Menu
Expat.com

des corses à nouméa ??

Dernière activité 02 Novembre 2012 par ISABEAU

Nouvelle discussion

ISABEAU

bonjour à tous ! aprés la prospection, la décision... et bien ça y est elle est prise ! si tout va bien nous pourrions être des votres courant 2013 ! nous sommes originaires de l'île de beauté et souhaiterions savoir s'il y a des corses installés à Nouméa (il y a un site "corsicalédonie" mais apparemment, il n'est pas actif) Merci !

nenony

bonjour Isabeau

Nous venons d'Ajaccio ma petite famille et moi
Ma femme et moi y sommes pas nés mais notre fils est originaire d'Ajaccio
Perso j'y ai passe 7 ans et j'en garde un souvenir mémorable
bienvenue en Caledo si tu viens sur le caillou

ISABEAU

merci de ta réponse nenony ! je suis dans la fonction publique donc j'attends les mouvements du mutation qui ne sauraient parder... peux tu me faire partager ton expérience sur Nouméa ? je pense que venant de Corse, il doit y avoir quelques similitudes ; nous nous sommes originaires de l'île mais souhaitons bouger et "voir du pays" et comme nous en avons l'opportunité avec le boulot, on saute sur l'occasion !
bonne journée et à bientôt !

marie972

Salute !
Je suis originaire de la région cortenaise et je vis à Nouméa depuis le début de l'année, après 10 ans d'expatriation aux Antilles... Je pense qu'il y a pas mal d'iliens ici, notamment des corses. il y a même un village fondé par des descendants corses : Farino, originaires de Farinole dans le cap corse.
A bientôt sur l'ile.

Lisandru

Salute,
à Nouméa en famille depuis bientôt un an après plus de 40 ans passés en Corse (aghju sempre campatu in Corsica ;) ).
Il y a des corses à Nouméa mais je n'ai pas souvent l'occasion de parler Corse là-bas ( malheureusement...).
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas en mp, on essayera d'y répondre.
A prestu

stella2a

Bonjour a tous! Nous aussi habitons la Corse! Isabeau on a aussi l intention de partir vivre en Calédonie après 7 années passées a Ajaccio dont trois sur un bateau ou a d ailleurs grandit notre ptit bout pratiquement né a bord (H la Miséricorde)! Le départ est aussi prévu pour 2013 Bonne préparation est peut être rdv sur le caillou... ;)

Luecilla

Le  "repère " des corses à NOUMEA, c'est la Casa café sur la baie de l'orphelinat :))) il existe une amicale corse.
Bienvenue sur le caillou
Sylvie

ISABEAU

merci de ta réponse Sylvie ! a bientôt à Nouméa je l'espère !

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa