Menu
Expat.com

indexation et pays de résidence

Dernière activité 13 Août 2012 par valerie64

Nouvelle discussion

pierrebenoit1948

Bonjour tout le monde,
je suis nouvellement inscrit sur expatblog. Ma première interrogation est d'ordre juridique...Voici ma situation:
Je suis divorcé: divorce prononcé à l'île de la Réunion il y a quelques années. Je verse une pension alimentaire à la mère de mes deux enfants laquelle (la pension) est indexée selon l'indice réunionnais. Ceci étant, mon ex-épouse et mes enfants se sont installés à l'île Maurice cette année(2012). Ma question est de savoir si, dans ce cas précis, l'indexation de la pension relèverait plutôt d'un indice mauricien que français. Ce qui impliquerait qu'il faudrait revoir l'indexation actuelle. Pour rappel, l'indexation de la pension alimentaire est basée sur le coût de la vie du pays de résidence de ses bénéficiaires.
Merci à celles et ceux qui auraient un élément de réponse ou qui alors auraient l'amabilité de me rediriger vers une source compétente.

Harmonie

Bonjour pierrebenoit1948 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

valerie64

L indexation est basée sur l indice des prix à la consommation et sur l inflation. En France et dans les DOM, l inflation tourne autour des 2%. A Maurice, c était 6,7% en 2011 et 5,9% de janvier à juillet 2012.
Adressez vous à un avocat qui pourra certainement vous répondre ou aux permanences légales au TGI de l endroit où vous vivez.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice