Téléphone portable
Dernière activité 16 Décembre 2013 par ohohoh
41209 Vues
174 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir laurencel
pour ton expression"cela va tres vite", tu veux dire que les offres et prix evoluent vite dans le bon sens?
une derniere question sur le forfait a 2 euros, c'est limite a la zone reunion? (sms et appel je suppose)
c'est avec ou sans abonnement?
jluc
Oui les prix évoluent très vite "dans le bon sens"...
forfait à 2 (SMS illimité Réunion - Métropole) appel 2H Réunion.
Forfait sans engagement.
Laurence
Bonsoir, J'ai actuellement un iphone4s et je demenage bientot a la reunion. Je voulais donc savoir s'il etait possible de garder mon telephone tout en adaptant un forfait a la reunion ( je suis chez orange). Merci de vos reponses !
Bonsoir camille, faire débloquer son téléphone avant de partir et reprendre un forfait en arrivant... chez orange aussi si vous aimez. Laurence
Alors je suis chez rife, avec le forfait illimité reunion metropole, ça marche bien, ça capte pas mal, par contre service client 0/10. Je leur ai envoyé par courrier toutes les pieces justificatives afin de valider la ligne, ils ne les ont soit disant jamais recues, j'ai ensuite envoyé pas moins de 4 mails avec les fameuses pieces en pieces jointes, figurez vous qu'ils n'ont pas reçu toutes les pieces alors qu'elles étaient dans le même mail...
Bref niveau de sèrieux et d'organisation proche du néant, cela fait 3 semaines que ça dure, et ça commence à me titiller sévère d'autant plus que une première tentative d'abonnement avait échouée, en effet à mon premier essai, je fais l'inscription en ligne, ils me delivrent un numéro de tel en me disant que je recevrai sous 8 jours la carte sim. 8 jours passent et toujours pas de sim, j'appelle, mais personne ne retrouve mon contrat, au bout de huit jours supplémentaires j'apprends que le prélèvement avait été refusé... En effet ils avaient voulus prélever 39,90 au lieu des 19, 90 prévus, ma banque à refusé car le montant différait (le credit mutuel propose une CB pour le paiement en ligne avec laquelle on annonce à la banque les montants), du coup ils ont annulés l'abonnement sans me prévenir...
Pour résumer RIFE c'est bien mais faut être patient... Par contre 19,90 pour un forfait illimité fixes et portables vers la métropole et la Réunion + 1GO internet , c'est juste la meilleure offre du marché et de trés trés loin... le même forfait chez orange est à 90 euros je crois ...
Gino974 a écrit:Bonjour,
Pour les heureux abonnés de Rife, pouvez vous me dire si les mms sont aussi illimités ?
Petite info pous le passage chez Rife, pas besoin de resiliation chez orange ou sfr. Rife se charge de tout.
Rife se charge de tout ???? MEFIANCE
LaurenceL a écrit:Raphie a écrit:Pareil SFR aucun souci avec. J'attends avec impatience la comparaison avec Only ;-)
Alors je reviens pour comparaison... only (donc rife.re) couvre à 87% La Réunion... sauf que pour la 3G "petit astérix" en bas écrit tout petit Pour la 3G (ne couvre que St Denis, St Pierre, St Louis un peu le port) Donc amis de Saint Leu et tous les autres hors couverture 3G vous ne serez qu'en 2G . Nous essayons 1 mois et si c'est aussi peu performant retour chez SFR (qui pour Saint Leu et je crois en général passe mieux)... pour le forfait à 2 je vous direz, mais je ne pense pas que se soit problématique (car juste téléphonie et SMS)... à suivre
Laurence
Alors je fais remonter mon Post... Nous sommes retournés chez SFR Car pas de couverture 3G pour nous... Donc même si le prix est attractif, cela ne sert à rien, par contre la téléphonie à 2 c'est pour le moment OK.
Laurence
LaurenceL a écrit:LaurenceL a écrit:Raphie a écrit:Pareil SFR aucun souci avec. J'attends avec impatience la comparaison avec Only ;-)
Alors je reviens pour comparaison... only (donc rife.re) couvre à 87% La Réunion... sauf que pour la 3G "petit astérix" en bas écrit tout petit Pour la 3G (ne couvre que St Denis, St Pierre, St Louis un peu le port) Donc amis de Saint Leu et tous les autres hors couverture 3G vous ne serez qu'en 2G . Nous essayons 1 mois et si c'est aussi peu performant retour chez SFR (qui pour Saint Leu et je crois en général passe mieux)... pour le forfait à 2 je vous direz, mais je ne pense pas que se soit problématique (car juste téléphonie et SMS)... à suivre
Laurence
Alors je fais remonter mon Post... Nous sommes retournés chez SFR Car pas de couverture 3G pour nous... Donc même si le prix est attractif, cela ne sert à rien, par contre la téléphonie à 2 c'est pour le moment OK.
Laurence
S.F.R....Je suppose que tu es actionnaire...!!! _))
Bin... même pas, je le suis chez orange mais pour la 3G à Saint Leu, j'ai pas trouvé mieux (ça rime en +) Laurence
Bon...Laurence n'a plus d'avatar
Et moi j'ai ENFIN Mediaserve ..
Qu'est ce qui se passe Laurence ??
?
tu dois avoir peut etre des soucis avec ton reseau car je vois toujours laurencel avec un avatar
peut etre le reseau
jluc
Bin... je n'ai rien changé Catherine C'est ou le rhum ou le halo sur la lune qui a tout déréglé lol...
Laurence
j'ai changé pour rife avec portabilité. J'attends l'activation, j'ai envoyé mes pièces justificatives par mail (aucun retour), et j'ai ensuite reçu un sms m'indiquant qu'ils n'avaient pas encore reçu mes pièces. Ceux qui travaillent au service clientèle ne sont pas des flèches...
Me concernant, l'histoire des pièces justificatives n'est toujours pas résolue, cela fait prés d'1 mois que ça dure, ça en devient comique...
Ma carte rife vient d'être finalement activée aujourd'hui! Harcèle les au téléphone Loopingandco, c'est pas normal que ça prenne autant de temps!
ils n'ont pas d'agence en ville où l'on peut se rendre pour traiter ce souci loop?
jluc
ma carte est active depuis plus d'un mois, je recois des sms 2 fois par semaine pour dire qu'ils vont me couper la ligne faute d'avoir recu toutes les pieces justificatives !!!! je leur ai envoyé 10 fois, par mail, par courrier, bref ça doit être un sacré bor..l dans leurs services...
loopingandco a écrit:ma carte est active depuis plus d'un mois, je recois des sms 2 fois par semaine pour dire qu'ils vont me couper la ligne faute d'avoir recu toutes les pieces justificatives !!!! je leur ai envoyé 10 fois, par mail, par courrier, bref ça doit être un sacré bor..l dans leurs services...
tu peux donc communiquer ?
pas moyens de te tourner vers une agence de leur marque?
jluc
ils n'ont pas d'agence, c'est du low cost, tout se fait via internet ou centre d'appels.. c'est pas cher mais faut être patient...
Nous aussi on avait reçu des rappels SMS :je pense que c'est automatique...
rife n'est qu'un opérateur mobile. Pour le fixe, internet, faut se tourner sur d'autres opérateurs
Exact: pour le fixe nous avons pris Mediaserv dont nous sommes contents
valere est ce que mediaserv est un opérateur typiquement pour la reunion ou est aussi connu en metropole?
jluc
Bonjour,
je pars en novembre pour La Réunion,
que faire d'un iphone 5 sur place ?
Quels opérateurs ont des puces compatibles ?
Si j'ai bien compris , il faut le désimlocker avant le départ ?
je sais, c'est un peu superflu , mais merci pour vos réponses
débloquer le téléphone c'est sûr puisqu'il faut changer d'opérateur (sfr et orange Réunion ne sont pas les mêmes opérateurs que sfr et orange Métropole). Pour les nano sim aucune idée. Le mieux est de les contacter via leur site internet.
MERCI !!!
Juanita et Jluc a écrit:valere est ce que mediaserv est un opérateur typiquement pour la reunion ou est aussi connu en metropole?
jluc
Mediaserv couvre la Guadeloupe, la Martinique, Saint Martin, Saint Barth, Guyane et Réunion.
angedesiles a écrit:Bonjour,
je pars en novembre pour La Réunion,
que faire d'un iphone 5 sur place ?
Quels opérateurs ont des puces compatibles ?
Si j'ai bien compris , il faut le désimlocker avant le départ ?
je sais, c'est un peu superflu , mais merci pour vos réponses
oui angedesiles pour desimlocker il faut voir avec ton operateur, cela est possible apres 6 mois de presnce chez ton operateur
jluc
MERCI
.......enfin, Merci Jluc !!!!!
quand je mets "répondre" ça n'en tient pas compte .....BIZARRE ...
ça passe comme un nouveau message , donc, on ne comprend pas à qui je réponds !!!
angedesiles a écrit:.......enfin, Merci Jluc !!!!!
quand je mets "répondre" ça n'en tient pas compte .....BIZARRE ...
ça passe comme un nouveau message , donc, on ne comprend pas à qui je réponds !!!
avec plaisir angesdesiles,
ne t;inquietes pas
bonne preparation
jluc
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Contacts utiles à La Réunion
De nombreux numéros d'urgence existent à La Réunion, à travers cet article on vous ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...