Maman au Luxembourg regroupons nous/ Mums of Luxembourg, see you soon

MP envoyé... :)

Bonjour, je suis nouvellement installée à Bridel à quelques kilomètres de Luxembourg et je cherche à faire la connaissance d'autres mamans.
Je suis moi-même maman de 3 enfants de 14.5, 12 et 8 ans.

Bonjour Delphinette,
tu habites depuis combien de temps à Bridel? C'est dans le Nord de Luxembourg? J'ai vu que c'était à 10min en voiture d'où j'habite. Tu es déjà venu avant visiter un peu avant de t'installer?
Bonne journée ensoleillée ^^

Bonjour Delphi

moi ossi je compte venir m installer au Luxembourg  avec mes enfts 14 .7 et 3
As t il ete facile pour l ecole? Est tu aller  prospecter  sur le terrain
Parle moi de ton experience
nerci

coucou les filles, ca fait longtemps que je n`ai pas visité ce site, donc bonne année :D moi je suis partante pour une rencontre. je trouve l`idée du parc l`aprés-midi plutòt sympa, je ne travaille jamais le mardi aprés- midi. si ca dit à quelqu`un? bisous

Bonjour Maggy0312,

Nous sommes arrivés début janvier à Bridel...
Oui, c'est au nord ouest de Luxembourg, juste au dessus de Bertrange.
Où es-tu toi?
Je connaissais le Luxembourg car même si nous vivions en région parisienne, je suis originaire de Lorraine.
Je suis née à Thionville et mes parents sont toujours en Meuse, à moins d'une heure d'ici.
Nous arrivons directement d'Inde où nous avons passé 3,5 ans en tant qu' expat à Bangalore.
As-tu des enfants?
Travailles-tu?
Moi, je souhaiterais trouver un job, mais ce n'est pas facile.
Je suis professeur des écoles en France mais mon diplôme n'est pas valable ici.
Au plaisir de te lire.

Delphine

Bonjour delphinette,

Si je puis me permettre, je vois que vous cherchez du travail.

Vous pouvez dans un premier temps poster une annonce dans la section Emploi, Emploi dans l'enseignement au Luxembourg afin d'accroître vos chances.

Merci,

Marjorie

Coucou les filles, coucou Delphinette!
Tu étais où en région parisienne?  Je suis originaire du Pecq dans le 78, mais j'habitais à Achères avec mon compagnon. J'ai une petitr fille de 13 mois et demi. Et toi tu as des enfants?
C'est bien d'avoir tes parents à côté ;) on va faire nos courses à Thionville ^^  en plus tu dois bien connaitre la région ça te fais ça en moins! Ça été dur dur moi au début encore maintenant je connais pas du tout et j'ai tt eu en mm tps bébé et 1er déménagement de ma vie lool
tu étais en Inde?! Whaoo c'est un sacré changement! ;)
Tu étais prof des écoles c'est ptet pas trop difficile de travailler ici je connais pas trop je suis pas de ce secteur mais apparemment aujourd'hui ya un salon de l'emploi cest Delphinette qui en a parlé si tu veux des infos ^^
Je me pose les mm questions pour le travail si je trouverai le jour où je laisserai ma fille à l'école.
Enfin cece serait bien qu'on se rencontre toutes sur le centre les beaux jours arrivent en plus! Je suis rue Rollingergrund ^^
Sur ce, bonne journée à toutes!

Ptet tu peux demander une reconnaisance ou une validation des acquis??

Bonjour à tous,

Nous nous éloignons un peu du sujet initial là .  :/

@ delphinette > Je pense que se serait mieux que vous créez votre propre discussion pour que vous ne soyez pas hors sujet sur celle ci sil vous plaît. :)
Je vous suggère de cliquer sur ce lien pour créer une nouvelle discussion : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Merci

Priscilla

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien? Ça dirait à qqn de se voir? Une après midi s'il fait beau vu que le beau temps revient ;) mardi après midi vers 15h30? Si ça dit qqn? Amendine? J'ai on vu que tu bossais pas le mardi aprem? On s'est fait une ptite sortie avec Raloufette ce matin au chocolate house c'était sympa ^^ un peu frais quand même!
Bonne journée à toutes :)

Bonjour! Je suis intéressée à toute rencontre entre Mamans, Mamme, Mammen, Mom's..... quelconaue nationalité! écrivez-moi :)

Coucou les filles! Je suis une parisienne, expatriée au luxembourg (mari Franco luxembourgeois) et maman d'une petite fille de 21 mois. Je cherche à rencontrer des mamans cool :-) n'hésitez paa à me répondre! Bonne journee! Anne

Bonjour! Je suis Anne et j'ai une petite fille de 21 mois. Je serais heureuse de rencontrer des mamans au luxembourg :)

Coucou les filles coucou Anne^^ tu es d'où de Paris? Nous région ouest yvelines :) on est ici avec ma puce de 15 mois depuis 1 an maintenant et pas facile de rencontrer du monde.. ca va ptet changé je vais laisser ma puce le matin a la crèche pour me dégager du temps a partir de juillet. Si ca te dis de se rencontrer Maddi1 aussi?!
En attendanr vos réponses ^^
Bonne journée
Mag

Hello maggy03112! Je viens de Paris (1er) et ça me manque beaucoup... Je suis allée au collège dans les Yvelines (st germain en laye) donc je connais assez bien :-)  Je serais ravie de te rencontrer! Ma fille va à la crèche et moi je cherche un job mais dans mon secteur, le fait de ne pas parler le luxembourgeois ou l'allemand est un vrai frein.  Donc je suis vraiment libre :)

Hey le monde est petit! J'étais aussi à St Germain en laye a poquelin mais ça a bien changé depuis..! Tu cherches dans quel secteur? Je suis tjr en congé parental mais faudra bien un jour que je retrouve du boulot et je pense que ce sera difficile aussi (secteur labo ). Si ça te dis un matin ma fille dort l'après midi, on peut se voir dans le centre vers 9h la semaine prochaine? Mercredi je suid pas libre mais le reste de la semaine c bon^^

Super!!! Avec plaisir pour la semaine pro! J'étais à la légion moi à st Germain et a souvent fait du sport avec poquelin. Leur tete quand on débarquait en uniforme ah ah! C'était marrant!
Comment faire pour envoyer un message privé pour t'envoyer mon numéro? Et mon mail?

Bonjour ! Je viens de decouvrir cette discussion, super !! Je suis Anna et j'habite à Luxembourg depuis 6 ans (je suis italienne). J'ai une petite fille de 6 mois et un garçon de 3 ans. Je serais heureuse de rencontrer d'autres mamans au Luxembourg ! Si vous voulez en savoir plus sur moi, ici il y a le blog que j'ai crée pour partager avec d'autres mamans mes experiences de maman et bonnes adresses au Luxembourg :
mammina.lu

et la page facebook :

facebook.com/mamminalu?ref=aymt_homepage_panel

A bientôt !

Coucou Mamminalu!! je trouve super ton blog je viens de regarder ^^ tu es là depuis 6 ans? ça n'a pas été trop dur pour toi au début? je suis là depuis 1 an et j'ai fait peu de rencontres encore :( si tu as des bons plans?? je suis maman d'une petite fille de 16 mois je l'ai mise à la crèche à mi temps depuis 1 semaine à peine, j'ai de nouveau qq heures de libertés ^^ si ça te dis une rencontre un de ces 4 sur Luxembourg pas de soucis :)
A bientôt ^^
Mag

Coucou Maggy,
Ça a été très difficile pour moi au début, en plus je ne parlais pas du tout français quand je suis arrivée ici  :( !! Mais maintenant j'apprécie beaucoup le Luxembourg et les services qu'il offre ! Je suis dispo pour se rencontrer, au matin je suis presque toujours libre, si non les mercredis et vendredis après midi je suis souvent au Parc de Merl jouer avec mes enfants ! Si tu cherches des bons plans, regarde sur ma page Facebook, je publie souvent des conseils pour des sorties ou adresses sur le Luxembourg  ;) !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors sujet. Veuillez placer votre annonce dans la rubrique appropriée Appel à témoin au Luxembourg