Menu
Expat.com

pour le grand départ...

Nouvelle discussion

cedric073

Bonjour,

Je serai donc à Phuket à partir du 21 septembre, j'ai une question par rapport à l'argent... Je part avec pas mal de liquidité, le mieux est de prendre un minimum et faire un virement une fois un compte ouvert en Thaïlande ou alors tout prendre tout de suite??

Et une autre question pour le change faut il le faire en France ou sur place??

merci de vos réponses... :)

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandeASSURANCE AXAOuverture d'un compteAlimenter son compte thaï à moindres frais
cedric073

Personne n'as de réponse????? :)

mathieu57

moi perso je pars chaque fois avec uniquement du liquide car les frais bancaires je te raconte pas

cedric073

oui mais il n'y as pas une somme limite pour la douane??

lacreole13

oui 1000€/pers

cedric073

il va falloir alors que je trouve une solution parce que je part avec plus...étant donné que je part avec un allé simple pour y vivre, j'ai prévu une somme beaucoup plus conséquente... :/

lacreole13

moi aussi ; il faut faire gaffe; cela se voit au scann m'a dit un douanier et en soute si perte..de bagage..
sinon si un forum j'ai lu qu'on peut ouvrir un cpte sur place et faire virer j'usqu'a 7/8000 € / virement ss souci

cedric073

oui j'ai vu aussi que les démarches pour ouvrir un compte ne sont pas compliquées... après le truc c'est qu'il ne faut pas se faire mitraillé de taxe et en perdre un cinquième...

lacreole13

excuse, c'est 10000/pers...

cedric073

Haaa c'est déjà bien mieux lol... Sa laisse plus de marge :)

Pakam

j'ai ouvert un compte à la Kasikorn et j'ai viré 100.000 euros, pas de taxe en Thaïlande et ma banque en France m'a fait cadeau des frais de virement. Donc c'est plus simple que de transporter des grosses sommes.

cyrille77

Sauf erreur de ma part tu ne peux pas effectuer de change en France.

cedric073

je suis obliger de faire mon change une fois arriver à Phuket?? à l'aéroport je suppose...

lacreole13

a chambéry je pense pas qu'il y en a; à paris; surement mais change peu meme à l'aéroport à phuket pcq le change est toujours meilleur en ville, change juste pour 1/2j le temps de repérer le meilleur change en ville...

cedric073

d'après se que j'ai lu, il faut faire le change à l’aéroport quand on arrive (du minimum) et pour le reste en ville le taux de change sera bien meilleur :)

Guest89123

bonjour

juste pour rebondire, les thais ne prennent jamais les euros ?

Guest89123

les taxis par exemple...

cedric073

ok merci, je ferai le change du minimum en arrivant à l'aéroport et le reste en ville :)

kajanou

Hello !

Je suis aussi partie avec un aller simple de France. J'ai pris 1000€ sur moi en espèce que j'ai changé en THB sur place. J'ai ensuite ouvert un compte à Bangkok Bank et depuis, je me vire régulièrement de l'argent dessus. Ma banque en France prend des frais sur les virements mais ils ne sont pas énormes. Je préfère laisser mes économies en France.

chrisfrench65

kajanou a écrit:

Hello !

Je suis aussi partie avec un aller simple de France. J'ai pris 1000€ sur moi en espèce que j'ai changé en THB sur place. J'ai ensuite ouvert un compte à Bangkok Bank et depuis, je me vire régulièrement de l'argent dessus. Ma banque en France prend des frais sur les virements mais ils ne sont pas énormes. Je préfère laisser mes économies en France.

Dans quelle agence de la Bangkok Bank as tu ouvert ton compte ? il ne t'on pas demandé de permit work ??

merci

JC

chrisfrench65

chris30430 a écrit:

bonjour

juste pour rebondire, les thais ne prennent jamais les euros ?

Je pense qu'il est préférable de changer à l'aéroport une petite somme en arrivant... car au cas où le taxi accepte tes € je crains que SON taux de change soit plus qu'aléatoire... et bien évidement pas à ton avantage...;)

kajanou

J'ai été à la Bangkok Bank de On Nut. Ils ne m'ont demandé que mon passeport et le bail de notre appartement. J'ai eu ma carte bleue tout de suite et tout s'est fait très vite.

chrisfrench65

kajanou a écrit:

J'ai été à la Bangkok Bank de On Nut. Ils ne m'ont demandé que mon passeport et le bail de notre appartement. J'ai eu ma carte bleue tout de suite et tout s'est fait très vite.

A mon tour merci pour l'info ;)

Fred77

Bonjour,

Un élément de réponse, la somme maximale permise pour sortir du territoire est de 10000€ (cash+travelers).

http://www.notaires.fr/notaires/guide-d … l-etranger

Le document rapatrier des fonds de l'etranger précise cela.
Francois

cedric073

Merci Fred :)

isa37

BJR
JE CROIX QUE POUR PASSER IL FAUT MAXI 10 OOO DOLLARS EN ESPECE AVEC NOUS
PAR PERSONNE....A CHAQUE VOYAGE
BONNE VIE LA BAS  VOUS AVEZ RAISON

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket