Menu
Expat.com

Attestation de revenus: mauricienne en vacances en France

Dernière activité 30 Juillet 2012 par Trochetia

Nouvelle discussion

Trochetia

Bonjour,

J'habite à Rennes et ma mère vient passer 3 semaines en vacances chez moi en Septembre. J'ai une question concernant l'attestation de revenus. Je sais que le montant est de €28,10 par jour. Elle a un compte bancaire à la MCB avec une carte bancaire MCB Maestro, je ne pense pas que ce type de carte soit utilisable à l'étranger. Comment doit-elle faire concernant la preuve de revenus, est-ce que la présentation de cette carte + relevé de compte MCB passera-t-il?

Merci à tous

valerie64

Elle doit avoir une carte qui lui permette de retirer à l étranger. Et oui, il lui faut un relevé bancaire le plus proche possible de sa date de départ.

Mikl_C

Bonjour Trochetia,

Les documents les plus importants sont probablement l'attestation d'accueil et l'assurance voyage pour un minimum de 30,00 euros (Chez Anglo-Mauritius ou Mauritius Union).

Ceci dit, à chaque fois que j'ai voyagé vers la France, j'avais bien tout mes documents mais à aucun moment on m'a demandé de les presenter; que ce soit l'attestation d'accueil ou l'assurance et encore moins les revenus. On a regardé que mon passeport et on m'a laissé passer.

Une fois je commençais même à sortir les dits documents et le douanier m'a dit: "vous voulez me montrer autre chose?"

Sur ce, je lui ai répondu "seulement si vous me le demandez..."

Et lui: "Je vous ne demande rien, monsieur, c'est pas la peine!"

;)

Bien sûr il vaut mieux tout avoir sur soi "au cas où," auquel cas, comme je l'ai dit plus tôt ce sont ces 2 documents-là qui sont selon moi les plus importants!

Voilà, j'espère que ça aide.

Trochetia

Merci Valérie et Mikl_C pour votre réponse.

Je vais lui demander de voir avec sa banque pour une carte international. On fera en sorte qu'elle ait tous les documents mais en même temps ça rassure de savoir que les contrôles douaniers sont plutôt flexibles.

Bonne semaine

ZANLWI

Bonjour Trochetia,
Il faut absolument que ta maman soit en conformité avec la loi,ne crois surtout pas que les contrôles soient aléatoires et que les règles appliquées par les fonctionnaires se sont assouplies.
Les retours à la case départ existent.

Trochetia

Bonjour Zanlwi,

Merci pour ta réponse, nous veillerons à ce qu'elle ait tous ses docs en règle. Au prix du billet d'avion, ce serait dommage de se faire refouler par les douaniers ;)

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice