Sondage: Budget pour partir

Bonjour à tous, j'aurai une petite question, pour un projet personnel, et à titre de  renseignement pour les autres, j'aurai aimé savoir avec combien de budget allez vous à londres?
Sans compter les billets d'avion bien entendu, mais Combien aurez-vous en poche en arrivant sur le territoire anglais?

BA PAS GRAND CHOSE si tu pars organiser
pour cela suffit de trouver le job avan de partir ainsi qua ta coloc
donc 1 mois de loyer pr la caution : 600 E

Moi je suis partie un peu à l'arrache avec mes économies ^^
donc :
600£ pour hébergement
200£ pour nourriture
...

En gros 1000£ pour tenir un mois et après j'ai trouvé mon job donc pas de soucy :)

Pour ma part je suis arrivée avec 2000 ! Car des les premiers jours du doit donner un mois de caution , un mois de loyer , payer tes transport... mieux vaut avoir un peu plus ...

Moi je me rapelle il y a 3 ans, quand je suis parti, j'avais 450 Euros, pas d'auberge de jeunesse (premiere nuit sous un escalier en octobre, heureusement que j'avais un duvet dans ma valise!!)

C'est vrai que c'etait dur mais je ne le regrette pas!! Maintenant, je ne ferai pas la meme erreur !!

Moi aussi j'avais 2000€, mais c'est assez large comme budget, je n'ai pas eu à tout dépenser.
Je dirais 1500€ pour être tranquille, ou sinon 1000€ minimum mais avec la pression de trouver un boulot tout de suite!

Je pars m'installer à Londres en février prochain seulement et d'ici là je devrais avoir entre 3000 et 3500€ de côté pour m'installer, sauf dépenses imprévues bien sûr ! Je préfère prévoir large, on se sait jamais ce qui peut arriver.

mmanfredi2b ,

Moi aussi je compte partir vers fin Février ou soit fin Juillet tout dépend de quand j'aurais mon permis voiture en france , Et j'aurais a peu prés la même somme que toi pour partir, je pence que sa devrait être suffisant , La seul choses qui m'enbete un peu c'est les loyer a Londres c'est pour sa que j'hésite entre Londres et Manchester , Après il reste la coloc' pour Londres et l'idéal serait avec des français histoire de s'entraider quand on arrive etc .

Pierre.C31,

Oui à Londres la coloc' c'est la seule solution si tu ne gagnes pas au minimum 30000£ ou 35000£ par an. Un studio coûte en moyenne 1300£ par mois, alors qu'une chambre dans une coloc' zone 1 ou 2 tu peux en trouver entre 500 et 600£ par mois. Il faut bien faire attention à ce que ce soit "all inclusive" par contre !

Et puis comme tu dis on peut s'entraider. Par contre, je pense qu'il ne faut pas se cantonner à une coloc' entre français exclusivement. Mon avis est que ça doit être rassurant d'être avec quelqu'un qui parle la même langue mais c'est bon aussi de découvrir d'autres cultures.

Si tu arrives vers fin Février, n'hésites pas à me contacter ! Si je peux aider :)

Bonne chance pour ton projet en tout cas !

Oui voila , c'est vraiment trop cher et merci pour le " All inclusive "

Tout a fait d'accord pour la coloc' entre Français , mais je disais sa pour le tout début  , je trouve sa plus simple pour un départ genre les deux premiers mois après bien sur je pars en Angleterre pour voir autre choses que la France  .
Si c'est pour rester qu'avec des Français ya aucun " interet " , même si c'est cool d'avoir des contact la ou on débarque

Et mon départ, tout dépend de quand j'aurais le permis ( foutu code ^^) , Tu viens sur Londres pour étudier ?

De rien ! En général c'est marqué dans l'annonce : "incl. bills" or "excl. bills". C'est super important parce-que, selon le quartier, la council tax peut être vraiment élevée. Ainsi tu évites les mauvaises surprises.

Il y a des français qui restent exclusivement entre français. Je ne vois pas l'intérêt non plus.

Je suis d'accord avec toi, au début c'est plus rassurant d'avoir déjà des contacts.

Je viens sur Londres pour travailler. J'ai obtenu mon BTS assistant de gestion pme/pmi en juillet dernier et comme les offres dans mon domaine sont rares à l'endroit où je vis, je suis obligée de partir. Comme j'ai de la famille en Angleterre, j'ai choisi Londres, et puis j'adore cette ville. A chaque fois que j'y suis allée j'ai passé des supers moments !

Si tu as Facebook et que tu ne connais pas encore, voici le nom de plusieurs groupes de français à londres qui permettent d'échanger des bon plans que ce soit boulot, logement ou sortie :

Le Cercle des Français à Londres,
Les français vifs et cools de Londres,
Soirées London Calling et bon plans pour les français de Londres.

Je suis sur les trois , je les consulte régulièrement. Qu'est-ce que ça donne envie !

Ok merci beaucoup pour la tax j'étais pas vraiment au courant , décidément tu m'apprend des choses !

Ok , c'est plutôt cool un début a Londres pour travailler .
perso j'ai seulement un CAP en mécanique auto et j'ai fais que 1 ans de Bac pro en méca et j'ai travailler pendant un peu plus de 3 ans chez Volkswagen et puis j'ai décider de trouver un job en CDI j'aurais du continuer mon bac mais bon tant pis .
Et comme j'ai eu 20 ans ya quelque jours et que j'avais déjà l'idée de partir , c'est le moments
Toute façon pour un premier job en Angleterre je prendrais le mieux et le plus rapidement pas forcément en mécanique , comme sa j'aurais bien le temps de regarder les offres dans ma branche ou peut être changer de métier la bas  .

Oui je suis sur FB mais je connaissais pas ces groupes , moi je suis dans celui la :
https://www.facebook.com/groups/377678535603219/ je l'ai trouver sur exapt blog

Je vais rejoindre les groupes que tu m'as donner , Voici mon FB perso : https://www.facebook.com/pierre.cassagneau
Si tu veux m'ajouter ya pas de soucis .

Pour un premier job, je vais aussi chercher un petit boulot style chez mc donald's ou burger king. ça permet de se trouver une coloc' et d'avoir une rentrée d'argent en attendant de trouver dans sa branche.

Et aussi, conseil pour le logement si tu travailles dans le centre de Londres : chercher en zone 1 ou 2, zone 3 maximum sinon ça te coûte trop cher en transport après. Pour une oyster card zone 1 et 2, c'est déjà aux alentours de 130£ par mois ( 165€ ! )et plus tu ajoutes de zones, plus c'est cher.

Bon là on dévie du sujet original du post donc je t'ajoute sur Fb et n'hésites pas à demander si tu as d'autres questions. Par contre Manchester, je ne connais pas.

Tiens en parlant de ca? Combien c'est l'Oyster card a la semaine pour la zone 1 et 2 ? Il y a 3 ans c'était 25 Livres quand j'y habitais.. Et Maintenant?

Alors à la semaine c'est environ 30£ (29.20 pour être précise)

Et au mois c'était pas 130£, j'ai vérifié c'est environ 112 :-s

Pour ma part j'étais partie il y a 3 ans également, avec 1000 euros de budget (mais déjà un loyer exhorbitant de 1000 euros payé pour un mois !)
J'ai été un peu short car j'ai été plus tenté par le shopping et les restos/pubs les premières semaines que par la recherche de travail mais en 2 semaines tout était bouclé : le dépôt de CVs,les entretiens et la signature du contrat.
Bon courage !