc. Ma question c'est de savoir si je peux donné l'adresse de l'auberge dans laquel je souhaite séjournée sur mon CV car je n'ai aucune adresse en angleterre ou si je peux zappé directement la case adresse et donné mon num et mon mail? oui je sais on l'a répété mainte et mainte fois mais je suis assez organiser et je veux être sur à 100% XD
2nde question, y'en a qui on éssayer de cherché avec le Centre Charles Peguy? la cotisation annuel est de 60£ et c'ets en partenaria ac le ministère des affaires étrangère donc ça à l'air d'être safe (contrairement à londonjob et autre connerie du genre) mais je vudrias avir des avies autre que sur ciao^^
merci beaucoup !!!!
bonjour julien bonjour a tous c'est Michel je suis comme tout le monde l'a été new sur le forum et j'ai enormément de respect pour ce que tu fait Julien très sincerement car voir les conversations m'a enrichi bien plus qu'autre chose admiration redevable merci... et ma question est la suivante j'voudrais entamer des etudes en droit commercial vers que porte frapper et quel est le mieux entre la coloc et l'auberge merci d'y preter attention a très bientot..
Merci
Salut tout le monde alors moi je suis de Saint Etienne 21 ans et je pars le dimanche 7 novembre !!! Je pars seul et c'est la 1er fois que je quitte la France donc un peu de stress mais beaucoup d'éxitation donc si :
- Des gens partent dans c'est eaux-là et cherche quelqu'un avec qui partir ?
- Des personnes déjà installées pouvant me conseiller ?
- Ou avec qui dialoguer et pourquoi pas ce boire une pinte dans un pub de londres en novembre..?
Voila mon mail
Labellette05@hotmailfr
Salut !
Je suis à Londres depuis un an, donc si tu as des questions je suis là, ou si tu veux parler autour d'un verre !
hey moi je suis aussi partie seule il y a maintenant un moi et tkt pas coloc trouvé en 2 jours et le taff en une semaine de recherche chez hugo boss donc tkt pas, conseil vas sur gumtree et tout pour les colocs y'en a des pas mal du tout, visite bien et si tu te sens pas à l'aise dns la coloc ne prend pas pour le taff si tu cherche dns la vente cnary wharf et shepherd's bush sont des coins à donné pleinnnnnnnnn de CVn le compte en banque perso j'ai aps eu de prob pce j'avais la lettre de mon employeur après ça dépend la HSBC va te demandé de payé pour avoir un passport account (connerie si tu veux moi avis) lloyds m'a pas posé de problème du tout même pas eu besoin d'un justificatif de domicile reçut ma carte en 2 jours donc super rapide me reste plus que le code à recevoir, ensuite évite south london pour les colocs ça craint un max elephant and castles par exemple j'y ai mis les pieds une fois ça m'a suffie,
si t'as des question hésite pas :-)
et pour répondre à la question précédente auberge tu peux payé en weekly en voynt avec le manager mais seulement si ça te branche de partagé une chambre entre 6 et 2 si tu veux ton intimité et un vrais chez sois selon moi une coloc c'est mieu mais attention au arnaque j'ai eu le droit au coup du je suis au gana ma femme au US il me fait le éposit par western union sans avoir même visité l'appart ^^
Oui allix ce serait ça serait cool de dialoguer et d'aller ce boire un verre à mon arrivé ...
Mon niveau d'anglais et pas terrible et j'habite une petite ville, alors avoir quelqu'un qui connait la ville et qui ourra me donner les bons coins ça serait un gros plus donne moi ton adresse mail en MP ou prends la mienne !!!
Sinon moi j'aime bosser dans le domaine associtif j'ai par exemle fait "Unis Cité" est ce quelqu'un sait s'il éxiste des association ou faire du volontariat ?
Merci d'avance
Bonjour,je m'appel David,j'ai 19ans,j'habite bordeaux et je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai plusieurs questions à poser:
J'aimerais partir vivre à Londres cette année pour y travailler.Je ne sais pas comment m'y prendre,comment trouver un emploi?un logement?
Au mois de septembre 2011,j'aimerais reprendre mes études,passer le bac ou l'équivalent en Angleterre;La aussi je ne sais pas comment y faire;y'a t'ils des lycées français labas?Puis-je suivre mes études?
Bonjour David, bienvenu sur Expat.com
Le Guide de l'expatrié est un bon point de départ pour t'informer, notamment les chapitres "Travailler", "Logement" et "Etudier".
J'espère que cela te permettra pour avancer dans ton projet
Amicalement
Arlette
salu julien moi c'est vicky jeune camerounaise vivant au cameroun.voila je ne sais pas si tu peut m'aider en fait suis a la recherche d'une famille d'accueille en angleterre qui accepterais de m'heberger pour un certain temps en retour je m'occuperais de leurs enfants.si je le fais c'est faute de moyen pour arriver la bas si facilement en tant que étudiante c'est bcq trop d'argent pour la caution.stp comme tu t'y connais un peu pourra tu m'aider ds cette quete?
Bonjour,
Etudiante en école de commerce en fin de parcours, je souhaite faire un stage de six mois en ressources humaines à Londres.
Comment est ce que je peux contacter les entreprises françaises qui se trouvent dans cette ville? Est ce qu'il y a des sites dédiées à la recherche de stages en Angleterre? (quand on cherche sur Google, on tombe systématiquement sur les sites de jobs payants).
Merci pour tous ses conseils sur l'expatriation à Londres qui sont très utiles,
Sarah
Si tu n'en a pas trouvé sur google, il n'y en a probablement pas. Vas sur les sites des entreprises qui t'intéressent pour avoir leurs coordonnées.
Et pourquoi tu veux faire ton stage dans une entreprise française ? Ça sert ç rien d'aller à Londres pour ça, autant rester en France. Pourquoi pas dans une entreprise anglaise/internationale ?
bonjour,
ma famille et moi, nous voudrions venir vire en Angleterre.
Nous avons besoin dinformations :
1- existe-il des organismes détat ou autre pour apprendre langlais gratuitement ?
2- est-il facile de trouver un logement sur place ? Et comment ?
3- combien coûte le loyer dun appartement ou une maison sur place ?
4- est-ce que les écoles sont payantes ?
5- sera-t-il facile pour des enfants ne connaissant que très mal langlais de sintégrer dans un cursus scolaire anglais ?
6- l'école française est-elle facile d'accès?
Notre projet dépend en grande parti de la scolarité de nos enfants : nous ne pouvons pas nous permettre de nous installer sur place sans avoir au préalable réglé à partir dici cette question primordiale pour nous.
Merci de me répondre à toutes ces questions : toutes les précisons seront les bienvenues.
amicalement
Bonjour,
Je souhaite moi aussi partir à Londres, et je me demandais si vous aviez des informations concernant le mode de logement "Homestay". Ayant fait quelques recherches de mon côté, je n'ai pas trouvé ce qu'on peut avoir chez nous, le "logement solidaire" inter-générations qui permet de vivre chez une personne âgée à un coût réduit en échange de services à la personne.
Merci d'avance pour votre aide, et pour votre site, helpful !
Bonjour,
Je m'appelle Jil-Lys et j'ai 13 ans. Plus tard, je voudrais vivre en Angleterre et devenir prof d'Anglais. Je prévois donc un bac+5.
Ma mère pense que je vais trop vite mais je n'aime pas les imprévus et je pense que c'est mieux de savoir où l'on met les pieds
J'aurais donc quelques questions... Et s'il vous plaît excusez-moi si je vous fais répéter je n'ai lu que la première page car lire la quarantaine aurait mit beaucoup trop de temps...
* Est-ce que les diplômes obtenus en France sont valides en Angleterre ? Sachant que je souhaiterais travailler dans une école francophone...
* Est-il vraiment fondamental de prendre une collocation ? Personnellement, j'appréhende un peu car les différences de caractères peuvent faire des ravages...!
Voilà pour l'instant c'est tout, bonne soirée à tous et merci d'avance pour répondre à mes questions !
> Jil-Lys.
salut je suis nouveau...
j'ai bien lu quelques pages mais une question me turlupine, j'ai 19ans une année raté de fac d'histoire comme tout diplome et je voudrais partir pour quelques mois a londres, avec un niveau d'anglais minables ai-je une chance de trouver un job (même pourri) en ces temps de recession?
Oui, des petits jobs tu en as de partout à Londres, même avec un niveau d'anglais très moyen. A partir du moment ou tu sais te débrouilloter niveau langue, tu y arriveras.
salut,
J'ai lu les réponses que tu donnais, et dans plusieurs réponses. Tu indiques que la vie à Londres n'est pas facile.
Qu'entends-tu exactement par la?
De même tu parles de loyer cher, mais daprès les tarifs que tu indiques, c'est certes assez cher, mais finalement pas beaucoup plus cher que les loyers Parisien, non?
Puis je savoir doù tu venais en France avant Londre?
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonjour tout le monde,
Un grand besoin de changer d'air et un rêve de gosse font que j'ai une envie irrépressible de partir vivre a Londres. Seulement il y a un léger HIC, je suis esthéticienne et je ne sais absolument pas si ce métier est porteur en Angleterre (et si mes diplômes y seront reconnus?). Si quelqu'un peut illuminer ma lanterne je lui en serais extrêmement reconnaissante.
A bientôt
Bonjour ,
Je souhaite apporter ma petite contribution avec mon expérience de petite expatriée sur Londres.
Pour le travail j'ai effectue du porte à porte avec des tas de Cv ( restos , café costa , nero ...) au final j' ai trouvé un travail chez "pret à manger" par l intermédiaire de ma coloc espagnole.
Pour le logement j' ai utilise les services d'une agence qui s'occupe de vous trouver un logement en fonction de votre demande (budget , zone , type de logement) , qui vous acceuil à votre arrivée dans Londres (jeune equipe française trés sympas).
J'ai préféré assurer avec un organisme car etant une fille je préfére un minimum de sécurité......
(Si il y a des intéréssés je peux donner le nom de l'agence).
Pour ce qui concerne les loisirs ben impossible de s'ennuyer ici , je conseil les musées , hyde a park le week end , et les sorties à l'est.
En ce qui concerne le telephone portable j ai acheté un telephone avec une puce et 10£ de crédit de comm chez Vodafone le tt pr 20£.
Bonjour et bienvenue sur Expat.com Amandyine!
Merci pour ce petite témoignage
Armand
[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum. Utilisez l'annuaire d'entreprises]
Bonjour à tous!
Je viens d'obtenir ma licence d'anglais et j'ai postulé pour devenir assistante de français en GB pour 2011/2012. J'ai été très agréablement surprise d'être acceptée à ...Londres! C'est mon rêve depuis toujours. Mon école se trouve dans le quartier de Newham et on m'a déconseillé d'y habiter car le quartier est apparemment dangereux le soir (on m'a rapporté entre autre des réglements de comptes entre gang par balles, etc), ce qu n'est pas pour me rassurer. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu le quartier et pourraient m'en dire plus?
On m'a aussi conseillé de loger dans le centre (et là, problème vu le prix des apparts...). Je gagnerais environ 800 livres par mois, est ce suffisant pour trouver quelquechose de pas trop mal en colocation dans le centre? (j'aimerais aussi garder un peu d'argent pour pouvoir faire du sport et découvrir un peu l'Angleterre). Et autre question, comment puis-je rencontrer des colocataires sérieux à Londres? Toutes les idées sont les bienvenues!
Je vous remercie par avance, et merci Julien d'avoir créé ce blog, je me sens un peu moins perdue maintenant
Bonjour caro51,
Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que vous obtiendrez plein d'informations.
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...