Menu
Expat.com

J - 13 avant notre départ de métropole

Nouvelle discussion

Lydie0000

Bonsoir aux métropolitains, bonjour à la Nouvelle-Calédonie,

Voilà l'échéance arrive à grand pas!!
Derniers tris, derniers cartons à faire bientôt finis avant l'arrivée des déménageurs pour notre caisse maritime mercredi à 8h.

Voiture vendue à des amis ce qui nous permet de choisir plus facilement la date de la vente.

Depuis un mois nous logeons chez ma maman donc l'histoire de l'appartement est résolu depuis un mois, nous sommes juste en attente du retour de la caution prévu d'être versée par virement.

Après le départ de la caisse maritime, nous restera plus qu'à boucler les valises.

Le plus gros soucis à régler en métropole sera résolu sans notre présence. Notre chat va rester chez ma maman. Le dossier I.A.005 est rempli par la vétérinaire qui le suivait. Mais n'ayant pas de nouvelle pour le protocole à ce jour je ne sais pas si ce dossier je dois l'emmener avec moi ou le laisser à ma maman, car je ne sais pas si ce dossier une fois rempli il faudra l'envoyer à la SIVAP? Je vais essayer de leur envoyer un mail.

Maintenant nous reste à gérer le stress et l'émotion le matin ou Routair va venir nous chercher pour nous emmener sur Paris. Et ça ne nous faisons pas d'illusion, ça ne va pas être simple. Mais ne pas montrer de tristesse pour pas que notre puce de bientôt 3 ans ne prenne peur. Car là elle est tellement heureuse car elle va prendre l'avion pour aller à la mer et nager avec les poissons!!!

Voilà notre rêve qui a démarré y a bientôt 2 ans commence à se réaliser!! Et on se demande si au final nous ne sommes pas un peu fou lol!!! Mais avec mon métier (comptable) pour avoir eu différents contacts ça nous rassure pour l'arrivée, et en plus nous avons une collocation et le propriétaire qui vient même nous chercher à l'aéroport le 17.09 à 22h!!!!Donc dès notre arrivée nous savons que nous posons nos valises dans une maison jusqu'au moins le 31.12.

Voilà notre récit pour notre aventure, la suite à notre arrivée!!!
Merci de nous avoir lu!

Guest8543

Quels préparatifs !!! J'admire.

Bonne dernière ligne droite et pas de stress inutile ;)

roméanne

Bon voyage et pas de panique les inquiétudes d'avant le départ s'estompent rapidement une fois arrivé.

Dinno

J'en salive de lire ton petit résumé :P , bon courage pour les derniers jours en métropole et profitez-en quand même  !! ;)

Lydie0000

Là ce soir dernier coup de speed avant demain matin avec les déménageurs.
Après ben y aura plus qu'à profiter car les valises sont déjà prête elles nous servent de commodes en ce moment lol ;)

Lydie0000

Premier post depuis Robinson!!!! Nous sommes arrivés hier soir à Tontouta!!!! Aujour'hui nous allons nous promener un peu à nouméa ce matin et cet après-midi rangement des valises!!!!!

Guest8543

Bienvenue en Calédonie en dépit du temps :rolleyes:

misscandyup78

c est clair il pleut ! ou est le soleil de la semaine derniere hein?!  lol

misscandyup78

et ce soir dodo de bonne heure vous allez voir le decallage horaire pdr 1 semainre une horreur ! lol

Lydie0000

Ben là on vient de se reposer 1 heure en ayant mis un réveil bien sur mais dur dur et oui je pense que ce soir dodo de bonne heure!!!!
Pour le temps on attend jeudi apparemment pas de pluie.

misscandyup78

ha bon ba alors pour nous mercredi apres midi ce sera cinéma, n allez pas a la plage en face des hotel c est interdit de baignade et les panneaux se voient pas trop :)  allez baie des citrons c est pas mal, sinon j en connais une autre aussi en semaine assez calme mais le week a eviter ! et alors un conseil le gite de iya a yaté avec plage privée une merveille j ai mis des photos sur mon blog si vous voulez voir demandez mon lien en mp :)

cesela81

bonjour, alors ça y est le grand saut est fait ! enfin arrivés ! J'espère que le voyage s'est bien passé ! Bonne installation et à bientôt en MP
et bonjour en m^me temps à tous les membres d'expatblog, bonne soirée à tous ceux qui se trouvent en Nouvelle Calédonie et bonne journée en métropole !
Séverine

Lydie0000

Le voyage a été dur pour le 2ième vol Séoul_Nouméa on a décollé alors quun typhon arrivait!! plus un gros trou d'air au moment de passer l'équateur qui a bien réveillé tout le monde. Venir en Nouvelle-Calédonie ca se mérite comme nous a dit notre proprio!! lol

Dinno

Cool votre voyage c'est bien passé alors , content pour vous et bonne continuation pour la suite . Ici il ne fait pas terrible non plus niveau temps (couvert et du vent , la pluie ne doit pas être loin !! )

A plus

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie