Menu
Expat.com

cameroun

Dernière activité 20 Février 2013 par JULIO74

Nouvelle discussion

amazone3

je suis une dame française passionnée par le Cameroun sa culture je recherche a connaitre des expatriés français pour m'aider a m'expatrier et m'orienter vers l'emploi au cameroun MERCI

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com amazone3!

J'espère que d'autres membres partageront leurs expériences avec vous prochainement.;)

Avez-vous parcouru le forum? Cela pourrait vous aider.:)

Le Réseau des expatriés Français au Cameroun vous sera certainement utile.

A bientôt,
Harmonie.

oscardynio

Bonjour;
Content de te savoir intéressée par le meilleur pays au monde. je te conseille de commencer deja par t y faire des amis, le reste viendra au fur à mesure.
bon courage

amazone3

des amis j 'en ai c'est pas le probleme mais je ne peux pas tout quitter sans rien au bout

oscardynio

Du travail, il y en a; tout depend de tes competences dans ton domaine d'activité et des disponibilité sur le marché.
il est aussi possible de créer sa propre entreprise.

amazone3

ok je suis une dame passée la quarantaine, j 'etais assistante d'education standard acceuil, reception, archivage juste cap de bureautique je ne suis pas super diplomée mais j 'ai la passion du cameroun depuis que je suis petite etant au chomage en FRANCE je veux tout quitter et partir au pays de la passion je peux faire plein de choses. Créer ma propre entreprise j 'aimerai tant mais je ne sais comment faire

oscardynio

C'est très courageux de ta part.
dans ton domaine, je te conseillerais de voir avec les entreprises étrangères (françaises) intallées sur place.
si non, creer sa propre entreprise reste le meilleur choix. pour c ela, il y a encore bien des secteurs ouverts pour les PME. il suffit d'etre creatif.
carsonokoat)yahoo.fr  tu peux me laisser un mail ;

eyepcos

bonsoir princess! cmt tu vas? je suis Etienne ETOKA depuis douala Cameroun. ca vous dirais kon change d'adress skype? ^pour mieux discuter?

irma20231

à eyepcos : LOL

Gerty

Une chose est certaine, venir s'installer au Cameroun ne revêt pas beaucoup de risques, seulement, faudra faire attention aux genres de personnes avec qui vous faites affaire, aller toujours à la source chercher les renseignements.

Sur le net, on ne trouve pas souvent grand-chose, mais par le canal des amis, renseigne-toi déjà

Je te conseille aussi de faire un voyage d'exploration, tu te fais ta petite idée avnt de songer t'installer définitivement!!

juanes90

Bonjour amazone
C'est cool que le Cameroun soit un pays de rêve pour toi. D'ailleurs c'est un beau et petit pays qui a la capacité de contenir toute l'Afrique.
JE suis d'accord avec Gerty, Tu peux venir pour une première fois, histoire de tâter le terrain, s'il te plaît vraiment, si tu peux y vivre a l'aise etc. Avant de songer à t'installer.
Bien de choses à toi

laureclara

amazone3 a écrit:

des amis j 'en ai c'est pas le probleme mais je ne peux pas tout quitter sans rien au bout

c'est vrai fais dejà un tour au cameroun et il est preferable de te rapprocher des autres expatrié français residents dejà surplace au cameroun , ils te seront d'un bon support .

mefie toi des flateries et des langues mieleuses des habitants locaux . apprend à les connaitre et c'est seulement comme celà que tu pourras t'investir et t'ensortir au pays.

JULIO74

Salut et sois courageuse car le monde des affaires et du travail au Cameroun n'est vraiment pas facile: je te confirme cela en tant qu'un jeune homme d'affaires exerçant dans l'import-export (véhicules d'occasions d'Europe et USA).
Commence d'abord par te faire des contacts avec des Français réidant au Cameroun, puis je te viendrai en aide si tu en auras besoin!
tel +237 99 95 38 24 Mr JULES de Yaoundé!!!

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun