Menu
Expat.com

arrivé sur le territoire

Dernière activité 19 Août 2012 par frenchync98

Nouvelle discussion

leolylou

bonjour a tous je suis du nord de la france je suis artisan dans la renovation comme beaucoup de francais je travail enormemment pour un resultat qui reste minable a la fin.                    Sur un conseil d'un ami je suis parti avec ma femme 10 jours a noumea ce qui nous a enormemment plus c'est pour cela que j'y retourne avec un ami pour nous expatrier la bas nous partons trois mois et si vous avez des conseil pour le boulot le logement et faire des rencontres sur places ca m'aiderai bien

O2la

Bonjour,

Peux-tu donner un peu plus d'explications sur ton boulot d'artisan en rénovation ?
En arrivant en NC, que vas-tu faire ? travailler pour un patron ou te mettre à ton compte ?

Cordialement.

leolylou

bonjour et merci de m'avoir repondu donc mon boulot est de renover l'interieur des maison de la menuiserie au carrelage placo plomberie etc .
je suis deja venu en nc et je pense que pour moi le meilleur statut et la patente mais bon tout les conseils sont bon a prendre .
aujourdhui j'ai vraiment besoin de partir de la france mais la seul chose qui me fait peur c'est d'avoir du boulot en arrivant sur place donc si je peu avoir le maximum d'info et de conseil ca serai gentil de votre part
De plus je suis venu avec ma femme en mai mais on a pas eu le temps de faire reellement connaissance avec des expat donc pourquoi pas ce rencontrer a mon arrivé
Merci a vous et a tres bientot

frenchync98

Salut,

C'est courageux de se lancer comme cela.

A savoir que en NC les derniers textes donnent priorite aux autochtones pour les emplois de salaries. Donc en grande entreprise c'est quasi impossible. En PME c'est possible.

Par contre, la voie de la patente batiment avec inscription au RM est possible avec quelques references de France et si possible un CAP.

Le boulot ne manque pas en renovation.
Reste a trouver des contacts soit avec des clients particuliers en direct, soit avec des entreprises generales qui sous-traitent mais prendront leur marge.

Un seul conseil : venir seul puis apres 3-6 mois faire suivre la famille... pour ne pas avoir a gerer tous les problemes en meme temps.

A+

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa