Menu
Expat.com

Quelles opportunités ?

Nouvelle discussion

aziz daouidi

BONJOUR
JE SUIS UN MARROCAIN QUIT VIT ACTUELLEMENT A MADRID , BIENToT J'AURAI MA CARTE DE 5 ANS , J'AI LE DROIT DE TRAVAILLER EN ALLEMAGNE AVANT L'OBTENTION DE CETTE DERNIERE??
JE EX INSTITUTEUR BILINGUE ARABE/FRANÇAIS  + JE PARLE ESPAGÑOL UN PEU D'ANGLAIS , QUELLES OPPORTUNITÉS?????????

aziz daouidi

MERCI JEAN LUC POUR LES INFOS ..J'AIMERAIS BIEN SAVOIR SI Y'A VRAIMENT DES OPPORTUNITÉS? SURTOUT QUE JE NE PARLE PAS L'ALLEMAND

J'AI UN ENFANT HANDICAPÉ , AVEC LA CRISE QUI A BOULVERSE LA ECONOMIE ESPAGNOLE , JE SUIS OBLIGÉ DE CHERCHER DES ALTERNATIVES

jean luc1

aziz daouidi a écrit:

BONJOUR
JE SUIS UN MARROCAIN QUIT VIT ACTUELLEMENT A MADRID , BIENToT J'AURAI MA CARTE DE 5 ANS , J'AI LE DROIT DE TRAVAILLER EN ALLEMAGNE AVANT L'OBTENTION DE CETTE DERNIERE??
JE EX INSTITUTEUR BILINGUE ARABE/FRANÇAIS  + JE PARLE ESPAGÑOL UN PEU D'ANGLAIS , QUELLES OPPORTUNITÉS?????????

bonjour et bienvenu sur notre forum .
L'obtention d'un permit de séjour espagnole ,ne te permettras de travailler seulement 3 MOIS  maximum,en Allemagne . Attention le fait de partir en Allemagne risque d’interrompre le processus d'obtention du permit de séjour espagnole . Tu doit mettre á profit ce temps pour apprendre l'allemand est avoir un niveau b1 le plus rapidement possible ,sans connaissance de l'allemand ,tu  auras peu d'opportunités .
cependant tu prend contact avec cet ecole à Francfort  ,elle recherche du personnelle éducatif en français  ,espagnol ,voit directement avec elle http://www.le-jardin.eu/index.php?optio … 40&lang=fr ,
tu regarde ici aussi https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/ ,et dépose aussi ton cv .
la discutions va être couper et déplacer,tu serras prévenu par mp
jean  luc ;)

aziz daouidi

merci de m'avoir répondu , en fait j'ai commencé effectivement a apprendre l'allemand , j'ai entendu parlé d'une carte de séjour espagnole UE , c'est la m^me carte de longue durée( avant se nomait permanente) mais ajoutent deux petites lettres CE ou UE , on me disait que avec cette carte c'est totalment légal de travailler dans l'espace shengen et possibilité de changer la carte de séjour par celle du nouveau pays avec condition d'avoir un contrat d'un an , sont correct ses infos?
merci

jean luc1

les permit de séjours délivres par un pays de l'espace Schengen te permette de résider 3 mois maximum dans un autre pays Schengen, au delà ,tu doit demander un nouveau permit de séjour auprès des autorités.
Ta feuille de route est
1)Apprendre l'allemand niveau b1 souhaiter
2) avoir un contrat de travail allemand
3)une fois sur place déposer le plus rapidement possible une demande de permit de séjour ,tu as 3 mois maxi pour le faire .

jean  luc ;)

aziz daouidi

merci infiniment , j'espère avoir de la chance....si vous connaissez autres formes d'obtenir un emploi rapidement ,particulier pour exemple, vous seriez bien remercié...a la fin chaque travail a ses fruits , on doit avoir la grande fé
merci encore une fois JEAN LUC

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne