Menu
Expat.com

exercer en tant qu'orthophoniste en langue française près de Cranfield

Nouvelle discussion

stenafi89

Bonjour,

j'ai eu mon diplôme d'orthophoniste en Belgique et je l'ai validé en France. Mon copain part pour ses études à Cranfield. J'aurai aimé pouvoir le rejoindre mais j'aurai voulu savoir s'il était possible d'exercer en tant qu'orthophoniste en langue française là-bas ? si oui, à qui pourrai-je m'adresser pour trouver un poste ?

merci pour votre réponse !

altiti

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

Est-ce que vous avez pu trouver une solution?

Merci pour votre réponse.

Alice

obourd

Hello,
Je n’ai pas la totalité de la réponse mais voici mon retour d’expérience. En tant que Kiné (physiotherapist)  j’ai du  obtenir ma registration auprès de HCPC ( Health Care Protection Council) et c’est la même chose pour les orthophonistes. Tout se fait en ligne mais ils demandent tout le temps de nouveau papiers concernant ton diplôme et son contenu… (ECTS) ainsi qu’un maximum de preuves de ton expérience professionnelle. Cela m’a pris environ 10 mois. Sav’chàt qu’il faut que tu fasses tout traduire par un traducteur assermenté (moins cher à partir de UK). Ensuite le cas le l’ortho  et de la langue , il te faudra trouver un job dans des grandes villes ou bien dans un lycée international français comme Charles deGaulle à Londres. Pour s’installer en libéral c’est aussi possible (avant le Brexit)  car à la connaissance il y’a en déjà une sur Chelsea..( peut être que ça vaudrait le coup de les contacter) . Il existe aussi sur Londres un centre médical français mais de ce côté ci je crois que tout est bouché.
J’espère t’avoir un tout petit peu éclairé.
Bonne recherches
Olivier

altiti

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien je dois faire une équivalence même si je travaille uniquement avec une population française en lycée français par exemple?

Ce serait pour une courte période de travail à Londres (6 mois-1 an) je ne suis pas sûre que cela soit avantageux pour moi.

Je vais me renseigner plus en profondeur merci.

STEFFIFI

Et avec le Brexit, il faut réussir à obtenir  un permis de travail... Et donc, déjà trouver un établissement francophone qui accepte de vous prendre. De là, il doit faire une demande de visa auprès des autorités britanniques en prouvant que vous êtes indispensable... Good luck...

obourd

De rien. Le NHS recrute beaucoup de professionnels de santé (je travaille la dessus en ce moment avec Hcpc pour voir comment intégrer les pros de la santé dans leur système) mais oui ils ne veulent que des praticiens certifiés par leurs instances.Dans le cas de l’orthophoniste salarié en lycée français je pense qu’il faut les contacter et voir si ils recrutent ??? Et si oui faire faire une proposition d’emploi montrant que vous êtes indispensable avant de faire votre recognition et la demande de visa.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre