Menu
Expat.com

demandes de renseignements SVP

Dernière activité 20 Août 2012 par Aurélie

Nouvelle discussion

51RAY

Bonjour à tous sur ce forum blog.

Je me présente. Je suis tout nouveau sur ce forum , j'ai 61 ans et je suis en retraite. J'aimerais avec mon épouse passer les 2 ou 3 mois d'hiver au chaud et en thailande. Je connais ce pays pour y avoir travaillé il y à de cela environ 20 ans à RAYONG pour la Ste Alstom. ( Le travail et la retraite ce n'est pas du tout pareil ).
Mais depuis si longtemps cela à du beaucoup changer !!.
Tout d'abord , nous voudrions aller à PUKET.
J'ai pour cela pas mal de question à poser !!.
Quel temps sur PUKET de Décembre à Mars ? ( Humidités , Pluies , Chaleurs  Ext... )
Je suppose qu'il faut un visa pour les séjours supérieurs à 30 J. ?
Quel type d'assurance faut t'il prendre , car je pense que la sécu français ne couvre pas ?.
Comme nous ne voulons pas aller à l'hôtel , comment faire pour louer un petit Appt ou une petite maison pas plus de 2 chambres avec bien sur avec s.l.b. et cuisine !!
Comment pourrais-je faire pour rentrer en contact avec une association ou club de retraités avant notre départ à PUKET ?
Merci à l'avance pour vos réponses à mes questions , et pour le temps trouvé a me répondre cela nous aidera beaucoup.
J'ai du oublier bien sur les convénients et les inconvénients
Raymond de Cavaillon

tonyman

bonj 51ray il y a 20 ans ça a beaucoup changer depuis , pour le visa oui il te faut le visa tourisme 60 jours +30 jours a prendre au consulat de thailand a marseille, pour la secu non si tu reste moins de 180 jours. je suis d avignon aussi contact par mp a+

51RAY

Bonjour Tonyman.

Merci beaucoup pour ta réponse. Est tu actuellement sur Avignon ?
Excuse , mais je ne comprends pas l'abréviation " mp "
Raymond

mathieu57

bonjour pour se loger il faut regarder dans la section immobilier du forum ou bien regarder sur "agoda" ou "booking" ou bien tout simplement en tapant "location appartement" sur "google" moi 'aime bien Karon et Nanai road a Patong comme secteur pour ce qui est de la meteode decembre a mars c"est la haute saison et il fait tres beau et tres chaud

tonyman

re raymond oui je suis sur avignon, mp =message prive  mon tel  0651259716 c'est mieux.a+ tony

Aurélie

Bonjour Raymond de Cavaillon.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous avez à votre disposition le guide de l’expatrié en Thaïlande. Vous devriez le télécharger et le consulter. Son contenu pourrait sûrement vous éclairer sur plusieurs points.

Parcourir le forum Phuket pourrait également vous aider.

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket