Informaticienne souhaite s'expatrier avec mari et enfants, délirant ?

Bonjour à tous,

Je suis mariée et maman de 2 enfants. A l'approche de mes 40 ans (j'en ai 37... déjà !), j'aimerai donner un coup de boost à ma carrière (je travaille depuis 15 ans). Je suis chef de projet en informatique mais je connais aussi très bien les processus de test de d'analyse sur de nombreux domaines fonctionnels .Par contre, je suis une bille en anglais ^^.
Bref, j'aimerai trouver un poste dans le monde de l'informatique en Angleterre (la région n'est pas déterminée mais j'aimerai, si possible, éviter Londres).
Nous avons quelques impératifs de vie : Les enfants dans une école française (6 et 7 ans), toute la famille dans un appart ou une petite maison de 2 chambres. Oui, oui, c'est exigeant mais nous sommes devenus, avec les années, de petits bourgeois... Nous devons bien le reconnaitre...

Voilaaaa !
Alors ? Vous en pensez quoi ? Chimère stupide ?
Si vous pensez que c'est possible, auriez vous quelques astuces pour orienter mes recherches (je vais m'inscrire dans les minutes à venir sur Monster UK, j'ai téléchargé "le guide destination Angleterre" et survole depuis plusieurs jours le site des expats. D'ailleurs, on voit beaucoup de choses pour les jeunes, les étudiants et tout mais pas grand chose pour les "vielles" comme moi !!

Allez, lâchez vous et donnez moi votre sentiment sur ce projet !
Merci d'avance et bonne continuation à tous
A+
Pfet'

Salut,

Personellement, ca me parait difficile de conserver un poste tres qualifie et de ne pas avoir une maitrise de la langue.

Le reve en soit est tout a fait realisable mais il vaut peut etre mieux trouver un poste via une entreprise francaise installee a l'etranger, comme Saint Gobain par exemple (la finance aussi). Ca permettra de passer en partie a travers la barriere de la langue a l'embauche.

Si c'est pour s'expatrier et vivre moins bien, ca ne vaudrait pas vraiment le coup :)

Et a 37 ans, tu n as pas meme vecu la moitie de ta vie, alors il reste plein de choses a accomplir!

Salut Pantouflette,

Je pense que c'est une bonne expérience pour toi et tes enfants.
Voici quelques éléments que j'ai pu glaner:

Pour des enfants assez jeunes (jusqu'à 11 ans) je pense que tu peux les mettre dans une école anglaise ils arriveront à s'adapter. L école française est très chère (9kE/enfants/an sans la cantine et forcement à Londres) et en plus il n'y a plus de place.

Pour toi il serait mieux de passer par ta propre boite si c'est possible. Sinon tu peux effectivement tenter ta chance via monster UK mais tes futurs employeurs s'attendront à ce que tu ais un bon niveau en anglais.

Pense aussi à ta retraite (CFE : 4kE/an/actif) et la protection sociale de ta famille.

Ensuite le logement est assez cher et les transports en commun hors de prix.

Vend ta voiture française pour t'acheter une voiture anglaise. Les transformations a apporter sur ta voiture française sont assez élevées.

Voila mes infos.
Bon courage pour la suite.

A+ David

Hello ! :P
Merci beaucoup pour vos réponses honnêtes et argumentées.
Je pense qu'effectivement, partir pour avoir un boulot qui ne me correspond pas, une vie compliquée avec des enfants, c'est pas top. Et puis la barrière de la langue reste un gros souci surtout durant les premiers mois.
Cependant, j'ai peut être une nouvelle alternative que je trouve maligne : Il m'a été suggéré de partir en séjour linguistique longue durée (1 mois) avec toute la famille l'été prochain.
Cette méthode permet 2 choses :
- Etre "fluent in english" pour tous les 4
- Savoir si la vie ailleurs nous plait
- (Eventuellement, chercher du travail, soyons fous !!)
Si tous les indicateurs sont au vert, ce sera plus facile (et moins casse gueule) de partir sur une longue durée...
Votre avis ?
Avez vous des indications pour ce type de séjour ?
Je comprends que du coup, je suis un peu hors sujet mais il s'agit d'un projet en vue d'une expatriation future...
Allez, lâchez vous, tous les avis m'intéresse !!
A+
Pfet'

Bonjour pantouflette,

moi et ma femme souhaitons suivre le même chemin et partir pour ashford donc je suis tes infos avec grand interet.

bon courage

Salut !
Je cherche des séjours linguistiques pour la famille et, vous pouvez me croire, c'est pas simple à trouver...
La plupart du temps, je trouve pour 2 adultes et 1 enfant.
Savez vous ou je pourrais trouver ce genre de séjour ? Agence de voyages ? Suis un peu paumée...
Remi_france : Pourquoi Ashford ? Y'a t il une raison particulière ? Le coin est il particulièrement sympa ?
Bref, je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
A+
Pfet'

Salut !
Me revoilà avec quelques informations complémentaires...
FINANCES
Il est possible de demander un mi-temps à son employeur pendant 1 an et ainsi de partir en milieu d'année (février) et conserver un demi salaire (en travaillant a temps plein la première partie de l'année... Vous me suivez ??).
Si vous êtes enseignant, il faut avertir un an avant.
ENFANTS
Donc, il m'a été confirmé que vu l'age des enfants, il ne fallait pas se prendre la tete avec une ecole francaise. Donc, de ce point de vue la, l'ecole anglaise sera parfaite. A dire que les enfants nés apres aout regressent d'une année en angleterre. Donc, si l'enfant est en CE2 en France, il sera en CE1 en angleterre.
A savoir egalement que les cours se terminent vers 15h00/15h30 et les grandes vacances debutent autour du 20 juillet.
Si l'enfant part en milieu d'année, en théorie, il ne redouble pas. A voir avec l'école...
COURS D'ANGLAIS
On peut apparemment trouver facilement des cours d'anglais gratuits... A voir !
IMMERSION
Le volontariat est une des bases de la culture anglo-saxonne et c'est un bon système pour s'immerger dans le langage de tous les jours. Attention : Pas de rémunération. Je pense qu'on ne peut pas travaillé si on a pris un 50% en France.
LOCATION
La location de maison ou d'appart est très rapide. Préavis d'un mois donc si ça va pas : Pfiout, on rentre au bercail rapidos !
CONSEIL
Avant de se lancer dans ce genre d'aventure, il est conseillé de faire des échanges de maison pour mieux connaitre les lieux et les endroits intéressants... Les quartiers, les écoles...
Voila, c'est tout pour le moment...
Je vous tiens au jus
Pfet'