Menu
Expat.com

C'était vraiment dur le quotidien ?

Dernière activité 14 Juin 2013 par boington88

Nouvelle discussion

boington88

bien dit missC

je ressent la meme chose et de plus voyant combien paye  m chollez ,je comprend bien des choses,des gens font un travaille il méritent un salaire corect,de plus je me permet de rappeler à mr chollez ,qu'il sais déjà fait rappeler à l'ordre ,les personnes qui viennent ici ,ne parle pas MALGACHE ,donc on peut avoir de la culture de langue ,mais ne pas etre intelligent
vive MADAGASCAR
boington88

chollez jean jacques

" je ressens la même chose et de plus voyant.combien paie Mr Chollez...je comprends bien des choses.Des gens font un travail,ils méritent un salaire correct,de plus,je me permets de rappeler à Mr Chollez,qu'il s'est fait rappeler à l'ordre.Les personnes qui viennent ici ne parle pas  malgache,donc on peut avoir de la culture de langue,mais ne pas être intelligent"
j'ai essayé de corriger un peu de fautes,mais je confirme ,pour rester dans le sens du post initial,ce doit être très dur d'écrire chaque jour,des messages qui veulent dire quelque chose,dans un français un peu correct.mampalahelo izany e !

lucasgibbs

bonjour,je m'adresse à Mr boington88 puis-je utiliser votre e-mail personnel pour pouvoir discuter avec vous sur l'avenir à mada,merçije ne suis pas français mais un voisin belge!

rvg

cgim a écrit:

en fait que doit on retenir de toutes ces blogs consacrés à MADA: la réalité c est que beaucoup de français s'expatrient pour la retraite car ils sont incapables de vivre correctement avec leurs pensions en france .

Oui et alors ou est le problème ? ça te gêne que des retraités dépensent leurs pensions a mada ??

concernant l insécurité je rappelle qu un train de voyageurs à été détroussé à grigny, des razzias dans les commerces et  un bus devakisé en plein paris lors des émeutent du PSG une vingtaine de morts par balles à marseilles et que la corse detient le record europeen de meutres(devant la sicile)

Je n'excuse ni les un ni les autres mais il est rare en france de tomber sur des coupeurs de routes qui en plus te tire dessus a la Kalach et qui plus est souvent louer par des militaires ou bien un pauvre gars qui se fait enfoncer une barre de fer dans le ventre par un voleur de poulet en france ont te menace et ensuite ont te dépouille a mada souvent on te Tue et ensuite ont te dépouille

concernant les backchichs y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir:je tiens rappeler que nombreux élus de droite ou de gauche se fais prendre "logement hlm(bakany chirac, guerinietc.plus l argent versé par SERVIER pour le mediator, les pot de vins de offert à JEROME CAIZAC la liste est tres longue et on ne connait que ceux qui se sont fait prendre
ha oui j ai oublié en france on ne dit pas backchich on dit lobbying c est plus smart....

Ben la mon gars tu ne connait pas du tout les réalités de l'Afrique quand tu vois des fonctionnaires avec un sac en toile qui vont direct dans le bureaux du directeur ce n'est pas pour déposer des journaux idem pour le militaire gendarme, ou inspecteur frimeur qui passe devant toi (vécu) qui te sort une centaine de liasse pour déposer sur son compte

chollez jean jacques

bonsoir,
les écrits de "cgim" sont un ramassi de brèves de comptoir.il est vrai que certains médias font leurs choux gras de ce genre d'infos.de plus,il serait préférable d'étayer certains propos,d'éviter les amalgames et surtout pour les futurs expats,de prendre l'habitude de ne pas comparer la France et Madagascar....sinon,ils trouveront la pilule amère. A Dago on ne dit pas non plus backchich...on dit "riso riso",ça se pratique à tous les échelons de décision,il faut toujours pousser(c'est le terme employé)pour la jirama,pour les papiers,pour le tribunal....etc.l'herbe est souvent meilleure dans le champ d'à côté!

chollez jean jacques

bonsoir
veuillez préciser mr CHOLLEZ en quoi"les écrits de "cgim" sont un ramassi de brèves de comptoir"

boington88

bonjour
oui bien sur lucassgibs
et bien venu
boington88

LaurenceL

Bonjour à Tous, pourquoi ressortez vous un vieux "post" ? Je suis d'accord avec RV et avec (J.Jacques pour cette fois :P) il n'y a aucune comparaison à faire entre Madagascar et la France... Même si il y a l'insécurité dans les grandes villes française ce n'est pareil et le récit de makitox n'est pas à prendre à la légère, je pense qu'il a du avoir peur... j'aurais été morte de trouille
"Le bruit des pierres sur la carrosserie, les vitres qui volent en éclat" :unsure. Pour les backchichs je ne me promène pas en France avec un porte monnaies remplis de pièces que je donne à chaque "employé ou fonctionnaire" à qui je demande un formulaire ou juste une question ou a qui je ne demande rien d'ailleurs et qui m'arrête avec menace de problème :rolleyes: si pas riso riso ... 
"c est que c est la france qui s appauvrit, mada reste inchangée"
Heu... la France s'appauvrit et Madagascar aussi ! Et c'est encore plus grave pour un pays ou le seuil c'est la famine...
Pour la retraite je ne comprend pas très bien si c'est une critique de votre part et ou se trouve le soucis...
Laurence :)

chollez jean jacques

les pseudos infos que tu décris (ou décries )sont un amalgame:
-une attaque de train de banlieue et d'un bus par des crapules.
-les problèmes de la  Corse (qui ne datent pas d'hier)
-les malversations de quelques responsables (ou irresponsables) politiques. Ce sont exactement les brèves qui sont échangés devant un café matinal dans un troquet.ne manque que le "tous pourris".
les délinquants existent de partout,mais les volontés et les moyens sont bien différents pour les enrayer.
la brève se caractérise par un fait brut. l'info est développée et étayée,et vérifiée (en principe). ces amalgames ;sciemment diffusés ne servent qu'à ressentir une insecurité même si tu n'es jamais conserné.

boington88

bonjour
aller sur Bernard Kastler sur expad blog
mon parent vous décriras la situation au niger et niouamey ou il sont sans electricité depuis 8 jours et sans eau ,poste reçu ce matin
boington88

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar