Menu
Expat.com

Partir vivre à Londres

Dernière activité 06 Février 2018 par Lynemdn

Nouvelle discussion

Victoria88

Coucou, je suis nouvelle et j'ai découvert le site ce matin =)

Je trouve que toutes les informations données par Julien sont géniales et m'ont beaucoup aidées à réflechir pour l'avenir.

Voilà, j'ai 15 ans et je pense partir quelques jours en Angleterre pour découvrir ce beau pays cet été mais je ne sais pas où aller. Je serais accompagnée par ma prof d'anglais avec qui je m'entends très bien. Connaissez vous des familles d'accueil sympa qui acceptent des frenchies pour les vacances ? ^^

Kisses to everybody (K)

lnizetesc

bjr a tous,

j 'ai decouvert ce forum ce matin et je vous felicite tous pour sa création et pour la tonne d'infos qu'on y trouve.

je vai surement travailler en tant que stagiaire à Londres à partir de juillet pendant 1 an et j'aimerais savoir à combien vous esitmez le revenu mensuel minimum qu'il faut pour vivre à londres? 1500£ ca suffit? ou faut-il plus?

je doi passer le we du 1er juin pour passer mon entretien la bas donc je pense dormir à l'hotel ou en auberge de jeunesse? vous en connaissez une po loin de london bridge?

merci à tous !!

Julien

avec £1500 tu as largement de quoi vivre, et t'éclater!

Isabelle 2

Bonjour!
Intéressant ce forum!!

Je rêve peut-être un peu trop mais... voilà, j'ai enttendu dire que des familles sympa à Londres proposaient d'herberger gratuitement des étudiant-e-s, (c'est rare mais ça existe), j'aimerais savoir s'il existe une association qui s'occupe de ça ou si vous connaissez un site où je peux laisser une annonce ou encore où je pourrrais trouver ce genre de famille. Je cherche un famille d'accueil en fait.


J'ai déjà été à Londres 2 semaines (en 2004 ) avec un organisme de séjour linguistique, j'ai trouvé la ville géniale et ça me manque...

retaill

Bonjour,

Je m’appel Alexandre, j’ai 19 ans, normalement j’ai mon BAC+2 (DUT Techniques de Commercialisation) d’ici un mois, je pars fin septembre à Londres.

Pour y apprendre l’anglais pour ma carrière professionnel, j’ai quelques expériences dans différents domaines, mais celles qui me serviront le plus c’est celles que j’ai passées dans la restauration et la restauration rapide.

Mon niveau d’anglais est plutôt scolaire, mais je penses que j’arriverais a trouver du travail dans la restauration, enfin j’espère.

Financière, j’ai bien prévu le coût, pour pouvoir bien commencer.



J’aimerais discuter avec des expatriés, pour avoir des conseils, savoir leurs expériences, savoir les choses à éviter.

Si vous rechercher une personnes pour une colloc, ou avez des infos pour un atff contactez moi.


Alexandre

(mon msn : counter_larfy73@hotmail.com)

Julien

Salut Alexandre, as-tu lu les premières pages du topic? tu y trouveras déjà plein d'infos ;) ensuite si tu as des questions plus précises, on pourra essayer de t'aider ...

titinux

Salut, moi c'est Seb, j'ai 28 ans et besoin d'un gros dépaysement. J'ai depuis longtemps envi de bouger sur Londres mais jamais eu le courage. Aujourd'hui ça y est c'est décidé je part!! (dans un mois ou deux le temps de tout régler ici) les années passent trop et si je  part pas maintenant je partirai jamais (en plus j'ai une amie a Londre donc niveau logement ça gère, c'est un gros plus). Bref, j'ai un peu parcouru les premières page (très intéressant, ludique) et je te tire mon chapeau impressionnant le nombre d'info qu'il y a mais 14 pages ça fait long c'est le seul bémol... Donc je disais, j'ai lu que tu bossais dans l'informatique ce qui m'a interpellé car moi aussi j'y bosse, je suis technicien hot line et tech tout court aussi, et j'aimerai bien continuer a travailler dans ce secteur là a londre mais j'ai parcouru pas mal de site et je n'ai rien trouvé , mon souci est que je n'ai pas de diplome dans ce secteur, j'ai etudié l'electronique, je ne développe pas du tout . Ma question est vu que toi tu bosse dans ce secteur aurais tu quelques tuyaux?? Je pense que le mieux sera de me rendre au consulat comme je l'ai lu et que sur place j'aurai plus d'opportunités mais au cas ou si t'as des infos je suis preneur. Merci d'avance. ;)

kanji75

Salut people, Salut Julien,

Comme beaucoup nombre de frenchies, je compte partir à Londres pour 6 mois à 1 an. J'ai plusieurs questions à poser à ceux qui ont fait l'expérience:

1- Faut-il un visa pour vivre et tafer.

2- Je compte ramener ma caisse là-bas, comment ça se passe au niveau de l'assurance et carte grise etc...?

3- Le salaire qu'on touche est versé par liquide ou virement bancaire, dans ce cas, il faudrait ouvrir un compte?

4- En France, j'effectue un virement automatique tous les mois sur mon PEL (Plan Epargne Logement), peut-on faire des virements ou retourner en France pour en déposer?

5- On parle de sécurité social NI, où dois-je me renseigner et en faire?

Je pense que j'en oublie encore.

@+ ;) produit

Merci pour votre aide.

Kanji75

Julien

titinux > il y a toujours besoin de gens dans les hotline à Londres, cherche du coté des agences mulitilingues, ça devrait bien fonctionner. contacte eurolondon par exemple: www.eurolondon.com

Kanji> 1. pas besoin de visa, on est en Europe! Aucun papier n'est necessaire ;)

2. pour la voiture, je ne sais pas. Tu n'as pas peur de la conduite à gauche avec un volant "à la française"? (en ce moment je conduis à gauche, mais j'ai une voiture avec le volant de l'autre côté justemment)

3. oui à un moment il faudra bien ouvrir un compte local, car ton employeur ne voudra pas payer sur un compte à l'étranger (la procédure est plus compliquée), et puis garder du liquide, ça craint un peu non?

4. tu peux faire des virements internationaux mais à coûte entre 20 et 30 euros à chaque fois + les frais de change :/

5. dès que tu as trouvé un job, tu vas au bureau de sécurité sociale le plus proche (ton employeur devrait pouvoir te renseigner)

kanji75

Merci pour tes réponses, c cool.
Pour la voiture, je suis déjà parti avec car c'était une occasion pour la décrasser et pour voir ce que ça fait de conduire à l'inverse. C'était sympa, dans les rond-point c'était chaud après ça allait car je suis un bon conducteur, lol.
Parcontre, je me pris 2 amendes: un pour stationnement sans ticket, l'autre avec un gros sabot juste avant de rentrer à Paris... c'était super salé!!! =(
20 à 30 euros + frais de change, c vrai qe cher!!  =(   il va falloir que je rentre chaque mois ou envoyer par poste (risqué)... mais bon on verra bien.
J'ai travaillé dans la vente prêt-à-porter (GAP et H&M), j'ai un niveau compréhensible et je sais parler mais j'ai un peu de mal à comprendre la personne, it's strange.
:blink:
Pense-tu que le salaire d'un vendeur est correct et à combien il gagne.

Julien

pour les transfers internationaux,  il existe des services spéciaux pour les expats mais je ne suis pas assez renseigné (on a démarré un topic à ce sujet dans le forum fracophone).

Pour le salaire d'un vendeur, ça dépend ce que tu vends, et combien tu vends! généralement les frenchies sont appréciés dans le secteur cosmétique, mode, et bouche (vin et alimentation fine). Mais je ne sais pas combien ça paie précisemment (hey je suis un simple informaticien moi ;) )

kanji75

Ah!! l'informatique ça paye bien,
si tu connais quelqu'un qui travaille dans la vente... mes oreilles sont ouvertes.
De toute façon je verrai bien sur place... c'est juste pour avoir une idée et de la température.   :P

retaill

Salut julien, oui j'ai lu les 14 pages entière.

Et je voulais savoir la méthode (la meilleur) pour apprendre l'anglais. Et il préfèrable de prendre 2 semaines de cours la bas pour avoir de bonne base?

(je parle pas beaucoup anglais, et je suis pret a mettre 200€ dans des cours)

Alex

retaill

ah oui une petite chose qui n'est pas écrit sur se topic.

La zone 4 se situe a combien (en temps) de londres (en métro)?

Merci

jess

salut !! je suis sur paris et j'ai 24 je mappelle jessica.
J'envisage de partir à  londres en fin d'année pour y vivre le temps necessaire pour l'apprentissage de l'anglais. j'ai pas encore lu les 14 pages mais il semble que les idées proposées sont de bon conseil. j'aimerai faire de la colocation je cherche alors des gens qui sont dans le meme cas s'il y a la possibilité de se contacter...
mon niveau en anglais est scolaire donc tres tres moyen !!
merci de vos réponses !! a bientot

titinux

salut a tous, merci Julien pour le ptit lien sur les sites multilingue, j'ai trouvé mon bonheur, tu avais raison ya du taf pour un hot liner. Du coup j'ai fixé la date de mon départ, ça sera mi-aout, il me tarde... Bref plus la date vas arriver et plus les questions vont se poser donc a bientot. :D

kanji75

Salut Jess,
Moi c Kanji75 et je suis sur Paris (enfin banlieue). Je compte partir en Septembre, quand exactement?, c pas encore, ça dépend de la situation de mon taf. O départ, je serais en auberge, mais si tu es prête à faire de la coloc, je suis partant. Si tu veux, on peut se mettre en contact... ET pour ceux qui partent à la même période et veulent faire de la coloc, mes oreilles sont ouvertes.
@+   :cool:

Julien

houla, ça s'affole un peu ici :lol:

alex> il y a meme des cours du soir gratuit sur londres il me semble ... la meilleure façon d'apprendre, c'est de loin la pratique! (bon on galère pas mal au début, mais on s'en sort petit à petit, et on en tire une grande fierté!)

heu la zone 4, c'est toujours Londres! ça dépend où tu veux aller, et depuis où en zone 4 (perso j'ai toujours vécu en zone 2, travaillé en zone 1, et je ne crois pas être jamais allé en zone 4)

jessica> lis les qq pages d'abord, et après reviens avec tes questions ;)

titinux> excellent!

kanji75

Alex, il a raison Julien... le mieux c que tu pratique avec des personnes sur place, il ne faut pas être timide, o départ tu galère c normal... moi oci, j'ai un niveau débrouillard... de plus mettre 200 euros dans d cours, franchement: garde-les pour la location d'apart. Si tu es sur Paris, tu peux squatter d pub anglais ou irelandais pour discuter et faire d rencontres, en général ils sont super ouverts, sympas et compréhensibles.  :cool:
@+ bon courage   ;)

cindy18

Bonjour à tous!!!
Moi c'est Cindy, j'ai 25ans et comme d'autres ont déjà pu le souligner, j'ai trouvé des infos precieuses ici. Ca fait déjà pas mal de temps que je veux me lancer dans l'aventure londonienne et cette fois c'est décidé je pense partir à la fin de l'année. Ca peut paraitre bizarre alors que je viens d'etre embauchée en cdi, mais ça me permettra de mettre de l'argent de côté d'ici la. Je travaille dans le tourisme dans une agence de voyages sur internet dont je ne citerai pas le nom. J'espère bien trouvé dans ce domaine là bas même si mon anglais n'est pas génial car il y a des boites qui cherchent des personnes parlant français.

Je me pose des questions car je crois que partir en décembre ou janvier n'est pas vraiment l'idéal. En tout cas si quelqu'un est dans mon cas et qu'il ne souhaite pas partir seul n'hésiter pas à me contacter.
a+ ;)

Julien

En décembre, il fait nuit dès 15h30, c'est assez dur à ce niveau. Par contre, ça embauche vraiment beaucoup dans les magasins en prévisions des fêtes de fin d'année ;)

kanji75

Salut à tous,

Julien> merci pour ton tuyau... en plus c la période des soldes.

Cindy18 > moi, je pars en Septembre. Si tu as changé de dates, n'hésites pas à me contacter par MP (message privé).   ;)
Pour ceux qui veulent partager l'aventure sont les bienvenus.   :o et :O
Bonne journée à tous.

retaill

Salut tout le monde,

J'ai vu que beaucoup de personnes étaient de Paris, moi aussi je suis de Paris Massy (91), si qq veut me recontrer autour d'un goblet pour parler de Londres, et discuter de la préparation avant de partir y'a pas de problème. Moi, je pars le 18 septembre.

titinux

salut a tous, je ne sais pas si tu as rencontré des gens qui sont venus sur ce forum Julien mais ça serai bien d'organiser une soiré Expat.com dans un pub d'ici la fin de l'année, yen a peut etre deja eu, et avec tous les renseignement que tu as donnés prépare toi une bonne boite d'aspirine si tous le monde doit te payer le godet :D, voila je lance l'idée... moi je pars en aout sa y est j'ai résilié apart, démission boulot résiliation de tout mes forfait et dans un mois A MOI LES PTITES ANGLAISES et les autres aussi lol. @+

Julien

Heu je suis un "peu beaucoup" loin là :lol: (après Londres je suis parti vivre à Madrid, et maintenant je suis à l'île Maurice) Mais si je passe dans le coin, je laisserai un message sur ce même forum, promis!

packo

un grand merci pour julien grace a qui ce topic existe!aprés avoir lu t'es pages je suis beaucoup plus confiant pour mon voyage a londres.
je compte paritr pour londres d'ici le mois de septembre;méme si dans les premiers temps je vais en auberge de jeunesse je ne compte pas m'y atardé donc si une coloc vous interesse je suis partant.

retaill

salut packo,

moi aussi je pars en septembre, le 18! Ca te dit qu'on se parle sur msn pour savoir comment on s'est préparé pour le départ (niveau logement, travail, papier, métro...) si tu a envie de discuter counter_larfy73@hotmail.fr

A bientot

tietie007

retaill a écrit:

Salut tout le monde,

J'ai vu que beaucoup de personnes étaient de Paris, moi aussi je suis de Paris Massy (91), si qq veut me recontrer autour d'un goblet pour parler de Londres, et discuter de la préparation avant de partir y'a pas de problème. Moi, je pars le 18 septembre.


Moi je monte un mois à Paris, de mi-juillet à mi-août, pour découvrir notre belle capitale !:cheers:
Je ne me destine pas à aller vivre à Londres, mais j'adore cette ville.

neon91

salut tout le monde!!!!!!
     tout d'abord je vais etre original et remercié julien pour son travail car ça m'aide pas mal a appréhendé certains trucs auquel je n'avais  pas penser:
    -l'ouverture d'un compte.
    -la sécu
    -différents types de logements....
bref THANK YOU DEAR JULIEN.:D:D

  ben moi je me présente vite fait: 25ans j'habite dans le 91 et je vais a Londres pour ma derniere année de master en école de commerce.Contrairement a ce qu'on pourrait croire je suis une merde en anglais dc j'ai un minumun la préssion,mais bon!!!!

en gros c'est pour savoir si y'a des gens en galere comme moi qui partirait a londres entre la mi-septembre et debut octobre et qui sont motivés pour chercher 1coin pour dormir en zone2 voir 3:cheers:.(si j'ai bien lu ce qui se dit entre 300 et 400£ la chambre par mois)

neon91

ah oui j'ai oublier de demander pour le net et le telephone ca marche comment?????
   et le redevance tv quelqu'un peut me renseigner la-dessus!!!

Lyes

Salut tout le monde,
Tres bonne source d'informations je dois dire ce forum. Je vis a Londres depuis 2 ans maintenant, et je confirme tout ce qu'a dit Julien !
Quelques lignes rapide pour vous raconter ma ptite histoire. Il y a 2 ans, envie de quitter Paris. Je debarque a Londres pour prendre des cours d'anglais...gros coup de chance, en 10 jours je decroche un CDD dans une banque francaise. Mon niveau d'anglais a cette epoque n'existait meme pas ! lol. Mais j'ai ete sincere lors de mon entretien, en mettant en avant ma motivation et ma volonte de progresser en anglais. Je crois qu en general, les anglais sont tres respectueux des gens qui debarquent a Londres pour apprendre l'anglais car c'est avant tout une preuve d'intelligence, d'ouverture d'esprit et de curiosite. Peu d'anglais parlent plus d'une langue. Donc ils sont tolerants. Je regrette les cours d'anglais que j'ai pris. D'une part, c'etait tres cher (1500 euros la semaine), d'autre part je n ai rien appris (a ce sujet, il existe plusieurs ecoles qui donnent des cours GRATUITEMENT). Cependant quand on est une personne un peu stressee par les langues etrangeres, ca permet un 1er contact et ca decoince un pti peu.
Le meilleur moyen reste la collocation. Quand on arrive, on ne connait personne, le reflexe est de se refugier entre francais. Mais si votre vraie motivation est d'apprendre l'anglais rapidement, une colloc avec des etrangers est necessaire. Ca n'empeche pas de sortir avec des francais (je fais ca tout le tps...a vrai dire, c'est difficile de sortir de la communaute francaise). Mais la colloc doit se faire avec des nationalites des quatres coins du monde :-).
Apres quelques mois de vie a Londres, on multiplie les liens, les contacts, on se rend compte de la sur-activite de cette ville. Des lors avec de la motivation, il est possible de trouver un boulot interessant et qui plus est dans votre domaine.
Je bosse aujourd hui dans une banque anglo-saxonne avec tout plein d'anglais autours de moi, chose INCONCEVABLE il y a 2 ans. Cette ville, c'est de la bombe pour le boulot, pas de barriere a l'entree...
Je ne sais pas si j'ai ete clair, mais n'hesitez pas a me poser des questions, je serais ravi d'y repondre

Lyes

- Le net: les vitesses de connexion sont moins elevees qu en France. Si tu prends une colloc, en general le prix est inclus dans ton loyer. Et puis il reste toutes les connexions que tu chopes grace au WIFI !
- Telephone fixe: ici c'est BT (British Telecom). Tarifs equivalent a France Telecom mais en pounds ! www.bt.co.uk (pour plus d'infos)
- Telephone portable: quand vous debarquez sur Londres, la solution la plus efficace est de prendre une carte "pay as you go" equivalent de notre mobicarte. En appelant raisonnablement, £20 par mois devrait suffire.
- Licence TV: pareil qu'en France, tu peux eviter de la payer. Mais si tu te fais prendre, les amendes sont bcp plus cheres ! et tu peux passer au tribunal..:-) Mais encore une fois, dans une colloc, le prix de la licence est en general compris dans le prix..
Hope that is clear !

fred33

Bonjour à tous et toutes.

Je serai diplômé en communication en septembre et sera venu le moment pour moi d'entrer dans le vie active. Je recherche principalement sur Paris ou sur Londres vu que je parle déjà pas trop mal anglais et que j'ai déjà séjourné dans cette ville.
En réalité l'idéal pour moi serai d'intégrer un grosse agence de pub du genre Saatchi, le problème est que je n'ai pas de contacts sur Londres dans ce domaine.
Est ce que quelqu'un aurait quelques tips ou conseils à me donner.

Merci

Frédérick

Cocci

Bonjour tous le monde ,

je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve trés interressant.. merci à tous pour vos infos..

J'ai 19 ans et je souhaite partir en vivre à Londres pour 6 mois, un an voir plus...cet hiver (le plus tot sera lemieux) pour apprendre la langue et connaître une nouvelle culture, de nouvelles personnes... Je ne parle absolument pas l'anglais... cela pose-t-il un réel problem? .. pour le travail et les papiers a faire une fois la bas..??? 

J'envisage aussi l'option fille au pair... mon niveau d'anglais étant vraiment trés trés faible... est-ce le meilleur moyen pour commencer à apprendre l'anglais? le moyen le plus sécurisant? ...

Merci pour vos réponses...:)

Cocci

ah .. j'ai oublié je voulais demander pour les cours d'aglais... où peut-on en avoir gratuitement sur Londres?

Quelqun est-il au courant pour enseigner le francais en angleterre? ....

Julien

Fred > il va falloir bosser pour rentrer chez Saatchi, je ne sais pas s'ils prennent des debutants. Par contre, c'est vrai que cette agence est au top!

Cocci > as tu lu les premières pages de ce topic?

fred33

J'ai cité Saatchi à titre d'exemple pour faire comprendre dans quel genre d'agence j'aimerai trouver du travail.
Bien entendu je suis ouvert à toutes propositions si quelqu'un à des contacts.

Fred

Tillah

Salut a tous!

je vis actuellement en region parisienne 94 , je viens de rater mon bts transport a cause de mon anglais  :( , en plus j'avais pris des cours a Wall street qui a ete un investisement tres importante pour moi.

j'ai decidé de partir a londres fin Aout ou debut septemebre pour 8 mois ou voir plus afin de repasser mon bts. je connais pas mal london, si je dois me loger dans un premier temps se sera l'auberge Generator qui se situe à Russel Square zone 1. il est vraiment bien, on est sur de rencontrer du beau monde.

je voulais prendre un billet sur eurostar mais la place est a 105 euro, je pense prendre le car à 39 euro?

Tillah

Sol.N

Bonsoir, je suis toute nouvelle ici, j'ai passé plus d'une heure à regarder tous les messages concernant Londres.
J'ai bientôt 23 ans, je vis à Paris, et j'aimerai tenter l'expérience en allant à Londres un moment, pour perfectionner mon anglais (je me débrouille de mieux en mieux). Aussi, bizarement, je me sens appellée par cette ville où je n'ai jamais mis les pieds, drôle de sensation...mais je sais qu'il faut que je le fasse, ou du moins que j'éssaie.
J'aimerai trouver un job dans la vente en décoration par exemple puisque c'est mon domaine. Aussi mon homme est artiste peintre depuis des années et nous aimerions étudier le marché de l'art londonien, voilà pour quoi j'aimerai également aller là bas (prendre des contacts avecdes galeries...). Par contre, je partirai seule, étant donné, qu'il est professeur de peinture ici, il ne peut pas se permettre de zapper son travail. J'aimerai donc l'aider à ma manière en perfectionnant mon anglais (faire son intermédiaire avec gens dans le domaine de l'art, vu que l'anglais et lui c'est pas trop ça...mis à part quelques mots basiques), et aussi vivre une autre expérience.
Je parlais de vente en décoration, mais je ne suis pas quelqu'un de difficile et de buttée, donc même de la vente de vêtement serait très bien.
J'ai un diplôme de décoratrice d'intérieur (déco générale, dorure etc...) mais la vente m'interesse dans le sens ou ça serait idéal pour approfondir mes connaissances en anglais. Je suis courageuse et très motivée.
Aussi, je pense faire des économies (que je fais déjà ici), car je suis non fumeuse, je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas de viande (végétarienne), je ne suis pas dépensière et ne fais pas trop de sorties.
Qu'en pensez-vous ?  Aurais-je une chance ?
Je vous remercie. bonne soirée à tous et bon courage pour tout !

Sol.N

Ohhh désolée ! Mais j'ai une autre question.
Je comptais perfectionner mon anglaisen attendant un éventuel départ à Londres avec l'Harrap's méthode intégrale 2 Cd objectif pratique bilingue...Quelqu'un le connait ? est-il éfficace ?
Merci !
Si je ne réponds pas les prochains jours c'est que je pars une douzaines de jours en Roumanie, je reviens le 12 et je ne manquerai pas de revenir sur ce forum très instructif (merci au passage).

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres