Menu
Expat.com

Deux francaises partent à new york "à l'aventure"

Nouvelle discussion

katykat13

Bonjour à tous!

Je m'apprête avec une amie à aller aux états unis à la mi septembre et comme notifié plus haut, nous partons à l'aventure!
Nous ne connaissons personnes la bas et ne savons pas par quel biais se loger. (On avait pensé aux "Youth Hostels" mais reste à savoir lesquelles sont mieux "fréquentées" que d'autres). On part sans visa pour le moment avec juste l'ESTA et on verra une foi sur place à la faveur de nos rencontres et de nos expériences si on retentera l'aventure avec un visa. La question est la suivante : avez vous des tuyaux à nous filer? Des contacts de logements de travail (au black ou non), peut être êtes vous vous même sur place et avez vous possibilité de nous filer un coup de pouce?
Bref toutes les suggestions et les expériences vécues sont les bienvenues! On compte sur vous!

Bises
Kat

Harmonie

Bonjour Kat et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

N'hésitez surtout pas à poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à New York, cela pourrait aider.

Harmonie.

katykat13

Je suis allée voir malheureusement rien de bien probant...
Je poursuit mes recherches! ^^
Merci à toi!

Elvatoloko

katykat13 a écrit:

Bonjour à tous!
On part sans visa pour le moment avec juste l'ESTA et on verra une foi sur place à la faveur de nos rencontres et de nos expériences si on retentera l'aventure avec un visa.

La loi ne permet pas de passer de l'exemption de visa (ESTA) a un visa.

katykat13 a écrit:

La question est la suivante : avez vous des tuyaux à nous filer? Des contacts de logements de travail (au black ou non),

Vous n'avez, bien sur, pas le droit de travailler sous l'ESTA.  Vous risquez de faire tourner votre aventure en une mesaventure si vous vous mettez a travailler au noir.  Mon conseil, ne le faites pas...

katykat13

J'entends bien rentrer sur le territoire français avant de faire la demande éventuelle de visa! D'ailleurs une question au passage que je me pose depuis peu: y'a t'il un nombre de souscription à l'ESTA maximum par personne? Si oui quel est le Max admissible?
Ensuite en ce qui concerne le travail, il n'y a donc aucune alternative si on souhaite profiter à fond de nos mois la bas?
Merci d'avance!

BenNY04

l'ESTA est valable 2 ans mais vous ne pouvez rester aux US que 90 jours...

vincet360

Demandez un visa au pair,pratique vs bosserez et vs serez logées

katykat13

C'est 90 jours Max dans les deux ans ou est ce possible de faire des allers retours avec pour maximum 90 jours à chaques fois? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.
Et le visa au paie je le tenterai une fois mon trip de 3 mois fini, une fois que j'aurai vu comment ça se passe la bas. Mais dans l'absolu c'est une excellente idée ^^

Elvatoloko

katykat13 a écrit:

C'est 90 jours Max dans les deux ans ou est ce possible de faire des allers retours avec pour maximum 90 jours à chaques fois? Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net.
Et le visa au paie je le tenterai une fois mon trip de 3 mois fini, une fois que j'aurai vu comment ça se passe la bas. Mais dans l'absolu c'est une excellente idée ^^

Ce sont des sejours de 90 jours chaque fois, les sejours ne sont theoriquement pas limites en quantite, mais si tu fais trops d'aller et retours rapproches dans le temps et que a chaque fois tu restes des mois, a la longue ils ne te laissent plus rentrer sans que tu ailles obtenir un visa de touriste B-1/B-2

kattynycparis

le visa esta est valable 3 mois max
jai voulu changer de statut passer au visa etudiant... mais etant francaise nous avons l obligation de le faire sur notre territoire.
Je te deconseille de faire fille au pair jai fais la connaissance de certain qui sont dans des situations limites d esclavage, tu n as presque pas de temps pour toi et tu dois etre toujours disponible pour l emfant a tout heure... Et pour finir tu es payer moin que les sans papiers ici
Bref je suis a nyc depuis quelques temps je boss dans une agence immobilier donc je pourrai eventuellement te trouver une location et t orienter pour le visa dans une ecole pas cher et tu as un i20 visa qui t oblige a faire 18h de cours par semaine tu as aussi des vacances et tu es libre de te trouver un job
cdt
katty

BenNY04

tu es libre de te trouver un job

faux...sous visa etudiant tu n'as pas le droit de travailler (sauf qqs heures sur le campus), ou si tu as un opt.

kattynycparis

oui Ben mais tu habites a nyc toi aussi tu vas me dire que tu n as pas de job ...
c vrai que le visa etudiant ne te permet pas de travailler mais c est juste une histoire de taxes la plus part des job sont payer par cash et par semaine
je suis arriver ici avec un visa etudiant et sans parler l anglais et je me suis debrouiller dans tout... job rent pote apres c est a nous meme de faire c marques
je conseille just lol
;)

BenNY04

oui ...ca s'appelle 'travailler au black'...
avec les consequences que cela peut avoir.

fatou06

bonsoir

moi j aimerais venir en vaacances 2 semaines a new york pour visiter ce beau etat mais je n'ai aucun contact et connais personnes cela me fait un peu peur j ai choisi new york car j aimerais apprendre l anglais si des personnes aiment faire du shopping ou visiter et faire la fête vous pouver me contacter merci a tous

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York