Menu
Expat.com

Partir à 5 ???

Nouvelle discussion

patrice30

Hello la compagnie,

je voulais juste partager avec vous mes angoisses du moment:
je suis papa d'un garcon de bientot 4 ans et de jumeaux de 18mois. Ma femme et moi pensons bouger sur le plan professionnel pour la premiere fois de notre carriere d'ici 1 ou 2 ans. En tant que membre de la fonction publique territoriale (je suis technicien et elle est attaché)la guadeloupe ou la martinique nous semble etre appropriés pour decouvrir quelque chose de completement different.
Reste tout ce que l'on doit accomplir pour y arriver : trouver chacun un travail, un logement pour 5, un vehicule, ...
Nous ne connaissons que les cartes postales de ces pays mais au quotidien ?? seront nous bien accueillis ?? le climat nous conviendra t il?? Nous sommes des gens simples desireux de nous intégrer et de decouvrir.Ce serai une richesse,une chance énorme pour nos enfants que de passer quelques années ou toute une vie la-bas, qui sait???
Il y a tant de chose à faire, à prevoir avant de partir que nous ne savons pas vraiment par ou commencer!!!

Je compte sur vous pour nous aider vous qui avez deja passé le cap ou qui souhaiter nous aider

cordialement

Patrice

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Patrice!

J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions très vite.

Tous mes vœux de réussite ;)

Armand

doudouchan

bonsoir Patrice

vs avez raison d'avoir des projets a votre age et de souhaiter "briser" votre train train quotidien... la dessus , je ne ferai ke vous encourager ...mais au lieu de vous "angoisser" sur un éventuel déménagement, pourquoi ne pas plutot envisager un séjour d'une quinzaine de jours en guadeloupe , seul ou avec votre épouse pour déja "vous" tester dans cette belle ile  ( climat , chaleur , contacts avec la population , rythme de vie  etc ....)et déja , vous saurez si vous devez continuer dans cette voie la ou en changer ..qu'en pensez vous????
cordiales salutations
chantal

angéligélo

Bon conseil de doudouchan.
Profitez des billets à moins de 500 € qu'on trouve en ce moment pour visiter le département et vous faire une idée.
Bon courage
Angéli

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe