Partir vivre à Londres
Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn
726920 Vues
1785 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Concernant la sante, je dirais que si vous avez un bas salaire( environ £1000 par mois, vous avez droit aux tax credits, et sans doute a une NHS tax credit exemption card( medicaments, dentiste et ophtalmo gratuit), sinon souscrivez a Simply Health cash back( ils remboursent les frais sous 3 jours directement sur le compte en banque).
Bonjour !
Je vais partir à Londres pour le 1er octobre (je ne l'ai su qu'il y a 3 jours) en tant qu'assistante. Je vais donc y rester 9 mois et je serai payée £875.
Je voulais donc savoir si vous aviez des bon plans pour me loger car je ne serai pas très riche ... (mon école sera à Kennington).
Merci beaucoup !
Alors, en fait, ils vont nous déduire la NHS du salaire, et apparemment ça se situearait autour de 75 livres à Londres..Ahem...
Emmy, je suis à Londres aussi, et je suis passée par une agence pr trouver un appart, coloc en zone 1, j'en ai pour 540 livres par mois. Tu sais, à Londres c'est difficile de trouver pas cher (la plupart trouvent autour de 400 livres en zone 4 ou 5 mais suivant où est ton école après tu laisses beaucoup dans les transports...). Je compte sur les cours particuliers pour m'en sortir car la vie est trop chère là-bas. Il y a un groupe sur facebook si ça t'intéresses.
Celui de Londres: assistants de français à londres 2011-2012
Celui de tous les assistants: assistants de français au royaume-uni 2011-2012. Voilou:)
J'espère aussi réussir à donner des cours particuliers car effectivement la vie semble chère.
Ce qui "m'énerve" c'est que je n'ai été prévenue qu'il y a 3 jours, je n'ai toujours pas signé de contrat, je ne sais toujours pas quand je commence, quand est la réunion pour les assistants, où etc etc... Et puis effectivement trouver un logement à £400 cela semble mission impossible mais j'ai peur de ne pas réussir à assumer si je prends + cher ...
Salut tout le monde ( je pars pour Londres le 28 septembre )
J'avais une question pour ce qui est de trouver un job est-il préférable d'avoir un numéro la bas ( forfait internationale ) pour faciliter les contacts avec les restos ou autres? Ou un mail suffit ( je pourrais accéder a internet )?
Merci bien
Bonjour tout le monde!
je découvre ce blog et je suis fan!!
je part pour Londres le 18 octobre suite à un coup de folie:D
Je m'inquiète un peu de ce que tout le monde écrit sur le logement mais je pense que quand on veut on peut!!! J'espère!!
Si quelqu'un à des conseils à me donner je prend!
Sinon bon courage à tous les motivés qui partent la bas:p
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. j'ai décidé de partir vivre et travailler à londres dès fevrier ou mars 2012. Je prend le temps de bien caler mon projet.
J'ai une question primordiale à vous poser en premier lieux : je voit la possibilité de partir avec des organismes qui aident à trouver le logement et le boulot sous réserve d'un forfait of course.
qu'en pensez vous? quels sont ceux à éviter? ceux qui apportent les meilleurs résultats?
il est vrai qu'avoir une insertion facilité par ces organismes me plairait mais j'ai peur de me faire avoir.
dans l'attente de votre réponse!! merci pour ce forum en tout cas
a très vite!
Je ne conseille evidemment pas les organismes de ce type. On parle de Londres, pas de la foret amazonienne : Ce n'est pas si complique de s'y integrer.
Ces organismes, pardonnez mon pessimisme, sont tous ici pour profiter des jeunes et sont fondes sur une demarche malhonnete.
Finalement, il parait clair que l'experience Londonienne, bonne ou mauvaise, doit se vivre soit meme et que c'est en galerant seul, en faisant les demarches, et en allant vers les autres que l'on fait quelque chose de vraiment constructif. INUTILE donc de chercher a passer par ce genre d'organismes malsains.
Bonjour tout le monde
J'ai trouver ce site extra ! Mais il y a trop de page et je n'arrive pas à trouver toutes les informations nécessaires à mon projet
Alors je vous l'explique, et peut être que vous allez pouvoir m'aider un peu.
D'ici Septembre-Octobre 2012 j'aimerai avec 3 autres personnes partir vivre en Angleterre. 2 Gars - 2 filles
Mais voilà tout est confus ... Qu'est ce qui est le mieux? Faire une ecole et un taff à coté? Ou juste un taff ? Sachant que notre niveau d'anglais est comment dire NUL
Mais ensuite quelle ecole choisir? Dans quelle ville? Et comment trouver un boulot? Et dans quel domaine?
Nous aimerions prendre un appart' avec 2 chambres, savez vous les prix ? Dans quelle ville pourrions nous allé afin de ne pas payer trop cher, mais d'être quand même dans une ville dynamique?
Nous arrivons vraiment pas a trouver les bonnes informations, alors ce site nous semble l'une des dernieres sources d'informations...
Par la suite pour tout ce qui est medecin? Comment ca se déroule? Quelles sont les démarches à suivre?
Si quelqu'un à des réponses à toutes mes questions ça serait super cool
Je vous remercie d'avance.
Salut
Je me présente en quelques mots, je suis étudiant en BTS 2ème année, et je souhaiterais à la fin de cette année scolaire passer une année à Londres pour apprendre l'anglais et parce que c'est une expérience que j'aimerais vivre pour faire de nouvelles rencontres, etc.
Je commence à faire des démarches car je souhaite que ce projet se concrétise. J'ai vu qu'il y avait des sites qui pouvait nous trouver un hébergement ainsi qu'un boulot sur place si on remplit un dossier (payant).
Je n'ai pas assez d'argent pour avoir mon propre appartement, et je connais personne là-haut.
Je m'adresse donc à vous pour avoir l'avis d'une personne qui a connus cette situation, et qui peut-être aurait des conseils à me donner !
Merci d'avance !
Salut
Moi dans tout ce que j'ai lu, et toutes les personnes que j'ai eu au téléphone on m'a dit que dans un premier temps il été fondamentale d'aller dans une auberge de jeunesse. C'est le moins cher, et puis après tu pourrais prendre une coloc quand tu aura assez de sous. Mais n'oublis pas que Londres c'est super cher.
Moi mon projet est aussi difficile à concrétiser... mais faut se donner à fond, et jamais baisser les bras !
J'espère t'avoir aider un petit peu :-D
Si tu as des nouvelles infos hésite pas à le faire partager
Bye
je pars en Mars 2012 à Londres et j'ai déja arrêté mes recherches sur les agences qui ont beaucoup de retour négatif. je prendrai une auberge de jeunesse pour le début le temps de trouver un travail et ensuite je chercherai une colloc proche de mon lieu de travail. par rapport au conseil que j'ai eu je pense que c'est la meilleure solution
Bonjour à tous je vais vous partager un peu ce qui m'est arrivé ( pour le moment ).
Je suis à Londres depuis le 29 septembre, enfin pas exactement à Potters Bar (20min de train de King cross ) c'est tout près. Je suis arrivé dans cette ville comme au pair, ca m'a permis de m'adapter petit à petit à ce nouveau pays etc.. Je comptais juste rester la période d'essai ce que je vais faire, car je m'en vais mercredi ! Je passe 3/4 jours entier à Londres par semaine et j'ai rencontré des tas de gens.
Premièrement attendez vous à la galère, je m'y attendais mais confronté c'est pas pareil. Je vous rassure tout de suite même si vous venez seul ( ce que j'ai fais ) vous rencontrerez des tas de gens comme vous, ca m'a permis personnellement de récolter quelques infos ( des fois anodines mais utiles ).
Je conseille dès votre arrivée d'aller dans une auberge de jeunesse, ne serait-ce que pour le contact humain c'est important.
Ensuite le seul truc galère c'est de coordonner job/logement/national insurance number etc...
Donc en fait je pense que tout d'abord vous devez trouver un job pour trouver un logement dans le coin de votre job. Mais attention il est aussi peut être préférable de trouver son logement avant, même si vous n'avez pas encore de job la ville est super bien desservie en transport donc n'y voyez pas non plus un inconvénient.
Je dis ca car, ce que j'ai conclu ici, c'est que c'est fini de déposer des CV partout. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, il faut le faire pour se donner un maximum de chance ( car il y a tout de même plein de bar de particuliers ) Mais maintenant par exemple si vous souhaitez travailler dans un supermarché, dans certaines chaine de bar ou resto ou encore boutiques il faut postuler sur leur site et il est nécessaire d'avoir une adresse ( des enseignes quoi ). Et l'on vous demande automatiquement une adresse, certaines personnes m'ont dit que vous pouvez donner l'adresse de votre auberge de jeunesse mais c'est jamais évident comme c'est un logement précaire.
En premier lieu, enfin ca dépend des emplois il faut que vous appeliez pour votre National insurrance number ( vous aurez alors un rendez vous il vous faudra fournir des papiers et vous aurez votre numéro ). Aujourd'hui j'en ai payé les frais je n'ai que mon rendez vous le 7 novembre j'ai trouvé un job dans un supermarché mais je ne peux pas commencer tant que je n'ai pas ce numéro...
Après une fois que vous avez votre numéro vous pouvez jeter un oeil dans les job centre. Ou même avant votre numéro, comme ca il vous diront quoi faire pour obtenir votre numéro ( ce qui m'est arrivé ).
Le plus gros conseil que je puisse vous donner pour le moment : Soyez prudent, reflechissez un maximum car il est très facile de se retrouver dans la merde. Surtout prenez un logement une fois sur place, plein d'arnaques existent ( du genre le logement n'existe pas alors que vous avez payé un déposit ).
Surtout les organismes style joblondon, etc.. N'y touchez pas. Vous payez énormément pour acquérir des job pourris (laver les toilettes etc.. ) et si ce genre de job vous intéresse voyez sur place, vous l'aurez sans l'aide de personne.
Autre conseil : Rencontrez un maximum de gens, partagez, discutez etc... C'est essentiel à mon avis.
Surtout ne vous en faites pas pour ca, il est très facile de parler aux londoniens comme aux expatriés ( francais ou non ). C'est une ville géniale pour ca.
Voilà.
Bonjour,
Je suis un étudiant en BAC+3 Assurances et je voudrais avoir quelques conseils de votre part.
Car, j'hésite beaucoup à ce que je dois faire entre suivre une formation anglophone de quelques mois en Angleterre ou faire un Master et partir la-bas par après pour y travailler ou bien faire un Master directement dans ce pays ou alors, faire un stage d'entreprise la-bas? (mais je crains de ne rien comprendre avec les mots difficiles qui seront utilisés au cours ou au stage)
bj! je n'ai pas trouvé "ecrire une question", a vrai dire c'est la premiere fois que je m'inscris sur un blog, alors dslé si je n'ai pas tout les codes.. voila , je pars dans 10jours à Londres en terre inconu et je me demande si il existe des "taxiphones" j'en ai toujours pas trouvé , peut être cela porte un autre nom? j'ai loué dans une auberge de jeunesse qui s'apelle "london eyes hostel" du coté de Lambeth, je ne connais pas du tout...? nous sommes 14 par dortoirs ca promet!!! ??? si quelqu'un peut me renseigner ,)?????
des taxiphone c'est tres rare a londres, il y en a tout de meme un a baker street sur la high road
ha! ça confirme bien ce que je pensai , bizarre quand mm dans une aussi grande ville.. je crois que j'ai pleins de chose à découvrir, mais merci beaucoup :)ca me rends service quand même , jvais noter l'adresse.. j'en profite pour reformuler une autre question:
quelqu'un à des comentaire sur l'auberge "london eye hostel"?? du coté de lambeth road?
Bonjour
Je pars à Londres début janvier en tant qu'AuPair.
J'aimerai faire des rencontres ça peut être sympa!!
Si quelqu'un y est également à cette période..
A bientot!!
SALUT tout le monde je suis assistant à londres depuis quelques semaines et je cherche à faire quelques connaissances donc si il y a des gens intéressés faites moi savoir.
@++++++++
Bonjour à Tous !
Voilà en juin je passe mon BTS negociation relation client.
Ensuite j'aimerais avec mon copain partir vivre à londres quelques mois.Pour un enrichissement personnel ainsi qu'ameliorer mon Anglais.
Malheureusement malgrés mes années d'école je n'ai pas du tout le niveau en anglais,ni je le parle ni je le comprend .Quant à mon copain il maitrise un peu plus.
Est-ce la barrière de la langue va t-elle vraiment nous handicapés ? et comment trouvé un travail la bas si je parle uniquement en francais?
Merci de m'éclairer
Coucou tout le mondes sa fait 1 ans que je suis sur Londres si vous avez des question ou autre n'hesitez pas et pour ce qui veule allez boire un verre, shopping ou autre je vous laisse mon numero et mon email
07768221951
teruel.johan@gmail.com
Bonjour tout le monde !
Pour julesetmaeva : d'après l'expérience de mon conjoint ( qui y a vécu 15 ans sans connaître la langue au départ ) et de mes contacts, le fait de ne pas être bilingue n'est pas un problème, tu pourras sûrement trouver des petits boulots dans la restauration par exemple.
Mais attention, c'est pas du tout rémunéré comme en France ( entre 6.40£ et 6.70£ de l'heure )et surtout il faut faire très attention au contenu du contrat de travail - donc pouvoir comprendre les termes écrits - avant de signer pour t'éviter des soucis.
Bonsoir !!!
Je compte partir sur Londres d'ici 1 mois (donc courant fevrier)Je me pose beaucoup de question, je voulais savoir s'il était necessaire d'avoir un emploi avant de partir ou d'arrivé là-bas directement? en mode "à l'aventure".
Et si vous aviez de bonnes adresses au niveau des auberges de jeunesse ou de logements à pas cher?
Merci d'avance
Bonjour , je m'appelle Sammy j'ai 17 ans et demi d'ici quelques semaines je compte m'installez a Londres , et je voudrai savoir si mon age cause un probleme ? Merci d'une reponse
Salut tout le monde,
Je m'appelle Paul, de la région parisienne je mapprête moi aussi à venir m'installer à Londres dès le 26 août 2012.
Pour moi ce séjour est une grande première, j'ai déjà un hébergement sur place du coté de Notting Hill.
J'appréhende un peu cette nouvelle vie, alors je serais content de faire vos connaissances et d'échanger mes impressions avec vous , donc n'hésitez pas à me joindre.
à bientôt
Paul
Salut Paul , ta trouver du travail si oui lequel et comment a tu fais les demarches ?
Cdt
Salut Sammy, je débarque dès le 26 août 2012 et vu mon niveaux d'anglais jappréhende un peu, mais j'ai la niaque et la motivation pour les futures démarches (sécurité sociale, travail,banque)...
Re Sammy pas encore de travail en vu, jai 29ans et toi quel est ton projet ?
Moi mon projet c'est un peu comme toi m'installer a Londres puis trouver un taf , et apres par la suite m'installer definitivement la bas , et ouvrir un restaurant francais..
Bonjour à tous,
Je prépare mon départ pour londres mais pas encore de date fixée.
jai 25 ans, Déja en cdi depuis 4 ans, je me décide seulement depuis 6 mois à vouloir partir vivre la-bas. Mon principal souscis est bien evidemment l'anglais ! trouver un job à londres en ne parlant que francais ne pose t-il pas de pb ?
pour quel(s) type(s) de job puis-je postuler ? si l'un(e) d'entre vous à un filon ou encore mieux, si vous êtes déjà sur place, merci de m'aiguiller pour les 1eres démarches .. jaimerai partir pour janvier 2013 (histoire de préparer mon budget pour "LE" grand départ).
Salut lili98 , alors deja avant de t'installer sur londres tu dois trouver une coloc ou une auberge de jeunesse , bayswater dans l'ouest de londres c'est la ou tu trouvera le moins chers en plus il y'as beaucoup des frenchies puis apres tu fois trouver un job , dans la restauration rapide tu peux trouver facile essaye avant tout les enseignes francaises comme "PAUL" , apres Macdonald , Subway.. Ou sinon il ya les operateur francais qui recherchent beaucoup de jeunes francais , ce metier consite a repondre au telephone service clientele quoi voila j'espere t'avoir aide ^^
Sammy
Salut Polux78, tu es à Londres depuis 4 mois et tu n'as toujours pas de taf ? Aucun jugement dans mon message mais prévoyant aussi de partir bientôt je trouve ça inquiétant ^^ Tu cherches dans quoi ?
Exacte Sammy merci de le rapeler, lol, j'émmerge juste de la folie du carnaval de Notting hill...
Français, Française n'hésité pas à franchir la manche, ça vaut le coup mais soyez organisé...
Ahah quel boulet désolée j'ai mal lu Bonne chance alors
Articles pour préparer votre expatriation à Londres
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Le coût de la vie à Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...
- Les quartiers de Londres
Si vous vous installez à Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
- La vie étudiante à Londres
Depuis plusieurs années, Londres est classée comme la meilleure ville au monde pour les ...
- Les meilleures activités à faire à Londres
Quelle que soit votre conception du divertissement, préparez-vous à ressentir une énergie ...
- La communauté LGBTQIA à Londres
Le Royaume-Uni a aboli la plupart des lois anti-LGBTQIA , et les attitudes envers les personnes LGBTQIA ont ...
- Étudier à Londres
Étudier à Londres représente sans doute la meilleure décision que vous puissiez ...