Téléphone portable
Dernière activité 16 Décembre 2013 par ohohoh
41209 Vues
174 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Un forfait 2h pour 2euros ??
Je vais voir ça de suite...merci pour l'info, Valerie
En complément , JL , Orange REUNION ne propose pas de forfait portable avec la box pour l'instant , évolution à venir? la conseillère ne savait pas.
Nous avons opté pour le forfait solidaire ARM (http://reunion-mobile.orange.fr/boutiqu … e-arm.html) à 10 par mois pour:
Tarif unique pour les appels émis depuis la Réunion quel que soit le destinataire à la Réunion et en Métropole.
vers fixes et mobiles Réunion et Métropole 100 minutes
fixes et mobiles Réunion et Métropole 0,10 / min
SMS Réunion 100 SMS gratuits
SMS Réunion, Métropole et Mayotte 0,10
SMS vers la zone Outre-mer et international 0,16
MMS 0,45
Facturation à la seconde dès la 1ère seconde
Pour nous , ce forfait suffit largement car nous n'utilisons le portable que pour téléphoner ( pas pour l'internet) et avec l'illimité depuis le fixe , pas besoin de plus! Et si besoin de plus sur le mois , on peut compléter par des recharges ORANGE en libre service dans les boutiques.
Et quand nous aurons besoin de l'internet sur notre portable lors du déménagement , nous pourrons faire évoluer notre forfait vers un autre gratuitement.
Merci Valère , effectivement , c'est alléchant , peux-tu nous dire le coût à la minute si tu l'utilises pour appeler en métropole?
et PS de mon message précédent , le forfait ARM est sans engagement ! alors si évolution plus intéressante , on peut stopper à tout moment!
bonjour fanynanou,
la mobicarte aussi existe a la reunion comme en metropole chez orange?
finalement en "fouinant" , j'ai la réponse pour RIFE:
2 h = 2 puis 0,40 /min
appel métropole : 0.40 /min à tenir en compte selon votre usage! En tout cas Valère , merci de l'info!
RIFE ne serait-il pas un affilié de FREE en métropole? Nom semblable (REEF...) et même forfait au tarif super-intéressant (je suis moi-même chez FREE) !
En tous cas merci Valère!
surement que vous connaissez ce site comparatif?
http://www.domtom-adsl.com/comparatifs_ … union.html
mais il faut toujours etre prudent pour ces comparatifs, sont ils vraiement impartiaux?
Normalement ils sont censés l'être oui, mais par prudence quand je veux comparer des trucs, j'en prends toujours deux pour recouper, au cas où
Il semblerait que Rife.re soit attaché à Only
Ce qui m'ennuie, l'absence d'interlocuteur si problème...facture excessive etc..je me méfie un peu des tarifs trop attractifs et de la seule possibilité de les contacter par internet
Mais attendons ce que Valere nous dira au fil du temps
Pour répondre aux derniers questionnements: RIFE est sans engagement, et vous avez possibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone puisque c'est ce que nous avons fait pour savoir à quel nom mettre le forfait de notre fille mineure.
On verra à l'usage mais ce type de forfait est tout à fait similaire à FREE en métropole que mon mari utilisait . Même si pour des besoins ponctuels il dépassait son forfait, le prix restait plus que correct.
Une autre information, vous pouvez garder votre ancien numéro, ce qu'ils appellent la portabilité, si vous ne changez pas de département. Voilà je crois que j'ai tout dit.Bon samedi
Merci à toi Valérie d'être revenue apporter quelques précisions bien utiles
En effet, j'ai vu que l'on pouvait conserver son numéro (je suis allée sur le site Rife.re) Tu nous aides, à nous maintenant de faire le reste ..
Merci Valère, je vais voir RIFE 2 pour 2h + SMS illimités c'est parfait pour mes garçons... moi je garde ARM pour les 100 minutes vers métropole (car finalement c'est ce que j'utilise le +)
Laurence
Hé mais SUPER intéressant RIFE... La 3G à 19.90 (au lieu de 29.90 SFR) merci Valère en plus appel illimité au lieu de 2heures et 1go au lieu de 300mo... presque trop beau Ni une Ni deux mon mari change de forfait, le plus difficile est que l'on ne peux arrêter son contrat SFR en ligne (faut téléphoner) et là je pense que cela va durer la matinée
Laurence
ça y est c'est fait... je vous direz pour la suite... mais je ne vois pas les problèmes. Bonne journée. Laurence
C'est une grande importance, obtenir de telles informations, un grand merci à Valère44 et aux participants..!!
Juste une précision pour RIFE ça passe par Only or niveau réseau c'est pas le top! Donc faire attention et vérifier...
Nous sommes sur Saint Denis.C est peut etre différent pour ceux qui sont dans les hauts.
Valère44 a écrit:Nous sommes sur Saint Denis.C est peut etre différent pour ceux qui sont dans les hauts.
etbien tennez nous au courant valere44, puisque vous etes a la source de cette interesante decouverte de tarif, si cela est aise de s'y abonner , on va esperer que la suite sera aussi aisse : facturation, depassement eventuel, etc...
merci de votre temoignage, qui va peut etre declencher des vocations vers ce fournisseur
vous etes sur st denis, dans quel quartier? centre ville ou un peu plus haut?
merci
jluc
Techniquement, pour (encore) comparer à Free, le réseau non plus n'est pas censé être génial, mais j'habite en pleine campagne et aucun problème! Donc je pense que pour RIFE, du moment que vous ne montez pas en haut des Pitons, ça devrait aller ahahahaha
Valère44 a écrit:Nous sommes sur Saint Denis.C est peut etre différent pour ceux qui sont dans les hauts.
Le fait de vivre dans les hauts n'apporte pas de plus de soucis de réseaux que pour ceux qui vivent dans les bas. On est d'ailleurs parfois surpris de constater le contraire.
Tout à fait d'accord avec Elissa. J'habite St Leu et certains de mes amis ayant Only ont très régulièrement des problèmes de réseau. Ils ont changé pour la plupart. Après ne l'ayant pas moi même ce ne sont que des retours d'expérience que j'ai.
Je vous dirai a l usage.
JLuc: nous avons une location provisoire a montgaillard au dessus de la Trinité. Nous y sommes bien. Je vous dirai ou l on a trouve notre location definitive. Valerie
C'est bien Montagaillard. Vous êtes où par rapport au Mercure Créolia ?
Valère44 a écrit:Je vous dirai a l usage.
JLuc: nous avons une location provisoire a montgaillard au dessus de la Trinité. Nous y sommes bien. Je vous dirai ou l on a trouve notre location definitive. Valerie
je vous posais la question a tout hasard, ensuite si vous quittez la location peut etre pourriez vous donner des renseignements sur le nouveau topic que j'ai cree au sujet de la location temporaire sur st denis?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=291383
merci
jluc
Pas très loin. Nous sommes un peu en dessous du College Mongaillard
Raphie a écrit:Juste une précision pour RIFE ça passe par Only or niveau réseau c'est pas le top! Donc faire attention et vérifier...
Bonsoir Raphie, et bien comme ça je testerais pour vous La Réunion est couverte par only à 97% cela devrait aller... D'ailleurs à part le tarif je n'ai jamais eu de problème avec SFR.
Laurence
Raphie a écrit:Tout à fait d'accord avec Elissa. J'habite St Leu et certains de mes amis ayant Only ont très régulièrement des problèmes de réseau. Ils ont changé pour la plupart. Après ne l'ayant pas moi même ce ne sont que des retours d'expérience que j'ai.
bonjour Raphie,
cela fait longtemps que vous habitez st leu?
vous avez depuis du voir l'amelioration du reseau avec l'avenement un peu partout de l'utilisation du portable,
merci de vos infos
jluc
LaurenceL a écrit:Raphie a écrit:Juste une précision pour RIFE ça passe par Only or niveau réseau c'est pas le top! Donc faire attention et vérifier...
Bonsoir Raphie, et bien comme ça je testerais pour vous La Réunion est couverte par only à 97% cela devrait aller... D'ailleurs à part le tarif je n'ai jamais eu de problème avec SFR.
Laurence
Pareil SFR aucun souci avec. J'attends avec impatience la comparaison avec Only ;-)
Jean Luc, ça fait 1 an et demi que je suis à St Leu je n'ai pas trop vu de différences pour le moment.
Raphie a écrit:Pareil SFR aucun souci avec. J'attends avec impatience la comparaison avec Only ;-)
Alors je reviens pour comparaison... only (donc rife.re) couvre à 87% La Réunion... sauf que pour la 3G "petit astérix" en bas écrit tout petit Pour la 3G (ne couvre que St Denis, St Pierre, St Louis un peu le port) Donc amis de Saint Leu et tous les autres hors couverture 3G vous ne serez qu'en 2G . Nous essayons 1 mois et si c'est aussi peu performant retour chez SFR (qui pour Saint Leu et je crois en général passe mieux)... pour le forfait à 2 je vous direz, mais je ne pense pas que se soit problématique (car juste téléphonie et SMS)... à suivre
Laurence
Très drôle ton tout petit texte..il faut les lire souvent on les oublie...
Regarde Mediaserve, super promo en ce moment ..je teste ds quelques jours et te redis après le demenagement
Salut, A J-3 semaines de notre départ pour La Réunion ... dans les préparatifs !!
Question concernant l'achat de téléphone portable, i-phone : Est-il préférable de partir avec un téléphone portable ou peut-on bénéficier de prix intéressants en souscrivant à un forfait tél à La Réunion ?
En fait, j'ai Samsung quasi neuf auquel je ne m'acclimate que moyennement et j'ai la possibilité de le revendre avant de partir de métropole .... Mais je le ferais que si l'achat d'un iphone à LaRun est intéressant ...
Merci d'avance
Bonjour Mélie1909, si vous prenez un abonnement le prix des téléphones ne sont pas énormément + cher, mais cela vous engage... sinon vous n'aurez aucun soucis pour vendre votre téléphone ici cela part comme des petits pains "pensez à le faire débloquer" avant de partir. Laurence
Mélie,l'iphone sera moins cher en Métropole. Surtout si vous utilisez vos points
Bon et bien retour chez SFR pour le forfait 3G (qui a d'ailleurs de nouveaux tarifs bien placés) rife (only) n'est vraiment pas performant sur notre secteur... on aura essayé pour le forfait téléphone à 2 PARFAIT. Laurence
LaurenceL a écrit:Bon et bien retour chez SFR pour le forfait 3G (qui a d'ailleurs de nouveaux tarifs bien placés) rife (only) n'est vraiment pas performant sur notre secteur... on aura essayé pour le forfait téléphone à 2 PARFAIT. Laurence
Merci pour le test ;-) ça confirme les Ouie-dires...
@ laurencel
j'ai repris le topic, j'ai bien compris pour le forfait 3G qu'il n'etait pas valable du fait de sa couverture et vitesse de reseau, mais par contre pour le forfait a 2 euros, est ce que vous l'avez conserve ? ou autre?
desole, de faire peut etre repeter les choses
merci
jluc
Bonsoir Jean Luc, oui pour le forfait à 2 c'est parfait... De plus les SMS illimité (réunion - métropole) les ados adorent et la plupart des appels se font à La Réunion c'est bien pour eux et mon porte monnaie. Moi j'ai gardé le forfait ARM à 10 100 minutes appel (Réunion - métropole) et 100sms Réunion car je téléphone + que j'envoie des texto et souvent justement en métropole.
En 6 mois à La Réunion j'ai vu un tournant dans les prix pour la téléphonie et internet ça va très vite, se tenir au courant souvent car ici c'est vraiment en train de bouger...
Laurence
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Contacts utiles à La Réunion
De nombreux numéros d'urgence existent à La Réunion, à travers cet article on vous ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...