Menu
Expat.com

conseils pour une future installation

Nouvelle discussion

aurestras

Bonjour !!

Je vis actuellement à Strasbourg et je compte rejoindre mon fiancé qui vit à Vevey.
Je me suis déjà renseignée sur les offres d'emploi, l'équivalence de diplôme, je vivrais chez lui...mais je voudrai vos avis pour être sûre de bien tout prendre en compte lors de mon expatriation.

Ce qui me pose le plus de soucis, c'est que je suis propriétaire d'un F2 et il constitue actuellement ma résidence principale. Je voudrais le garder, sans le louer. Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?

Je suis preneuse de tous conseils !
Merci d'avance

Voir aussi

Annonces immobilières dans le canton de VaudSe loger en SuisseTrouver un appartement en SuisseAcheter un bien immobilier en SuisseLouer en Suisse
Aurélie

Bonjour aurestras.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez très vite conseiller par d'autres membres.

Merci,
Aurélie

asequin

Bonjour "Aurestras",
Si vous voulez rejoindre votre fiancé à Vevey (magnifique petite ville, Vevey, situé dans un site splendide avec le lac... ) et que vous songez y travailler, il suffit que vous changiez de domicile pour vous etablir en Suisse et que vous gardez votre F2 à Strasbourg comme résidence secondaire. Ou est le problème ?

Articles pour préparer votre expatriation dans le canton de Vaud

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

• Banque et finances en Suisse
    Banque et finances en Suisse

La Suisse est l'une des places financières les plus importantes du monde. Le pays est par ailleurs ...

Tous les articles du guide canton de Vaud