Menu
Expat.com

Utopie ou folie

Dernière activité 02 Août 2012 par damna

Nouvelle discussion

louna13

Bonjour à tous,

Nous avons avec mon mari une envie de plus en plus grandissante de nous expatrier avec nos deux petites filles en Thaïlande.

L'idéal serait pour nous d'ouvrir un guest house achat que nous ferions grace à la vente de notre commerce actuel.

Est ce que notre projet vous paraît -il utopique ou simplement fou?

Pour info, nous n'avons pas déterminé géographiquement l'implantation.( CHIANG MAI nous vient souvent à l'esprit qd même)
Nous en sommes qu'au stade des consultations de sites.

Toutes vos remarques nous seront utiles, merci par avance.

damna

complètement fou ,

ici c est le paradis du touriste ( et encore ) mais surtout des retraité , l Asie a plein de pays merveilleux qui offrent plus que la Thaïlande , l école pour vos deux petite vous y avait pensé ? ici le niveau des écoles publique c est heu comment dire ....., le privé  c est gère mieux , sinon il vous reste les école internationales , mais là, il faut les ronds , ou l éducation dos vos enfants n est pas importante a vos yeux ,

ne pas partir sur un coup de tête ou après des vacances en tour organisé , ici c est pas le paradis pour gagner ça vie ,

c est mon humble avis de non retraité en Thaïlande,

cordialement

damna

http://www.thaivisa.com/forum/topic/570 … try5502826

Julien

damna > des explications peut-etre ?

damna

voila ! Merci Losotuck

yann23

louna13 a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons avec mon mari une envie de plus en plus grandissante de nous expatrier avec nos deux petites filles en Thaïlande.

L'idéal serait pour nous d'ouvrir un guest house achat que nous ferions grace à la vente de notre commerce actuel.

Est ce que notre projet vous paraît -il utopique ou simplement fou?

Pour info, nous n'avons pas déterminé géographiquement l'implantation.( CHIANG MAI nous vient souvent à l'esprit qd même)
Nous en sommes qu'au stade des consultations de sites.

Toutes vos remarques nous seront utiles, merci par avance.

Difficile de dire si ton projet est utopique ou non. Parce que là c'est un peu vague.
En tous cas si toi et ton mari avez besoin de conseils,ma femme peut vous aider. Elle est thailandaise et a travaillé pendant dix ans à Bangkok dans le domaine de la communication marketing.
Elle a déjà conseillé plusieurs personnes désireuses de monter un business en Thailande.

damna

thaivisa.com/forum/topic/571784-thailand-land-of-smiles-or-tourist-trap

louna13

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
L'école est primordial à nos yeux mais apparemment c'est pas du tout un obstacle à notre démarche.
Nos doutes se portent surtout sur les contraintes imposées à l'investissement, et les bilans de l'investissement.

damna

il vous faudra monter une société de droit Thaï détenu a 51% par un Thaï , et vous seulement 49% de cette société , l homme de paille a vocation a disparaitre et au mois d aout les autorité Thaï vont contrôler les 26000 sociétés avec partenaire étranger si le partenaire thaï est bien réel et non de paille

lepetitjournal.com/communaute-bangkok/actu-communaute/116757-education-francis-nizet-sindigne-de-la-hate-a-supprimer-la-pec.html

JEANLUCETNAN

Si tu veux devenir millionnaire en thailande, il faut y venir milliardaire, c'est vrai dans 99/100 des cas

damna

et bien souvent tu viens millionnaire et tu repars avec une misère

louna13

c'est ce que j'ai pu lire ou entendre...

Invité

~ Message supprimé ~

damna

:whistle:

la bonne parole :thanks:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande