Menu
Expat.com

Prévoyance sociale

Nouvelle discussion

virginieloko

Salut à tous,

Savez-vous si les années de cotisations sociales effectués dans nos pays respectifs seront pris en compte quand nous aurons immigrer?
Merci pour vos contributions.

tarbais

virginieloko a écrit:

Salut à tous,

Savez-vous si les années de cotisations sociales effectués dans nos pays respectifs seront pris en compte quand nous aurons immigrer?
Merci pour vos contributions.

Tout dépend si votre pays à un accord de sécurité sociale avec le Canada.

virginieloko

tarbais a écrit:

Merci Tarbais.
Mais je ne pense pas que le Cameroun aie un accord avec le canada. Dans ce cas, toutes ces années de cotisations sont perdues???:rolleyes:

francknathalie05

virginieloko a écrit:
tarbais a écrit:

Merci Tarbais.
Mais je ne pense pas que le Cameroun aie un accord avec le canada. Dans ce cas, toutes ces années de cotisations sont perdues???:rolleyes:

Perdues non, mais certainement plus difficiles à obtenir lorsque le jour sera venu....

tarbais

virginieloko a écrit:
tarbais a écrit:

Merci Tarbais.

Non pas du tout perdues.
Si vous avez travaillé légalement dans votre pays, le jour de votre pension, le Canada vous aidera à demander la pension pour les années prestées antérieurement dans ce pays.

virginieloko

Marci à vous Francknathalie et Tarbais.
Je suis vraiment soulagée car 10 ans de cotisations c'est trop pour en perdre le bénéfice.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada