Menu
Expat.com

Recherche d'emploi

Nouvelle discussion

Izael.fr

Bonjour,
je souhaite m'installer au maroc mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de contrat et d'être en situation précaire, qu'en pensez vous ?

Izael.fr

au niveau du salaire, a combien peut on vivre correctement ?

Izael.fr

quelles sont les démarches pour louer un appartement également svp ?

casarat

Niveau salaire  , il y'as une tendance a préférer les étrangers aux locaux chez les entreprises , mais cela depends de tes études , diplômes ... mais bon faut savoir s'imposer :) mais tu pourras facilement trouver du boulot dans des callcenters ( centre d'appels ) ils rectrutent massivement ces derniers temps

sinon pour le niveau des salaires ,  le SMIC est fixé aux alentours de 2300dhs ( 230E) les centres d'appels embauchent a 4000 - 6000Dhs + PRIMES , mais ces salaires augmentent progressivement et 6000dhs franchement c'est pas mal ocmme salaire

niveau Logement c'est e plus en plus cher ces dernières années .. un appart faut compter au moins 2500Dhs voir 3000dhs ( en quarter normal ) sinon dans les quartiers des expats et etrangers c'est 2X plus cher , mais pour la location il suffit de presenter un justificatif =)

Lamandine

Cela dépend de ta formation...de quel métier tu cherches..
et surtout si tu comptes être déclaré, c'est à dire te déclarer en tant que résident.
Si ce n'est pas le cas tu devras prévoir dans ton budget un aller retour tous les 3 mois.

Pour le logement cela dépend également où tu accepterais de vivre.
Certains quartiers "populaires" sont très sympas et tu trouves un appartement pour 2000 voir 2500DHS max.
Vivre en plein Guéliz n'est pas forcément intéressant ça dépend ce que tu cherches.
Pour la location, perso je n'ai jamais eu la moindre pièce à fournir à part ma pièce d'identité quand on a signé le bail.

Vivre ici ne coûte pas grand chose..mais si tu as besoin de beaucoup sortir, resto, bars, boîtes, ciné...là ça grimpe en flèche !

Fedala

Il faut d'abord savoir dans quelle ville vous souhaitez vous installer et ce que vous pouvez/voulez y faire comme métier. Ensuite, il faut savoir si vous partez seul ou en famille (attention, le concubinage n'existe pas au Maroc, donc comptez que votre éventuelle concubine soit soumise aux mêmes difficultés que vous).

Il faut aussi savoir quels sont vos aspirations plus généralement, vos besoins, votre vie au quotidien et ce à quoi vous pouvez renoncer ainsi que ce que vous ne pouvez perdre.

Dîtes vous qu'avec 6000DHS par mois (environ 550€), vous n'irez pas loin dans des villes comme Casa, Marrakech, Rabat...

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech